Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
oui oui, m'es trompé de nom
monolock, ça doit être les anciens montages non ?
monolock, ça doit être les anciens montages non ?
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
Les deux perdures.
Le premier étant réservé aux top-cases uniques et le second, on le trouve aussi bien sur les systèmes de top-cases uniques que sur les systèmes OEM à trois valises et clef unique pour les trois valises, d'où le nom mono-key, une seule clef pour les trois valises.
Le premier étant réservé aux top-cases uniques et le second, on le trouve aussi bien sur les systèmes de top-cases uniques que sur les systèmes OEM à trois valises et clef unique pour les trois valises, d'où le nom mono-key, une seule clef pour les trois valises.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
Et c'est peut être un apriori mais le système monolock est moins costaud que le monokey (Charge utile 3kg vs 10 kg pour Monokey selon Givi). J'ai eu les deux, le top case monolock que j'avais avait du jeu, alors qu'il n'y en a pas avec les monokey
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
T'inquiètes pas, les top-case monokey prennent du jeu aussi. Sur mon plus vieux Wingrack, j'ai mis des patins en teflon que j'avais en stock sous l'emplacement du top case. Mais tôt ou tard, faudra que je change ma Maxia 2 de 2003, elle en a fait des bornes de petites routes et de chemins
Du côté des valises, ça prend moins de jeu parce que ça travaille en cisaillement. Par contre, elles bouloches d'avoir frottées sur le goudron lors des chutes...
Du côté des valises, ça prend moins de jeu parce que ça travaille en cisaillement. Par contre, elles bouloches d'avoir frottées sur le goudron lors des chutes...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
Je suis en Monolock aussi, je rajoute un peu de caoutchouc sur les deux ergots coté top case pour compenser le jeu.
Je crois que c'est plutôt pour les scoots mais ça fait très bien le job, 15 ans que je roule avec ça, ... ils font bien des Top case monolock en 45L c'est pas pour rien
Givi explique ça ici: http://www.giviluggage.co/givi-luggage- ... echnology/
En gros si j'ai tout bien compris, la gamme Monokey est davantage haut de gamme. La platine est fournie séparément, elle peut aussi bien servir en monte top case que valises. Le système de verrouillage/dépose est breveté Givi.
La gamme Monolock est plus basique, et n'est pas a priori destinée à une monte en valoches. Les platines Monolock sont fournies avec la valise et sont génériques, conçues pour se fixer sur un maximum de porte paquet de n'importe quel 2 roues.
Je crois que c'est plutôt pour les scoots mais ça fait très bien le job, 15 ans que je roule avec ça, ... ils font bien des Top case monolock en 45L c'est pas pour rien
Givi explique ça ici: http://www.giviluggage.co/givi-luggage- ... echnology/
En gros si j'ai tout bien compris, la gamme Monokey est davantage haut de gamme. La platine est fournie séparément, elle peut aussi bien servir en monte top case que valises. Le système de verrouillage/dépose est breveté Givi.
La gamme Monolock est plus basique, et n'est pas a priori destinée à une monte en valoches. Les platines Monolock sont fournies avec la valise et sont génériques, conçues pour se fixer sur un maximum de porte paquet de n'importe quel 2 roues.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
Oui ça fait le Job c'est sur, d'ailleurs c'est un 45l que j'avais sur mon Shiver. Par contre j'avais une platine en plastique qui a fondu car elle était au dessus des pots ...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Zeflac vire sa cuti [....c'est da merde]
L'avantage du monokey c'est qu'on trouve des kits pour adapter sur ce qu'on veut
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
j'ai pas pu me retenir de tout démonter pour voir comment c'était fait
j'avais juste un Gps à poser, me suis dit qu'il y en avait pour une demie-heure, m'ai trompé, y'a fallu la journée
j'avais une prise usb 5v à monter, une prise 12v au cazou, mais il faut tout démonter l'avant pour accéder aux prises devant le compteur, et tout démonter l'arrière pour trouver un endroit pour mettre une prise sur la batterie
tout est chiant à démonter par rapport à une Transalp, beaucoup de pièces clipsées et d'agraffes, faut être méticuleux au démontage c'est un casse tête Chinois
heureusement d'autres braves cobayes ont déjà posté des sujets sur Atoc, et cela m'a été d'un grand secours
j'ai donc monté une prise double usb sur l'emplacement prévu d'origine, pas de trous à faire, diamètre 28mm, comme la prise achetée chez Rad, et connecté en + après contact sur un connecteur accessoire dédié, juste des cosses d'origines à trouver pour faire ça propre.
avec le Tomtom rider 400 Prémium, il y avait un support prévu pour un guidon, en serrant fort, ça tient bien sur la petite barre au dessus du compteur, y'a une rotule pour ajuster la position, c'est pas mal, faudra voir si ça va tenir les vibrations.
après j'ai démonté le réservoir pour avoir accés au faisceau gauche jusqu'à la batterie pour monter une prise allume-cigare pour brancher un chargeur ou alimenter quelque chose, la batterie est planquée au dessus du démarreur, derrière une petite boite à outils qu'il faut démonter obligatoirement avec 2 vis btr pour y avoir accés et si la clé btr est dans la boite à outils .........
je voulais mettre laprise à droite comme sur ma T@, mais pas de bol, pas de place: donc se sera à gauche à côté de la serrure de selle, y'a juste 4 cm2 de disponible, on fera avec.
je vais lancer une nouvelle marque de masque " chuitonpaire"
j'avais juste un Gps à poser, me suis dit qu'il y en avait pour une demie-heure, m'ai trompé, y'a fallu la journée
j'avais une prise usb 5v à monter, une prise 12v au cazou, mais il faut tout démonter l'avant pour accéder aux prises devant le compteur, et tout démonter l'arrière pour trouver un endroit pour mettre une prise sur la batterie
tout est chiant à démonter par rapport à une Transalp, beaucoup de pièces clipsées et d'agraffes, faut être méticuleux au démontage c'est un casse tête Chinois
heureusement d'autres braves cobayes ont déjà posté des sujets sur Atoc, et cela m'a été d'un grand secours
j'ai donc monté une prise double usb sur l'emplacement prévu d'origine, pas de trous à faire, diamètre 28mm, comme la prise achetée chez Rad, et connecté en + après contact sur un connecteur accessoire dédié, juste des cosses d'origines à trouver pour faire ça propre.
avec le Tomtom rider 400 Prémium, il y avait un support prévu pour un guidon, en serrant fort, ça tient bien sur la petite barre au dessus du compteur, y'a une rotule pour ajuster la position, c'est pas mal, faudra voir si ça va tenir les vibrations.
après j'ai démonté le réservoir pour avoir accés au faisceau gauche jusqu'à la batterie pour monter une prise allume-cigare pour brancher un chargeur ou alimenter quelque chose, la batterie est planquée au dessus du démarreur, derrière une petite boite à outils qu'il faut démonter obligatoirement avec 2 vis btr pour y avoir accés et si la clé btr est dans la boite à outils .........
je voulais mettre laprise à droite comme sur ma T@, mais pas de bol, pas de place: donc se sera à gauche à côté de la serrure de selle, y'a juste 4 cm2 de disponible, on fera avec.
je vais lancer une nouvelle marque de masque " chuitonpaire"
les cheveux sont restés dans le casque
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
le con un peu plus et je me pissais dessus ... pourtant à mon âge, c'est pas encore l'âge
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
J'ai eu peur, je pensais qu'elle avait chu sur les neiges de haute montagne
C'est ça les paysans de la Yaute : l'hiver ils entretiennent le matériel
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
T'as d'beaux yeux tu sais
Ah ces motos (et BAR) modernes ... c'est bien tassé dessous
C'est là où BM a fait très fort ....
en virant les cylindres à l'extérieur, ça laisse une place pour les prises accessoires
Ah ces motos (et BAR) modernes ... c'est bien tassé dessous
C'est là où BM a fait très fort ....
en virant les cylindres à l'extérieur, ça laisse une place pour les prises accessoires
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
C'est un peu comme une bourgeoise, un peu galère à mettre à poil
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
C'est vrai que sur les mamies c'est plus simple :
Les tétons sont cassés, les caoutchoucs de vis ont disparu… Tu coupes tous les rizlans et ça vient tout seul. :D
Les tétons sont cassés, les caoutchoucs de vis ont disparu… Tu coupes tous les rizlans et ça vient tout seul. :D
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
moi je suis plus vieux....poulpito a écrit :
le con un peu plus et je me pissais dessus ... pourtant à mon âge, c'est pas encore l'âge
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
WhaoOow, elle s'était pas affiché à la première lectureflac a écrit :(...)
On va pouvoir t'appeler "le barbare des Alpes", ou "le saigneur de la montagne"
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
avec cette tête là c'est le saigneur des agneaux .....Vieux møtard a écrit :WhaoOow, elle s'était pas affiché à la première lectureflac a écrit :(...)
On va pouvoir t'appeler "le barbare des Alpes", ou "le saigneur de la montagne"
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8279
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
C'est Aflacatwin!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
T'as gagné du poids?
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
1) Le pot
2) les supports de valises
3) Y'a moins d'essence dans celle du bas vu qu'elle a été essayée
4) Y'a plus d'eau par terre en haut
5) IL manque une feuille à l'arbre du fond à gauche
Après, je cale...
2) les supports de valises
3) Y'a moins d'essence dans celle du bas vu qu'elle a été essayée
4) Y'a plus d'eau par terre en haut
5) IL manque une feuille à l'arbre du fond à gauche
Après, je cale...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
Le pneu avant
Le pneu arierre
Le pneu arierre
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
La couleur de la peinture n'a pas supporté les UV.
Echappement changé suite à une chute coté droit
Porte valise détruit toujours suite à cette meme chute
le moteur a fait un préserrage
la moto ne démarre plus
Le coté gauche de la moto est rappé
Effectivement, il manque une feuille à l'arbre du fond à gauche
Echappement changé suite à une chute coté droit
Porte valise détruit toujours suite à cette meme chute
le moteur a fait un préserrage
la moto ne démarre plus
Le coté gauche de la moto est rappé
Effectivement, il manque une feuille à l'arbre du fond à gauche
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
nouvelle copine qui n'aime pas la moto, les truc à bagage ont disparus et le pot full barrouf est revenu
manque quelques vis aussi, celle qui sont dans la boite sur la table derriere le photographe
manque quelques vis aussi, celle qui sont dans la boite sur la table derriere le photographe
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
Une abeille est entrée dans la ruche
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
Je ne vois pas 7 erreurs..
J'en vois Une...l'Africatwin..
J'en vois Une...l'Africatwin..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
z'êtes tous marrant !!! sauf le sanglier Autrichien qui radote
j'ai eu une ligne complète Termignoni au tiers du prix que ça coûte du coup j'ai conservé les 2 tiers d'un bras.
Il faut juste que je transforme le pare-carter droit qui ne passe plus avec la sonde O2, c'était prévu, j'ai coupé et je vais ressouder une équerre.
j'ai gagné plus de 5 kg, et je trouve que j'ai pas mal gagné en agrément de conduite, couple, patate dans les tours, c'est sûr que sans cata ça passe mieux.
J'ai moins de freins moteur, mais c'est supportable, le bruit est légèrement plus présent jusqu'à mi-régime et beaucoup plus présent aprés.
J'ai un poil plus de vibration, sur le pot d'origine le silencieux est monté sur un silent-bloc, pas là...
Je fini ma modif et je vous redis mes impressions à froid, j'aurais aussi un kit "power je sais plus quoi" que le gars m'a filé avec, mais je me tâte à le monter
j'ai eu une ligne complète Termignoni au tiers du prix que ça coûte du coup j'ai conservé les 2 tiers d'un bras.
Il faut juste que je transforme le pare-carter droit qui ne passe plus avec la sonde O2, c'était prévu, j'ai coupé et je vais ressouder une équerre.
j'ai gagné plus de 5 kg, et je trouve que j'ai pas mal gagné en agrément de conduite, couple, patate dans les tours, c'est sûr que sans cata ça passe mieux.
J'ai moins de freins moteur, mais c'est supportable, le bruit est légèrement plus présent jusqu'à mi-régime et beaucoup plus présent aprés.
J'ai un poil plus de vibration, sur le pot d'origine le silencieux est monté sur un silent-bloc, pas là...
Je fini ma modif et je vous redis mes impressions à froid, j'aurais aussi un kit "power je sais plus quoi" que le gars m'a filé avec, mais je me tâte à le monter
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
T'as le power commander qui va avec?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Zeflac vire sa cuti [l'Aflacatwin]
c'est pas honnete...flac a écrit : z'êtes tous marrant !!! sauf le sanglier Autrichien qui radote
j'ai eu une ligne complète Termignoni au tiers du prix que ça coûte du coup j'ai conservé les 2 tiers d'un bras.
Il faut juste que je transforme le pare-carter droit qui ne passe plus avec la sonde O2, c'était prévu, j'ai coupé et je vais ressouder une équerre.
j'ai gagné plus de 5 kg, et je trouve que j'ai pas mal gagné en agrément de conduite, couple, patate dans les tours, c'est sûr que sans cata ça passe mieux.
J'ai moins de freins moteur, mais c'est supportable, le bruit est légèrement plus présent jusqu'à mi-régime et beaucoup plus présent aprés.
J'ai un poil plus de vibration, sur le pot d'origine le silencieux est monté sur un silent-bloc, pas là...
Je fini ma modif et je vous redis mes impressions à froid, j'aurais aussi un kit "power je sais plus quoi" que le gars m'a filé avec, mais je me tâte à le monter
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."