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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
callaghan

Message par callaghan »

salut a tous \o/
Comme je dois bientot changer mon boudin arriere,j'ai ossi fais quelques recherches.
J'ai trouvé des mitas e 08 pour 80 roros,en plus normalement la livraison est gratuite. :hehe
C'est une monte en 130/80-17.
C'est sur pneu-online,vous pouvez vous faire livrer a la maison ou chez un partenaire proche de chez vous,donc pour le montage no problemo.
Perso j'achete tous mes peuneus chez eux et j'ai jamais eu de problemes.
Presque que j'leur ferais d'la pub,mais c'est pas l'endroit sinon j'vais m'faire aggrafer.

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jfd
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Message par jfd »

callaghan a écrit :salut a tous \o/
Comme je dois bientot changer mon boudin arriere,j'ai ossi fais quelques recherches.
J'ai trouvé des mitas e 08 pour 80 roros,en plus normalement la livraison est gratuite. :hehe
C'est une monte en 130/80-17.
C'est sur pneu-online,vous pouvez vous faire livrer a la maison ou chez un partenaire proche de chez vous,donc pour le montage no problemo.
Perso j'achete tous mes peuneus chez eux et j'ai jamais eu de problemes.
Presque que j'leur ferais d'la pub,mais c'est pas l'endroit sinon j'vais m'faire aggrafer.
salut

si c'est le pneu AR c'est trop cher
93€ livrée la monte complete (AV et AR) en Mitas E8
chez http://www.moto-pneus.com/index.php
livrés en 16h

bonne journée
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Manu95

Message par Manu95 »

BRUNO29 a écrit :encore quelques milliers de kms?
arghhh,mais c'est des pneus en titane :mrgreen:
j'espères que tu roules pas sous la flotte avec çà
ça doit sèrieusement dérraper :stress
Quand je dis quelques milliers de kms, je veux dire 2 ou 3000, pas plus...
Ceux sont les Bridgestone d'origine qui ne sont en effet pas très endurants. Sur mon 600 Paris/Dakar et sur mon XLV750, j'avais monté des Trailmax qui étaient bien plus costauds.


Manu

callaghan

Message par callaghan »

jfd a écrit :
callaghan a écrit :salut a tous \o/
Comme je dois bientot changer mon boudin arriere,j'ai ossi fais quelques recherches.
J'ai trouvé des mitas e 08 pour 80 roros,en plus normalement la livraison est gratuite. :hehe
C'est une monte en 130/80-17.
C'est sur pneu-online,vous pouvez vous faire livrer a la maison ou chez un partenaire proche de chez vous,donc pour le montage no problemo.
Perso j'achete tous mes peuneus chez eux et j'ai jamais eu de problemes.
Presque que j'leur ferais d'la pub,mais c'est pas l'endroit sinon j'vais m'faire aggrafer.
salut

si c'est le pneu AR c'est trop cher
93€ livrée la monte complete (AV et AR) en Mitas E8
chez http://www.moto-pneus.com/index.php
livrés en 16h

bonne journée
ok,je sors :sors

fred valat

Message par fred valat »

salut alost 78
que penses tu de tes bridgestone tw 101 sur le mouillé en cas de pluie bien sur a+

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Marquis
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Message par Marquis »

Bon ben un Mitas E08 AR neuf sur sol mouillé, ça tient quand même :mrgreen:
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

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alost78
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Message par alost78 »

fred valat a écrit :salut alost 78
que penses tu de tes bridgestone tw 101 sur le mouillé en cas de pluie bien sur a+
y'en a qu'un (à l 'avant) à l 'arrière c'est un Tourance.

M'ont jamais posés de problème et avec ce qu'il tombe en ce moment...

Un jour du côté de la Défense alors qu'il pleuvait j 'ai dérapé de l 'avant sur un pont ou plutôt sur le joint de dilatation (c'est comme ça que l 'on dit ? ) en ferraille mais comme la roue arrière a fait la même chose j 'ai même pas eu le temps d' avoir peur. :mrgreen:

Et puis comme diraient certains "à la vitesse à laquelle je roule" :P non là je déconne mais je pense être prudent et puis en RP ça vaut mieux.

Comparativement j 'ai plus souvent eu des problèmes avec la roue arrière qui a une certaine tendance à se bloquer lors de freinages appuyés; ça me l 'a encore fait en début de semaine alors que j' avais pas vu un feu au rouge ( il est toujours vert ce con là quand celui d' avant est également vert - sauf ce jour là - ).

A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

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Forwam - Mika
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Message par Forwam - Mika »

Salut tous, aller un peu de niouze, j'ai approfondie mes histoire de Michalin Anakee, ben ça accrcohe quand meme, au début, apres ça glisse régulièrement :pasmafote

J'ai roulé 3* 15min et voilà le résultat :pan

Image

Image

Bon j'ai encore de la marge, meme à l'avant, mais les prochains je test les mitas, mais j'ai des doutes qu'ils tiendrons ce chocs :stress
D607, je pense que ça irais mais trop chere pour faire ça, donc pi etre des BT45 :ouioui

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stefter
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Message par stefter »

bon mika! :-[

faudrais voir a la pencher cette africa!!! :énervé

sinon a quoi ça sert de prendre des pneus si large :pasfou
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Forwam - Mika
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Message par Forwam - Mika »

Ben ouai je sais mais pas évident avec ces pneus de merde ... dès que c'est chaud ça plisse de partout et donc je glisse ... :stress

Mais bon je te rassure, je me fait prendre qu'un tour sur 15min :mrgreen:

Mais faut que je regarde apres des pneus...

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Zantafio
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Message par Zantafio »

Oué, donc Lezennes, ça finit quand même par faire un budget ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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stefter
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Message par stefter »

ben faut ptet prendre des pneus plus dure!
j'ai des vieux T66 qui accrocherais ptet bien :pasmafote
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Message par Forwam - Mika »

Zantafio a écrit :Oué, donc Lezennes, ça finit quand même par faire un budget ! :mrgreen:
ouai mais franchement c'est tellement le pied que sur route apres je suis super zen :vieux

Et je préfère m'amuser làbas (surtout à 70€/ans ..) et buffer du pneus, que me prendre des prunes et risquer ma peau à chaque virage a cause d'imprevus (caisseux stopper en courbe, graviler, gamin qui joue, animaux ...) :pasmafote

Les T66 c'est pas con, on en trouve plus en neuf ? Avant j'en mettais mais je les brulais déjà sur route, a voir en récup, le tarif sera pas élevé.

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,mika,c'est simple
vends ton gros truc et achètes une t@ avec des mitas :ouioui
tu fais des burns? :pasfou

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Message par Forwam - Mika »

Nan pas de burn Bruno, j'ai juste tourné 40min sur le circuit à côté de chez moi :mrgreen:

Et pi comment je pourrais faire un burn avec la roue avant ?? :hehe :pasfou

Par contre oui je vais prendre le E08 pour tester !
D'ailleur qui voudrais m'en preter, pour 30min ??? promis j'use pas la bande centrale :mrgreen:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ça va pas la tete? :pasfou
déjà que je bouffes un train par mois :-[

bewul

Message par bewul »

moi j'ai des pneux michelin sirac et ben c'est pô mal du tout même que mon collègue rimaniac eh ben il est jaloux et vous vous en pensez quoi qui c'est ti qui en a !!

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

les sirac sont très bien,c'est ce que je mettais
avant les mitas :wink:


en parlant de mitas,aujourd'hui j'ai eu un peu chaud
avec mes 07,deux caisses devant moi,je double la première
à bonne vitesse 130/140 env en descente sur dep,
merde la caisse de devant décide de tourner à gauche,
j'arrivais comme une balle,freinage appuyé,pneus ar
qui crisse,relache,rapuis,crisse,relache,rapuis,crisse encore,
bon au troisième coup j'étais bon et c'est passé tranquille
mais j'ai été un peu optimiste sur ce coup là,j'ai vu
un peu tard son cligno avec le grand soleil de breizhie
:fume

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Picsou
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Message par Picsou »

BRUNO29 a écrit :les sirac sont très bien,c'est ce que je mettais
avant les mitas :wink:


en parlant de mitas,aujourd'hui j'ai eu un peu chaud
avec mes 07,deux caisses devant moi,je double la première
à bonne vitesse 130/140 env en descente sur dep,
merde la caisse de devant décide de tourner à gauche,
j'arrivais comme une balle,freinage appuyé,pneus ar
qui crisse,relache,rapuis,crisse,relache,rapuis,crisse encore,
bon au troisième coup j'étais bon et c'est passé tranquille
mais j'ai été un peu optimiste sur ce coup là,j'ai vu
un peu tard son cligno avec le grand soleil de breizhie
:fume
Donc une T@ çà freine :ouioui
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

oui bien sur
et comparé à un 500 cx c'est surpuissant :mrgreen:
il faut dire aussi que j'ai des plaquettes récentes
et les pneus en fin de vie mais ça freine :ouioui

bewul

Message par bewul »

au moins ça prouve que tu n'as pas mis les plaquettes à l'envers
Image
La Bretagne de se temps là et à cette saison c'est que du bonheur, j'ai revu une émission sur camaret, j'ai du verser mImagea petite larme

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

oui en plus à camaret il fait
quasiment toujours beau,sisi c'est vrai wow
il doit y avoir un tourbillon et les nuages passent à coté,
par contre toujours pas vu les filles de camaret
c'est une légende,ou alors elles sont enfermées :cry:

bewul

Message par bewul »

pour le micro climat c'est les lances missiles nucléaires et la DGSE sur la pointe des espagnols qui font fuir les nuages. ImageImageImage
Pour les filles de camaret elles sont reparties avec moi Image, les pauvres depuis tant d'années et pas un jour de vacances : j'ai eu pitié. Le curé est ok pour 15 jours. Si elles sont trop chiante je te les déposerait, cela permettra de se faire un tour en t@ pour me calmer les nerfsImage

bewul

Message par bewul »

Image plus adapté pour la moto

jmj

Message par jmj »

J'ai pas lu les 26 pages, je le confesse, et vous poserait donc une question qui a été peut-être abordée mais bon, tant pis, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!
Mon souhait c'est d'avoir un pneu sécurisant vu que je ne suis pas un fin pilote, donc à part les Anakee ya t'il un autre choix? j'en ai sur mon Aprilia et je les ai adorés, ils ont maintenant 15000 kms, encore du crampon masi je les trouve moins performants (rien que du très normal!).
Autre chose je vais chercher ma Transalp ce week-end, vu son kilométrage elle a encore ses pneus d'origine, faut vraiment que je roule sur des oeufs ou quoi?
Merci d'avance pour vos avis
Jean-Michel thx

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fagus.be
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Message par fagus.be »

Autre chose je vais chercher ma Transalp ce week-end, vu son kilométrage elle a encore ses pneus d'origine, faut vraiment que je roule sur des oeufs ou quoi?
Merci d'avance pour vos avis


personne va te dire, ils l'on pas vue,
tiens nous au courant pour l'omelette. wow
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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hdx
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Message par hdx »

jmj a écrit :Autre chose je vais chercher ma Transalp ce week-end, vu son kilométrage elle a encore ses pneus d'origine, faut vraiment que je roule sur des oeufs ou quoi?
Merci d'avance pour vos avis
Jean-Michel thx
Comme a chaque fois que l'on prend en main une nouvelle machine, il est préférable d'etre prudent au debut, le temps de faire connaissance ...
De plus, si la moto est restée sans rouler un certain temps, le caoutchouc des pneus a tendance a se "durcir/glacer" en susrface et peut etre un peu glissouillant ( un peu commme un pneu neuf ) donc ... prudence !!! :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

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Mr D
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Message par Mr D »

pas mieux! gaffe avec des vieux pneus! en fait c'est facile à voir, il y a une date sur les pneus, c'est marqué en 4 chiffres, les 2 premiers correspondent à la semaine, les 2 derniers à l'année.bon à savoir...

Image


c'est la même chose pour les jantes,sauf que là les 2 premiers chiffres indiquent le mois et les suivants l'année, pratique pour savoir si une jante avant a été remplacée si l'on soupçonne un choc...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

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jmj

Message par jmj »

Merci les gars pour vos avis, les précisions sur les dates de fabrication des pneus sont précieuses, merci!
En fait la question des pneus d'origine était de savoir si ces pneus sont vraiment à jeter au plus vite ou pas, il est évident que personne n'a vu la moto pour apprécier l'état des pneus.
Encore merci, c'est la mienne! :gloup

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Mr D
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Message par Mr D »

ben pour savoir si ils sont à jeter, je dirais qu'en te réferant à la date, tu comptes (pour ma part) maxi 3/4 ans, après , j'ai plus trop confiance...
mais scientifiquement je sais pas à quelle allure vieilli le caoutchouc, peut etre plus vite ou moins...
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Verrouillé