Longueurs et angles raccords durites de frein T@
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je tente ce sujet.
Je souhaite changer mes durites de frein sur me Transalp par des modèles aviations.
je pense les faire faire sur mesure sur le web, car j'en ai trouvées à pas trop cher (35 €) chez:
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
Par contre je me demande ce que je dois choisir pour être sûr du coup, que ce soit au niveau des raccords et des longueurs des durites?
Je pensais prendre :
Frein AV : Longueur 115 / raccord MC : 20° / raccord étrier 20°
Frein AR : Longueur 112 / Raccord MC 70° / raccord étrier 20°
Vous en pensez quoi?
Pas simple de mesurer la durite AR, c'est tortueux.
Quelqu'un a un retour d'expérience?
Merci
Paul
j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je tente ce sujet.
Je souhaite changer mes durites de frein sur me Transalp par des modèles aviations.
je pense les faire faire sur mesure sur le web, car j'en ai trouvées à pas trop cher (35 €) chez:
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
Par contre je me demande ce que je dois choisir pour être sûr du coup, que ce soit au niveau des raccords et des longueurs des durites?
Je pensais prendre :
Frein AV : Longueur 115 / raccord MC : 20° / raccord étrier 20°
Frein AR : Longueur 112 / Raccord MC 70° / raccord étrier 20°
Vous en pensez quoi?
Pas simple de mesurer la durite AR, c'est tortueux.
Quelqu'un a un retour d'expérience?
Merci
Paul
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Les fournisseurs de durites ont les fiches des bécanes avec longueurs et autres.
Côté étrier(s) c'est banjo 20°
Côté MC je conseille 90°. Et si 2 durites (double disque) je conseille même 70° et 90° qui permet de croiser comme on veut.
Côté étrier(s) c'est banjo 20°
Côté MC je conseille 90°. Et si 2 durites (double disque) je conseille même 70° et 90° qui permet de croiser comme on veut.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Merci de te réponse !
Oui, souvent sur le Web il suffit de donner l'année et le modèle de ta machine et ils s'occupent de tout mais c'est pas donné (~50€)
Sauf que sur le site à 35€ la durite ce sont les moins chers que j'ai pu trouver, ils les font à la carte mais je dois choisir longueurs et raccords.
J'ai qu'un seul disque à l'AV, et à 1er vue le raccord d'origine sur le MC AV semble pas aussi incliné que 70°?
Ce n'est pas un peu trop 70° du coup?
Oui, souvent sur le Web il suffit de donner l'année et le modèle de ta machine et ils s'occupent de tout mais c'est pas donné (~50€)
Sauf que sur le site à 35€ la durite ce sont les moins chers que j'ai pu trouver, ils les font à la carte mais je dois choisir longueurs et raccords.
J'ai qu'un seul disque à l'AV, et à 1er vue le raccord d'origine sur le MC AV semble pas aussi incliné que 70°?
Ce n'est pas un peu trop 70° du coup?
- Phil807
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- Localisation : Dinard, Breizh T@91.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
regarde sur cette page :
viewtopic.php?f=49&t=19195&p=498049&hilit=banjo#p498049
ou contacter Barth64
viewtopic.php?f=49&t=19195&p=498049&hilit=banjo#p498049
ou contacter Barth64
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Michel Audiard
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
OK merci !
parce qu'a 1er vue j'aurai plus pris 20°
Info intéressante en tout cas;
parce qu'a 1er vue j'aurai plus pris 20°
Info intéressante en tout cas;
- barth64
- a pas de vie sociale
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
90° pour le maitre cylindre avant, c'est super clean! ( même pour les deux durites du double disque)
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Barth64 tu m'as devancé !
90° alors pour l'AV, même pour un seul disque?
Je les commande ce soir si tout va bien!
Merci à vous!
90° alors pour l'AV, même pour un seul disque?
Je les commande ce soir si tout va bien!
Merci à vous!
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
70 ou 90 oui.Paulo54 a écrit :...
90° alors pour l'AV, même pour un seul disque?
...
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
N'hésite pas à faire un retour d'expérience après montage, ça m'intéresse !
Le prix semble intéressant en tout cas.
Le prix semble intéressant en tout cas.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Sans problème !
Oui, les prix sont les moins chers que j'ai trouvé.
70€ pour les durites AV et AR
contre ~100€ en moyenne ailleurs.
Oui, les prix sont les moins chers que j'ai trouvé.
70€ pour les durites AV et AR
contre ~100€ en moyenne ailleurs.
- TiTi
- Grand sachem
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- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Voir Tec Racing.
Il faut un kit 3 durites av+ar avec un flacon de Dot à très bon prix.
Il faut un kit 3 durites av+ar avec un flacon de Dot à très bon prix.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Voila, c'est commandé !
Donc je vous ai écouté pour l'AV, au début je pensais prendre 20° voir 45° pour le raccord du MC j'ai pris :
AV : 70° pour MC / 20° étrier / L= 115
Pour l'AR aucun retour, alors je tente ce qui me semble le plus juste :
AR : 70° pour MC / 20° étrier / L=110
J'ai bien galéré pour la longueur, mais me servant de ma T@ je veux pas tout démonter.
Dès réception, je vous fais le topo.
Hate de refaire mes freins à neuf !
Donc je vous ai écouté pour l'AV, au début je pensais prendre 20° voir 45° pour le raccord du MC j'ai pris :
AV : 70° pour MC / 20° étrier / L= 115
Pour l'AR aucun retour, alors je tente ce qui me semble le plus juste :
AR : 70° pour MC / 20° étrier / L=110
J'ai bien galéré pour la longueur, mais me servant de ma T@ je veux pas tout démonter.
Dès réception, je vous fais le topo.
Hate de refaire mes freins à neuf !
- trebor1000
- Grand Pignon
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Salut
Interessant ton sujet, dès que tu reçois merci pour ton retour d'expérience.
A bientôt
Interessant ton sujet, dès que tu reçois merci pour ton retour d'expérience.
A bientôt
Que du BONHEUR
- citropascal
- use son clavier!
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Salut à tous,
voila comme convenu mon retour concernant les durites aviations.
Je les ai reçues, et j'en ai profité pour refaire tout le freinage de ma Transalp, avec les pistons et joints des MC + les joints de pistons des étriers + durites aviations.
Alors pour l'AV du modèle 1 disque je confirme :
Longueur 115mm / angle du raccord MC : 70 ° / angle du raccord étrier : 20°
Aucun soucis, ça passe sans soucis, assez de jeu.
Pour l'AR j'ai pris comme dit dans un précédent message :
110mm / angle MC 70° / angle du raccord étrier: 20°
Je vous déconseille cette configuration, car la longueur est un poil trop longue (origine mesurée 96mm) déjà et l'angle au niveau du raccord de l'étrier ne va pas. Le raccord touche l'étrier, c'est vraiment fin, à 1er vue on dirait pas, mais en fait le raccord se trouver bloqué et les joints des raccords banjo ne peuvent être écrasés correctement en serrant le banjo => du coup fuite
J'ai pu plier un peu le raccord avec un bout de bois pour ne plus qu'il touche l'étrier. J'ai juste du changer les joints alu, ayant démonté 2 fois le raccord pour comprendre le soucis ça suintait un peu au final. Je n'avais en stock que des joints cuivre mais tant pis. A 1er vue plus de fuite.
Bref, pour résumer si vous souhaiter changer votre durite de frein AR je vous conseille :
Longueur 97/98mm / Angle MC : 70° / angle du raccord étrier : droit (180°)
Vous serez pas emmerdé comme moi, mais bon tant pis.
Je pense que ces infos servirons d'autres personnes car je n'ai rien trouvé sur le net.
Je n'ai pas essayé encore la machine, mais j'ai vraiment trouvé une dureté phénoménal de freinage ! Les leviers sont durs, c'est bien bien plus agréable.
Hésitez pas à le faire, ça vous change votre machine. Surtout si vous avez une mamie de 1993 comme moi, toute d'origine à ce niveau.
Je recommande aussi le site :
http://www.silverperformance.fr/index.php
34€ la durite, je n'ai pas trouvé moins cher.
voila comme convenu mon retour concernant les durites aviations.
Je les ai reçues, et j'en ai profité pour refaire tout le freinage de ma Transalp, avec les pistons et joints des MC + les joints de pistons des étriers + durites aviations.
Alors pour l'AV du modèle 1 disque je confirme :
Longueur 115mm / angle du raccord MC : 70 ° / angle du raccord étrier : 20°
Aucun soucis, ça passe sans soucis, assez de jeu.
Pour l'AR j'ai pris comme dit dans un précédent message :
110mm / angle MC 70° / angle du raccord étrier: 20°
Je vous déconseille cette configuration, car la longueur est un poil trop longue (origine mesurée 96mm) déjà et l'angle au niveau du raccord de l'étrier ne va pas. Le raccord touche l'étrier, c'est vraiment fin, à 1er vue on dirait pas, mais en fait le raccord se trouver bloqué et les joints des raccords banjo ne peuvent être écrasés correctement en serrant le banjo => du coup fuite
J'ai pu plier un peu le raccord avec un bout de bois pour ne plus qu'il touche l'étrier. J'ai juste du changer les joints alu, ayant démonté 2 fois le raccord pour comprendre le soucis ça suintait un peu au final. Je n'avais en stock que des joints cuivre mais tant pis. A 1er vue plus de fuite.
Bref, pour résumer si vous souhaiter changer votre durite de frein AR je vous conseille :
Longueur 97/98mm / Angle MC : 70° / angle du raccord étrier : droit (180°)
Vous serez pas emmerdé comme moi, mais bon tant pis.
Je pense que ces infos servirons d'autres personnes car je n'ai rien trouvé sur le net.
Je n'ai pas essayé encore la machine, mais j'ai vraiment trouvé une dureté phénoménal de freinage ! Les leviers sont durs, c'est bien bien plus agréable.
Hésitez pas à le faire, ça vous change votre machine. Surtout si vous avez une mamie de 1993 comme moi, toute d'origine à ce niveau.
Je recommande aussi le site :
http://www.silverperformance.fr/index.php
34€ la durite, je n'ai pas trouvé moins cher.
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Intéressant.
Sur la Transalp ce n'est pas le même étrier, le raccord est en AR. .
D'origine n'est aussi 20°, c'est pour ca que je me m'y suis inspiré.
Mais le raccord de la durite aviation a pas la même forme, il est plus court que celui d'origine, et la sortie du raccord vient se mettre dans une encoche sur l'étrier.
On voit bien ici :
http://transalpnet.free.fr/tech/plaquette/
C'est au niveau de l'encoche que le raccord de 20° touche et du coup il est bloqué, il se met très léger de biais. Ca suffit pour empêcher de serrer les joints correctement et fuite.
Avec un raccord à 180° aucun soucis.
Au alors ce sont les raccord que j'ai reçus qui sont différents.
Je ferrai des photo, mais sur la Transalp je conseille vraiment 180° pour l'étrier.
Sur la Transalp ce n'est pas le même étrier, le raccord est en AR. .
D'origine n'est aussi 20°, c'est pour ca que je me m'y suis inspiré.
Mais le raccord de la durite aviation a pas la même forme, il est plus court que celui d'origine, et la sortie du raccord vient se mettre dans une encoche sur l'étrier.
On voit bien ici :
http://transalpnet.free.fr/tech/plaquette/
C'est au niveau de l'encoche que le raccord de 20° touche et du coup il est bloqué, il se met très léger de biais. Ca suffit pour empêcher de serrer les joints correctement et fuite.
Avec un raccord à 180° aucun soucis.
Au alors ce sont les raccord que j'ai reçus qui sont différents.
Je ferrai des photo, mais sur la Transalp je conseille vraiment 180° pour l'étrier.
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Bonjour,
Je voulais me comander une durit aviation pour ma transalp 1988, mais heureusement que j'ai vérifié, côté maître cylindre, j'ai pas un banjo mais une vis dans l'axe.
Vous pensez que je peu y mettre un banjo avec sa vis ou il me faut le même système qu'à l'origine ?
Merci
Je voulais me comander une durit aviation pour ma transalp 1988, mais heureusement que j'ai vérifié, côté maître cylindre, j'ai pas un banjo mais une vis dans l'axe.
Vous pensez que je peu y mettre un banjo avec sa vis ou il me faut le même système qu'à l'origine ?
Merci
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Salut,
il te faut demander le raccord qui va bien.
http://www.silverperformance.fr/kit-ava ... -3388.html
ici par exemple tu peux demander un raccord droit en 10x100
Je pense que c'est cette côte? A vérifier quand même.
il te faut demander le raccord qui va bien.
http://www.silverperformance.fr/kit-ava ... -3388.html
ici par exemple tu peux demander un raccord droit en 10x100
Je pense que c'est cette côte? A vérifier quand même.
- TiTi
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
On remplace le raccord droit par un banjo (à 70° ou 90° pas comme dans les fiches des fabriquants) avec sa vis et ses joints.
-
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
OK, merci.TiTi a écrit :On remplace le raccord droit par un banjo (à 70° ou 90° pas comme dans les fiches des fabriquants) avec sa vis et ses joints.
La vis du banjo en 10x125? Pour l'étrier ainsi que pour le maître cylindre?
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Sur l'étrier en 10x125 c'est sûr
pour le MC sur les versions avec Bango d'origine aussi;
Sur la tienne, celui avec le raccord droit je ne sais pas? a 1er vue aussi comme le dit Titi
pour le MC sur les versions avec Bango d'origine aussi;
Sur la tienne, celui avec le raccord droit je ne sais pas? a 1er vue aussi comme le dit Titi
- TiTi
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Tu t'en fiches, tu achètes un kit avec durites, joints et vis !!ducarobi a écrit :OK, merci.TiTi a écrit :On remplace le raccord droit par un banjo (à 70° ou 90° pas comme dans les fiches des fabriquants) avec sa vis et ses joints.
La vis du banjo en 10x125? Pour l'étrier ainsi que pour le maître cylindre?
Voir Tec-Racing par exemple.
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Le kit direct n'existe pas pour transalp 600 de 1988.
Je vais mesurer le pas de vis côté maître cylindre.
Je vais mesurer le pas de vis côté maître cylindre.
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Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Je viens de passer commande chez sylver perf pour une durit de 115 avec banjo 20 + 70 avec deux vis en 10x125 ainsi qu'un jeu de plaquettes carbone lorraine.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Re: Longueurs et angles raccords durites de frein T@
Cool! bon montage!
Ca va te changer ton freinage comme jamais!
Ca va te changer ton freinage comme jamais!