face de bouc et le faux ruhm

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Transalpage sur Facebook ?!

Message par Flan »

Hello la meute,

Ça fait un petit bout que ça cogite, mettre les crampons, le cambouis et la bonne humeur de Transalpage sur Facebook...

Ça ne mange pas de pain, et mon idée c'est aussi de toucher peut être plus de monde, étant donné qu'on n'est pas sectaires, et plutôt ouverts. Si les copains des copains motards veulent venir aux balades et autres joyeusetés, pourquoi pas? :gloup

A part ça, ben ... :pasmafote ... je n'ai pas de recul, j'ai bien une page perso, mais je ne l'utilise pas à outrance et je n'ai pas tellement fait attention à mettre à jour les réglages une fois ceux ci posés, par exemple pour mon projet: Que paramétrer au niveau visibilité, confidentialité, etc... accessible à tous, à un groupe privé, ou quelque chose comme un compromis est il possible?

Évidemment ce n'est pas destiné à remplacer le forum et ce ne sera pas un doublon, les fonctionnalités ne sont pas du tout les mêmes, aucun risque: C'est plutôt une sorte de vitrine, et comme je disais un outil de contact et de ralliement annexe: Au final tout pointera vers notre forum :lisezmoi

si vous avez des idées, des conseils, ou ne serait ce que pour donner votre avis, on peut échanger ici! :ouioui
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par SLYc19 »

Pour ! :)

Avatar du membre
lolotte14
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 421
Enregistré le : 15 août 2012, 20:23
Localisation : Caen

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par lolotte14 »

+1

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4996
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par paraglandeur »

-1
ImageImageImage

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par riquet34 »

:bravo
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par hdx »

Pourquoi pas ...

Je ne fréquente pas les réseaux sociaux ... mais OK pour les autres ... :pasmafote

Je ne peux pas t'aider sur le coup ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par marmotte 63 »

\o/ chef vénérable.

Pour: peut-être plus accès CR.


:bravo

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par luc59 »

facebook et google ont une forte volontée commerciale, l'interet est surtout pour eux,réaliser du flux et pouvoir exposer de la pub...
bon, moi j'en revient de facebook, mes vrais amis n'y sont pas actif...et savoir ce que l'autre a mangé et ou (mes speudos amis sont trop actifs :mrgreen: )...ça commence à me prendre la tete...
Peut etre doit on faire évoluer le forum ? mais je sais pas comment...
ici, y a pas de pub, les modos font leurs boulots thx ; tout va bien... :mrgreen:
Modifié en dernier par luc59 le 03 avr. 2014, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par fifou »

:sniff
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9804
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Kafrine »

Non mais on reste la quand meme. Facebook c est juste une annexe on est bien d accord ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par jicemac »

fifou a écrit ::sniff
:sniff :oops: :-[
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par fggb »

http://www.les-bodins.fr/Face-de-Bouc.html
Je sais :pasmafote , déjà posté N fois sur le fofo ; mais des fois qui y ait des qui connaîtraient pas (pis j'm'en lasse pas, j'm'en lasse pas)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 533
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Norman »

Perso, je me suis toujours refusé d'avoir un compte facebook, je trouve leur politique de confidencialité à géométrie variable lamentable. Et puis, comme dit luc59, connaitre les petits états d'ames de certains qui racontent leur vie sur le net, ben c'est pas mon truc.
Par contre, comme outil pour annoncer une sortie, etc. c'est efficace et ca doit toucher du monde, peut être trop même. Imaginez, 80000 personnes à la Grok sans prévenir ! :shock:

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4996
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par paraglandeur »

Norman a écrit :Perso, je me suis toujours refusé d'avoir un compte facebook, je trouve leur politique de confidencialité à géométrie variable lamentable. Et puis, comme dit luc59, connaitre les petits états d'ames de certains qui racontent leur vie sur le net, ben c'est pas mon truc.
Par contre, comme outil pour annoncer une sortie, etc. c'est efficace et ca doit toucher du monde, peut être trop même. Imaginez, 80000 personnes à la Grok sans prévenir ! :shock:
+++++ de fois d'accord avec toi \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par relaxVtwin »

J'ai pas de compte FB !
On me tanne même pour que j'en ai un en pro... j'y arrive pas !
Alors ? ben, je n'aurais pas accès !?
Il faudra faire tout en double ?

Pas d'intérêt pour moi merci !
mais ce n'est que mon avis...
\o/

PS : même 800 à la Grok... ça fait peur !!!!
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Transalpine »

Viens plus trop sur le fofo... ni sur FB d'ailleurs... mais juste une tite contribution en voyant ce message ce matin... :D car je vous lis... pas tout... mais je vous lis ! :love \o/

FB étant générateur d'embrouilles et de brouilles aussi bien en amitié qu'en amour (pour ne pas trop intensifier le mot... :mrgreen: )....
FB étant quasi incontrôlable : à moins de fermer le groupe et en faire un "groupe privé"...mais du coup plus aucun intérêt au binz ! :)
FB étant à gérer encore plus intensément qu'un fofo (puisque si tout comm doit être approuvé avant d'être publié par l'admin... je suppose que tu vas avoir un temps plein à assurer sur ton ordi :wink: :mrgreen: )
J'ai beaucoup de "mal" à comprendre l'utilité de cette page.....

TOUTEFOIS !!!! si le but est, comme tu l'expliques, de toucher "plus de membres" et de s'ouvrir (enfin d'ouvrir le fofo) aux "autres motards"... effectivement c'est un bon vecteur... en sachant que les membres actuels qui sont déjà sur le fofo et qui veulent "communiquer un peu plus" le font déjà sur FB... :D

Tout se discute évidemment... ayant déjà dans mes "contacts FB" (on n'est pas obligatoirement "amis" avec ses contacts :wink: ) des membres de Transalpage... je ne suis pas opposée à un nouveau terrain de jeu... juste à voir le contenu de cette page...car il est vrai qu'il sera quasiment impossible de faire un doublon de l'Alpage....et là, tu l'as clairement expliqué : ce n'est pas un doublon du forum...

MAIS....j'y pense... cette page FB (peut être la vitrine du fofo effectivement... :wink: ) ne serait elle pas l'évolution d'un TCHAT ???????!!!!!!!!!!!

Nnnnnaaaaannnnn !!!! c'est bon !!! je sors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi je pense à vous ! Des bisouxxxXXXX
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Alambic »

Je n'aime pas étaler ma vie privée.
Encore moins être agressé par celle des autres.
Je crache sur cette entreprise qui utilise un mal-être sociétal pour engranger du pognon.

Mais je ne peux pas m'empêcher de reconnaître une certaine utilité à la chose.
Alors pourquoi pas, mais je ne créerai pas un compte pour autant.
Modifié en dernier par Alambic le 04 avr. 2014, 09:58, modifié 1 fois.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37814
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par TiTi »

J'ai ouvert un compte il y a peu de temps, relativement anonyme mais nécessaire pour avoir un accès.
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Rolibulle »

Pas de FB pour moi ... en aucun cas :-[
Le fofo me suffit et m'occupe bien assez :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9804
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Kafrine »

ouais un tchat ici ça serait plus sympa !! histoire de papoter en instantané ça peut être cool !

pour la page FB je ne vois pas trop ce que tu veux y mettre à part des infos de vente, de recherche etc... comme j'y suis souvent connecté mais plus vraiment active (j'ai des contacts qui se sont inquiétés quand même !) je veux bien m'en occuper si tu peux pas ou pas le temps parfois !

voilà wait & see :cafe
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Flan »

C'est vrai que la politique de Facebook n'est pas du tout idéale à beaucoup de points de vue. Mais il y a des choses à prendre, selon moi.
La page "Facebook" ne serait pas destinée à créer ni un tchat ni de grosses discussions, mais plutôt une "vitrine" pour ceux qui ont accès à ce réseau, à savoir les amis des amis des amis... des gars de Transalpage.

Pour ceux qui n'ont pas accès à FB (et je les comprends), ça ne change strictement rien!

Pour ceux qui veulent, y aura une vitrine là bas, il y aura des échanges, on pourra expliquer ce qu'on fait aux autres si ça intéresse du monde (concentres, sorties, délires façon Kafouette et Brelique-breloque, bouffes du week end...). Il y a aussi des infos qui transittent via FB par les magasines moto, les clubs, les groupes, et des intitiatives persos. Le but étant de finaliser sur le forum, c'est ici que le feu brûle dans la cheminée, et qu'il y a du savon pour se débarrasser du cambouis avant de prendre l'apheir-rhô. :gloup

Je n'ai pas non plus envie de me prendre le chou et le temps avec une gestion complexe, je fais un test avec ce que je veux faire, si ça marche ou pas, mais il faut bien faire des expériences.

PS: Pour ce qui est d'une zone "tchat" en direct ici, mmm ... je dubitative, sur Atoc ils en sont revenus, ça n'apportait rien, à part des bonjour-bonsoir. Mais je reste open y a rien de figé. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9943
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par fagus.be »

Avis mitigé ....
Pratique prendre des nouvelles de la famille éloignée,
mais aussi tout savoir sur qui a fait caca mou ou ferme ce matin ....
ou les chagrins d'amour des petites nièces à 14 ans ...

il y a bouton marrant, tu changes tous jours,
un jour en couple, un jour célibataire, un jour en couple, un jour célibataire .... ( virtuellement, bien entendu ...)

marrant aussi, les vielles photos d'école, ou chacun essaye d'y remettre un prénom, ça le coté le plus intéressant.
un petit cadeau
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hph ... 4781_n.jpg

une autre cadeau de mon pote xavier ( on l'invite à la grok ?)
http://www.youtube.com/attribution_link ... re%3Dshare
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Morbach »

Si on s'intéresse au contenu du fofo et qu'en plus on participe, c'est déjà pas mal de temps passé.
Si en plus y faut se fader FB, on n'en sortira plus.
En plus, à titre perso, je suis férocement contre ce machin.
Comme Titi j'ai ouvert un compte bidon où j'ai rien mis pour avoir l'accès et retrouver des connaissances dont j'étais sans nouvelles.
Très bien, ça a marché pour bcp.
MAIS, en trainant d'un compte à l'autre je me suis vite aperçu que d'une part si c'est "ouvert" à tout le monde le contenu tourne vite au n'importe quoi et n'a souvent que peu de rapports avec le sujet d'origine, s'il y en a un.
J'ai pas bien envie de faire défiler des km de pages sans intérêt quand aux commentaires/liens apposés n'importe comment par n'importe qui qui représentent des fois bcp plus que le contenu apporté par les vrais utilisateurs de la page.
FB, c'est le parasitisme érigé en comportement social.
Si on veut avoir un aperçu, il suffit d'ouvrir ce fofo aux non inscrits et vous allez voir comment ça va déraper en vitesse.
Après, quand on connait la politique dite "de confidentialité" de FB, si on est doué de raison on se tire de ce machin en vitesse.
Ils font ce qu'ils veulent de vos données perso, de vos photos et vidéos, il faut le savoir.
Et vous n'avez aucun recours, si vous avez envie de ça, moi pas:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 14800.html
Qui plus est, chaque utilisateur est un vecteur de pub, c'est même pensé pour ça.
Là ils en sont à la géolocalisation, qui fait qu'on sait de quel endroit les gens qui n'ont pas désactivé cette daube ont posté un truc.
Au secours !
FB: non merci.
:signe
[EDIT]
David: un Tchat privé, ça pourrait être pratique pour discuter rapidement d'un truc quand les gens sont en ligne, ça éviterait les MP plus lourdingues à gérer.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par stefter »

bof !
moi j'ai ouvert un compte face boukb pour trouver un gars!
depuis j'y suis retourner une fois!
j'y trouve pas d'interet...

donc pas d'avis pour moi :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :Pas de FB pour moi ... en aucun cas :-[
Le fofo me suffit et m'occupe bien assez :fume
+1 tutafé d'accord :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par hdx »

:lol:

Comme le faisait judicieusement remarquer un ami ...

"A partir du moment ou on te donne accès gratuitement a un service, ou il n'y a rien acheter ni rien a vendre .... c'est que TU est la marchandise ... " :mrgreen:

\o/
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9943
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par fagus.be »

hdx a écrit ::lol:

Comme le faisait judicieusement remarquer un ami ...

"A partir du moment ou on te donne accès gratuitement a un service, ou il n'y a rien acheter ni rien a vendre .... c'est que TU est la marchandise ... " :mrgreen:

\o/
Serait-ce un propos de sagesse à notre Serge ?

sinon, pour ma part, un caca " normal" ce matin.... :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Flan »

Ok je me doutaios bien que j'aurai des avis sur Facebook, c'est pas le but, mais bon c'est pas grave ...

Par contre j'ai pas lu trop de réponse à mes questions:
Flan a écrit :Ça ne mange pas de pain, et mon idée c'est aussi de toucher peut être plus de monde, étant donné qu'on n'est pas sectaires, et plutôt ouverts. Si les copains des copains motards veulent venir aux balades et autres joyeusetés, pourquoi pas?
ça vous parait bien?
Flan a écrit :A part ça, ben ... :pasmafote ... je n'ai pas de recul, j'ai bien une page perso, mais je ne l'utilise pas à outrance et je n'ai pas tellement fait attention à mettre à jour les réglages une fois ceux ci posés, par exemple pour mon projet: Que paramétrer au niveau visibilité, confidentialité, etc... accessible à tous, à un groupe privé, ou quelque chose comme un compromis est il possible?
Pour synthétiser je vais les réunir en une seule et répondre à quelques remarques du même coup:

La page "transalpage" sur Facebook ne contiendra aucune donnée privée, j'y recopierai les annonces des évènements importants du forum: Sorties, repas, concentres, achats groupés, opérations type: Tshirts, motocollants, douk², porte-clés, breloque, kafouette & co... avec à chaque fois un lien vers le topic vers le forum.
Cette page sera simplement une vitrine de ce qui se passe sur le forum, afin de le faire connaître aux copains des copains qui ne sont pas inscrits ici.

Il n'y a donc pas d'intérêt à créer un compte FB, si vous êtes déjà sur le forum.
Ceux qui en ont déjà un compte FB, n'ont pas intérêt à visiter la page FB du forum s'ils ne le désirent pas ou s'ils n'ont pas le temps.

La page sera lisible tout public, mais ceux qui voudront participer (Pour commenter, questionner, compléter) seront connus: En premier les transalpageurs qui veulent, puis leurs copains, etc...

Voilà, est ce que comme ça, ça vous parait bien?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par Rolibulle »

Sincèrement je ne vois pas bien l'intérêt ... au contraire même.
Mes copains à qui j'ai eu envie de parler du forum ... c'est déja fait.
Après il y a plein de gens, proches ou pas, dont je n'ai pas envie qu'ils en connaissent même l'existence, et encore moins qu'ils m'y reconnaissent. J'ai effectivement des "choses à cacher" (je doute d'être le seul), ne serait-ce que les heures auxquelles je poste ou certaines conneries que je raconte, même pour rire.
S'il y a un lien quelconque avec FB, je demanderai à changer de pseudo et me mettrai à faire attention à tout ce que j'écris, publie (photos) et raconte. Pas vraiment envie :?

Facebook a coûté à ma petite fillotte de naître avec des parents déja séparés à cause de mensonges et de saloperies colportées par leurs "amis". Ces réseaux sociaux sont incontrôlables et très puissants. Je n'en veux pas épicétou.

Maintenant une question David : Tu ne nous trouves pas assez nombreux ici ? Vraiment ?
N'importe quel type intéressé par la Transalp ou l'Africa n'a qu'à taper ces noms dans Google pour tomber sur le fofo.
Tu voudrais y attirer qui d'autre ?

Page 1 de la recherche Google :
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Transalpage sur Facebook ?!

Message par relaxVtwin »

non !
Voilà une réponse.... :mrgreen:

Je développe :
Toujours la grok... 'pas envie de voir surgir de je ne sais où une bande d'emplumés qui viendraient nous pourrir la vie, me piquer mes bières et mes grillades et que PERSONNE ne connaîtrait de nulle part !

Il y a des infos à ne pas diffuser trop largement. Tu vas me dire que rien n'empêche un FaceBookeur de raconter ce qui se passe sur Tapage mais j'estime inutile, au moins pour ce cas, de prendre le risque.

Après, c'est mon avis ! (qui a dit de vieux c.n ? ..... Il a raison ! mais j'assume :ouioui :wink: ) \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Répondre