mais c est le pays de la (m)Isère....ceci explique celaTiTi a écrit :Pourtant c'est vieux la touche [Impr écran]
sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
rombiere addicte
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
riquet34 a écrit :mais c est le pays de la (m)Isère....ceci explique celaTiTi a écrit :Pourtant c'est vieux la touche [Impr écran]
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Encore 1 ou 2 "Hors-Sujet" et je vire le total
Parce que vous je sais pas mais moi je suis de près (et même plus que ça, je participe discrètement avec le Stef) les progrès de la chose qui avance bien.
Nan, sans dec .... pour une fois qu'on commence à y voir clair sans être emmerdé par les donneurs de leçons à 2 balles ... laissons vivre ce topic comme il doit SVP
Parce que vous je sais pas mais moi je suis de près (et même plus que ça, je participe discrètement avec le Stef) les progrès de la chose qui avance bien.
Nan, sans dec .... pour une fois qu'on commence à y voir clair sans être emmerdé par les donneurs de leçons à 2 balles ... laissons vivre ce topic comme il doit SVP
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
bon j'ai encore avancer!
la derniere courbe affiché avait été mal lu donc mal retranscrit!
j'essai sur la nouvelle et les future de donner un max d'info
gicleur de ralentit /ref d'aiguille /gicleur principal
modif du resultat visée et un peu de couleur!
jusqu'à present je dégrossissais mais sans methode là j'essai de faire plus precis!
j'ai des courbes préimprimer que je renseigne juste apres essai/lecture
je refais mes premier essai avec des gicleurs neuf ,plutôt que des gicleurs de provenance inconnues malgré le reperage!
ça paye!
un premier jet de mes relevés:
depuis le relevé d'origine j'ai enlever la cale de 0.5 sous les aiguilles et monter un 124 sur l'arierre et 122 sur l'avant
remis en 40 en ralentit
les valeurs de richesse se sont inversé mais toujours trop riche a faible ouverture
lors du demontage j'ai vu que sur l'avant la richesse était de 1.5 tours au lieu des 2.5 supposé,comme l'arierre ce qui avait du crée l'ecart!
donc plus de rigueur encore verifier et referifier
j'ai ensuite refais un essai avec des ralentit de 38 neufs, richesses a 2.5 tours,aiguilles et principaux idem.
quitte a demonter plusieurs fois je change un seul parametre pour voire la zone d'incidence de chaque element sur la courbe.
la diminution de 2 point du ralentit a appauvrit:
- de 0.5 pour l'avant (Front)(qui a le tour de richesse manquand à la mesure precedente)
- de 1 points pour l'arierre
l'ecart est ainsi diminué!
la moto a gagner en vivacité,marche mieux a fond (gain de 400trs) petarade un peu a la deceleration mais pas trop ...
prochain essai :
baisse de la richesse 0.5/1/2trs
la derniere courbe affiché avait été mal lu donc mal retranscrit!
j'essai sur la nouvelle et les future de donner un max d'info
gicleur de ralentit /ref d'aiguille /gicleur principal
modif du resultat visée et un peu de couleur!
jusqu'à present je dégrossissais mais sans methode là j'essai de faire plus precis!
j'ai des courbes préimprimer que je renseigne juste apres essai/lecture
je refais mes premier essai avec des gicleurs neuf ,plutôt que des gicleurs de provenance inconnues malgré le reperage!
ça paye!
un premier jet de mes relevés:
depuis le relevé d'origine j'ai enlever la cale de 0.5 sous les aiguilles et monter un 124 sur l'arierre et 122 sur l'avant
remis en 40 en ralentit
les valeurs de richesse se sont inversé mais toujours trop riche a faible ouverture
lors du demontage j'ai vu que sur l'avant la richesse était de 1.5 tours au lieu des 2.5 supposé,comme l'arierre ce qui avait du crée l'ecart!
donc plus de rigueur encore verifier et referifier
j'ai ensuite refais un essai avec des ralentit de 38 neufs, richesses a 2.5 tours,aiguilles et principaux idem.
quitte a demonter plusieurs fois je change un seul parametre pour voire la zone d'incidence de chaque element sur la courbe.
la diminution de 2 point du ralentit a appauvrit:
- de 0.5 pour l'avant (Front)(qui a le tour de richesse manquand à la mesure precedente)
- de 1 points pour l'arierre
l'ecart est ainsi diminué!
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prochain essai :
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
tout ces demontage remontage ! chapeau ! en plus, on va pouvoir en profiter a la fin des mesures, il y a une clause de confidentialité ?
en tout cas, merci.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Yep, tu remontes tout et roule à chaque fois ou à l'arrêt sans réservoir avec une bouteille ?
Une fois la selle et réservoir tombés, tu sors les aiguilles et gicleurs en 10-15 minutes, nan ?
Une fois la selle et réservoir tombés, tu sors les aiguilles et gicleurs en 10-15 minutes, nan ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
freelectron a écrit :Yep, tu remontes tout et roule à chaque fois ou à l'arrêt sans réservoir avec une bouteille ?
Une fois la selle et réservoir tombés, tu sors les aiguilles et gicleurs en 10-15 minutes, nan ?
les essais sont fait en charge en 5eme sur route fermée a Stuttgart!
montée progressive et mesure a regime stabilisé et a fond
a l'arret ça sert a rien et surtout pas du tout representatif...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
je cherche les ref d'aiguilles et de puits d'origine!
qui avait ça?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Henri (HDX) non !stefter a écrit :je cherche les ref d'aiguilles et de puits d'origine!
qui avait ça?
Que je salue au passage, Henri si tu nous lis...
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ils petent tes graphiques maintenant! avec la couleur, c est nettement plus claires.stefter a écrit :je cherche les ref d'aiguilles et de puits d'origine!
qui avait ça?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Oui mais il n'y a pas les références gravées sur les aiguilles !Rolibulle a écrit :Le tableau d'Henri :
...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Ah oui m...e ! Tu as raison.TiTi a écrit :Oui mais il n'y a pas les références gravées sur les aiguilles !Rolibulle a écrit :Le tableau d'Henri :
...
Les seules que j'ai, ce sont celles de mes t@ : (entr () sous la ref de l'aiguille)
Peut-être que d'autres peuvent nous aider à compléter le tableau d'Henri avec les refs gravées sur les aiguilles ...
Je veux bien compléter son tableau si vous postez des références ici.
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
hier avant demontage pour essayer les 38 de ralentit,
j'avais fait une mesure en changeant l'aiguille arierre accessible pour une de 07A moins pointue! (courbe verte)
j'ai superposée les courbes pour voir l'incidence de l'aiguille seule:
elle applanit la courbe ,le ventre a encore diminuer mais j'ai pas encore trouver "l'effet plage" rechercher...
m'enfin ça avance tranquille ,mais ça avance...
j'avais fait une mesure en changeant l'aiguille arierre accessible pour une de 07A moins pointue! (courbe verte)
j'ai superposée les courbes pour voir l'incidence de l'aiguille seule:
elle applanit la courbe ,le ventre a encore diminuer mais j'ai pas encore trouver "l'effet plage" rechercher...
m'enfin ça avance tranquille ,mais ça avance...
Modifié en dernier par stefter le 25 févr. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
J'ai donné à Stef les références des 2 aiguilles du carbu découpé, RD07A je crois, mais sans savoir laquelle est l'AV et laquelle est l'ARRolibulle a écrit :Ah oui m...e ! Tu as raison.TiTi a écrit :Oui mais il n'y a pas les références gravées sur les aiguilles !Rolibulle a écrit :Le tableau d'Henri :
...
Les seules que j'ai, ce sont celles de mes t@ : (entr () sous la ref de l'aiguille)
...
Peut-être que d'autres peuvent nous aider à compléter le tableau d'Henri avec les refs gravées sur les aiguilles ...
Je veux bien compléter son tableau si vous postez des références ici.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Tu peux me les donner ici ? J'ajoute les 2 au tableau en attente de confirmation par qqu'un d'autre.
Stef toi aussi STP, donnes la ref gravée sur les aiguilles que tu appelles 07 et 07A , AV et AR
Déja sur 07A on voit sur le tableau d'Henri que AV et AR sont les mêmes. ... mais pas sur 07
Stef toi aussi STP, donnes la ref gravée sur les aiguilles que tu appelles 07 et 07A , AV et AR
Déja sur 07A on voit sur le tableau d'Henri que AV et AR sont les mêmes. ... mais pas sur 07
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
TiTi a écrit :J'ai donné à Stef les références des 2 aiguilles du carbu découpé, RD07A je crois, mais sans savoir laquelle est l'AV et laquelle est l'ARRolibulle a écrit :Ah oui m...e ! Tu as raison.TiTi a écrit :Oui mais il n'y a pas les références gravées sur les aiguilles !Rolibulle a écrit :Le tableau d'Henri :
...
Les seules que j'ai, ce sont celles de mes t@ : (entr () sous la ref de l'aiguille)
...
Peut-être que d'autres peuvent nous aider à compléter le tableau d'Henri avec les refs gravées sur les aiguilles ...
Je veux bien compléter son tableau si vous postez des références ici.
pas trop grave pour le moment ,là je suis encore dans le gras du réglage!
je cherche aussi des photo de puit d'emultion!
j'en passerai aussi surement par là ,maintenant que je peux rendre visible l'incidence des differents perçages...
là j'ai des puits à 4 paires de trous 1paire en haut ,1paire en bas et 2paires au milieu !
j'en essairai d'autres pour comparer, une fois que j'aurai usé mes réglages d'aiguille et de gicleur ...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
je peux te donner des ref d'aiguille mais je sais plus si c'est avant où arierre,j'en ai noté sur mes dernieres courbes ,j'ai donné l'emplacement lors de l'essai,mais pas sùr que ce soit la bonne place!Rolibulle a écrit :Tu peux me les donner ici ? J'ajoute les 2 au tableau en attente de confirmation par qqu'un d'autre.
Stef toi aussi STP, donnes la ref gravée sur les aiguilles que tu appelles 07 et 07A , AV et AR
c'est ou bon ou pas...
je dois receptionner un carbu de07A je repererais
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ok donc j'ai des puits de 07A sur mes carbus!
je vais mettre a jour mes courbes avec la ref du puit,ça sera bien apairé avec les aiguilles de meme provenance...
essai cet aprem je pense, hier il pleuvait...
une idée de code a 6 chiffres pour les definirs,il y a semble t'il un max de 6 positions
ou 0 ou 1 ou 2 paires de trous sur la meme position
donc j'aurais codé par exemple mes puits sur mes carbus
le dernier juste au dessus de 07A en 101101
le 07 =>011101
le deauville 02-05 =>222110
etc...
ça evite de mettre des ref et ça facilite la visualisation...
je vais mettre a jour mes courbes avec la ref du puit,ça sera bien apairé avec les aiguilles de meme provenance...
essai cet aprem je pense, hier il pleuvait...
une idée de code a 6 chiffres pour les definirs,il y a semble t'il un max de 6 positions
ou 0 ou 1 ou 2 paires de trous sur la meme position
donc j'aurais codé par exemple mes puits sur mes carbus
le dernier juste au dessus de 07A en 101101
le 07 =>011101
le deauville 02-05 =>222110
etc...
ça evite de mettre des ref et ça facilite la visualisation...
Modifié en dernier par stefter le 28 févr. 2016, 18:00, modifié 1 fois.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
j'ai ensuite refais un essai avec des ralentit de 38 neufs, richesses a 2.5 tours,aiguilles et principaux idem.
quitte a demonter plusieurs fois je change un seul parametre pour voire la zone d'incidence de chaque element sur la courbe.
la diminution de 2 point du ralentit a appauvrit:
- de 0.5 pour l'avant (Front)(qui a le tour de richesse manquand à la mesure precedente)
- de 1 points pour l'arierre
l'ecart est ainsi diminué!
la moto a gagner en vivacité,marche mieux a fond (gain de 400trs) petarade un peu a la deceleration mais pas trop ...
prochain essai :
baisse de la richesse 0.5/1/2trs
suite a ça j'ai donc fait des mesures en baissant la richesse ,pour cela je visse de 1tour
j'ai donc les ralentit de 38 les aiguilles de 07 ,un 122/124 en principaux et de puits de 07A
j'ai lu ça!
j'appauvrit donc les 2 premier tiers de la courbe,pas de gain notable apres 3/4 d'ouverture
ça petarade a la desceleration ,toujours riche a fond
je reouvre la richesse pour etre à 2trs je laisserai comme ça ,je vais essayer ensuite les aiguille de 07A qui seront ainsi appairé avec leur puits monter sur le carbu
quitte a demonter plusieurs fois je change un seul parametre pour voire la zone d'incidence de chaque element sur la courbe.
la diminution de 2 point du ralentit a appauvrit:
- de 0.5 pour l'avant (Front)(qui a le tour de richesse manquand à la mesure precedente)
- de 1 points pour l'arierre
l'ecart est ainsi diminué!
la moto a gagner en vivacité,marche mieux a fond (gain de 400trs) petarade un peu a la deceleration mais pas trop ...
prochain essai :
baisse de la richesse 0.5/1/2trs
suite a ça j'ai donc fait des mesures en baissant la richesse ,pour cela je visse de 1tour
j'ai donc les ralentit de 38 les aiguilles de 07 ,un 122/124 en principaux et de puits de 07A
j'ai lu ça!
j'appauvrit donc les 2 premier tiers de la courbe,pas de gain notable apres 3/4 d'ouverture
ça petarade a la desceleration ,toujours riche a fond
je reouvre la richesse pour etre à 2trs je laisserai comme ça ,je vais essayer ensuite les aiguille de 07A qui seront ainsi appairé avec leur puits monter sur le carbu
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
En théorie, si t'es toujours riche à fond, il suffit de baisser en gicleurs principaux. Tu vas essayer ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ou trouver un filtre plus passant, j'attends une carcasse de filtre pour monter un filtre mousse,et voir si il ammene plus d'airfreelectron a écrit :En théorie, si t'es toujours riche à fond, il suffit de baisser en gicleurs principaux. Tu vas essayer ?
je toucherai apres! là je cherche a appauvrir la zone usuelle ...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
hier pas pu faire grand chose j'ai juste glissé une aiguille de 07A moins pointue a la place de la 07,c'est fesable facilement sans demonter
et j'ai fais la mesure et trouve ça!
j'ai donc bien avancé dans ma quete et me rapproche de mes valeurs recherché!
me manque juste a trouver comment geré la zone des 3/4 d'ouverture!
les puits d'emultions?
leurs trous semble géneré une aspiration d'air et appauvrir le ratio!
je redémonte donc demain pour changer ces 2 aiguilles et refaire l'essai et les mesures avec cette configuration
pour les puits je ferai un essai ensuite
PS: sur la courbe j'ai une valeur de 101101 c'est pour visualisé les puits d'emultion
les miens sont de 07A
il y a 6 positions de perçage sur les different puits que j'ai vu
ceux du 07A ont en partant coté six pans (le plus bas dans la cuve)1paire/plein/1paire/1 paire/plein/ 1 paire(de trous)
le premier "plein" coté 6 pans doit ptet correspondre a la zone trop riche...
on verras
et j'ai fais la mesure et trouve ça!
j'ai donc bien avancé dans ma quete et me rapproche de mes valeurs recherché!
me manque juste a trouver comment geré la zone des 3/4 d'ouverture!
les puits d'emultions?
leurs trous semble géneré une aspiration d'air et appauvrir le ratio!
je redémonte donc demain pour changer ces 2 aiguilles et refaire l'essai et les mesures avec cette configuration
pour les puits je ferai un essai ensuite
PS: sur la courbe j'ai une valeur de 101101 c'est pour visualisé les puits d'emultion
les miens sont de 07A
il y a 6 positions de perçage sur les different puits que j'ai vu
ceux du 07A ont en partant coté six pans (le plus bas dans la cuve)1paire/plein/1paire/1 paire/plein/ 1 paire(de trous)
le premier "plein" coté 6 pans doit ptet correspondre a la zone trop riche...
on verras
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
bon ça avance bien!
je trouve des trucs interressants et j'affine !
je me suis pencher sur les tubes d'emultion et leur role dans nos carbu
là une photo d'un carbu coupé par Ti²
on voit où se loge les different élement du carbu
notre tube d'emultion est percé de 4 trous sur la photo
celui çi sert a reguler le debit d'essence en fonction de la depression crée dans le venturi du carbu
cette depression crée aspire de l'air et de l'essence elle augment en fonction des tours moteurs
quand elle est faible le ratio d'air est plus important que l'essence ,ce ratio s'equilibre a un moment ,pour s'inversé ensuite !
on pase donc d'un ratio pauvre a un ratio de plus en plus riche!
pour limité cette aumentation ,on percera des trous dans le tube,aqui auront pour effet d'aspiré aussi de l'air,apauvrissant ainsi le melange!
ces trous seront percé en fonction des zones où on doit appauvrir,d'où les percages different en fonction du modele de moto des ses gicleurs de sa boite a air!
pour connaitre ces zones a appauvrir où enrichir
faut avoir une lecture de ratio en fonction de l'ouverture..
lors de la prise de regime du moteur,la depression aspire l'essence qui tend a vidé la cuve!
en la vidant ,le tube qui trempe dans l'essence,va decouvrir les trous existant,le l'air venant de l'exterieur de la cuve sera aspiré par ces trous
appauvrissant le ratio!
a moi de savoir où mettre mes trous en fonction des mes relevés
je trouve des trucs interressants et j'affine !
je me suis pencher sur les tubes d'emultion et leur role dans nos carbu
là une photo d'un carbu coupé par Ti²
on voit où se loge les different élement du carbu
notre tube d'emultion est percé de 4 trous sur la photo
celui çi sert a reguler le debit d'essence en fonction de la depression crée dans le venturi du carbu
cette depression crée aspire de l'air et de l'essence elle augment en fonction des tours moteurs
quand elle est faible le ratio d'air est plus important que l'essence ,ce ratio s'equilibre a un moment ,pour s'inversé ensuite !
on pase donc d'un ratio pauvre a un ratio de plus en plus riche!
pour limité cette aumentation ,on percera des trous dans le tube,aqui auront pour effet d'aspiré aussi de l'air,apauvrissant ainsi le melange!
ces trous seront percé en fonction des zones où on doit appauvrir,d'où les percages different en fonction du modele de moto des ses gicleurs de sa boite a air!
pour connaitre ces zones a appauvrir où enrichir
faut avoir une lecture de ratio en fonction de l'ouverture..
lors de la prise de regime du moteur,la depression aspire l'essence qui tend a vidé la cuve!
en la vidant ,le tube qui trempe dans l'essence,va decouvrir les trous existant,le l'air venant de l'exterieur de la cuve sera aspiré par ces trous
appauvrissant le ratio!
a moi de savoir où mettre mes trous en fonction des mes relevés
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
donc en partant de ce que j'ai cru comprendre je me lance!
comme j'ai affiné ma comprehention je decide de prendre des risques!
je devais monter justes les aiguilles de 07A de ref:J3WB et AO7B aiguilles moins pointues qui devraient appauvrir encore un peu!
je suis encore riche loin des 14.5 de carburation ideal
et puis je me suis dis que je pourrais essayer de validé la theorie cité sur le post precedent!
depuis le debut de mes essai je suis riche au 3/4 d'ouverture et j'arrive pas a appauvrir cette zone
j'ai des puits de 07A
j'ai inversé l'image pour la mettre dans le sens de mes courbes
j'ai positionne a peu pres la position où je suis riche sur les courbes
au 3/4 ,et là j'ai pas de trou,donc pas d'apauvrissement ....
par extrapaulassion,estrapolution....
j'en deduis
que celui là irai bien pour validé mon idée!!
ça tombe bien j'en ai!
Roland m'a sugere de revoir mon codage de puit en l'inversant pouir les mettre dans le sens de la courbe!
qui c'est qui suit pas?
bon je resplique !
tout les tubes que j'ai pu voir sur nos V52 avaient maxi 6 position de trous
soit rien soit 1trou traversant soit 2 trous traversant a 90°
partant de ça je cote mes cicleur comme ça:
le premier de 07A :101101 pas grave c'est un Newman
et celui qui le remplace
un de 03/04: 011111
je profite du demontage pour monter les memes gicleurs principaux!
juste les aiguilles seront différentes
ralentit 38
principaux 122
puits d'emultions de 03/04
et aiguille de 07A moins pointues que les 07
mesure du cylindre avant:
8-° 8-°
campion du monde
la superôsition de la courbe precedente!
bon la zone 3/4 a pas evoluer de manière importante ,mais ptet que ça decale tout ensuite...
m'enfin je fais l'arirre a qui j'ai enlever 2 point au gicleurs principal, et rajouter un trou dans le 3/4
pas mal mais pas top,ma zone3/4 et encore presente....
comparé a la precedente
la baisse du gicleur principale de 2 point aurais du faire baissé plus la zone a fond ,m'enfin j'aurais cru ,et le 3/4 bof aussi!
les deux courbes superposé avec juste une aiguille de differente!
l'ecart est enorme!
je vais redemonter demain et essayer de trouver la cause...
si je trouve rien d'evident j'inverserai les aiguilles pour voir..
on verra!
bon j'ai quand meme bien avancer par rapport au premier relevé...
comme j'ai affiné ma comprehention je decide de prendre des risques!
je devais monter justes les aiguilles de 07A de ref:J3WB et AO7B aiguilles moins pointues qui devraient appauvrir encore un peu!
je suis encore riche loin des 14.5 de carburation ideal
et puis je me suis dis que je pourrais essayer de validé la theorie cité sur le post precedent!
depuis le debut de mes essai je suis riche au 3/4 d'ouverture et j'arrive pas a appauvrir cette zone
j'ai des puits de 07A
j'ai inversé l'image pour la mettre dans le sens de mes courbes
j'ai positionne a peu pres la position où je suis riche sur les courbes
au 3/4 ,et là j'ai pas de trou,donc pas d'apauvrissement ....
par extrapaulassion,estrapolution....
j'en deduis
que celui là irai bien pour validé mon idée!!
ça tombe bien j'en ai!
Roland m'a sugere de revoir mon codage de puit en l'inversant pouir les mettre dans le sens de la courbe!
qui c'est qui suit pas?
bon je resplique !
tout les tubes que j'ai pu voir sur nos V52 avaient maxi 6 position de trous
soit rien soit 1trou traversant soit 2 trous traversant a 90°
partant de ça je cote mes cicleur comme ça:
le premier de 07A :101101 pas grave c'est un Newman
et celui qui le remplace
un de 03/04: 011111
je profite du demontage pour monter les memes gicleurs principaux!
juste les aiguilles seront différentes
ralentit 38
principaux 122
puits d'emultions de 03/04
et aiguille de 07A moins pointues que les 07
mesure du cylindre avant:
8-° 8-°
campion du monde
la superôsition de la courbe precedente!
bon la zone 3/4 a pas evoluer de manière importante ,mais ptet que ça decale tout ensuite...
m'enfin je fais l'arirre a qui j'ai enlever 2 point au gicleurs principal, et rajouter un trou dans le 3/4
pas mal mais pas top,ma zone3/4 et encore presente....
comparé a la precedente
la baisse du gicleur principale de 2 point aurais du faire baissé plus la zone a fond ,m'enfin j'aurais cru ,et le 3/4 bof aussi!
les deux courbes superposé avec juste une aiguille de differente!
l'ecart est enorme!
je vais redemonter demain et essayer de trouver la cause...
si je trouve rien d'evident j'inverserai les aiguilles pour voir..
on verra!
bon j'ai quand meme bien avancer par rapport au premier relevé...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ces nuances que tu as mesuré tu les sens sur le comportement moteur?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ça l'a pas transfiguré hein!il marchait déjà fort avantriquet34 a écrit :ces nuances que tu as mesuré tu les sens sur le comportement moteur?
mais il doit moins encrassé a mi regime maintenant!
je fais que des essais!
pas pu vraiment roulé sur des longues distances avec mais le moteur est plus reactif c'est sur!
et j'ai pas encore affiné!
je pense qu'en ayant appauvrit de beaucooup les réglages d'avance seront a revoir aussi !
ça devrait je pense plus influer que quand il était trop riche
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."