Peinture T@

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Peinture T@

Message par Renaud42 »

steph033, le site où tu veux acheter tes bombes ne m'a pas l'air convenable pour de la carrosserie et en plus la bombe de vernis 2K à 28 euros c'est trop cher !
Tout vernis 2K n'est pas de la même qualité et n'est pas forcément pour de la carrosserie.

Il y a des tas de sites de peinture pour carrossier qui font en gros les mêmes prix et la même qualité.
Du coup je n'achète pas toujours au même.
Mais si tu veux une adresse au hasard je te donne celle-ci qui est la dernière où j'ai acheté :
https://www.lecoinducarrossier.fr/

Avec le vernis 2K SPRAY MAX brillant 400ml tu es sûr de ne pas te tromper.

Il ne faut pas négliger les bombes de PEINTURE 2K qui peuvent être utiles pour le reste de la carrosserie.
Tu peux ainsi avoir une peinture aussi résistante que par un pro.
Tu les trouves dans les couleurs du nuancier RAL et du coup c'est facile à retrouver la teinte si besoin dans quelques années.
Pour un réservoir je préfère vernir et si tu le vernis tu ne mets évidemment pas de la peinture 2k sous le vernis 2k.

Une bombe de peinture 1K pour un réservoir de Transalp c'est un peu juste et il faut alors ruser.
Par exemple finir en première couche une bombe d'une teinte proche qui te reste (si possible de même marque) et une couleur couvrante.
Bref, prends toi deux bombes de peinture 1K 400ml et une bombe de vernis 2K 400ml pour un gros résé.
Pas besoin d'apprêt si tu pars sur le ponçage au 400 à l'eau d'une peinture en état correct.

Tu peux faire la peinture et le vernis dans la foulée sans rien poncer entre les couches si tu n'as pas de coulures ni moustiques ni défauts divers et avariés et si tu es très bon...
Moi je fais ma peinture, j'attends au moins 3 jours, je ponce au 600 à l'eau (si pas de gros défaut) pour l'accroche et je fais le vernis.

Mets le maximum d'épaisseur de vernis 2K là où tu voudras avoir la meilleure finition comme ça tu pourrais le poncer si besoin sans avoir peur de le percer.
Sous le réservoir il n'y a besoin que de très peu de vernis par exemple.

Il faut comprendre les principes de l'accroche, ponçage si la peinture est sèche et nettoyage dégraissant tout le temps sauf entre les couches.
Pas besoin de produits extraordinaire si tu es bien rigoureux, le liquide vaisselle va bien comme dégraissant, le sèche cheveux et le chiffon en coton pour sécher. Décapeur thermique aussi en faisant attention. Pas de soufflette, ça envoie du gras.

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Peinture T@

Message par Calou66 »

Salut Bruno,
Si besoin de codes couleurs tu peux alors voir ici

https://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Répondre