branchement allume cigare-usb

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

branchement allume cigare-usb

Message par jean2121 »

C'est vrai, je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lis pratiquement tous les jours,
Comme le dit le titre j'ai reçu une prise allume cigare et usb pour pouvoir recharger éventuellement mon portable et brancher un gps .
Sur ma Bonette, j'ai envie de le brancher sur l'alim de la veilleuse, tout pret du guidon a environ 30 CM , je vais reperer la phase pour la protection avec un petit fusible (en verre) et pour le branchement sur le plot de l'allume cigare .
Qu'en pensez-vous ?
:-D

Avatar du membre
CAT
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 20 juin 2009, 10:12
Localisation : ARRAS

Re: branchement allume cigare-usb

Message par CAT »

Je pense perso que si tu ne branches que portable et GPS, tu ne risques pas trop de probleme. A l'origine, c'est un allume cigare qui tire pas mal de jus. Mais pourquoi pas direct sur batterie? Pas assez de fil je suppose. J'ai eu ce probleme avec le mien livre avec 50cm de fil. :-D
j'gueule pas, je t'explique !!!!!!!!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: branchement allume cigare-usb

Message par fagus.be »

faudra pas allumer ton gigare si tu branches sur .... le câble de la veilleuse.

mais si tu raccordes directement sur la batterie, avec fusible 5 ou 10 A ( pas en verre, un fusible standard ),
tu pourra profiter de la même prise pour y connecter ton chargeur d'entretien
sans devoir démonter le cache latéral .

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: branchement allume cigare-usb

Message par transalblack »

:mrgreen: fait moi un bon câblage sous gaine et dans les normes en tant qu' électricien :lol:

pour brancher mon alimentation usb, je l'ai pris au niveau de la capote transparente qui est au niveau du dessous de la boite a fusible, là ou il y a une multitude de broche de branchement optionnelle avec des + permanent ou après contact (le dynojet+autotune alimente par là).
le seul truc que j'ai branché sur la veilleuse dans la broche même est mon mini-voltmètre.
bien qu'il me reste une broche alimentation a l'avant pour un gps, due au faite de mon faisceau optionnelle honda pour les poignées chauffantes :wink:

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: branchement allume cigare-usb

Message par jean2121 »

Je veux un + après contact .
Merci, oui je sais et tu as raison, je vais faire ça propre, un peu peut-etre de pheneantise , tout ça est sous la selle, je suppose, je vais en profiter de le faire alors à l'occasion du changement des bougies !! :-D
Je suis entrain de penser pour peut-etre metre 2 ou 3 mano (je suis en train d'y reflechir)
-Temperature d'huile
-Voltmetre
-Temperature exterieure ambiante ou pression d'huile
Je ne sais pas encore du tout mais pour l'instant ça m'occupe quand j'ai du temps libre
Je n'ai pas encore regardé pour les sondes (temperature et pression huile ?)
J'ai vu pas mal de manos et boitiers pour les incorporer sur la bay !!!!

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: branchement allume cigare-usb

Message par transalblack »

c'est pas un faisceau dont il est question, mais d'une armoire électrique pour tout ce câblage d’accessoires :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: branchement allume cigare-usb

Message par Flan »

jean2121 a écrit :C'est vrai, je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lis pratiquement tous les jours,
Comme le dit le titre j'ai reçu une prise allume cigare et usb pour pouvoir recharger éventuellement mon portable et brancher un gps .
Sur ma Bonette, j'ai envie de le brancher sur l'alim de la veilleuse, tout pret du guidon a environ 30 CM , je vais reperer la phase pour la protection avec un petit fusible (en verre) et pour le branchement sur le plot de l'allume cigare .
Qu'en pensez-vous ?
:-D
Si tu l'utilises juste en alimentation pour des accessoires c'est un bon choix.
Mais si tu veux l'utiliser à l'arrêt sache que tu vas devoir allumer les feux (veilleuse + arrière) donc pas trop jouable... Le mieux serait de choper un plus après contact au Neiman.
Reste aussi une dernière possibilité c'est direct batterie, de toutes façons le fusible est là en cas de court-jus, ça rassure. L'avantage c'est que tu peux utiliser cette prise pour recharger ou entretenir ta batterie, les chargeurs actuels disposent d'une fiche allume cigare à cet effet. C'est la solution que j'ai adopté sur mes motos et ça fonctionne très bien. Effet secondaire: En te connectant en direct sur la batterie tu n'as pas de chute de tension.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: branchement allume cigare-usb

Message par Vieux møtard »

À signaler la sortie d'un nouveau chargeur USB 2.4A, qui se branche sur le faisceau de recharge TecMate d'une batterie.

http://tecmate.com/fr/nouveau/est-ce-un ... a-la-fois/
Image

Ainsi qu'un câble allume cigare à brancher pareil, sur une prise de faisceau permanent TecMate.

http://tecmate.com/fr/nouveau/cable-o-40-optimate/
Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Pacha
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2022, 14:29
Localisation : Tarn Nord Bonette rouge 2009
Département : 81 Tarn

Re: branchement allume cigare-usb

Message par Pacha »

\o/
Bonjour à tous

suppression de doublon...

:mrgreen:
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2022, 19:55, modifié 1 fois.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: branchement allume cigare-usb

Message par Flan »

Tu devrais poster ta question sur la trousse à outil dans un autre topic pour avoir plus de visibilité :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Pacha
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2022, 14:29
Localisation : Tarn Nord Bonette rouge 2009
Département : 81 Tarn

Re: branchement allume cigare-usb

Message par Pacha »

\o/ ok
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...

Répondre