Paf le byby

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Paf le byby

Message par byby31 »

Raaaaa quel chat noir.

Alors que la moto a été remonté, que j'ai changé la durit de frein avant par une avia, que j'ai repeins les pare-carter hier et, que je devais les remonter ce soir... c'est arrivé :sniff

Ce matin, en roulant dans mon parking, une voisine sort de son emplacement sans regardée.
Pas eu le temps de tester mon freinage et l'évitement n'a pas suffit pour me la prendre cote gauche. :(

Carton a ... 10-15km/h, carénage gauche cassé aux fixations, levier de frein sectionné a moitié, pare-pierre droit cassé, sélecteur plié et éraflure sur le cote droit de la moto.

Cote humain, douleur genou et cheville droite ( ouf, j'avais mes chaussures haute moto), le médecin m'a dit qu'il n'y a rien de grave et qu'il faut attendre quelques jours (mal barré pour faire le marathon de Toulouse dans 2 semaines :roll: )

Je vous montrerai QQ photos ce soir en rentrant du taf. (c'est pas si grave que ca)
mais, j'ai QQ questions:

Je suis a 0% tord. ( la voisine a reconnu et marquée sur le constat), mais ...

Devant apporter la moto a un garage pour que l'expert puisse asser la voir, je me demande comment cela va se passer vu que la moto est de 1991 pour 88Mkm.

J'ai peur que l'expert sur-évalue le prix des pièces et de ce fait, la fasse passer épave. :evil:

Quelle solution ? Comment cela se passe? Peut on dire a l'expert que j'veux juste rouler avec sans me faire des sous dessus ?

merci de vos lumières.
les garages étant fermé, j'appellerai demain pour apporter la moto.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Paf le byby

Message par Flan »

Désolé pour toi ! Bon rétablissement !

Un gars du forum disait il y a quelques années que quand t'es pas du tout en tort, tu pouvais exiger la remise en état du véhicule comme avant l'accident, même si le coût dépassait la valeur du véhicule (évidemment ce n'est pas ce que va te proposer en premier l'assurance, et sans doute même qu'ils vont se garder de t'en parler tout court ;) ). Après ... dans ton cas même en comptant 2 carénages (ce qui douille le plus) et un pare-carter (c'est pas un pare-pierres!), tu devrais pas dépasser la valeur de la moto.
Et même, tu pourras toujours t'arranger avec l'expert je pense pour remettre de l'occase, ou de la réparation, puisque choc à petite vitesse et pas d'organes de sécurité touchés. :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

c'est pas le pare-carter (vu qu'ils n'étaient montés), c'est les protections devant les poignées (de frein de d'embrayage) qui se ferme sur le guidon, ca protège les mains aussi.

==> d'ailleurs... après 10min de recherche...ca s'appel "protège main"
pff, j'ai du perdre des neurones aussi. :lol:

l'expertise se fait avec la présence du propriétaire ?

pour la remise en état, la moto à eu déjà qq bobo, moi j'veux juste pouvoir rouler avec.

d'ailleurs, un petit hors sujet => n'est il possible d'avoir une transalp en "naked" ?

Merci Flan. :)
Modifié en dernier par byby31 le 12 oct. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Paf le byby

Message par Flan »

Ha ok ben alors c'est bien moins cher qu'un pare carénage, ça va encore alléger la note.
Tu peux rouler sans les carénages mais il faudra trouver un moyen de remettre les clignos avant.

L'expertise peut se faire sans toi, tu la déposes chez le motociste et l'expert passe quand il peut et tu la récupères. :)
Une fois j'avais pris RDV avec l'expert pour lui apporter (si c'est que du cosmétique comme dans ton cas bien évidemment), il fait la visite chez lui et tu es sur place en prime, si ça peut t'arranger, comme ça tu gardes ta belle avec toi et tu cesses pas de rouler.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Paf le byby

Message par TiTi »

+1 ! La remise en état est due !!!

Tu cherches "valeur vénale" par exemple sur gogol et tu trouveras ce qui t'intéresse.
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Paf le byby

Message par Jeanmivd »

Sorry pour toi, Byby!
Coté frais, ça devrait le faire... Le plus important étant le bonhomme.
Remet-toi bien...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Paf le byby

Message par citropascal »

Tu peux également t'arranger avec l'expert pour conserver la moto, qu'il te donne le max de se qu'il peut sans dépasser la valeur de la bécane et que tu choisisses de mettre le reste au bout (le cas échéant bien sûr). Comme ça tu évites la mise en V.E.I. (Véhicule Économiquement Irréparable) le seul risque c'est que tu ne puisses plus la revendre autrement que pour pièces le jour où tu decideras de la revendre mais c'est toujours mieux que de toucher 500 pépettes tout de suite et de devoir mettre un paquet de tunes en plus pour racheter autre chose, surtout qu'avec 88000kms tu sors à peine du rodage :wink:
Un conseil essayes d'être là quand l'expert viendra, c'est toujours mieux.
Memento mori

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

Je viens de regarder ma moto... :sniff
Le radiateur gauche fuit de mon eau qui n'a que 40 km ...

L'estethique n'est pas grave, la ... CA va me faire ch#&%
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

les 2 photos : (clic milieu de sourir pour l'ouvrir dans un nouvelle onglet)

Image

radiateur de travers (avec fuite bien sur :( ), fixation carénage HS, barre support carénage tordu, et le sélecteur ..... (l'arbre de sortie de boite n'a pas l'air d'avoir pris)
je changerai le sélecteur par un rabattable tant qu'a faire.

Image

protège main, poignée de frein cassé et de belle égratignure sur le carénage droit.

j'ai vidangé le liquide de refroidissement vu que ça fuyait.
j'ai trouvé des pièces sur le bon coin, ca pourrai ne pas me couter trop chère.

par contre, le moteur lui, il tourne tjs aussi bien, ouf :mrgreen:
Modifié en dernier par byby31 le 13 oct. 2015, 00:14, modifié 1 fois.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Paf le byby

Message par jean marc 40 »

citropascal a écrit :Tu peux également t'arranger avec l'expert pour conserver la moto, qu'il te donne le max de se qu'il peut sans dépasser la valeur de la bécane et que tu choisisses de mettre le reste au bout (le cas échéant bien sûr). Comme ça tu évites la mise en V.E.I. (Véhicule Économiquement Irréparable) le seul risque c'est que tu ne puisses plus la revendre autrement que pour pièces le jour où tu decideras de la revendre .

bin non !!! :wink:

jean marc :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Paf le byby

Message par Flan »

Heu rien à voir mais tu les as eus où tes rétroviseurs repliables? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Paf le byby

Message par fggb »

http://www.motomag.com/Faire-valoir-le- ... hwTd276gSU

Qui dit ça :

En cas de sinistre, assureurs et experts déterminent le remboursement d’une moto à partir de valeurs et d’éléments variables. Éclaircissements pour comprendre le juste prix de sa moto.

Comment un expert calcule-t-il une valeur de remplacement ?
La carte grise de la machine et la cote des journaux officiels servent de référents. En général, les assureurs se basent donc sur la valeur du deux-roues déterminée par l’expert qui tient compte d’un faible kilométrage ou d’un dossier proposé par le propriétaire justifiant de l’état du véhicule, la plus-value allant de 10 à 20 %.
- Les experts composent toutefois le plus souvent avec une valeur de remplacement équivalente à la somme que devrait débourser l’assuré pour l’acquisition d’un véhicule similaire.
- L’expert peut aussi appliquer une moins-value si l’état général de la moto est mauvais (machine négligée, chocs ou rayures antérieurs au sinistre) ou si le kilométrage est excessif. Mais comme les motards prennent plutôt soin de leur bécane, les experts ont plutôt tendance à constater une plus-value. Les motos qui sont sous-cotées le sont le plus souvent à cause du kilométrage. On estime en effet que selon la cylindrée, une moto parcourt entre 8 000 et 15 000 km par an.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Paf le byby

Message par TiTi »

Mais si tu exiges la remise en état ils doivent le faire... Quelque soit le coût.

Trouvé ça déjà :
Valeur vénale ou valeur de remplacement : le contrat d’assurances et la loi.
Trop souvent, lorsque la valeur de remise en état d’un bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers identifié est supérieure à sa valeur vénale, l’assureur impose, à l’assuré victime, en réparation de son préjudice, la valeur vénale. Cette solution est contraire à la loi.

Par Me Maryse CAUSSIN-ZANTE,
Docteur en Droit
Avocat au Barreau de Paris
Membre de l’Institut international de Droit d’Expression et d’inspiration Française (IDEF)

Lorsque la valeur de remise en état du bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi, selon une jurisprudence aussi ancienne que constante de la Cour de cassation. La règle édictée est la réparation intégrale qui doit s’entendre de la valeur de remplacement du bien endommagé, ou détruit !
Le contrat d’assurance, contrat aléatoire par excellence, est une convention sui generis qui emprunte à la fois aux règles des quasi-contrats que sont, en l’occurrence la gestion d’affaires et la stipulation pour autrui, (notamment les clauses « défense recours »), et aux règles des obligations volontaires par lesquelles chacune des partie s’engage envers l’autre à exécuter une prestation ( clauses « tous risques »).
C’est ce qui explique que l’on confonde souvent les deux sources très distinctes de la créance contractuelle de l’assuré, victime d’un dommage, contre son assureur :
La loi, dans les articles 1382 et suivants du code civil, à laquelle doit se référer l’assureur lorsqu’il exécute les stipulations contractuelles « défense recours », ce qui implique qu’un tiers soit identifié,
et le contrat d’assurance dans ses stipulations « tous risques », quand l’assuré victime est totalement ou partiellement responsable du sinistre dont il demande réparation, ou que le tiers responsable n’est pas identifié.
Ce qui conduit à deux solutions différentes concernant l’indemnisation de l’assuré victime : la valeur vénale ou la réparation intégrale du bien sinistré.

1° - L’exécution du contrat d’assurance, source exclusive de la créance de l’assuré victime
La valeur vénale ne peut être valablement proposée à l’assuré, victime du dommage, lorsque le montant des réparations est supérieur à la dite valeur vénale, que dans deux cas, et à condition que l’assuré victime soit assuré « tous risques » :

A) Lorsque l’assuré est responsable du sinistre, totalement ou partiellement. Le contrat d’assurance, en fonction de la valeur des primes versées par l’assuré, peut avoir prévu une franchise plus ou moins importante, ou pas de franchise du tout.
B) Lorsque, l’auteur exclusif du dommage n’est pas identifié : c’est encore l’exécution du contrat, dans son acception « obligation volontaire » qui est poursuivie, et une franchise peut, également, avoir été prévue, comme indiqué précédemment.

En effet, dans ces deux cas, ce ne sont pas les règles de la responsabilité civile qui peuvent être invoquées, mais la loi des parties qu’est le contrat d’assurance car :
dans le 1er cas, c’est l’assuré victime, mais également auteur partiel ou total du dommage, qui s’est « assuré » une indemnisation par son contractant, l’assureur, en échange d’une prime en rapport avec l’aléa accepté par ce dernier, et sous les conditions et réserves contractuellement prévues, notamment les « franchises »...
et dans le second, l’auteur du dommage n’étant pas identifié, l’assureur et l’assuré victime se retrouvent dans le cas de figure précédent, sous réserve que, lorsque l’assuré est fautif il pourrait également encourir une sanction contractuellement prévue.
Mais lorsque l’assuré déclare à son assureur un sinistre dont il a été victime et dont l’auteur exclusif est un tiers identifié, c’est alors l’aspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : l’assureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant l’application des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré.



2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil

En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.
Ce qui signifie que :
L’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.

Cette évaluation étant faite, (l’assuré victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
Il s’ensuit notamment que :

Le fait que l’assuré victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
De même, l’assuré victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
L’assuré victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).


En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir :

· soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
· soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule. L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré.
Désolé pour les apostrophes qui n'ont pas supporté le copié-collé !!!
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Paf le byby

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

@ flan : rétro repliable => touratech, 26€ il me semble

@ titi : merci de ce copié/collé mais j'ai arrêté de lire au bout de qq lignes... trop lourd à "comprendre".

Étant au tiers et 0% responsable ( puisque qu'elle reconnait ses tords), quel est le résumé clair que l'on peut faire ? :-)

Si j'ai bien tout lu et compris, l'expert proposera une somme :
- Si + chère que valeur de la moto, peut on lui glisser a l'oreille que les pièces en occasion sont moins chère et donc, éviter de mettre la moto a la casse pour 3 conneries?
- Si - chère que la valeur de la moto, peut on prendre juste l'argent et se débrouiller seul pour la réparation ? (Ou serais je obligé de laisser le garagiste empocher la somme pour les reparation ...)
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Paf le byby

Message par TiTi »

Si tu veux une remise en état, ils doivent le faire.
Si le coût est trop élevé ça se discute. Il faut dans ce cas faire un dossier avec des annonces (lbc entre autre) d'un modèle équivalent (état, km, équipement) pour négocier une VRAIE valeur de REMPLACEMENT.
Et surtout ne rien lâcher.

En gros, la fameuse valeur vénale n'est qu'un truc d'assureur pour t'entuber.


Mais il faut se montrer ferme mais courtois avec l'expert et/ou l'assureur.
Lui faire comprendre sans se fâcher que tu ne te laisseras pas faire car tu es dans ton droit !
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Paf le byby

Message par fggb »

merci Titi ; à mettre "au chaud"
Pléonasme pour nos T@ qui sont peu ou prou "non cotées"
(plutôt prou que peu :mrgreen: :sniff )

Pour une comprenette plus facile de l'Article 1382 du Code Civil,
allez voir la vidéo :
http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 22779.html

c'est l'avant-dernière
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

moto déposé au garage en expliquant au mécano que je connais, que le plus important est le fonctionnement et non l’esthétique. (ce qui coute le plus chère en faite ...)

bref, il est bien d'accord avec moi, l'expert doit passer jeudi, j’espère pouvoir être présent. :|
j'ai le téléphone du cabinet d'expertise, mais je préfère échanger a vive voix qu'au téléphone.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

Rien de confirmé par écrit, mais il semble que ce sera bon pour un remboursement de pièce neuve + occase pour les flans.

Justement, j'en ai trouvé 2 sur Lbc, qui proviennent sans le savoir au début ( mais a force d'échanger hé hé) de Laurent34 ;-)

Que je remercie pour les flans et ma voiture au passage.

Le monde de transalpage est petit en faite. :mrgreen:
TKC powwwwwer :mrgreen:

laurent34
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 462
Enregistré le : 03 sept. 2010, 23:10
Localisation : Bassan

Re: Paf le byby

Message par laurent34 »

byby31 a écrit :Rien de confirmé par écrit, mais il semble que ce sera bon pour un remboursement de pièce neuve + occase pour les flans.

Justement, j'en ai trouvé 2 sur Lbc, qui proviennent sans le savoir au début ( mais a force d'échanger hé hé) de Laurent34 ;-)

Que je remercie pour les flans et ma voiture au passage.

Le monde de transalpage est petit en faite. :mrgreen:
De rien ,ce fut avec plaisir ,la reparation de fortune de la 206 a t elle tenue ?
Je pense qu il suffirait de renforcer avec du scotch alu (le meme )afin de te permettre de faire le trajet inverse et d envisager le remplacement du tube a toulouse .j avais remplacer ce meme tube sur la 206 de mon fils pour un budget tres limite ,tu peux voir aussi a la casse pour ce genre de chose si tu souhaites limiter tes depenses . \o/

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

L'assurance pourra me rembourser mon casque si j'ai une facture a leur montrer.
Sauf qu'il date au moins 4 ans, et il me semble l'avoir acheté a Andorre. :?

Si l'un d'entre vous a la facture d'un HJC ils-multi 7 en un, je suis prenneur pour une copie. :)
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Paf le byby

Message par TiTi »

byby31 a écrit :...
Si l'un d'entre vous a la facture d'un HJC ils-multi 7 en un, je suis prenneur pour une copie. :)
Fais un post spécifique ce sera mieux vu.
Image

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Paf le byby

Message par sohutaa 64 »

byby31 a écrit :L'assurance pourra me rembourser mon casque si j'ai une facture a leur montrer.
Sauf qu'il date au moins 4 ans, et il me semble l'avoir acheté a Andorre. :?

Si l'un d'entre vous a la facture d'un HJC ils-multi 7 en un, je suis prenneur pour une copie. :)
-------------------------> Mp.
Sohutaa.

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

Bien reçu, merci Florent :)

le 2e basque qui m'aide dis donc. :D
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

Pièces a changer en neuf ( prix via bike part)

Disque frein AV : 238,63
Radiateur gauche : 301,36
Pédale vitesse africa 750 : 71,17 ( celui ci est pliable, sinon c'est 41,68)
Protege main polysport : 27
Levier frein + embrayage : 23,33 + 23,48

Soit 684,97€

Et bin... CA devrait passer avec la MO mais... c'est chère quand même.

Bon, CA reste du neuf aussi.
D'ailleurs le disque est très légèrement voilé, si CA peu dépanner QQ un.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Paf le byby

Message par Vieux møtard »

Houlà, je connais de quoi alléger la note si ton expert rechigne, t'as les casses moto.
Celle où je me fournis: http://www.agpl.net
Va voir, tappe "XLV 600" dans la recherche, t'auras tout ce qu'ils ont pour ta Transalp, en neuf ou occase. Entre les disques NG neuf à moins de 100€ et les radiateurs d'occase à 30 ou 50€, y a de quoi diviser la note par deux.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

Je sais bien mais "seule les pièces de sécurité doivent être neuve" dixit l'expert.

Rien ne stipule d'acheter chez Honda ( a part le radiateur)
Le disque neuf chez cardy, c'est 100€ par ex. :-)

Je poste pour montrer le coût chez Honda pour un simple accident.

Ne tombez pas ... :|
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Paf le byby

Message par Vieux møtard »

byby31 a écrit :(...)

Ne tombez pas ... :|
Trop tard :lol:
Mais pas de dégâts à la moto, les pare carter Givi ont remplis leur rôle une fois de plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
Contact :

Re: Paf le byby

Message par byby31 »

hello,

le radiateur gauche n'est plus vendu chez Honda (a croire qu'ils ont plus rien sur les transalp :evil: )
je recherche sur le bon coin mais, tant qu'a faire, si l'un d'entre vous en vend un, me MP. :)

merci.
TKC powwwwwer :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Paf le byby

Message par Vieux møtard »

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre