Diamètre durite de dépression robinet essence?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
tipunch

Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par tipunch »

Salut,

Quel diamètre intérieur/extérieur fait cette durite de dépression du robinet essence qui relie le robinet de réservoir au cylindre arrière??

Elle semble minuscule, genre 6mm d'extérieur, j'arrive pas à en trouver de neuve de cette taille alors j'ose pas la remplacer bien qu'elle craquelle en son bout. Idem pour les clips de cette taille, je trouve pas....

C'est pour une transalp PD06 de 1992

Photo issue du site "http://transalpnet.free.fr/":
Image


Autre question, en bougeant déposant le flanc avant gauche de carénage j'ai ce morceau de caoutchouc qui est tombé. Je sais pas d'où il vient précisément, il doit amortir les vibrations avec le tableau de bord ou bien sur le devant de la moto mais impossible de savoir où exactement...

Mon petit doigt pour l'échelle:
Image
Image

D'avance merci!!

LamaMoto

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par LamaMoto »

Salut,
Ils en vendent des durites à essence dans les magasins pour voiture genre Autobac ou Norauto (y'a plein de diamètre différent, c'est le plus petit il me semble). Pour le clips, personnellement je n'en ai pas mis ça tiens tout seul, sinon tu peux mettre des colliers en inox petit diamètre.

LM

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Morbach »

Le truc tombé je vois pas.
Pour la durite, de mémoire c'est du 15 €, par là, chez Honda.
J'en ai trouvé au mètre à 7€ (le mètre donc) adaptable dans une concession H, et par la suite j'ai trouvé la même chose chez un vendeur de tondeuses autoportées et matériels de ce genre.
Le diam tu t'en fous, tu te pointes avec ta durite et tu montres, pivala.
Pas besoin de circlips ni de colliers.

[EDIT]
Viens de mater: diam 4 inter 7 exter.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par fggb »

Morbach a écrit :Viens de mater: diam 4 inter 7 exter.
ah, t'as regardé le MotoGP ?!
wow C'était pas diam, c'était Pedrosa
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Mototrell »

Bonjour.

Pour la durite, c'est bien 4 mm diametre interieur.
J'en ai acheté un metre au commerce rechange voiture: tuyau pour injection.
Le mien a 9 mm exterieur.

Je n'use pas les clips.

Pour le petit morceau en caoutchouc, c'est le nº 27 que va collé au dessous des flancs 25/26, entre le reservoir et le flanc:

http://www.bike-parts-honda.es/thumbs/h ... __3000.gif

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

tipunch

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par tipunch »

Super!
Merci

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Vieux møtard »

Pour la durité dépression, j'utilise du tuyau silicone pour pompe à air d'aquarium, c'est parfait. Vu le très faible prix, je le change à chaque révision et je suis peinard.

http://www.zoomalia.com/animalerie/tuya ... -4328.html
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Morbach »

Aaahhh, bien ça.
Merki VM, je stocke l'idée.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Vieux møtard »

Il faut bien prendre en silicone hein!
Parce que y en a en PVC transparent aussi, mais là, ça fond à la première accélération :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Flan »

ça fait 8 ans que j'ai la mienne en silicone, ça bouge pas, c'est souple, je la change jamais. :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Vieux møtard »

Je me demandais combien de temps ça pouvait tenir justement :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Je me demandais combien de temps ça pouvait tenir justement :wink:
Le silicone? On en met dans les blondes alors ça doit tenir ... tenir ... :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est aussi inerte que du carbone, donc ça tient super bien et ça résiste assez bien aux traces de solvants (hydrocarbures pour ce qui nous concerne) et à la chaleur, tout en conservant ses propriétés de souplesse. Il est plus souple que les durits caout et peut donc s'écraser en dépression mais celle de nos moteurs n'est pas assez forte donc :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Morbach »

Flan a écrit : Le silicone? On en met dans les blondes alors ça doit tenir ... tenir ... :mrgreen:
Arhhhhhh, LA référence ultime :roll:
Mais c'est pas faux, pis ça résiste itou aux paluches de camionneur :pasfou
C'est dire ... :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Chrismorbi56
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2018, 22:33

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Chrismorbi56 »

Est-ce que ça résiste à la chaleur?

Chrismorbi56
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2018, 22:33

Re: Diamètre durite de dépression robinet essence?

Message par Chrismorbi56 »

Bjr à tous est-ce que la durite silicone style aquarium résiste bien à la chaleur.

Répondre