Assurance

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Assurance

Message par Mémé »

En fait, l'article ne prête pas à interprétation.
Il dit que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile pour le faire circuler.
Il n'y a pas de mot compliqué.
Ca pourrait même clore la question.
Merci Minus pour cette recherche précise.

Par contre,

ça ne dit pas que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile seulement pour le faire circuler. :?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Assurance

Message par rc174 »

fggb a écrit :
rc174 a écrit :d'après mon assureur, pas besoin d'assurance si le véhicule est sur cale sans roue et stationne dans un garage fermant à clé. .
oui, ce n'est plus qu'un "objet" : faut bien une frontière, donc sur cales effectivement + batterie débranchée (ce qui ne mange pas de pain de toutes façons)
mais l'assurance "hors circulation" est un effet d'aubaine en parallèle si on a la CG du véhicule etc.
Pour les raisons citées + haut : accumulation bonus pour plusieurs personnes ... même donc si le véhicule est en 150 morceaux sur 12 étagères dans le garage.

Donc choisir si on veut économiser 15 à 20 €uros/an (à partager sur toute la famille cela dit : incluant les enfants jeunes permis)
ou se payer un contrat "Joker" au cas où pour 15 à 20 €.
Chacun voit.
néanmoins, grace à mon assurance "flotte collection" mes 6 voitures et mes 19 motos sont assurées, certaines bénéficient même de la gratuité, roulantes ou pas. .
Par contre, ma tondeuse n'est pas dans le contrat, je vais donc m'en occuper à l'échéance, merci pour le tuyau.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
minus
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:49

Re: Assurance

Message par minus »

Mémé a écrit : Par contre,
ça ne dit pas que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile seulement pour le faire circuler. :?
L'article fixe le cadre de l'obligation d'assurance de véhicule terrestre à moteur.
Pour le reste, on fait ce que l'on veut; on est simplement pas obligé, légalement, de le faire.
Par exemple, la tondeuse auto-portée, si elle reste dans ton jardin, tu peux ne pas l'assurer.
Mais si tu te viande avec dans ton jardin, tu sera aussi mal couvert que si tu te coupes une mains avec ta tronçonneuse en coupant le truc qui te fait de l'ombre sur ta pelouse.
Donc, difficile l'avoir le beurre et l'argent du beurre…
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Assurance

Message par POTSKI »

Merci tout le monde pour vos réponses et merci à Rolibulle pour expliquer ma situation :respect

Une chose est claire, rien est clair :lol:

Oui, comme vous pouvez imaginer ma compagnie de l'assurance a dit que j'ai eu besoin de m'assurer chaque véhicule / moto qui j'ai possédé.

Dans l'UK j'avais assurance qui était pour tout motos / véhicules, mais ici en France mes assureurs ont dit, ça a "Flotte" assurance qui je dois avoir 5 voitures et que les motos ne peut pas être inclus.

Je pense je demanderai s'ils peuvent fournir "hors de circulation" assurance.

Cheers
Potski

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Assurance

Message par rc174 »

A propos de "flotte" et , ou de "collection" chaque assureur à une lecture différente. .

Axa par exemple à une certaine époque ne voulait pas en entendre parler à moins d'être un "pro". .

Je suis depuis de nombreuses années chez "Rétro assurances" avec toute satisfaction, mais d'autres existent aussi, comme "Clavel" etc. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: Assurance

Message par thurbault »

Mémé a écrit :En fait, l'article ne prête pas à interprétation.
Il dit que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile pour le faire circuler.
Il n'y a pas de mot compliqué.
Ca pourrait même clore la question.
Merci Minus pour cette recherche précise.

Par contre,

ça ne dit pas que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile seulement pour le faire circuler. :?
je vais remettre un peu d'éther sur le feu :mrgreen:
une brèle RSV plié en 8
posée délicatement dans une remorque pour rapatriement et désosse
faut l'assurer? ou c'est l'assurance du tracteur qui prend en charge? ou celle de la remorque elle même?

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Assurance

Message par Mémé »

Hey! voleur de question ! :mrgreen:
viewtopic.php?p=462500#p462500
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: Assurance

Message par thurbault »

:troisieme

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Assurance

Message par DD »

thurbault a écrit :
Mémé a écrit :En fait, l'article ne prête pas à interprétation.
Il dit que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile pour le faire circuler.
Il n'y a pas de mot compliqué.
Ca pourrait même clore la question.
Merci Minus pour cette recherche précise.

Par contre,

ça ne dit pas que quiconque doit faire assurer son véhicule en responsabilité civile seulement pour le faire circuler. :?
je vais remettre un peu d'éther sur le feu :mrgreen:
une brèle RSV plié en 8
posée délicatement dans une remorque pour rapatriement et désosse
faut l'assurer? ou c'est l'assurance du tracteur qui prend en charge? ou celle de la remorque elle même?
Je crois me souvenir que la remorque est assurée mais pas forcément son contenu, il est donc impératif d avoir confirmation de votre assurance si vous perdez le contenu sur un tiers (voir vos contrats avec vos assureurs).
Pour avoir chargé beaucoup, vraiment beaucoup de motos , bagnoles sur remorque, c était une de mes principales préoccupations .

Pour le vehicule non assuré chez soi, à partir du moment que celui ci n est pas sur la voie publique, rien ne vous oblige à l assurer

Ce n est qu un argument vendeur de l assureur

Concernant les accidents de tondeuse, tronçonneuse, chute de baignoire, d un toit, se blesser contre son épave (caisse-moto, etc...) chez soi ou simplement un doigt coupé , il y a les contrats dits 'accidents de la vie ' qui couvrent plutôt très bien (pour certains contrats , à partir de 1% inv) :wink:
jusqu'au décès parait il (le mien) à hauteur de 1 000 000 euros/membre de la famille :roll:

Comme j ai dis à mes mômes

Purée!
Vous êtes fichus de gagner au loto!

Ah bon!
Qu ils m ont dit :mrgreen: :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
minus
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:49

Re: Assurance

Message par minus »

DD a écrit : Purée!
Vous êtes fichus de gagner au loto!

Ah bon!
Qu ils m ont dit :mrgreen: :gloup
… En se disant que ce serait pas une mauvaise idée de t'accidenter en faisant en sorte que tu finisses gravement mort. :mrgreen:
S'assurer de la sorte a aussi sa part de risques… :wink:
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Assurance

Message par DD »

minus a écrit :
DD a écrit : Purée!
Vous êtes fichus de gagner au loto!

Ah bon!
Qu ils m ont dit :mrgreen: :gloup
… En se disant que ce serait pas une mauvaise idée de t'accidenter en faisant en sorte que tu finisses gravement mort. :mrgreen:
S'assurer de la sorte a aussi sa part de risques… :wink:
Ce serait plutôt con, car lorsque l'on est gravement mort ou même simplement mort, l'on ne profite jamais du pécule gagné :pasfou

Cette remarque en vérité, je l ai faite il y a peu de temps, ou j ai failli avoir l'accident
Celui dont on ne revient jamais

je leur ai dis

pour un peu, vous aviez gagné au loto


De suite, j ai vu cette petite lueur en eux , et j ai expliqué la raison

M ont répondu qu ils étaient heureux d'avoir perdu mais je suis très bien assuré :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Assurance

Message par ZeDab »

Question subsidiaire.... et pis non :mrgreen:
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Assurance

Message par Flan »

Ha bah Miss MAAF elle est trop sympa, j'ai eu ça dans ma bouate à lettre ce matin...

Vous bénéficiez d'un NOUVEAU Bonus à VIE MAAF
pour votre véhicule HONDA XRV 1234 XX 59. (ça c'est mon Girafou :love ... mmm j'vais ptet y aller sans le pot Homolokoi du coup)

Grâce à votre bonne conduite, (Ne passez pas par la case prison, ... :mrgreen: )
VOUS CONSERVEZ LES AVANTAGES TARIFAIRES d’un BONUS 0,50 % :
• en cas d’accident responsable, (Yahooo maintenant c'est gros Gaaaaz ... :lol: )
• et même si vous changez de véhicule. (ça va pas non ??????????? :pasfou )

Et bien sûr, vous détenez toujours le Bonus à Vie pour votre véhicule qui en bénéficiait déjà. (ça c'est pour Titine Mazoute :love2 )

TOUTE L’ÉQUIPE MAAF VOUS FÉLICITE ! (merci les filles :galoche )
Venez retirer votre carte et votre porte-clé jeton Bonus à vie MAAF(1) dans votre agence (j'arrive miss MAAF, ton petit calot vert là il me fait tout frétiller, prépare les cahouettes et le Champomy, et ton petit porte clé, jeton inclus... tu veux voir le mien? Tu veux le toucher? C'est du made in MéméLand! :premier )
(Mais pourquoi ils t'habillent comme dans les années 30? :-[ )
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Assurance

Message par Mémé »

MAAF c'est pas une marque de popcorn ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Assurance

Message par Flan »

Gné? :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Assurance

Message par Piafpower »

pas loin !!

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Assurance

Message par Flan »

Ha j'hésite du coup, ... la médaille en chocolat ou un sac de popcorn :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Assurance

Message par fggb »

Deux paires de MAAF
Image
pour être complètement PAAF
et ne plus aller au TAAF, en DAAF
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Assurance

Message par yop1025 »

\o/

Je ne savais pas ou mettre ca, mais j'ai discuté avec un pote hier qui etait furax..
J'explique :
Il a acheté une moto neuve de 135 CV profitant du débridage à venir (A venir, car nos députés n'ont pas encore voté officiellement la loi pour que ce soit transposable en France... donc, on attends et ca lui fout les boules..)
Bref, c'est un 1200. (il veut pas me dire quoi, ca sera une surprise, le bougre :mrgreen: et il ne l'a toujours pas car le decret n'etant pas passé, elle est non livrable pour cause...)
Avant, il tournait avec un 1200 RT et payait autour de 400 euros assurance à l'année. un vieux motard sans souci près de la retraite.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque les assureurs lui ont expliqué que ce n'etait pas par rapport à la cylindrée mais au nombre de CV et que le tarif montait exponentiellement avec ceux ci.
Donc toujours avec un 1200 de 2016 avec 135 CV, il paierait aujourd'hui près de 800 euros à l'année :roll: pour les mêmes prestations...
Bon, voila, ca c'est dit.
Il fait jouer la concurrence, mais ca porte moyennement ses fruits, ne s'approchant pas (et de loin) de ses tarifs en version bridée.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Assurance

Message par fggb »

Oui, les assureurs n'attendaient que ça :
"ah, ok, les débridées (>à 100 CV s'entend) sont maintenant légales,
ok, on peut vous les assurer ... à €€€€€€ "

et voilà
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Assurance

Message par laconfiote »

yop1025 a écrit :\o/

Je ne savais pas ou mettre ca, mais j'ai discuté avec un pote hier qui etait furax..
J'explique :
Il a acheté une moto neuve de 135 CV profitant du débridage à venir (A venir, car nos députés n'ont pas encore voté officiellement la loi pour que ce soit transposable en France... donc, on attends et ca lui fout les boules..)
Bref, c'est un 1200. (il veut pas me dire quoi, ca sera une surprise, le bougre :mrgreen: et il ne l'a toujours pas car le decret n'etant pas passé, elle est non livrable pour cause...)
Avant, il tournait avec un 1 2000 RT et payait autour de 400 euros assurance à l'année. un vieux motard sans souci près de la retraite.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque les assureurs lui ont expliqué que ce n'etait pas par rapport à la cylindrée mais au nombre de CV et que le tarif montait exponentiellement avec ceux ci.
Donc toujours avec un 1200 de 2016 avec 135 CV, il paierait aujourd'hui près de 800 euros à l'année :roll: pour les mêmes prestations...
Bon, voila, ca c'est dit.
Il fait jouer la concurrence, mais ca porte moyennement ses fruits, ne s'approchant pas (et de loin) de ses tarifs en version bridée.
Mon assureur m'a récemment tenu le discours inverse, la cylindrée compte, pas la puissance.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Assurance

Message par yop1025 »

C'est quoi ton assureur ?
je pourrai lui dire d'y aller y faire un devis.

135 CV, de toute facon, c'est 85 de trop pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Assurance

Message par fagus.be »

on a pu constater en zone .be que les assurances b-a-r ( mais mas moto) sont désormais à multi paramètres

dont l'âge conducteur, un fils qui roule également , le nombre d'années sans accident, et également la localité ou l'on habite,
il y aurait aurait des zones à risque plus élevés, villes ou campagne.

on peut constater aussi que les contrats diffèrent , pour les grosses compagnies du genre ax.., d'un pays à l'autre, c'est pas trop l' esprit européen
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Assurance

Message par laconfiote »

yop1025 a écrit :C'est quoi ton assureur ?
je pourrai lui dire d'y aller y faire un devis.

135 CV, de toute facon, c'est 85 de trop pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La gmf

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Assurance

Message par laconfiote »

laconfiote a écrit :
yop1025 a écrit :C'est quoi ton assureur ?
je pourrai lui dire d'y aller y faire un devis.

135 CV, de toute facon, c'est 85 de trop pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La gmf
Pour compléter, un 600 hornet m'aurait moins cher en assurance que la transalp alors qu'elle est plus puissante et plus volée. Paradoxe des assurances.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Assurance

Message par yop1025 »

Remontage de Topic

Si on acquiert une moto mais qu'on ne souhaite pas rouler avec, et qu'elle est dans son propre garage.
j'ai entendu dire que l'ANTS demande maintenant une justification d'assurance pour pouvoir la mettre à son nom ....
Vrai ou pas ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Assurance

Message par Yabi »

J'ai peut-être raté une étape mais si tu veux pas rouler avec pourquoi tu as besoin de passer par l'ANTS?
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Assurance

Message par DD »

Salut.

On s en fout.
Lors d une demande sur le site pour changer une CG, il 'ne s' agit que de case à cocher.
Certifier sur l honneur que...

Autrement, rien d autre que de la foutaise :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Assurance

Message par yop1025 »

Yabi a écrit :
09 juin 2023, 20:54
J'ai peut-être raté une étape mais si tu veux pas rouler avec pourquoi tu as besoin de passer par l'ANTS?
par exemple tu achetes une moto a restaurer qui va te prendre 2 ou 3 ans mais que tu veux pas l'assurer (et pour cause), mais que tu veux en toute logique la mettre à ton nom.

DD a écrit :
09 juin 2023, 20:54
Salut.

On s en fout.
Lors d une demande sur le site pour changer une CG, il 'ne s' agit que de case à cocher.
Certifier sur l honneur que...

Autrement, rien d autre que de la foutaise :gloup :signe

tu es sur, ils ne demandent en rien une preuve de justificatif ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Assurance

Message par DD »

J 'en suis certain.
L'achat-vente de véhicules, c'est un métier que je pratique depuis 1995.
Ants est un outils très simple à l'usage

Par contre , lorsque tu passe par un prestataire, les fameux "métiers inutiles" selon moi, ceux qui affichent "ici, on change la CG "

Bin , là !
Oui tu devras présenter une assurance :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 09 juin 2023, 21:14, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre