[Ignitech] ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

[Ignitech] ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Message par Zantafio »

EDIT TiTi : Histoire de les avoir sous la main facilement :



**********************************************************************************************************

Tout a commencé par un coup de téléphone de Stefter qui me demandait de tester un CDI programmable pour faire des essais avec différentes courbes d’avance.
Le choix s’est porté sur l’IGNITECH DC-CDIP2, qui présenter un bon rapport qualité prix.
L’IGNITECH a plein de possibilités mais la notice en Anglais, traduite du Tchèque est assez approximative, donc je vais essayer de faire simple.

Pour commander on peut aller chez IGNITECH (en république Tchèque)
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdip2/dccdip2.htm

Ou Chez DevMoto (en France) on a alors affaire à Thomas qui en plus de parler Français est au même prix que les Tchèques et répond rapidement aux mails sans se faire prier pour donner un conseil.
http://devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p2/index.html

sur cette page, on peut voir ce tarif :
Boitier avec les broches à sertir: 150 euros
Connectique d'origine: de 5 a 40 euros suivant modèle
Installation et programmation: de 50 a 150 euros suivant modèle

Thomas demande 168 Euros pour le Boitier DCCDP2 équipé avec les connecteurs d’origine pour la T@, et fourni et installe une courbe d’avance opérationnelle dans le boitier. Ce prix passe à 155 Euros dans le cadre d’une commande groupée de 10 pièces.

On reçoit ça :
Image


Le boitier DC-CDIP2 un câble (blanc) USB/RS232 et un CD avec les drivers pour le câble.
Le câble n’est à commander que si on veut faire joujou avec les courbes d’allumage et reprogrammer le CDI.
Le câble vendu par DevMoto est facturé 30 Euros, marque TrendNet, modèle TU-S9 et utilise des Drivers « Prolific » en cherchant un peu on peut le trouver moins cher sur le Net, voire en boutique.
Mais attention à ne pas prendre n’importe quelle Chinoiserie premier prix, 95% des problèmes de liaison PC/CDI sont dus à un câble de mauvaise qualité et/ou à des mauvais driver ! Vous êtes donc prévenus.

Sinon le CDI une fois commandé pour une Transalp 600 avec sécurité béquille ou pas (il faut le préciser) est fourni prêt à poser, les 2 broches se montent à la place des 2 anciens boitiers.
Image
Image
J’ai testé, on peut monter les broches sur le faisceau de la Transalp, sans se soucier d’un ordre quelconque, ça marche dans tous les cas !
Installation sur la T@
Image
Pour ma part, j’ai opté pour l’ancien support des CDI à la verticale, j’ai coupé au cutter la séparation du milieu, ça permet de mettre le DCCDIP2 à l’horizontal.

La boite de pellicule photo que vous voyer au bout des fils vert, violet et orange, c’est un truc que j’ai rajouté et qui servira de TPS quand il sera monté
Image
Throttle Position Sensor ou capteur de position de papillon, renseigne le CDI sur l’ouverture des Gaz.

Image
Le tout en place, les fils sont un peu longs, mais on arrive à tout caser
Le CDI est fourni avec une programmation qui va permettre de marcher tout de suite sans devoir reprogrammer ce n’est sans doute pas le top de la performance, mais ça marche plutôt bien.
Image
La courbe commence à 10° de 0 à 1700 Trm puis 12° à 2000 Trm, puis 20° à 3000 Trm
Puis 28° à 4000 Trm, puis 35° à partir de 5000 Tr et reste à 35° jusqu’au régime maxi qui est fixé à 9000 Tr (peut être que certains voudront augmenter un peu cette limite, il faudra alors le câble)

Pour quelle raison remplacer ces CDI par un IGNITECH programmable ?
La première raison est financière, dans le cadre d’une commande groupée ça coutera 155 Euros + 7 Euros de port, soit 162 Euros, à comparer au prix que vous pourriez trouver pour des CDI adaptables de qualité reconnue (en gros, c’est le même prix)
La deuxième raison : vous avez du matériel moderne, de haute technologie, vous pouvez essayer différents réglages et le jour où vous voulez les revendre, ça va partir comme des petits pains.

Si vous voulez juste remplacer vos CDI par un CDI IGNITECH, on a déjà fait le tour, vous n’avez pas besoin de plus d’information.
Mais si vous voulez vous amuser avec les courbes d’allumages, le TPS et etc. alors passez à la Deuxième partie de ce tuto ! (Qui va venir bientôt)
Modifié en dernier par Zantafio le 01 févr. 2015, 09:59, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

jean marc 40 a écrit :est ce qu'il y a possibilité de monter un commutateur pour differente courbe( hard , normal , soft) comme sur les trials ou enduros ?


jean marc :gloup
Normalement non, il y a un autre modèle qui est le DCCDIP2 Race qui est fait pour ça.
Mais on peut ruser, en effet on peut utiliser le "TPS" pour avoir accès à 10 courbes différentes ! :wink:
J’expliquerai ça dans la deuxième partie du Tuto.
fggb a écrit :en fait, même quand on ne veut pas faire joujou avec une programmation,
concrètement, quand on a un CDI qui rend l'âme, faut pas trop se poser de question et prendre ça !?!
Oui, on est au même prix que 2 CDI analogiques à la technologie dépassée, à mon avis y a pas photo :!:
Modifié en dernier par Zantafio le 31 janv. 2015, 18:13, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par TiTi »

J'ai déplacé la plupart des messages dans le post Blabla : viewtopic.php?f=15&t=23468

Ici c'est totalement réservé à Zantafio pour l'Installation !
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Au tout début de ces tests, j’avais réalisé un « Banc test d’allumage » constitué d’une perceuse dans le mandrin de laquelle était installé le doigt d’allumage préalablement équilibré, doigt qui tournant comme à l’origine devant les capteurs, produisait un signal envoyé au CDI qui lui-même produit la décharge du condensateur vers les bobines, pour avoir au final 2 belles étincelles.
Pourquoi tout ça, et bien vu que c’était connecté à l’ordi et à différents appareils électroniques et informatiques, c’était plus confortable de faire ça sur la table du salon au chaud, plutôt que de se geler les glaouis dans le garage ! le lien vers ce banc d’allumage
http://www.casimages.com/a/FZ82K

Bon, vous êtes prêts, vous avez posé votre DCCDIp2 sur votre Mob, tout va bien elle a démarré du premier coup, super !
Mais vous en voulez plus, vous voulez la jouer façon Geek , allons y !

Au préalable, vous avez bien sûr installé les drivers et branché le câble USB, une extrémité sur un port USB de l’ordi portable et l’autre extrémité sur la prise série dite aussi RS232 du boitier.
on les trouves ici avec toutes les explications.
http://www.hitec.fr/Installer-l-adaptat ... Serie.html
Vous avez aussi installé le petit soft qui va servir à programmer votre boitier « dccdip2-v91.exe »
il se trouve ici :
http://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi- ... p2-v91.exe

Donc il faut que le boitier soit installé sur la moto, munie d’une batterie suffisamment chargée et il faut mettre le contact et relier le câble USB à la prise série du boitier et le soft v91 doit tourner sur l’ordi.
Là si vous avez ce message : "com opening error" et "no connection with pc"

Image

C’est que la liaison ne se fait pas, si vous avez noté le N° de port COM lors de l’installation des drivers, c’est le moment de vous en servir

Image

En cliquant sur « com » en haut, vous avez un menu déroulant, vous cochez la case qui correspond à votre N° de port com donné lors de l’installation, sinon tentez le dernier de la liste Com auto, normalement ç devrait le trouver automatiquement.
Tant qu’on est dans le haut de la fenêtre, allez sur Language et choisissez French, je vous préviens de suite la traduction est merdique, c’est un peu moins pire en Anglais…

Donc maintenant tout va bien on est connecté avec le boitier, voyons ce que nous trouvons sous l’onglet « Entrée » le premier à gauche de la 3ème ligne en haut.
Image

On peut changer la valeur du régime maxi là il est à 9000 rpm, on peut changer en agissant sur les petites flèches à gauche de la valeur affichée.
La case à cocher « pas axessible » !? En Anglais est traduite par « no reading » ça veut dire que si on coche cette case, une fois le boitier programmer les valeurs ne pourront être lues par le programme, bref vos réglages resteront secrets, à mon avis ne sert à rien éviter de cocher !
Laissons La case sur « off » dans Entrée 1 et cochons « blocage » dans Entrée 2 (ça va activer la sécurité béquille, concrètement, la broche 8 du connecteur à 20 broches sera relié au switch de la béquille latérale, et coupera l’allumage quand elle sera dépliée.
Ne touchez à rien d’autre dans Entré 1 et Entrée 2
En haut, au centre on a un cadre TPS avec 2 valeurs, La valeur du haut correspond à la valeur en millivolt mesurée sur le TPS pour le papillon des gaz complètement fermé et la valeur du bas pour la position complètement ouvert. (Ces valeurs, c’est vous qui devez les relever avec un voltmètre)
Mais pour utiliser un TPS il faudra l’activer dans l’onglet « Avance carte » et il faudra aussi câbler les broches 6, 16 & 17.

On passe au 2ème onglet : « Motocycle » ou « Bike » en Anglais
Motocycle Type devrait être sur classique (1 lobe, 1 or 2 pick-up), c’est ce qui convient pour nos V52
Image
Je conseil de laisser comme ça, si vous voulez vous amuser, faite défiler les options et choisissez la dernière : « vous aller avoir plus de cases à cocher, y compris dans le cadre de droite « Spécification of synchronisation » mais gaffe il est écrit : « Caution – For expérienced user only » Qu’on peut traduire par Attention, réservé aux utilisateurs chevronnés, donc faites gaffe avant de faire n’importe quoi !
D’ailleurs, voyons comment sauvegarder le programme existant dans un fichier :
C’est tout simple, cliquez sur la disquette 3ème icône en haut en partant de la gauche, une fenêtre s’ouvre proposant un nom de fichier et un dossier, valider si c’est OK, ou faites vos changement et validez ensuite.

si vous êtes connecté, en bas à gauche, en face de RPM apparait le nombre de tours/minute
et en haut à droite en face de U apparait la tension de la batterie en volts.
La case à cocher « Revolutions without ignition » doit rester au minimum sur 1
La case à cocher « Sovegarde après modification » si cochée enregistrera automatiquement les modifications

Passons aux choses sérieuses, l’onglet Avance Carte !

Image


C’est ici que vous allez pouvoir régler la courbe d’allumage !
Là c’est la courbe fournie avec le CDI, elle commence à 10° jusqu’à 1700 trm, puis 12° à 2000, puis 20° à 3000, 28° à 4000, 35° à 5000 et jusqu’à 9000 Trm où est située la limite d’allumage comme nous l’avons vu sur l’onglet Entrée.
Pour modifier un point plusieurs solutions, soit en haut on change les valeurs dans les cases, soit on bouge le point avec la souris (clic sur le point et déplacement en restant cliqué)
Ne faite pas n’importe quoi, 35 ° d’avance c’est déjà bien, attention plus votre moteur est comprimé plus un excès d’avance peut finir par produire des cliquetis !
C’est là par exemple que celui qui a des cliquetis à un régime compris entre 4000 et 6000 tours peut baisser l’avance pour cette plage de régime.
En dessous nous avons TPS on va y venir bientôt
Une case à remplir avec la valeur d’Avance de base qui est 10°, ne pas mettre autre chose pour nos moteur
Ensuite 2 cases à remplir avec des valeurs, c’est pour faire une correction d’avance cylindre par cylindre… donc pour le faire tourner comme une HD, Non, sérieux, je déconseille de jouer avec ça !

Bon revenons au TPS

Image

Souvenons nous qu’à l’onglet Entrée il faut rentrer les valeurs en millivolt à 0% et à 100% trouvées sur votre moto…
Oui mais vous allez me dire moi sur ma T@, je n’ai pas de TPS…Moi non plus, mais on peut ruser !
On câble les broches 6,16 et 17, on relie à un potentiomètre et on mesure les millivolts pour 0%, 40% et 100% on bricole un support pour installer ce potentiomètre au guidon avec ces 3 repères, ainsi on aura accès à 3 courbes différentes, alors que normalement ce CDI ne le permet pas !

Image

Le fil violet à la boche 16, le vert à la 6 et le orange à la 17
Bon on pourrait aussi se bricoler un vrai TPS,
2 solutions on bricole un support pour mettre notre potentiomètre sur les carbus de façon à ce qu’il soit actionné par l’axe des papillons et on essaye de rendre le montage le plus étanche possible,
soit on récupère un TPS d’origine comme il y a sur les T@ de 96 à 99…

Image

Car si on regarde bien quand on met en service le TPS on à droit à 10 fois 10 valeurs soit 100 valeurs différente alors que si on se contente de la courbe sans TPS on n’a que 10 valeurs différentes sur cette courbe !
Le TPS en 2D
Image

En 3D c’est magnifique !
Image

A bientôt, dès que j’ai un peu de temps, je continue ce Tuto !
Modifié en dernier par Zantafio le 07 févr. 2015, 19:20, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Un petit UP Deuxième partie du Tuto consacrée à la programmation voir ci-dessus ! :wink:

vu que c'est verrouillé, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne qui vient ici! :?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par stefter »

c'est pas verouiller c'est Ti² qui surveille :chier

non pas la tete.....!

non.........!

aïe.... :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Flan »

Il a créé un topic avec tout ce qui était [blabla] ailleurs. viewtopic.php?p=458769#p458769
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Bon, Je vais donner l'info :

Stefter a tester son boiter sur la RD03 d'un copain, ça marche nickel, y compris la pompe à essence qui fonctionne bien (on l'entend).

Donc La RD03 est validée ! et marche bien avec le DCCDIP2. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Un petit lien pour ceusses qui ont pris un câble USB, :wink:
sur ce lien vous trouverez les 2 fichiers "exe" qui permettent de communiquer entre l'ordi et le boitier.
Il y a "dccdip2-v91.exe" c'est pour tout le monde
et "tcip4-v88" et celui là est réservé à Roli vu qu'il est le seul à avoir pris un boitier TCI. :bravo

Il y a aussi la version Française du mode d'emploi en "pdf" profitez en, c'est une exclusivité Transalpage, :ouioui
réalisée par Poulpito et moi-même, (l'original en Anglais était une horreur bourrée de doublons et d'erreurs) :-[

Enfin il y a aussi un fichier "zip" qui contient les derniers drivers Trend-net pour installer votre câble USB (au cas ou votre CD serait endommagé) :hehe :pasmafote

https://app.box.com/s/2ftdbfehrj4x9rp51anb6u4njvn4usr2
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Merci Zantaf, je met ça en stock pour plus tard :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par stefter »

je suis en train de verifier la courbe des 2 boitier reçu!

je fais ça dans mon salon sur mon gros ordi!
sans rentrer la moto... :ouioui

pour cela je branche le boitier sur un transfo 9v (qui m'en debite 11/12v)

je le branche comme ça!

le rouge pour le +
le noir pour le -

Image
ça permet d'avoir les sorties cité par zantafio !
on peu branché sur n'importe la quelle des 2 broches ,elles se rejoingnent sur le boitier

ensuite je me sert du tuto traduit fournit içi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Morbach »

Ah YES, bien ça la vérif.
Merki Stef
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Ça veut dire qu'on a pas besoin d'avoir un ordi portable à brancher sur la moto alors?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Dibingo »

Oui avec le brochage et les schémas, ça devient simple de faire ses courbes sur table. :hehe

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Oui une petite alimentation 12 volts, ou tout simplement une petite batterie 12 volts fait l'affaire ! :ouioui :wink:
de toutes façons, le boitier est assez tolérant il marche entre 8 e18 volts, faites gaffe quand même à ne pas faire de court circuit, par prudence, je mettrais un petit fusible sur le fil + :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Ça veut dire qu'on a pas besoin d'avoir un ordi portable à brancher sur la moto alors?
non!
mais ça doit etre plus facile de corrigé un parametres sur la moto en route ensuite...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Ouais, disons que sur table, ça oblige quand même à déposer le boitier à chaque fois, alors qu'avec un portable, tu laisses dépasser ton port série quelque part et tu te branches en 5 secondes avec un portable.

Merci de l'astuce quand même.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par TiTi »

Et ça ne peut pas marcher avec une tablette ?
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par stefter »

TiTi a écrit :Et ça ne peut pas marcher avec une tablette ?
si tu as de quoi le brancher, oui,pourquoi pas...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par TiTi »

Faut que le programme existe pour tablette...
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par poulpito »

nonn rien n'existe pour tablette ou autre
j'ai demandé aux polak le protocole de communication entre le boitier et le logiciel pour essayer de faire quelque chose la dessus (pouvoir piloter depuis mon tel par exemple)
mais non veulent pas parler :oops:

donc à l'occaz faudra que j’essaie de trouver comment ca marche :pasmafote
mais bon un petit pc portable ou une bonne rallonge usb et le tour est joué (j'ai une rallonge de 15m en usb) :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Si la tablette en question est sous Windows, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par poulpito »

si parce que la gestion des ports com sous windows10 ... je suis vraiment pas confiant dans le truc :pasfou :pasmafote le peu que j'avais testé était pas folichon
faudrait tester mais bon du coup t'es pas à l'abrit d'un crash en plein vol :roll:

ca doit aussi marcher sous linux avec wine puisque la gestion du port com est supportée

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Depuis Windows Vista, les port com et tout le reste sont virtuels et plus physiques, si j'ai bien compris les docs que j'ai pu lire. Ça pose beaucoup de soucis à certains matériels. Y a quoi de changer pour le matériel sur Windows 10 par rapport à Windows 7?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

Ce que j'ai envie de tester, c'est de connecter la prise RS232 du boitier à un adaptateur Bluetooth, y a pas de raison que ça ne marche pas ! :wink:

Image

Les premiers boitiers OBD avaient un port série sur prise RS232, ensuite ils étaient tous Bluetooth.

Image

Après pour faire tourner le prog sur une tablette Android, soit il faut le réécrire soit essayer d'émuler windows XP sur la tablette, il parait que ça se fait.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par poulpito »

ca reste pas terrible l'émulation
pour le bluetooth j'avais testé à l'époque pour tout autre chose et ca n'avait pas marché mais si tu en as un c'est à tester \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par TiTi »

Faudra transférer tout ça dans le "Blabla Ignitek"...
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par Zantafio »

poulpito a écrit :ca reste pas terrible l'émulation
pour le bluetooth j'avais testé à l'époque pour tout autre chose et ca n'avait pas marché mais si tu en as un c'est à tester \o/
J'ai un OBD elm317 en Bluetooth, ça marche nickel avec la tablette Android.
Nettement mieux qu'avec mon Pocket PC ASUS A686 qui tourne sous Windows mobile :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par poulpito »

Je sais plus quel topic fait quoi
donc si quelqu'un veut reprendre voici tous les fichiers et toutes les versions (validées) d'origine ignitech avec tous les programmes utilisables

https://homecloud.ouranos.fr/s/4F0mGubjAxwAxTT
Modifié en dernier par poulpito le 24 oct. 2018, 14:37, modifié 3 fois.

maxphil

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par maxphil »

Merci Sam pour la récap des fichiers :bravo

Je télécharge ceux qu'il me faut en attendant le boîtier. A plus \o/

Répondre