ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Wonderful Pizza

ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Wonderful Pizza »

Bonjour, je recherche une assurance pour ma Transalp 1988, si possible pas très chère.(la GMF m'en demande 800 E/an en tout-risques)
Je me demandais si je pouvais pas la faire passer en collection et si possible où ?

Merci.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9821
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Kafrine »

MACIF !




800 euros la GMF ?????? sérieux ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Alambic »

Je paye 125 €/an pour un tous-risques en collection pour une T@ de 90 à la…
Mutuelle des Motards !

Ouais je fais de la pub, mais ils le valent bien.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Wonderful Pizza

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Wonderful Pizza »

Merci pour vos réponses, avec leurs 800/an, le GMF m'a donné des palpitations :lol:

Avatar du membre
minus
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:49

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par minus »

Je paye moins de 50€ / ans à la Macif ( au tiers, bonus au max et tous mes contrats chez eux).
Maintenant, si tu cherche à payer moins cher, pourquoi l'assurer tous risques :?:
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fifou »

Alambic a écrit :Je paye 125 €/an pour un tous-risques en collection pour une T@ de 90 à la…
Mutuelle des Motards !

Ouais je fais de la pub, mais ils le valent bien.
C'est possible d'avoir plus de détail ...
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Wonderful Pizza

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Wonderful Pizza »

...et pour en revenir à l'assurance collection, connaissez vous un assureur qui assure en fonction de l'âge de la moto ?
Je viens d'appeler le Mutuelle Des Mot**s, il me dise qu'ils assurent collection seulement après que la moto ai été assurée chez eux pendants 2 ans.

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Mémé »

fifou a écrit :
Alambic a écrit :Je paye 125 €/an pour un tous-risques en collection pour une T@ de 90 à la…
Mutuelle des Motards !

Ouais je fais de la pub, mais ils le valent bien.
C'est possible d'avoir plus de détail ...
Ouais, parce que j'y suis aussi, et 125€ c'est ce que je paye au tiers pour une SR125 de 87 :-[
D'ailleurs la T@ est pas dans leur liste de "dérogation-collection-de-moins-de-30-ans"...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fifou »

Mémé a écrit :
fifou a écrit :
Alambic a écrit :Je paye 125 €/an pour un tous-risques en collection pour une T@ de 90 à la…
Mutuelle des Motards !

Ouais je fais de la pub, mais ils le valent bien.
C'est possible d'avoir plus de détail ...
Ouais, parce que j'y suis aussi, et 125€ c'est ce que je paye au tiers pour une SR125 de 87 :-[
D'ailleurs la T@ est pas dans leur liste de "dérogation-collection-de-moins-de-30-ans"...


C'est pour cela que je demande plus de détails :roll:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Morbach »

MACIF: 110€/an au tiers pour moi. Après ça dépend des régions/villes où tu crèches.
Attention, quand ils établissent le contrat ils te collent systématiquement une assurance additionnelle type "dégâts corporels du pilote". Bien entendu ils m'ont rien dit au départ. Faut bien lire le contrat.
Chais pus le tarif, 70/an il me semble.
J'ai dû pousser une petite gueulante (en débarquant chez eux ça fait tout de suite "bien" :roll: ) pour qu'ils me la virent. Et insister lourdement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par cousin rv »

Salut Morbach et les autres T@istes,
Morbach a écrit :Attention, quand ils établissent le contrat ils te collent systématiquement une assurance additionnelle type "dégâts corporels du pilote". Bien entendu ils m'ont rien dit au départ. Faut bien lire le contrat.
Si ce dont tu parles est ce qui correspond à l'assureur conducteur pour les assurances auto, je ne partage pas ton avis.

Bizarrement, les contrats d'assurance (auto j'en suis sûr, moto, je ne sais pas trop) n'ont pas l'obligation d'assurer le conducteur. Les passagers et tout tiers (autre personne) le sont de fait mais pas le conducteur. Moi, j'ai fait le contraire, je l'ai fait ajouter au contrat de chacun de mes véhicules. Un petit séjour dans les chambres d'hôpital te permettra de voir que certainEs ont en plus de leur traumatisme que les yeux pour pleurer lorsqu'ils se viandent alors qu'ils conduisaient.

Après pour revenir à la question initiale, je pencherais bien pour la MdM compte tenu de leur approche moins mercantile et plus solidaire que les autres soit-disant mutuelles.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par rafael »

pour rd07a tt risques avec 50 bonus 250 euros par an :pasmafote
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Alambic »

Concernant les détails, contrat sous les yeux :

Je paye exactement 127.63 € à l'année.
Transalp 1990, en Collector.
Tous risques, toutes garanties illimitées ou au maximum.
Accessoires et équipement couverts, mais pas le contenu du top-case en cas de vol (option).
Antivol estampillé FFMC obligatoire pour couvrir le vol.

Je suis chez eux depuis 2 ans sans aucun sinistre responsable.
J'ai une assurance habitation et une mutuelle chez l'AGPM, qui est partenaire de la Mutuelle des motards : quand je prends une assurance chez l'un, j'ai une minoration de tant de % chez l'autre, et vice-versa. Comme si c'était une seule compagnie.

Leurs contrats sont béton, leurs employés tous motards, sympathiques et, la plupart du temps, compétents.
Ils m'ont vraiment soutenu lors de mon accident avec la mamie (une vraie vieille, pas une moto) et n'ont pas lâché le morceau avant que je sois remboursé (c'était avec ma 125).
Et ils lâchent les sous sans discuter lorsqu'ils t'en doivent pour, par exemple, un passage du tous-risques au tiers.


EDIT : je payais 1.250 € par an pour ma 125 en tous-risques. Les 125 sont souvent plus chères (plus d'accident, plus facile à voler) et j'étais jeune permis.
Et je ne sais pas si je payerais plus cher sur Paris ou Marseille par rapport à mon petit bled tranquille.

EDIT2 :
minus a écrit :Maintenant, si tu cherche à payer moins cher, pourquoi l'assurer tous risques :?:
On peut être radin, mais prudent.
Modifié en dernier par Alambic le 30 janv. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fifou »

Merci, et les coordonnées ..... c'est possible ?
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Transalpine »

Pour compléter... à la Mutuelle des Motards aussi (Papou aussi) : même prix que toi Alambic... avec une corporelle au maximum et au minimum pour la moto... juste vol/incendie et tiers collision....

Chez eux depuis 2000... et augmentation sensible... mais rien de significatif... :wink: que ça soit sur Nantes, Le Mans ou dans mon petit bled du Saumurois : même tarif ! :wink:

Par contre très réactif pour l'accident du Papou en Corse... et excellent remboursement...

\o/

Tout est là : http://www.mutuelledesmotards.fr/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Alambic »

Transalpine a écrit :que ça soit sur Nantes, Le Mans ou dans mon petit bled du Saumurois : même tarif ! :wink:
Oui c'est vrai que je me souviens avoir demandé lors de mon premier contrat, si ça me coûtait moins cher par rapport au fait que j'habitais à la campagne, et que la moto était dans une cour fermée à clef, et l'on m'avait répondu que non. J'étais un peu déçu étant donné que d'autres assurances le font, mais au final je ne regrette rien. :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Mémé »

:respect thx :respect

Ah ben c'est chouette le coup du collector. Ils sont mignons avec leur liste de modèles là.
Un p'tit coup de fil à passer mouâ, un de ces quatre... :twisted: :chier
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fggb »

Assurance collection : ça veut dire "pas aller au boulot avec"
sauf si véhicule assuré "normal" indisponible (Mutuelle des Motards)
L'intérêt chez eux (et c'est nouveau) est que l'on peut maintenant moduler la prime en fonction de la valeur (estimée, etc...) de la brêle.

Si collection ET trajet travail, il y a CLAVEL (et d'autres) moyennant +15%
http://www.assurancesclavel.com/
http://www.assurancesclavel.com/images/ ... 202015.pdf
Pas con quand on considère que l'idéal pour une vraie collection, que le mieux est de rouler régulièrement et pas trop longtemps : trajet boulot de temps en temps !
MAIS, si le véhicule a une vraie valeur c'est bof (si c'est une vieille rogne = bon plan)
et le corporel, moyen/bof, à approfondir.

JUSTEMENT pour le corporel, les assurances comme la Mutuelle des Motards laissent le choix car certains peuvent être couverts en parallèle par un autre contrat.
Donc ce n'est pas une "mauvaise" surprise d'aligner 59 ou 99 € en plus (pas obligatoires)
et de ne pas l'imposer, ce qui ferait doublon.


+1 avec Transalpine : je ne mégote pas sur le corporel (pour la brêle, ben c'est en fonction de sa valeur = celle qu'on te remboursera si elle est naze/volée ; chacun fait ses calculs)
... 'twaçons si on est sur Transalpage c'est qu'on a des vieilles brêles qui ne valent plus rien pour l'assureur, alors ... :pasfou

Ah, aussi : je confirme, la Mutuelle des Motards veut 2 ans de contrat (pas forcément chez eux) avant un contrat collection.

Et aussi : des assurance permettent la "mise hors circulation" (pas la Mutuelle des Motards), ce qui permet par exemple de suspendre son contrat les mois d'hiver si on ne se sert pas de sa brêle
(ou d'une de ses brêles)
Ce qui fait significativement diminuer la prime : au prorata de la durée de suspension
(attention : certaines assurances ne permettent que 2 avenants gratuits par an, les autres payants ; à vérifier encore)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Mémé »

Le gars de l'AMDM m'a bien expliqué pourtant au téléphone en août que l'assurance "sans les trajets boulot" ça existait pas. Y'avait seulement "assuré", ou "pas assuré", sans palier intermédiaire. C'est la première chose que j'ai demandée, étant donné que j'habite sur mon lieu de travail. Le trajet je le fais en slip pendant que je brosse mes dents.

J'ai du mal expliquer, je vais rappeler. :greuh
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Transalpine »

Mémé a écrit :Le gars de l'AMDM m'a bien expliqué pourtant au téléphone en août que l'assurance "sans les trajets boulot" ça existait pas. Y'avait seulement "assuré", ou "pas assuré", sans palier intermédiaire. C'est la première chose que j'ai demandée, étant donné que j'habite sur mon lieu de travail. Le trajet je le fais en slip pendant que je brosse mes dents.

J'ai du mal expliquer, je vais rappeler. :greuh

Nan nan ! tu as raison : c'est trajet + boulot ! pour aller et revenir avec ton véhicule perso (auto ou moto) tu es couvert avec ton assurance classique ! là où il y a une nuance c'est lorsque tu fais des tournées professionnelles avec ton véhicule personnel (tin c'est dur ce soir !!! c'est la faute de Mylène et Phil ça !!! :gloup ) : là oui c'est différent, c'est une assurance pro !

Vala !

\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Mémé »

Ah oui alors attends, je secoue et je recommence...

Donc on a :
peutita, les promenades du dimanche pour aller aux champignons
peutibé, les trajets lundi-vendredi pour aller se garer au pied de l'immeuble où on bosse
peuticé, les tournées des coursiers ou des représentants de commerce qui font du porte à porte toute la semaine du soir au matin

- Si on s'assure collection on n'a que peutita, mais il faut soit une carte grise collection, soit une assurance sympa
- Si on s'assure ordinairement on a peutita et peutibé, et on l'a dans l'os si on ne profite pas de petibé
- Si on s'assure pro on a pautita peutibé et peticé

Alambic a eu droit au Collector avec sa T@ de 90. :respect
Moi j'y ai pas eu droit avec ma NTV de 89, j'y ai toujours pas droit avec ma NTV de 93, ni avec ma SR125 de 87, et ni avec ma T@ de 88 (mais ok pour celle-là ça ramène en 2006, donc bon). J'aurai peut-être plus de chance avec ma T@ de 87, mais comprenez que là à force je peux pas m’empêcher d'avoir un sérieux doute. Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fggb »

Mémé a écrit :Le gars de l'AMDM m'a bien expliqué pourtant au téléphone en août que l'assurance "sans les trajets boulot" ça existait pas. Y'avait seulement "assuré", ou "pas assuré", sans palier intermédiaire. C'est la première chose que j'ai demandée, étant donné que j'habite sur mon lieu de travail. Le trajet je le fais en slip pendant que je brosse mes dents.
:lol: ... :( ben maintenant tu te brosses les dents en combi et casque : sinon t'es pas assuré !!
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1422579428

La Mutuelle des Motards a assuré UNE Transalp en contrat "tout-terrain", ça peut faire jusrisprudence ?
mais bien étudier ce contrat et ses limites.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
minus
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:49

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par minus »

Alambic a écrit : EDIT2 :
minus a écrit :Maintenant, si tu cherche à payer moins cher, pourquoi l'assurer tous risques :?:
On peut être radin, mais prudent.
Disons qu'une vieille Transalp, si tu calcules sa valeur moins la franchise, tu ne vas pas récupérer grand chose si on te la pique. :roll:
Alors, en fonction de la différence de tarif, ne pas l'assurer vol peut être un choix valable.
De plus, la prudence dans ce domaine, c'est plutôt coté antivol, choix du lieu de parking, alarme éventuelle.
Maintenant, à toi de voir; pour ma part, je ne suis pas radin mais fauché et elle n'est par assurée vol alors que cela ne me coûtait pas cher en plus.
Mais avec une franchise à 600€, l'antivol sra et le gravage obligatoire, j'ai jugé que cela ne valait pas le coup.
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas; c'est mon coté joueur, on ne se refait pas. :-D
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fggb »

calcul probabiliste ; des maths quoi, exactement ce que font les assurances.
t'es pas joueur, t'es pragmatique.
après ça dépend aussi de son bonus-minus ... euh malus :mrgreen:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Alambic »

Perso, c'est eux qui m'ont proposé de passer en Collector en raison de mon métier.
Étant donné que je suis marin, je ne fais aucun trajet pour aller au boulot avec mon véhicule : je suis en mer ou je suis à terre. Et quand je suis à terre, ça veut dire que je ne travaille pas.

Quand je me suis inquiété de savoir si cela couvrait par exemple un road-trip de 2 mois à travers l'Europe : aucun problème, c'est assuré tant que ce n'est pas pour le boulot.

Et je confirme, l'AMDM ne permet pas la mise hors circulation de son véhicule. J'ai voulu le faire pour mes périodes d'embarquement, mais la seule option qu'ils m'ont proposé était de la passer au tiers. Et je n'ai le droit de changer mon contrat qu'une fois par an. :/
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2625
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par yop1025 »

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fifou »

Effectivement, suite à un appel auprès de la mutuelle des motards, il existe un contrat tous risques "collector". Prime forfaitaire si j'ai bien compris.

Il faut se renseigner car c'est une liste précise des véhicules.
T@ 98 = NON !

\o/
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par fifou »

Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par Disderi »

Macif, dans les mêmes prix que ceux cités, avec mes 50% de bonus et 20 ans chez eux. Bon remboursement de la brêle que je me suis fait voler (1000€, soit le prix d'achat...).

A noter un service dont j'ai eu l'usage : soutien aux économiquement faible : 1 an d'assurance pris en charge avec le RSA. Je l'ai obtenu sans problème et avec courtoisie à mon bureau de Nantes.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: ASSURANCE MOTO POUR PETIT BUDGET

Message par ptiju0774 »

j'ai assuré mon xlm chez la muteulle des motards en collection sans avoir assuré la moto 2ans avant chez eux.....

Répondre