Les intercoms motos

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :
25 févr. 2022, 13:20
Le problème c'est que les zones blanches, y'en a bien plus que ce que les opérateurs essayent de nous faire croire.
Une virée en montagne ou dans certaines campagnes, et c'est vaguement si tu peux capter tes SMS, alors de la 3/4G…
Mais pour l'autoroute ou les grands axes ça devrait être parfait.
Oui, c'est marrant de voir le barre graph de réception quand on roule dans les alpes.
Exemple à la descente du col de rousset, à certains endroits, on a le réseau sur 300m et plus rien jusqu'au lacet suivant :lol:
Il suffit de repasser en mode radio quand on commence à grimper les cols et ça règlera le soucis de réception GSM.

Il m'a l'air pratique quand même ce logiciel et certainement utilisable sur plus de 95% du territoire :bravo
Merci de l'info, para thx

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Alambic »

Pour le 95 % du territoire, si tu te réfères aux chiffres du genre « Free couvre en 4G 95 % de la population », ce n'est pas la même chose.
Les opérateurs couvrent effectivement plus de 95 % de la population, mais la population est massée dans les villes. Si on parle en termes de territoire, je crois que la couverture 3/4G atteint vaguement les 50 %. Et la téléphonie simple, même pas 80 % (chiffres sans doute pas à jour, mais pas trop loin quand même).

Pour avoir surtout habité en campagne profonde, et y vadrouiller pour la moto, promener les chiens, la rando… J'ai plus souvent sur mon téléphone « Appel d'urgence uniquement » qu'autre chose.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

T'as raison, 95% de la population, c'est pas 95% du territoire :oops:
Là où t'es en ce moment, tu ne dois pas avoir beaucoup d'antennes mobiles.
Un p'tit site pour les visualiser sur plan:
https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show
Ça peut aider à comprendre pourquoi on n'a pas la 4G à certains endroits.

J'ai de la chance d'avoir une région plutôt bien couverte. C'est surtout dans le relief que je perd le signal, dès que je suis dans une vallée un peu encaissé, ou loin d'un village, je n'ai plus de réseau :pasmafote

De chez moi, la 4G passe fort. Dommage que les forfaits soient bouffé si vite, sinon je serais tout le temps connecté en 4G. J'ai pu aussi voir quelques différences entre les smartphones, tous ne sont pas aussi sensibles.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Flan a écrit :
01 mai 2021, 20:23
ZeDab a écrit :
01 mai 2021, 20:09
Petit UP

Ceux de flan (BTS-3) se font maintenant avec un connecteur USB-C, si ZeDab en croit le site :

>>>>> ici <<<
Effectivement Maître et c'est une bonne chose car c'était le seul point faible: J'ai eu une soudure qui a lâché sur un BTS2 (le BTS3 tient le coup pour le moment).
D'une ça devrait consolider le machin et de deux plus besoin d'embarquer un câble propriétaire... :bravo
Image
Si vous surfez sur ce topic, vous verrez que je teste depuis une cinquaine (bah oui...) d'années les intercoms àpachers chinois.
Ca fonctionne bien, le point faible c'est la connectique: Les câbles semblent tenir le coup, mais les soudures des prises femelles sur les cartes électroniques des intercoms sont plus fragiles. J'ai un BTS2 HS et un BTS3 qui donne des signes d'inquiétudes. Après un peu de réflexion je trouve que le système des BTS3 actuels devrait fiabiliser tout ça, en effet ils sont passés à la connectique USBC qui est plus fiable et surtout, qui peut se connecter aussi bien recto que verso et ça fait une énrme différence sur ces intercoms, car la connexion mâle sur le câble qui vient sur l'intercom est coudée à 90°, et sur les anciens modèles le coude part vers l'avant du cax, ce qui crée une tension sur le fil, qui se répercute sur les soudures dans l'intercom. Vous verrez mieux sur les photos.
Autre avantage, le fil unique de connexion des anciens modèles est remplacé par trois fils (un pour chaque oreillette et un pour le micro), ça renforce le tout.

Note: Après rédaction de ce post je me rends compte que le câble de l'ancien BTS3 (qui commence à fatiguer) passe autour de la mousse du cax, peut être est ce que ça sollicite plus le fil et la connexion et la soudure en le manipulant? Je viens de modifier le parcours comme sur mon NEXX (à gauche).
Je trouve aussi que ce connecteur USBC mâle s'ajuste mieux dans les logement femelle de l'intercom: Le logement est plus large, il y a moins de jeu et ça contribue sans doute, selon moi, à moins mettre d'effort sur les soudures.
A GAUCHE: Les nouveaux BTS3 avec connectique USBC à droite la génération précédente. On voir déjà de quoi je veux parler avec le connecteur coudé, il est vers l'avant dans le cas du nouveau BTS3: Gros avantage.
IMG_20220516_175338.jpg
IMG_20220515_163416_1.jpg
IMG_20220515_163456.jpg
Une connectique propriétaire dans les anciens intercoms
IMG_20220515_163557.jpg
Du bel et bon USBC dans les nouveaux BTS3, il est réversible et permet donc au connecteur coudé à 90° de partir en avant ou en arrière... (
IMG_20220515_163610.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Hello, + de retours sur le BT-S3

elle sert à quoi la prise casque, à relier les 2 interphones ensemble ?

D'autres modèles intéressants à pas trop chers ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les intercoms motos

Message par Charly »

A brancher un baladeur MP3 ou autre...

Je m'en sert jamais..

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Les intercoms motos

Message par Calou66 »

Hello la meute,
Quelqu'un utilise le système Sena intégré dans un Shoie sur le fofo ?
Si oui ça donne quoi ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

marcopolo a écrit :
01 août 2023, 10:53
Hello, + de retours sur le BT-S3

elle sert à quoi la prise casque, à relier les 2 interphones ensemble ?

D'autres modèles intéressants à pas trop chers ...
Personne ? @Flan @Picsou ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

D'après la notice (terrible... :-[ ) ça permet de connecter en entrée d'autres appareils comme un GPS, un lecteur MP3, et plus intéressant un talkie walkie, ce qui permettrait de connecter beaucoup plus de monde et sur de plus grandes distances, mais je n'ai pas testé du tout et j'ignore si ça fait le job et si ça se combine avec la transmission Bluetooth, il faudrait aussi que ça fonctionne en entrée et en sortie.
Je n'utilise pas cette prise jack.
À noter que le câble est fourni, mini jack 4 contacts coté cax et jack 3,5 avec 3 contacts de l'autre.

Edit: J'ai profité de sortir les cax et les boites, les notices pour te faire des tests. Quand deux cax sont appairés, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton principal pour passer en mode filaire (j'avais connecté mon téléphone en filaire sur la prise jack du cax), un second appui pou revenir à la connexion BT, etc. A noter que j'avais uniquement le son sur l'oreillette gauche.

PS: j'en profite pour te renvoyer une question, j'ai récupéré un ou deux anciens BTS2 avec le problème de soudure HS (la connexion ne se fait plus sur une des deux oreillettes par exemple, parfois ça revient en bougeant le connecteur, parfois plus du tout).
Si tu veux je peux te les passer à l'occasion pour les ausculter. Tu es outillé et tu as l'expertise pour voir si c'est réparable :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Est-ce que ce modèle permet d'écouter les instructions du GPS tout en conversant avec son passager, ou est-ce qu'il faut faire une manip pour passer d'un mode à l'autre ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par Picsou »

Je ne peux pas donner mon avis, j'ai un Cardo.
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Picsou a écrit :
02 août 2023, 17:28
Je ne peux pas donner mon avis, j'ai un Cardo.
Le sujet c'est Intercoms motos, donc tu peux donner ton avis :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
02 août 2023, 16:33
Est-ce que ce modèle permet d'écouter les instructions du GPS tout en conversant avec son passager, ou est-ce qu'il faut faire une manip pour passer d'un mode à l'autre ?
J'ai testé avec le Garmin, en duo, mais je m'y suis peut être mal pris pour le couplage, donc à confirmer: Le Garmin était pairé à mon cax et Isa était pairée avec mon cax aussi, quand le Garmin envoie une instruction sonore, ça prenait le pas sur ma conversation avec Isa, sans revenir, il fallait appuyer sur le bouton principal pour rétablie la communication. Donc vite chiant, et je me contente des instructions visuelles du Garmin.
Sur la notice ils expliquent comment appairer 3 appareils (3 intercoms ou 2 intercoms et un autre truc), il faudra que je retente. Je l'ai fait avec le téléphone qui m'envoyait de la zique en BT, tandis que les deux cax (Isa et moi) étiont aussi pairés, et ça fonctionnait bien: Un appui pour basculer d'un appareil à l'autre.
Ce qui me fait dire que justement il faut que je retente de paramétrer les appairages avec le Garmin comme ça. A retenter. wait & see.

T'as pas répondu à ma question sinon.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
02 août 2023, 17:52
Sur la notice ils expliquent comment appairé 3 appareils, il faudra que je retente. Je l'ai fait avec le téléphone qui m'envoyait de la zique en BT, tandis que les deux cax (Isa et moi) étiont aussi pairés, et ça fonctionnait bien: Un appui pour basculer d'un appareil à l'autre.
...
Je me suis mal exprimé, je voulais dire Smartphone en mode GPS (Waze ou autre ...).

Donc 1 smartphone + 2 intercoms :

si j'ai bien compris, il faut faire une manip sur l'intercom pour repasser en mode interphone si le smartphone a pris la main pour donner une instruction ?

La notice est là mais ça n'est pas très clair de comprendre les possibilités de l'appareil BT-S3 Manuel d'utilisation

C'est parfois plus clair en anglais :lol:
BT-S3-2-Ways-Helmet-Intercom-Manual-Original
Modifié en dernier par marcopolo le 02 août 2023, 18:12, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
02 août 2023, 17:58
Flan a écrit :
02 août 2023, 17:52
Sur la notice ils expliquent comment appairé 3 appareils, il faudra que je retente. Je l'ai fait avec le téléphone qui m'envoyait de la zique en BT, tandis que les deux cax (Isa et moi) étiont aussi pairés, et ça fonctionnait bien: Un appui pour basculer d'un appareil à l'autre.
...
Je me suis mal exprimé, je voulais dire Smartphone en mode GPS (Waze ou autre ...).

Donc 1 smartphone + 2 intercoms :

si j'ai bien compris, il faut faire une manip sur l'intercom pour repasser en mode interphone si le smartphone a pris la main pour donner une instruction ?

La notice est là mais ça n'est pas très clair de comprendre les possibilités de l'appareil BT-S3 Manuel d'utilisation
C'est comme ça avec le Garmin, il prend l amain mais ne la rend pas et il faut appuyer sur le bouton d'un des deux cax pour rétablir la communication.
Mais il faudra tester avec le smartphone, jamais essayé, je fais ça quand je peux, j'essaye ce soir ou demain \o/

(N'oublie pas ma question)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Les intercoms motos

Message par JLD80 »

Sur mon vieux cardo Q3, je peux appairer le smartphone pour la zic et j'ai un deuxième canal Bluetooth pour le gps qui est prioritaire sur la zic. Quand les instructions gps sont finis il rebascule automatiquement sur la zic.
Par contre il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé avec un deuxième intercom couplé, je ne me souviens plus de comment ça se passe à ce moment là.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

J'attends vos tests les gars \o/


Et si d'autres ont pu tester cette fonctionnalité sur d'autres modèles d'Intercom, je suis preneur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Je vais tester tout ça.
Flan a écrit :
02 août 2023, 13:56
PS: j'en profite pour te renvoyer une question, j'ai récupéré un ou deux anciens BTS2 avec le problème de soudure HS (la connexion ne se fait plus sur une des deux oreillettes par exemple, parfois ça revient en bougeant le connecteur, parfois plus du tout).
Si tu veux je peux te les passer à l'occasion pour les ausculter. Tu es outillé et tu as l'expertise pour voir si c'est réparable :ouioui
Flan a écrit :
02 août 2023, 17:52
T'as pas répondu à ma question sinon.
Flan a écrit :
02 août 2023, 18:06
(N'oublie pas ma question)
M'oublie pas @marcopolo \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Ben tu me les déposes, c'est quoi la question ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

JLD80 a écrit :
02 août 2023, 18:09
Sur mon vieux cardo Q3, je peux appairer le smartphone pour la zic et j'ai un deuxième canal Bluetooth pour le gps qui est prioritaire sur la zic. Quand les instructions gps sont finis il rebascule automatiquement sur la zic.
Par contre il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé avec un deuxième intercom couplé, je ne me souviens plus de comment ça se passe à ce moment là.
Merci Jean-Louis, voilà la fonction que je recherche :

sur INTERPHONE UCOM-2
Audio Multitâches
La fonction audio multitâches (Bluetooth® Intercom Audio Multitasking) vous permet d’avoir une conversation intercom tout en écoutant de la musique, la FM ou les instructions du GPS.
L’audio superposé est joué en fond sonore avec un volume réduit dès qu’intervient une conversation intercom et retrouve son volume normal une fois la conversation finie. Cette fonction est désactivée par défaut et ses paramètres de sensibilité et de volume sont modifiables.


Elle ne s'appelle peut-être pas pareil chez d'autres constructeurs, là c'est chez Sena Technologies et Interphone (marque italienne) qui développent en commun.

Enfin je pense que ce n'est pas important que ça passe en sourdine, si ça coupe carrément le temps d'une phrase, ça ne me gêne pas, ce que je veux surtout c'est ne pas devoir faire de manip. manuelle pour passer en Intercom, ou ré-entendre les instructions de guidage ou d'alerte.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

De rien c'est normal.

Alors du résultat de mes tests il faut un appui sur un des deux intercoms (n'importe lequel) pour passer du mode discussion avec le second intercom, au mode smartphone.

En fait plus généralement il est possible de pairer 3 intercoms A,B et C ou 2 intercoms BTS et un appareil bluetooth.
Un appui sur n'importe quel bouton de n'importe quel intercom change la connexion :
AB ou AC ou BC

Donc oublie le BTS3 si tu ne veux pas faire de manipulation quand tu es en duo.

Pour ce qui est de la question, ça y est tu as répondu.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Ok, merci pour le retour David.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

A force de chercher, j'ai trouvé ce modèle chinois qui annonce la fonction "Audio multi-tâches"
https://fr.aliexpress.com/item/1005005241202427.html
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par Picsou »

Voici les caractéristiques du mien : (10 x plus cher que celui trouvé chez Ali par @marcopolo )

CARDO Intercom Bluetooth PACKTALK NEO - SOLO ( 1 casque ) :

Regroupement facile, rapide comme l’éclair, facile et simple. Regroupement sans effort comme jamais auparavant.

Généralités :

Connectivité universelle :

PACKTALK NEO se connecte avec n'importe quel autre système d'intercom Bluetooth de n'importe quelle marque
Dynamic Mesh :

Doté de la 2ème génération de Dynamic Mesh Communication, il offre une qualité sonore inégalée, un couplage facile et des performances robustes. Pour un maximum de 15 motards à une distance de 1.6km/1mi
Waterproof :

Peu importe ce que vous lui faites subir, votre PACKTALK EDGE étanche résistera et vous permettra de rester connecté. Pluie, soleil, boue, poussière ou neige
Sound By JBL :

De puissantes enceintes haute définition de 40mm conçues à la perfection par les experts de JBL, avec un processeur musicale amélioré et trois profils audio revisités
Commande vocale:

Notre système amélioré de commande vocale naturelle vous évite d'avoir à appuyer sur un bouton. Dites simplement "hey Cardo" et dites-lui ce que vous voulez, votre PACKTALK EDGE s'occupera du reste
Discussion privée:

Pour ces moments durant lesquels vous voulez bavarder avec un seul membre du groupe
Volume :

Ajuste automatiquement le volume de votre son en fonction du bruit ambiant extérieur.
Mise à jour sans fil :

Gardez votre appareil à jour n'a jamais été aussi facile. Utilisez votre application Cardo Connect pour télécharger et installer les mises à jour. Aucun câble nécessaire
Caractéristiques techniques :

Connectivité :

2 canaux pour téléphone et GPS
Bluetooth 5.2
Connectivité Universelle
Intercom :

2nd génération DMC intercom
Reconnexion auto, HD Live Bluetooth Intercom
Intercom Bluetooth Universel
Taille de groupe jusque 15 motards
Distance entre motards : jusque 1.6km
Radio :

Fréquences de service 76 à 108 MHz
RDS – Système de données radio
Mémoire de 6 stations préréglées
Dimensions :

Module : Hauteur: 46mm – Longueur: 84mm – Profondeur: 23mm – Poids: 47g
Montage cliquable
Ecouteurs : diamètre 40mm – Epaisseur 10mm
Mise à jour des logiciels

Sans fil ou par câble USB
Batterie :

13 heures en activité
Jusqu'à 2h en temps de charge
2h d'activité après 20min de charge
10 jours en veille
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Ca ne me dit pas s'il a la la fonction "Audio moulti-tâches" :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par Picsou »

Il me semble que oui.
Je testerai la prochaine fois.
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Après encore des recherches dans les méandres du marché chinois, il s'avère que le lien plus haut avec le modèle de marque inconnu, est le même que celui-ci baptisé X5.

Très peu d'info sur ce modèle, mais hormis l'aspect Multi-tâches il embarque la puce Bluetooth 5.0 (avant dernière génération de BT) donc ça ne peut pas être de la camelote au moins côté électronique. On verra bien pour l'aspect esthétique, ergonomie et connectique ...
J'ai pris la version duo à 67€

Casque d'interphone de moto X5
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Parfait, on attend le test avec impatience.
Bravo pour ton achat :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 336
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Les intercoms motos

Message par Qohen »

Je suis personnellement assez déçu du BT-S3 (oui je suis en retard, mais j'étais en vacances...). Globalement il fonctionne bien, mais je trouve le volume bien trop faible, ou la précision trop mauvaise. Je sais que j'ai du mal à "trier" les sons et que je sature vite, mais visière ouverte à 20km/h je dois faire un vrai effort pour comprendre ce que me dit ma copine (qui elle m'entend bien, par contre). Au-delà de 60km/h, visière fermée, c'est même pas la peine. Je serais curieux de savoir si c'est juste moi ou si c'est général.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Il y a un soucis.
Nous arrivons à nous parler facilement jusqu'à 100, après les bruits extérieurs commencent à être gênant et il faut articuler et pousser la voix, fermer la visière et les aérations. Certes le volume sonore et réglé à fond.
Le BTS3 n'est pas vraiment réputé pour la qualité sonore mais quand même..

Au début nous avons eu un problème de ce genre, c'était les oreillettes mal placées dans un des deux cax, il suffit d'un petit décalage d'1cm parfois pour percevoir au mieux le son, c'est fou...
Et c'était unilatéral comme tu le décris, sauf que c'était l'inverse c'est elle qui ne m'entendait pas bien. :shetongue

Essaye de voir si dans ton cas tu ne peux pas trouver LA bonne position pour les oreillettes.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre