une t@ de plus au sénégal...
une t@ de plus au sénégal...
Celà fait un petit moment que je me suis inscrit, et je me suis bien servi des bons conseils du forum surtout qu'ici, à Dakar, pour trouver la revue technique...
J'ai quelques bécanes au compteur, et surtout des 650 mono et bi: 650XS, DR650S; 2 650 NTV (mes préférées) 650 SLR
Avant de venir à Dakar, j'étais à Abidjan, depuis 96 et j'ai eu l'occasion d'aller promener mes deux roues en Côte d'Ivoire bien sur, mais aussi au Burkina et au Bénin, ensuite j'ai fait une année en Guadeloupe, ou je me suis fait tirer ma 650 SLR, avant de revenir en Côte d'Ivoire avec une NTV, mais cette fois ci, le climat pollitique avait changé et il était hors de question de s'aventurer bien loin d'Abidjan! Climat qui s'amplifia jusqu'au rapatriement de novembre 2004, nous sommes partis dans l'urgence abandonnant la 650....
Après une année en quatre roues, en France et au Sénégal (la moto n'était pas l'urgence du moment) L'envie et revenue...
Ici, le plus facile à trouver en bi honda, c'est l'@t, mais j'avais envie d'une transalp, plus sobre... J'ai mis six mois à trouver la perle rare, j'ai vu des épaves à prés de 2 000 000 de cfa (3000 euros) des à 4 000 000 cfa, avec souvent un entretien "à l'africaine"...
Enfin un jour, j'ai vu dans le coin de l'atelier d'un mécano une t@, avec un tambour à l'arrière, completement deshabillée "dans son jus"! Moteur jamais ouvert visiblement et qui donnait 40 000 au compteur!
"Tu vois, c'est un truc comme ça que j'aimerai trouver!"
" Le gars qui me l'a laissée ne s'en sert pas souvent, peut être qu'il voudrait bien te la vendre..."
C'est comme celà que je me suis trouvé avec une mamie de 1990, pour 1 500 000, dont 200 000 pour que la mécano lui redonne le sourire
(refaire la selle bouffée aux mites, changer un cdi...)
Je m'en suis servi deux semaines pour bien verifier qu'elle tournait bien, visiblement elle a bien 40 000 km et tourne comme une horloge, mais bon.. y avait deux trois details agaçants et quelques petites traces de rouille sur le cadre! et la rouille, ça m'enerve!
comme j'ai la chance d'être prof (au Lycée Français de Dakar) J'ai profité des vacances pour lui faire la totale, grace aux bons conseils de tonton transalpage et tatie transalpie:
- Démontage en règle de tous les accessoires (sauf moteur) pour bien gratter cadre, silencieux, tubes d'echappement, puis peinture à la bombe: deux couches....
- graissage de l'axe de bras oscillant, des biellettes de suspension, plus quelques cm de gagnés (la centrale frottait sur les nombreux dos d'ane d'ici, et je fais un bon quintal...), une plaque plus large sous la latérale (sol souvent meuble) et les cdi changés de position.
- changement des soufflets de fourche et changement d'huile (de la 15)
- J'ai envoyé le carénage à la peinture
Voila tout est remonté et c'est le pied!!! Il ne me reste qu'à trouver des pneux plus accrocheur (on verra ça en fevrier) et à retrouver en france un tableau de bord ( le plexi est cassé, et il n'y a plus d'aiguille au compte tours: c'est pas trés utile, mais celà fera moins moche, peut être aussi une petite vidange dès que j'aurai un nouveau filtre à huile!
Maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de rencontrer les deux autres transalpistes sénégalais (ils connaissent peut être des pistes sympas) et j'aimerai bien retourner à Ouaga en passant ar le Mali
En tout cas, je suis bien content d'être avec vous , la transalp me rappelle un peu mes NTV en plus agile
J'ai quelques bécanes au compteur, et surtout des 650 mono et bi: 650XS, DR650S; 2 650 NTV (mes préférées) 650 SLR
Avant de venir à Dakar, j'étais à Abidjan, depuis 96 et j'ai eu l'occasion d'aller promener mes deux roues en Côte d'Ivoire bien sur, mais aussi au Burkina et au Bénin, ensuite j'ai fait une année en Guadeloupe, ou je me suis fait tirer ma 650 SLR, avant de revenir en Côte d'Ivoire avec une NTV, mais cette fois ci, le climat pollitique avait changé et il était hors de question de s'aventurer bien loin d'Abidjan! Climat qui s'amplifia jusqu'au rapatriement de novembre 2004, nous sommes partis dans l'urgence abandonnant la 650....
Après une année en quatre roues, en France et au Sénégal (la moto n'était pas l'urgence du moment) L'envie et revenue...
Ici, le plus facile à trouver en bi honda, c'est l'@t, mais j'avais envie d'une transalp, plus sobre... J'ai mis six mois à trouver la perle rare, j'ai vu des épaves à prés de 2 000 000 de cfa (3000 euros) des à 4 000 000 cfa, avec souvent un entretien "à l'africaine"...
Enfin un jour, j'ai vu dans le coin de l'atelier d'un mécano une t@, avec un tambour à l'arrière, completement deshabillée "dans son jus"! Moteur jamais ouvert visiblement et qui donnait 40 000 au compteur!
"Tu vois, c'est un truc comme ça que j'aimerai trouver!"
" Le gars qui me l'a laissée ne s'en sert pas souvent, peut être qu'il voudrait bien te la vendre..."
C'est comme celà que je me suis trouvé avec une mamie de 1990, pour 1 500 000, dont 200 000 pour que la mécano lui redonne le sourire
(refaire la selle bouffée aux mites, changer un cdi...)
Je m'en suis servi deux semaines pour bien verifier qu'elle tournait bien, visiblement elle a bien 40 000 km et tourne comme une horloge, mais bon.. y avait deux trois details agaçants et quelques petites traces de rouille sur le cadre! et la rouille, ça m'enerve!
comme j'ai la chance d'être prof (au Lycée Français de Dakar) J'ai profité des vacances pour lui faire la totale, grace aux bons conseils de tonton transalpage et tatie transalpie:
- Démontage en règle de tous les accessoires (sauf moteur) pour bien gratter cadre, silencieux, tubes d'echappement, puis peinture à la bombe: deux couches....
- graissage de l'axe de bras oscillant, des biellettes de suspension, plus quelques cm de gagnés (la centrale frottait sur les nombreux dos d'ane d'ici, et je fais un bon quintal...), une plaque plus large sous la latérale (sol souvent meuble) et les cdi changés de position.
- changement des soufflets de fourche et changement d'huile (de la 15)
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Voila tout est remonté et c'est le pied!!! Il ne me reste qu'à trouver des pneux plus accrocheur (on verra ça en fevrier) et à retrouver en france un tableau de bord ( le plexi est cassé, et il n'y a plus d'aiguille au compte tours: c'est pas trés utile, mais celà fera moins moche, peut être aussi une petite vidange dès que j'aurai un nouveau filtre à huile!
Maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de rencontrer les deux autres transalpistes sénégalais (ils connaissent peut être des pistes sympas) et j'aimerai bien retourner à Ouaga en passant ar le Mali
En tout cas, je suis bien content d'être avec vous , la transalp me rappelle un peu mes NTV en plus agile
- Methoxyflurane
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- Picsou
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- Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 59 Nord
Salut Tesniere
Bonne Année et Bienvenue parmis nous
Bon surf sur Le Forum du V52°
Bonne route ou bonne piste
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Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
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- wolfwerine
- vous pourrit tous!
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Ce matin, je suis allé faire un tour autour du lac rose pour faire quelques tofs, je vous le mettrai sur le forum, dès que j'aurai remis la main sur ma clé bluetooth.... Mais en rentrant le moteur s'est mis à ratatouiller, si bien que maintenant j'alimente la partie moteur et outillage du forum: merci stefter pour la réponse rapide
Je m'étais promis de me présenter avant la fin de l'année, et si vous regardez bien, j'étais encore en 2006, quand je me suis présenté!
Un an plus tard, j'ai vu la réponse d'allbrand qui réclamait des tofs!!
Comme une de mes bonnes résolutions c'est de faire plaisir et que la maisonnée roupillait suite aux excés nocturnes!
J'ai pris la transalp et j'ai mis le cap sur le lac rose à quelques dizaines de km de Dakar: Au début, j'ai un peu regretté de ne pas avoir mis autre chose qu'un T shirt: il fait un peu frais tout de suite....
Aujourd'hui, circulation fluide: 1er janvier oblige, Malgré tout des taxis:
dangereux le taxi: faut s'en mefier: si il change d'allure, c'est qu'il veut tenter quelque chose: il s'arrette en catastrophe pour un client, et surtout ne pas prendre pour argent comptant le cligno: ça clignote à gauche, mais en fait il veut tourner à droite, ou bien c'est un feu stop qui est connecté au clignotant:
L'état est à l'avenant: celui là vient de perdre deux roues, et on le laisse exactement à l'endroit où il a temporairement expiré: sur a route, les amortisseurs on depuis longtemps quitté le navire et ça rebondit dans tous les sens!!!
Si un jour vous avez possedé une berline japonaise ou peugeot, son cimetiere des élèphant, c'est l'Afrique!
Il y a aussi les cars rapides: eux, il n'y a pas de probleme de signalisation: les clignotants sont nazes depuis longtemps, t'as le modéle blanc de chez merco:
avec l'apprenti sur le marche pied arriere qui rabat les clients: normalement il n'a plus 1cm2 qui soit encore plat, des générations de soudures, mastic, peinture l'ont bosselé...
tas mon préféré de chez Renault:
Non, non mon ami tu n'es pas retourné en 1970, nous sommes bien le 01/01/2007 et ils ont survécu
En tous cas que ce soit le blanc, ou le jaune et bleu: ils ne te calcule pas, ils s'arrettent quand ils veulent et repartent dès que le client est chargé: de toute façon, ils n'ont pas de rétro: alors!
Pour terminer le brelan, il m'aurait fallu la charrette à cheval, mais je n'ai pas pu en photographier, mais c'est bien aussi: un cheval famélique qui traine un chariot parfois lourdement chargé:
Enfin bref, je prend la route de rufisque et je tourne à gauche pour aller au lac, route pleine de trous, parfois, un car rapide vient en face de toi c'est pas qu'il ait decidé de t'ecraser, mais comme il y a des trous à droite, bin y roule à gauche! De toute façon, la seule chose que tu puisse prévoir à Dakar, c'est qu'il y aura des imprévus...
Mais je vous ai pas encore montré ma mémé de 90 :
elle est à coté d'un baobab qui signale l'arrivée au lac rose:
"Dis monsieur, pourquoi on l'appelle le lac rose?"
Devine!
En fait, il est plein de sel, qui est exploité:
tu vois le blanc? c'est du sel!
J'ai eu le temps de m'apercevoir que j'avais bien fait de faire souder une plaque plus large sur la latérale:
Comme je suis là, je vais fair presque le tour du lac par la piste de sable: Au début: De la tole ondulée, soit tu roules à 40 tranquille, soit tu roules à plus de 90 pour surfer sur les bosses, mais t'as interet à avoir prévu une patte de lapin, si y a imprévu, genre gosse qui déboule ou chèvre... (pour les moutons, c'est plus tranquille, hier c'était la Tabaski et y a eu un grand moutonnicide! et quand les moutons sont dans les estomac, ils ne sont pas dans les rues
Après sable mou, bon ben ma première idée était la bonne: faut que je change les pneus: Des tourances elimés, sur de la nationale ça va! mais dans le sable: ça flotte:
Je commence à comprendre comment ça marche, il faut rouler zen: au summum de la coolitude: si tu te crispes sur le guidon, ça part en couille!
Non, il faut tenir le guidon mollement au niveau de phalanges, et se dire que ça va passer! Remarque la piste, c'est un bon test: si le carénage tient, c'est que c'était bien fixé, ben justement j'ai deux tétons de carénage qui se sont déboités: Va falloir que je cogite sur des vis -boulon, avec des rondelles et peut être une entretoise en caoutchouc genre tuyau à gaz pour amortir les vibrations!
Bon allez demi-tour, et c'est en revenant sur Dakar que le moteur a commencé à cafouiller: à une dizaine de Km de la maison, ça ratatouillait, mais sans s'arretter: la règle, ici c'est de ne pas s'arretter, sinon, tu as tout un tas de pseudo mécanos qui se pointent avec des outils pour tout démonter, et si tu refuses tu passes pour un méchant!!!
Un jour en Côte d'Ivoire, un ami qui avait un pajéro TD s'est arrétté au milieu d'un village desert parce qu'il avait de la fumée noire: Il a ouvert son capot, et sortant de partout des pseudos mécanos se sont attrouppés, une bonne dizaine!!! L'un d'entre eux, a dit avec plus d'assurance que les autres: "ça s'est sur, c'est le carburateur" pour un diesel! Il lui a laissé quand même le paj qui voulait plus avancer, l'a recupéré quinze jours plus tard en coma dépassé!!
Enfin bref tant que ça roule tu t'arrette pas, parce qu'ici, la bécane normale: c'est ça:
et le meilleur concessionnaire ressemble souvent à celà:
je suis donc rentré tranquille, comme si je roulais sur un cylindre, avec parfois des reprises, ou plutot des hoquets et j'ai balancé un message sur "moteur et outillage", mais bon il semblerait que l'on s'oriente vers un cdi naze!
au niveau du compteur, je peux pas dire grand chose:
le compte tour est cassé et y a plus d'aiguille: Celà fait partie des trucs que je dois trouver pendant mes vacances d'été en France: un tableau de bord, et un ensemble de serrure: Neiman, bouchon, sacoche avec même clé, car cette transalp a du subir les affres du vol au vu de ses serrures, si vous avez ces pieces, faites moi signe, et si vous passez à Dakar, venez boire une gazelle à la maison!
Bon ben moi, je vais aller me coucher, parce que la rentrée c'est jeudi!
Un an plus tard, j'ai vu la réponse d'allbrand qui réclamait des tofs!!
Comme une de mes bonnes résolutions c'est de faire plaisir et que la maisonnée roupillait suite aux excés nocturnes!
J'ai pris la transalp et j'ai mis le cap sur le lac rose à quelques dizaines de km de Dakar: Au début, j'ai un peu regretté de ne pas avoir mis autre chose qu'un T shirt: il fait un peu frais tout de suite....
Aujourd'hui, circulation fluide: 1er janvier oblige, Malgré tout des taxis:
dangereux le taxi: faut s'en mefier: si il change d'allure, c'est qu'il veut tenter quelque chose: il s'arrette en catastrophe pour un client, et surtout ne pas prendre pour argent comptant le cligno: ça clignote à gauche, mais en fait il veut tourner à droite, ou bien c'est un feu stop qui est connecté au clignotant:
L'état est à l'avenant: celui là vient de perdre deux roues, et on le laisse exactement à l'endroit où il a temporairement expiré: sur a route, les amortisseurs on depuis longtemps quitté le navire et ça rebondit dans tous les sens!!!
Si un jour vous avez possedé une berline japonaise ou peugeot, son cimetiere des élèphant, c'est l'Afrique!
Il y a aussi les cars rapides: eux, il n'y a pas de probleme de signalisation: les clignotants sont nazes depuis longtemps, t'as le modéle blanc de chez merco:
avec l'apprenti sur le marche pied arriere qui rabat les clients: normalement il n'a plus 1cm2 qui soit encore plat, des générations de soudures, mastic, peinture l'ont bosselé...
tas mon préféré de chez Renault:
Non, non mon ami tu n'es pas retourné en 1970, nous sommes bien le 01/01/2007 et ils ont survécu
En tous cas que ce soit le blanc, ou le jaune et bleu: ils ne te calcule pas, ils s'arrettent quand ils veulent et repartent dès que le client est chargé: de toute façon, ils n'ont pas de rétro: alors!
Pour terminer le brelan, il m'aurait fallu la charrette à cheval, mais je n'ai pas pu en photographier, mais c'est bien aussi: un cheval famélique qui traine un chariot parfois lourdement chargé:
Enfin bref, je prend la route de rufisque et je tourne à gauche pour aller au lac, route pleine de trous, parfois, un car rapide vient en face de toi c'est pas qu'il ait decidé de t'ecraser, mais comme il y a des trous à droite, bin y roule à gauche! De toute façon, la seule chose que tu puisse prévoir à Dakar, c'est qu'il y aura des imprévus...
Mais je vous ai pas encore montré ma mémé de 90 :
elle est à coté d'un baobab qui signale l'arrivée au lac rose:
"Dis monsieur, pourquoi on l'appelle le lac rose?"
Devine!
En fait, il est plein de sel, qui est exploité:
tu vois le blanc? c'est du sel!
J'ai eu le temps de m'apercevoir que j'avais bien fait de faire souder une plaque plus large sur la latérale:
Comme je suis là, je vais fair presque le tour du lac par la piste de sable: Au début: De la tole ondulée, soit tu roules à 40 tranquille, soit tu roules à plus de 90 pour surfer sur les bosses, mais t'as interet à avoir prévu une patte de lapin, si y a imprévu, genre gosse qui déboule ou chèvre... (pour les moutons, c'est plus tranquille, hier c'était la Tabaski et y a eu un grand moutonnicide! et quand les moutons sont dans les estomac, ils ne sont pas dans les rues
Après sable mou, bon ben ma première idée était la bonne: faut que je change les pneus: Des tourances elimés, sur de la nationale ça va! mais dans le sable: ça flotte:
Je commence à comprendre comment ça marche, il faut rouler zen: au summum de la coolitude: si tu te crispes sur le guidon, ça part en couille!
Non, il faut tenir le guidon mollement au niveau de phalanges, et se dire que ça va passer! Remarque la piste, c'est un bon test: si le carénage tient, c'est que c'était bien fixé, ben justement j'ai deux tétons de carénage qui se sont déboités: Va falloir que je cogite sur des vis -boulon, avec des rondelles et peut être une entretoise en caoutchouc genre tuyau à gaz pour amortir les vibrations!
Bon allez demi-tour, et c'est en revenant sur Dakar que le moteur a commencé à cafouiller: à une dizaine de Km de la maison, ça ratatouillait, mais sans s'arretter: la règle, ici c'est de ne pas s'arretter, sinon, tu as tout un tas de pseudo mécanos qui se pointent avec des outils pour tout démonter, et si tu refuses tu passes pour un méchant!!!
Un jour en Côte d'Ivoire, un ami qui avait un pajéro TD s'est arrétté au milieu d'un village desert parce qu'il avait de la fumée noire: Il a ouvert son capot, et sortant de partout des pseudos mécanos se sont attrouppés, une bonne dizaine!!! L'un d'entre eux, a dit avec plus d'assurance que les autres: "ça s'est sur, c'est le carburateur" pour un diesel! Il lui a laissé quand même le paj qui voulait plus avancer, l'a recupéré quinze jours plus tard en coma dépassé!!
Enfin bref tant que ça roule tu t'arrette pas, parce qu'ici, la bécane normale: c'est ça:
et le meilleur concessionnaire ressemble souvent à celà:
je suis donc rentré tranquille, comme si je roulais sur un cylindre, avec parfois des reprises, ou plutot des hoquets et j'ai balancé un message sur "moteur et outillage", mais bon il semblerait que l'on s'oriente vers un cdi naze!
au niveau du compteur, je peux pas dire grand chose:
le compte tour est cassé et y a plus d'aiguille: Celà fait partie des trucs que je dois trouver pendant mes vacances d'été en France: un tableau de bord, et un ensemble de serrure: Neiman, bouchon, sacoche avec même clé, car cette transalp a du subir les affres du vol au vu de ses serrures, si vous avez ces pieces, faites moi signe, et si vous passez à Dakar, venez boire une gazelle à la maison!
Bon ben moi, je vais aller me coucher, parce que la rentrée c'est jeudi!
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: une t@ de plus au sénégal...
9 années plus tard, je viens de me réinscrire sur le forum. Je ne suis plus au Sénégal, mais dans le Languedoc Roussillon
et je suis à nouveau à la recherche d'une transalp.... une 600 bien sûr et celà ne devrait plus tarder
et je suis à nouveau à la recherche d'une transalp.... une 600 bien sûr et celà ne devrait plus tarder
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: une t@ de plus au sénégal...
Dix ans déjà... c etait ma premiere transalp!
Dommage que les photos aient disparu
Il ne reste plus que celle de gauche... au dessus du pseudo
Dommage que les photos aient disparu
Il ne reste plus que celle de gauche... au dessus du pseudo
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: une t@ de plus au sénégal...
En mémoire de cette promenade autour du lac, il y a une décennie, je suis allé faire un autre tour du lac... les photos seront elles toujours présentes en 2027?
La température n'est pas la même qu'au Sénégal, et, sur les pistes, pas de sable... cela se rapprocherait plus de la latérite
Mais on n'y retrouve les mêmes roches volcaniques qu'à Dakar
La température n'est pas la même qu'au Sénégal, et, sur les pistes, pas de sable... cela se rapprocherait plus de la latérite
Mais on n'y retrouve les mêmes roches volcaniques qu'à Dakar
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8239
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: une t@ de plus au sénégal...
Salut Tesniere,
Bienvenue! et...
Une bonne et heureuse année 2017
Bienvenue! et...
Une bonne et heureuse année 2017
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
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Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- defender
- roi de la soupape
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- Enregistré le : 07 août 2011, 21:02
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- Contact :
Re: une t@ de plus au sénégal...
Rebienvenue à toi Tesniere
Bonne et heureuse année 2017
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V
Bonne et heureuse année 2017
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V
- svtdakar
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- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: une t@ de plus au sénégal...
À ce niveau ce n est plus du deterrage, mais de l archeologieFlan a écrit :Beau déterrage
- vanvan631
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Re: une t@ de plus au sénégal...
salut et bienvenue
- svtdakar
- Maître des clés
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- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: une t@ de plus au sénégal...
Rendez vous le 01 janvier 2027, avec peut etre un nouveau pseudo
- fggb
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- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: une t@ de plus au sénégal...
et découvert que les NTV étaient tes préférées !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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