Votre avis sur le roulage en groupe ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Roulage en groupe

Message par laurent29 »

Transalpine a écrit ::roll: je suis triste pour Rémy et Fabienne... déconnez pas ! revenez !!!
+10000
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: Roulage en groupe

Message par sigmund »

pas d'accord ..... 8-P
une balade , une fois dans l'année entre collègues .... :pasfou
on se met au rythme du plus lent .... :fauteuil
si c'est pour faire un chrono, il reste 364 jours .... :supercontent
au fait !!!! une balade dans l'est de la France en juillet ( Metz et environ ...) cela tente quelqu'un ????? (pffff !!!!! sous tente !!!) :pasfou
:signe :signe :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Roulage en groupe

Message par laurent29 »

ZeDab a écrit :Tout ça est une question de tolérance. Lors de la balade au pas de Peyrol, JC et moi-même attendions sans cesse les boulets (vara, Anjelo, Laurent29 et Helectricman) mais on ne leur a fait aucun commentaire. Faut dire qu'ils avaient des motos pas faciles : Laurent, Jc et moi-même étions en transalp, Vara en machin anglaise à trois pattes, Helectricman en panzer teuton dont la moitié de la puissance alimentait les guirlades et Anjelo en bonnette :mrgreen:
On a vraiment assuré comme des bêtes avec Jc, mais modestement. On les laissait la plupart du temps passer devant, à leur rythme, histoire de ne pas trop les vexer. Notre côté social. On est des gentlemen, nous. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

ZeDab a écrit : On a vraiment assuré comme des bêtes avec Jc, mais modestement. On les laissait la plupart du temps passer devant, à leur rythme, histoire de ne pas trop les vexer. Notre côté social. On est des gentlemen, nous. :mrgreen:
Ah vouais, je vois ...
Monsieur a le triomphe modeste, Monsieur se la joue paternaliste.
Monsieur serait-il partant pour une virée bourresque, au hasard, en forêt, et re-au hasard .... à l'automne ?
Tu sais, les sanglots longs des violons qui signalent le vautrage des gaziers à la saison des feuilles ?
Mhmmm ? :pasfou
:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

sigmund a écrit :pas d'accord ..... 8-P
une balade , une fois dans l'année entre collègues .... :pasfou
on se met au rythme du plus lent .... :fauteuil
[Mode Modo OFF]
Ma t@ pour la prochaine GROK :
Image
Et pis quoi encore :-[ ?
[Mode Modo ON]
Tout est relatif, mais quand le "plus lent" fait poireauter tout un groupe pendant des heures, et ben non !
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord 8-P
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Roulage en groupe

Message par varaboliot »

Rouler en groupe , c'est comme suivre certains posts sur Tansalpage.
On a le sentiment que c'est toujours un peu le bazar, mais! à l'arrivé tout le monde est content d'avoir
participé ( même pour ne rien dire) :wink: ...
Bon parfois, il y a un claaccc, un couiikk... :chier ...maaaiis, ensuite avec la bonne volonté des uns et des autres ,
ça s'arrange .. wow

Alors! on va dire qu'il y a une( bonne) méthode pour rouler en groupe, et.. La Méthode Transalpage.. :premier
Je pense que tu as été comme moi dans ma jeunesse, victime du complot anti- Bonette. :D
Tiens bon Rémy.. on les aura .. :blbl :shetongue



Reviens Remy..les petits cannelés Bordelais , j'ai pas les mêmes à la maison.. :miam



ne fais pas la connerie de clôturer ton compte T@page.. :vieux
.. c'est gratos, et ça fait autant voyager que Road Trip mag.. :pasmafote \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Roulage en groupe

Message par mabruloumi »

j'ai tout lu et comme toujours il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres pas...sans reprendre les com de chacun je dirai (et ça n'engage que moi hein!):
- Le roulage en groupe est une association d'individus (oui oui j'ai trouvé ça toute seule!!) par définitions différents donc avec une manière de rouler qui sera aussi différente...on pourrait dire que c'est le reflet d'une "micro société" .Dailleurs pour ma part j'apprends beaucoup sur la personnalité de chacun apres une simple balade!
-Comme dans toute "société" les liens d'amitié,les affinités, les répulsions aussi se font au contact des autres ,la manière de rouler de chacun est souvent un "déclencheur" qui fait que les uns ou les autres vont se rapprocher,se distancer,voir se percuter.Ce n'est pas cette façon de rouler qui provoque ou pas la polémique mais les sentiments de chacun envers les uns ou les autres.On est tous le boulet de quelqu'un (comme on est bien souvent le con de quelqu'un ) et on a tous un boulet que l'on doit supporter...si c'est un ami ou quelqu'un que l'on apprécie on lui pardonnera sa manière de rouler et on s'adaptera ,si c'est quelqu'un que l'on apprécie peu ou pas on ne fera aucun effort!
-Alors,soit on se dit qu'on roule en groupe et donc qu'on s'adapte aux autres et on fait en sorte aussi que les autres s'adaptent à nous (comme on est souvent obligé de le faire dans la socièté,aussi bien avec des gens qu'on apprécie mais aussi avec des gens que l'on doit supporter) , soit ben..on roule tout seul ou exclusivement avec des personnes que l'on connaît et que l'on apprécie)
-Dans tous les cas une chose me paraît indispensable LA COMMUNICATION!!!un petit brieffing en début de balade de celui qui ouvre me semble INDISPENSABLE!non pas pour imposer des règles ou faire son chef ,mais tout simplement pour prendre la températures du groupe,savoir qui roule pour la première fois en groupe ou n'est pas à l'aise (même avec des personnes que l'on connait il y a parfois des jours avec et des jours sans), parler de l'itinéraire (au moins dans les grandes lignes),voir avec tout le monde le rythme des pauses souhaitées...etc
Il ne faut pas oublié (et je parle en connaissance de cause même si je le fais le moins souvent possible) qu'"ouvrir" est une sacré responsabilité ,car même si c'est tres informel et parfois non prémédité (tu connais la route?ben tiens tu ouvres) on se sens "responsable" de tous ceux qui sont derrière et plus le nombre est élevé et plus c'est stressant .
-"Dans l'ouest" on a toujours fonctionné comme ça et ça marche bien,certe il y a des personnes qui se connaissent bien mais même lorsqu'il y a des nouveaux, on papote avant de partir ,chacun exprime des points qui lui semblent important (y a une pause pipi de prévue?,moi je suis nase j'ai pas trop envie de rouler fort donc je suis en mode boulet on,...)
Parfois les choses ne sont pas dites mais au bout de quelques km on se rend compte que untel est en difficulté alors on le fait passer en deuxième et puis d'autres fois deux ou trois s'ennuient car ça se traîne alors un petit signe de la main ou simplement un qui décroche pour partir en "arsouille" suffit pour que ceux qui on envie de se "dégourdir" le poigné suivent et se tapent une "bourre" sur quelques km...les autres gardent leur rythme et tout le monde se retrouvent à la prochaine intersection ou à la prochaine pause!
Et puis si il ya un problème de comportement des uns ou des autres qui MET EN DANGER les autres on le dit , si la sécurité n'est pas en cause alors on laisse chacun rouler comme il en a envie car la moto c'est AUSSI l'esprit de LIBERTE!!
- Ce que je déplore et qui arrive parfois c'est cet esprit de "concours de celui qui a la plus grosse"!!certe on a tous envie d'entendre dire qu'on roule bien,propre,vite car personne n'est insensible aux compliments!et puis parfois on est fier de lire "l'admiration" dans les yeux des autres mais rouler pour PROUVER quelque chose aux autres n'est pas une démarche qui permet de progresser et surtout cela ne fait pas progresser le groupe!
Pour ma part j'ai beaucoup plus d'admiration pour celui qui dit qu'il a peur dans les virages,qu'il aimerait bien mais qu'il a du mal et qu'il va essayer de se coller à la roue de quelqu'un qui roule propre pour s'améliorer ,que celui qui essaie d'en mettre plein la vue et qui met tout le monde en danger car il est trop fier pour dire qu'il ne sait pas rouler! (ou pire encore il est PERSUADE qu'il roule bien et lorsqu'on lui dit;il se vexe!)
Bon j'ai aussi beaucoup d'admiration pour celui qui roule bien et vite parceque...ça fait envie!!lol

Et pour conclure je dirai que rouler en groupe doit être un plaisir ,comme se retrouver entre pote et se payer une bonne tranche de rigolade (l'un n'étant pas incompatible avec l'autre )...dailleurs c'est l'esprit que je retrouve avec le groupe 'de l'ouest' et si je revenais de chaque balade en me disant que je me suis ennuyé ben...je roulerai toute seule!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

:bravo thx
C'est vrai que quand les membres du groupe n'ont pas tous l'habitude de rouler ensemble, le petit briefing du départ peut arranger bien des choses.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Roulage en groupe

Message par Lamar »

Bruna : :bravo :bravo :bravo

Message limpide, analyse précise, style enlevé (manquent quelques paragraphes, ce qui risquent d'en effrayer certains :ahhhhh ).
C'est l'esprit de l'Ouest en quelques lignes.

Evidemment, je suis entièrement d'accord avec toi. :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roulage en groupe

Message par Flan »

sigmund a écrit : je me suis raccroché à un groupe (le dernier à partir, parce que j'avais un peu traîné sous la tente...) :fume
et c'était super, le "leader" du groupe était celui qui savait... ou on allait (enfin , je crois.... qu'il savait...) :tél
balade cool et jolie :paf
pas de chrono , et en plus il nous a ramené au camping, elle est pas belle la vie ? :respect
alors, les histoires, je roule vite, je roule lentement ... comprends pas :pasfou
on se balade, on visite, on discute entre nous, avec les autochtones ... :pasmafote
C'est clair, je plussoie Maître Sigmund, un vrai régal, le leader c'était ... Maître Looping \o/
sigmund a écrit :on se moque de celui qui à roulé dans une merde (c'est vrai qu'elle était bien grosse et bien puante) :mrgreen:
ça c'est un peu salaud... en plus je vois pas trop de qui tu parles là ... :lol: (et ça sent presque plus, mais le chien était sûrement malade)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

sigmund a écrit :on se moque de celui qui à roulé dans une merde (c'est vrai qu'elle était bien grosse et bien puante) :mrgreen:
Flan a écrit : ça c'est un peu salaud... en plus je vois pas trop de qui tu parles là ... :lol: (et ça sent presque plus, mais le chien était sûrement malade)
Mhein ??!
Peut-on avoir plusse de détails sur cet horrible fait divers ?
A titre purement informatif naturellement :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Roulage en groupe

Message par varaboliot »

Lamar a écrit :Bruna : :bravo :bravo :bravo

Message limpide, analyse précise, style enlevé (manquent quelques paragraphes, ce qui risquent d'en effrayer certains :ahhhhh ).
C'est l'esprit de l'Ouest en quelques lignes.

Evidemment, je suis entièrement d'accord avec toi. :respect
Ouii ..... mais en même temps faut relativiser.
Dans l'Ouest: le dernier, si il se trouve larguer à plusieurs dizaines KMS,
il a toujours en point de mire le premier, surtout si elle roule avec une moto jaune :D c'est pas cas dans les vrais pays, aux vraies routes avec des vrais virages..où les gens parlent avec un vrai accent et mangent des galettes avec les carottes rappées 8-P
De toutes les façons , dans l'ouest on peut pas se perdre ,au bout c'est la mer..plouff .. :titanic

:sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

perruche

Re: Roulage en groupe

Message par perruche »

J'ai pas tout lu, je n'étais pas au rassemblement (j'espère que je serai au prochain) et je n'ai jamais roulé avec un du groupe.

Mais je me permets de donner mon avis personnel car ça fait quelque temp que je roule seul et en groupe.

Pour moi chacun son rythme, il n'y a pas de boulet et pour piloter c'est sur piste.
Après chacun peut se faire plaisir.
Perso, je ne peux pas faire une balade sans me faire plaisir à un moment ;)

Par contre ce que je n'aime pas, et c'est rédhibitoire, c'est que ça parte sans attendre que tout le monde soit près.
Attention, je ne dis pas qu'on doit attendre des heures, l'heure c'est l'heure et c'est pour moi la politesse.

Non, juste, je vais prendre un exemple qui m'est arrivé 2 fois.
Tout le monde s'équipe et moi en side j'équipe et installe en plus mon fils (qui maintenant se démerde à 7 ans ;) )
Et bien le temps que je sois près à partir plus personne à vue...
J'ai pu remonter sur le groupe, mais je me suis exprimé à l'arrivée...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Roulage en groupe

Message par stefter »

personnelement cette année j'ai rouler en groupe de trois ,a l'aller et au retour!

c'etais bien ,mais j'aurais plus aimé de rouler doucement en moto...


:fauteuil
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Rolibulle »

:lol: :lol: :lol: :paf :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roulage en groupe

Message par Flan »

Morbach a écrit :
Flan a écrit : ça c'est un peu salaud... en plus je vois pas trop de qui tu parles là ... :lol: (et ça sent presque plus, mais le chien était sûrement malade)
Mhein ??!
Peut-on avoir plusse de détails sur cet horrible fait divers ?
A titre purement informatif naturellement :mrgreen:
... naturellement :twisted: :chier :pan
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4159
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par relaxVtwin »

Non, sérieusement, au niveau de la sécurité...

et contre le perdage en bonne et due forme...


et pour rester bien "groupir"

Je vous proposerais bien un truc...

pour l'année prochaine...




Image















Image



Ah ben si c'est pas de l'organisation !!!


Si ça vous tente...

C'est sans moi ! :blbl

\o/

ps : ( :dada Coucou Franmeu)






:sors :béquilles

:lol: :lol: :lol:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par vanvan631 »

cool, j'ai le poids-lourds :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roulage en groupe

Message par Flan »

Excellent Relax! :bravo

A l'inverse des tiennes ça me rappelle que je voudrai vous faire partager une technique de roulage en groupe qu'on expérimente ici depuis des générations, elle a l'avantage d'être très simple, donc accessible aux plus jeunes, aux plus anciens, et à nos copains les moins bien dotés par la nature concernant cet organe livré en option situé (en principe) derrière les yeux.
De plus cette façon de faire dégage tout le monde de lourdes responsabilités, et évite toute discussion pénible avant, pendant et surtout après, de plus elle règle aussi les soucis de savoir si la balade est autorisée ou pas en Préfecture (la réponse étant connue avec certitude, inutile de s'embarrasser de formulaires).
Autre gros atout et non des moindres: la méthode permet une "sélection naturelle" auprès des kék.... euh... de nos plus jeunes pilotes en formation, qui en sortent souvent avec une meilleure approche des risques et des dangers de la route, une découverte accélérée et au plus près des différents types de revêtements, ainsi que d'une connaissance de base des premiers gestes de secourisme.

En résumé, c'est: "à fond de cinq! le dernier arrivé au camping est un lâche". :mrgreen:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Rolibulle »

Encore faut-il savoir qu'il y en a 5 :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

Flan a écrit : En résumé, c'est: "à fond de cinq! le dernier arrivé au camping est un lâche". :mrgreen:
Bavala, pas la peine d'en faire des pages pis des pages.
Simple, direct et efficace > GAZ !
:youpiii
Sinon pour le fait divers .... j'trouverai bien une faille un de ces jours, t'inquiètes :ouioui
Quoique, il me semble voir une perfide allusion dans le 2ème dessin nan ?
Mon imagination sans doute ...
:lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par mabruloumi »

@ Vara:smiley qui tire la langue!
dailleurs ça me rappelle une anecdote...petit roulage en règle avec les zagors (qui déjà roulaient fort) ,Vara ,ma topine Angie et d'autres que j'ai oublié...on était dans le fief des zagors et de Vara...(donc des virolos en montagne mais...pas de mer!!eh oui on ne peut pas tout avoir!!)
Et vl'a t'y pas que le Vara se détache du groupe et commence à doubler tout le monde (il fermait en mode lopette!)...alors moi j'me dis...c'est le signal de l'ouest powaa y'en a un qui veut se faire une arsouille!!alors comme je ne peux pas résister à ce genre d'appel je lui emboite la roue et Gazzzzzz (me disant le chti pépère tranquille je vais bien le rattraper!!) eh bien QUENENI!!faut se méfier de l'eau qui dort!!paske le Vara j'ai jamais réussi à le rattraper!!bon au bout d'un moment quand l'autr' il est loinnnnnnnnnn devant tu te dis qu'il va ralentir paske une arsouille avec un élastique de 2km c'est plus drôle!! et j'ai ramé,ramé (bon c'est là qu'on se dit que les lignes droites et les ronds points de notre plat pays c'est quand même pas un bon terrain de jeu pour apprendre à rouler!) et apres 10 bonnes minutes (ben vi c'est qu'il trace comme une bombe anatomique gonfflée au viagra le Vara!!)...j'arrive enfin à sa proximité et QUE VOIS-JE???? il avait eu le temps de béquiller et de s'installer tranquillement couché dans un virage pour ...prendre des photos de chacun de nous!!!!...ah ben merde alors!!c'était pô le bon signal!!ptdr!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Rolibulle »

Il a été à bonne école :D C'est pas moi qui le dis, c'est lui ... ailleurs ! :wink:

Et si je me permets d'écrire ça, c'est parce que moi aussi j'ai été à bonne école, ... c'est écrit ... ailleurs :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Transalpine »

mabruloumi a écrit : il avait eu le temps de béquiller et de s'installer tranquillement couché dans un virage pour ...prendre des photos de chacun de nous!!!!...ah ben merde alors!!c'était pô le bon signal!!ptdr!
Ca me rappelle vaguement un truc sur la Corniche Angevine ça !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les enfoirés !!! j'avais JAMAIS pu les prendre mes tofs !!!! :roll:

Faut dire que coursée à l'époque par le Pika, le Faz" et le CBR... y'avait peu de chance !!! :lol: :lol: :lol:

La SEULE fois où j'aurais pu avoir tout le monde.... j'étais couchée sur le trottoir sous la mob ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thx Bien d'accord avec toi ma Poule pour l'ensemble de ta prose !!! (tin !! mais t'as pas la touche Retour Chariot.....??? tu sais, à droite ???!!! :shock: ) Le roulage en groupe c'est que SI on veut s'adapter au groupe.... reconnaître qu'on n'est pas en forme ou un acharné.... respecter les autres si on veut être respecté.... et surtout ! surtout : COMMUNIQUER..... (3.... 2..... 1...... go !!!!! ) :D

Quand à Sieur Vara : y'a pas que les gens qui ont un accent (UIIIII UIIII !!! :lol: ) qui mangent des carottes rapées dans les galettes ! :ouioui :lol: :lol:


:signe
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par fggb »

y a une fôte dans le titre du post : il faut lire "Coulage en Groupe"
Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Morbach »

fggb a écrit :y a une fôte dans le titre du post : il faut lire "Coulage en Groupe"
Image
Pas d'accord, y'en a qu'UNE qui coule, et qu'a besoin d'une bouée, visiblement :lol:
Pas assez de tirant d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par Disderi »

Bon, j'ai pas eu le courage de lire les 8 pages, alors juste quelques commentaires

Les sorties organisées par Vanvan étaient super ! Déjà parce qu'il s'est cassé le fion à les organiser, qu'il a eu le soucis que ça se passe bien, et tout ça et tout ça...merci merci merci ! Pour moi je prends tout ç relax...ça va trop vite ? je laisse filer. C'est trop lent pour moi ? si je vois que c'est pas un isolé, je part à mon rythme... On est un p'tit groupe et quelqu'un fatigue ? on s'adapte, on ralentis.... bref, au feeling, une dose deplaisir perso, une dose d'attention à mon entourage...et qu'importe que l'on arrive ou pas tous ensemble...

Quand aux règles j'adhere globalment à la philosophie Morbachienne. Avec une seule exeption : le roulage en quinconce, parce que je trouve ça vraiment confortable sur lesportions rapides quand on est nombreux. Et encore, exeption je ne sais pas ? Vu que je ne sais pas ce que pense Morbach de cette technique de roulage...

et +1 à Rolli pour le groupe de ceux qui ne veulent pas rouler en groupe !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par varaboliot »

mabruloumi a écrit :@ Vara:smiley qui tire la langue!
dailleurs ça me rappelle une anecdote...petit roulage en règle avec les zagors (qui déjà roulaient fort) ,Vara ,ma topine Angie et d'autres que j'ai oublié...on était dans le fief des zagors et de Vara...(donc des virolos en montagne mais...pas de mer!!eh oui on ne peut pas tout avoir!!)
Et vl'a t'y pas que le Vara se détache du groupe et commence à doubler tout le monde (il fermait en mode lopette!)...alors moi j'me dis...c'est le signal de l'ouest powaa y'en a un qui veut se faire une arsouille!!alors comme je ne peux pas résister à ce genre d'appel je lui emboite la roue et Gazzzzzz (me disant le chti pépère tranquille je vais bien le rattraper!!) eh bien QUENENI!!faut se méfier de l'eau qui dort!!paske le Vara j'ai jamais réussi à le rattraper!!bon au bout d'un moment quand l'autr' il est loinnnnnnnnnn devant tu te dis qu'il va ralentir paske une arsouille avec un élastique de 2km c'est plus drôle!! et j'ai ramé,ramé (bon c'est là qu'on se dit que les lignes droites et les ronds points de notre plat pays c'est quand même pas un bon terrain de jeu pour apprendre à rouler!) et apres 10 bonnes minutes (ben vi c'est qu'il trace comme une bombe anatomique gonfflée au viagra le Vara!!)...j'arrive enfin à sa proximité et QUE VOIS-JE???? il avait eu le temps de béquiller et de s'installer tranquillement couché dans un virage pour ...prendre des photos de chacun de nous!!!!...ah ben merde alors!!c'était pô le bon signal!!ptdr!
... :love col de la Colombière....
Image

Dernière nouvelle: Angie n'était pas avec nous dans la Yaute.!!. :wink:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par varaboliot »

Rolibulle a écrit :Il a été à bonne école :D C'est pas moi qui le dis, c'est lui ... ailleurs ! :wink:

Et si je me permets d'écrire ça, c'est parce que moi aussi j'ai été à bonne école, ... c'est écrit ... ailleurs :wink:
:ouioui :respect \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par fagus.be »

je m'en, souvient très bien, :D
je roulais " en couple"

par moments, vous étiez vraiment "très petits" dans le rétro :fume :vieux :dada
je parle du rétro orienté vers l'arrière , j'en ai pas vers l'avant
:lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre