Page 1 sur 1

On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 00:46
par freelectron

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 08:22
par caum_fr2003
\o/ :bravo \o/

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 10:06
par ttipiac
extra wow

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 10:20
par TiTi
Pour le circuit, je me demande comment les mecs peuvent suivre leur bagnole !!!

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 12:55
par fggb
Au moins la variante Rallye c'est bon pour la santé !
Pour ceussent qui sont sur la région Toulousaine et qui veulent voir de + près :
http://www.cirso32.com/forum
ils proposent d'essayer pour voir une fois.
Ils se donnent aussi du mal pour les reproductions :
http://www.cirso32.com/f26-voitures-resine-et-scratch

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 17:24
par Mototrell
:lol:
:bravo
:gloup

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 07 oct. 2013, 18:11
par fagus.be
pas mal, wow
je copie-colle aux fistons,
construction de la piste en cours dans le jardin chez mamy .... sur 6 ares

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 09 oct. 2013, 06:48
par Sebman
Image

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 09 oct. 2013, 11:03
par hagard_dusud
Salut,

Alors ça, c'est mon truc :D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Quelques commentaires:
Slot car:
C'est sympa comme tout, utilisable en hivers et très fun... Par contre, il faut beaucoup de place pour monter son circuit et le bon matériel coute très,très cher... En plus, il y a maintenant des systèmes électroniques qui supportent des changements de file (à des endroits déterminés) et plus d'une voiture par file, je vous promet, ça a l'air simple, mais c'est vraiment fun et prenant.
Accessoirement, c'est compatible avec l'Apéro.

Le Rally RC
Une discipline qui monte... faut avoir la forme par contre.
Dans une certaine mesure, les modèles utilisés sont très peu performants (en général des bas de gamme pas trop cher). C'est surtout le fun et l'esthétique qui prévaut. A réserver aux fan de rally.

Le 4x4 (la vidéo, c'est du "Scale" RC)
Le Scale est une discipline qui allie l'esthétique, la recherche des détails et dans une moindre mesure, l’efficacité. Pour ceux qui veulent rouler relax ou en promenade. Une communauté française bien établie (régions Ouest et RP), de très bon niveau et en plus sympa et accueillante.
La variante "sport" du truc est le "Crawler", là, on se moque de l'esthétique au profit de l’efficacité et là, je vous jure, il y a des modèles qui grimpent aux arbres.

Enfin, la "moto" RC.
En piste, ils ne sont qu'une poignée de pratiquants en France, mais ils arrivent à mettre en place des évènements et des courses. La aussi, une excellente communauté web, par contre... Qu'est-ce que c'est dur à piloter quand on fait de la voiture.
En Cross, comme ici, c'est sympa et plus simple dans le mesure ou il n'y a pas de tracer de piste à suivre, mais jamais entendu parlé d'évènements ou courses quelconque en France.

AMHA
Toutes ces disciplines présentent des aspects ludiques et/ou compétitifs, vous déc-ouvreriez des communauté web fort sympathiques... Mais s'il est une chose dont je suis certain et de laquelle je peux vous mettre en garde: C'est super addictif, globalement assez cher pour des jouets (même évolué) et surtout, surtout, ça se pratique en groupe, sinon, la lassitude guète même les plus motivés.

Pour ma part,
Je pratique toutes forme de modélisme "dynamique", mais finalement, surtout de la piste et TT auto.... Car dans ma proche région, pour croiser du monde régulièrement, il faut être en club et si possible, faire un peu de compétition.

Voilà, mes deux centimes \o/

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 09 oct. 2013, 18:31
par freelectron
Merci hagar pour cette présentation, comment ça marche le slot ? ça va trop vite ce truc !

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 00:09
par fggb
Chouette, on tient le spécialiste !
Hagard,à l'occasion si tu as des infos sur les slots avec changements de voies (marques, 1/32 je suppose ?) les fans de criso32 m'en ont parlé mais j'ai pas vu. Les espagnols sont forts là dessus paraît-il ?
C'est vrai qu'à Barcelone j'ai vu plus de magasins spécialisés qu'à l'accoutumée.
Bon, chui pas pressé ; enfin réaliste (pas le temps ni la place aujourd'hui ... à la retraite ?)

fagus : si tu copicolles aux fistons, et freelectron si ça va trop vite,
moi c'est l'inverse, quand j'ai montré ça à l'un des miens, il m'a balancé ça : 329 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=61DUJ1KQ35E

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 10:08
par barth64
Ah le slot! on est loin de mon premier Scalextric , avec le dessin de Jim Clark sur la boîte! :lol:

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 10:34
par hagard_dusud
Haha,
barth64 a écrit :Ah le slot! on est loin de mon premier Scalextric , avec le dessin de Jim Clark sur la boîte! :lol:
Ben pas tellement justement, sauf que ils ne mettent plus Jim Clark sur la boite :lol: ... Chaque génération ses héros :roll:

Pour le reste, je vous prépare un petit topo avec quelques liens qui vont bien, au plus tard, ce samedi si je n'ai pas le temps de faire ça du bureau :oops:

Bonne journée,

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 14:40
par barth64
Tu rigoles!
Mes premières voitures en 1966! :lol:
ImageImage
Cooper MM C58......................................FERRARI 156
On est loin de cela! châssis carbone! 4 roues motrices! :shock:
Image

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 16:29
par Vieux møtard
Z'êtes restés de grand gamins dites donc :mrgreen:

Re: On en découvre tous les jours !

Posté : 10 oct. 2013, 21:27
par Massmich
:lol: , extraordinaire !
:bravo
\o/

Massmich