Tout d'abord, j'ai retrouvé mon bouton " Nouveau" après effacement des cookies: Flan et le Mouflon vert comprendront
voici donc mon problème:
j’aurais besoin de vos avis. Je vous explique les faits :
J’ai une belle de 99 Anniversaire, elle a toujours démarrée impeccable , au quart de tour comme on dit, or depuis un certain temps , disons fin d’année dernière , elle me fait des caprices . Soit elle démarre sur un coup de clef, quelque soit la température avec un tout petit peu de starter, soit rien du tout, et quand je dis rien , c’est rien, pas même une petite pétarade, comme si plus d’allumage du tout ou plus d’essence . Souvent le problème disparait quand je relève la latérale et je la remonte un peu brusquement.. mais c’est peut être une idée que je me fait !! J’ai donc pensé dans un premier temps au contact de béquille , démontage, nettoyage ( en fait on peut rien démonter ) nettoyage des contacts et remontage. J’étais heureux ça avait l’air de fonctionner… et puis quelques temps après , rebelote . Je la démarre sur un coup de clef , un chouïa de starter, je la laisse chauffer le temps de mettre blouson casque et gant et puis là, baisse de régime du ralenti puis elle cale et là, impossible a redémarrer, comme avant , pas de pétarade ou d’envie de démarrer. Je la brusque un peu , côté béquille et hop miracle démarrage. J’aimerais bien comprendre, : Allumage, contact béquille, autre contact ( car quand je remonte la béquille brusquement ça doit fait vibrer autre chose ), ou alors carbu ???
Pour être complet, une fois démarrée, jamais un problème , pas de ratées, de trou a l’accélération, ou de pétarade.
Si vous aviez des idées, je n’ai pas trop de temps en ce moment , mais je suis preneur de toutes vos interrogations et solutions.
Merci à vous
Panne intermittente : Allumage ou carburation
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Alain22
- bientôt béatifié
- Messages : 2181
- Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
- Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
- Département : 22 Côtes-d'Armor
Re: Panne intermittente : Allumage ou carburation
shunte la sécurité de béquille , c'est une source de problème quand elle prend de l'age .du style coupure d'allumage quand tu doubles
650 transalp 2004 bleu .