que la lumière soit

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ed56

que la lumière soit

Message par ed56 »

un petit truc tout bète mais j'ai tester et c'est plus que pratique dans ma campagne :mrgreen:

c'est con de se retrouver dans le noir sens éclairage
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

C'est quoi?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Un baton qui fait de la lumière photochimique, en gros tu le casses ou tu l'agites, le malaxe etc... t'as deux réactifs qui se mélangent et produisent une réaction qui entre autre fournit une belle fluorescence.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

ed56

Message par ed56 »

:bravo FLAN c'est tout c.. mais pratique comme tout

j'en ai mis un dans ma trousse a outils

ed56

Message par ed56 »

sinon j'ai tester et une demi heure sans aucun soucis

je valide le truc :lisezmoi

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

En effet ça a l'air pratique ; où as tu trouvé celà ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Ça doit se trouver dans le matériel de camping/rando entre autres je pense, peut-être aussi dans les Norauto et autres.

ed56

Message par ed56 »

j'ai passer une commande sur le sit LDLC et comme cadeau j'ai eu cela

ed56

Message par ed56 »

TiTi

accessoir nautic ...PLASTIMO

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

C'est sympa, ça évite d'avoir des accus à tenir chargés thx

Et ça se réutilise comme les chaufferette chimique, ou il faut le balancer après usage?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ed56

Message par ed56 »

non une fois utiliser on jette :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Dommage :pasmafote
Albert Einstein

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Salut,
Sinon j'ai vu des lampe de poche à dynamo, tu la remontes que une petite manivelle, et quand il n'y a plus de lumière tu remontes etc... un peu plus gros que le baton de berger mais on ne pas la rentrer dans la boite à outils dommage.
A+ \o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai une Petzl frontale à 3 diodes, mais il y a des piles à recharger ou changer de temps en temps.
Albert Einstein

gaulois

Message par gaulois »

Vieux møtard a écrit :J'ai une Petzl frontale à 3 diodes, mais il y a des piles à recharger ou changer de temps en temps.
Oui, pareil, j'ai une "tikka plus" de chez Petzl, 4 leds, qui dispose d'une autonomie d'une centaine d'heures à faible puissance et de 15 heures correctes. :D C'est pas mal et comme c'est une frontale, ça permet de bricoler aisément dès qu'il fait sombre. :wink:
Mais par contre, je retiens l'idée de prendre ce bâton phosphorescent (ressemblant à une épée de Maître Yoda :mrgreen: ) pour la rando en montagne en cas d'urgence de nuit. :béquilles
@+

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :J'ai une Petzl frontale à 3 diodes
Et c'est grave? :stress Bon rétablissement! :béquilles
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

ça me rappelle un truc que me disait jéjé... avez vous vu dans les marchés (même vu une fois à Carrouf') des petites lampes de poche censées se charger en les agitant (un aimant passe et repasse dans une bobine, ce qui, en principe produit effectivement un courant induit, sur le principe des dynamos)...?
Bah c'est de la *ouille en boîte, car en démontant on trouve ... une petite pile (et pas un accu), les deux fils de la bobine n'y sont d'ailleurs pas reliés... Et quand la pile est morte, on a beau agiter comme un *ouillon, rien de rien.
----> arnaque :pasmafote
Modifié en dernier par Flan le 04 nov. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :Bon rétablissement! :béquilles
Merci Image
Albert Einstein

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Y'a aussi la soluce de Bérenger qui consiste à mettre 1 néon de chaque côté du moteur (juste en dessous du réservoir)
Pis ça en jette :hehe
ImageImageImage

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Il faut savoir que les tube fluo de ED sont extrêment polluant, après 5 dépollution successive, les tubes en sont encore à la moitié de leur "vie" en tant que polluant.

Ca a beau être pratique, mais 8-P

Répondre