poignées chauffantes Honda

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Attila

poignées chauffantes Honda

Message par Attila »

ouppsss le froid va arriver et les poignées chauffantes de la bourgeoise ne fonctionnent plus ( poignées Honda à 324€ qui étaient montés sur la mob lors de l'achat) bref j'ai regardé le fusible ben il est même pas cramé , je ne sais pas ou il ont tiré le jus ( éclairage ?) car il n'y a pas de ligne tirée vers la batterie ,Mika m'a promis son aide en échange de biére(s) et autre malt mais comme il boit comme un trou cela risque de me couter fort cher :mrgreen: donc si vous avez une idée car l'hiver va vite arriver et comme je roule tous les jours( cest mon seul véhicule) inutile de la porter chez un concess car à 48 roros l'heure de main d'oeuvre autant en commander une paire chez louis de suite . bon j'ai pas de schéma électrique des poignées, suis vraiment pas fan du concess et j'ai deux mains gauches :lol: mais j'adore bricoler 8-P
voilou @ +

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Salut Nico \o/
Désolé pour tes menottes mais ça étre dur pour toi cet hiver :mrgreen:

Je crois que les poignées de Flan et de Bérenger valaient +/- 20€ à monter soi-même et qu'elles fonctionnent toujours sans probs.
Mais je sais plus la marque :oops:

Et faut que j'y pense aussi :?
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bah comme dit Nico: www.Louis.de est ton ami :roll:
La marque c'est Saïto et c'est pas mal, je les ai depuis un an et pour le prix (25€) c'est déjà bien!
Pour le montage c'est Bérenger qui me l'avait fait (moi aussi j'ai dix pouces) mais ça doit pas être sorcier, et il y a un schéma sur la notice.

pssst!: Pour celles de Bérenger je dirai pas qu'elles fonctionnent encore sans soucis. :pasmafote
Modifié en dernier par Flan le 23 oct. 2006, 20:36, modifié 2 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Ce sont de Saïto qu'ils ont.

Moi j'ai trouvé les miennes l'an dernier en promo chez Motoexpert à 45€ au lieu de 60.

Le fonctionnement de poignées est assez simple, c'est un fil resistif qui chauffe, mais de là à dépanner à distance... :oops:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

J'ai entendu parler de cas où c'était un fil qui se cassait en sortie de poignée.

Fallait découper délicatement le câble et refaire une soudure ......
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :
pssst!: Pour celles de Bérenger je dirai pas qu'elles fonctionnent encore sans soucis. :pasmafote
Sisi celles de Béber foctionnent toudis...

Depuis qu'il les a rafistolées :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Modifié en dernier par Flan le 15 nov. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Attila

Message par Attila »

vous allez rire ya pas de jus au niveau du porte fusible, je vais donc "déscotché" le kilometre de chaterton que mon mis honda et puis si cela ne va pas eh bien je verrais pour commander chez louis bon moi je n'aurais pas été assez fou pour acheter du honda à 324€ mais c'est le precedent proprietaire qui a fait cet investissement .Au dire de Honda il y a une sécurité qui empeche de vider la batterie cad lorsque l'alternateur ne charge pas assez les poignées ne marchent pas mais aux prix de chez louis ya pas photo bon je vais jouer ce week à l'apprenti electricien :cry:
merci de vos réponses ya un mini pour commander chez louis ?

val en ZX9R

Message par val en ZX9R »

Attila a écrit :vous allez rire ya pas de jus au niveau du porte fusible, je vais donc "déscotché" le kilometre de chaterton que mon mis honda et puis si cela ne va pas eh bien je verrais pour commander chez louis bon moi je n'aurais pas été assez fou pour acheter du honda à 324€ mais c'est le precedent proprietaire qui a fait cet investissement .Au dire de Honda il y a une sécurité qui empeche de vider la batterie cad lorsque l'alternateur ne charge pas assez les poignées ne marchent pas mais aux prix de chez louis ya pas photo bon je vais jouer ce week à l'apprenti electricien :cry:
merci de vos réponses ya un mini pour commander chez louis ?
ben bon courage grand frere et domage pour ta moto elle roulait a peu pres bien avant que tu joues a l apprenti mecano

pffffffff

Attila

Message par Attila »

en colere tite soeur tout cela parcequ'en ce moment elle peut pas faire de moto :mrgreen:

kertruc

Message par kertruc »

Les saito II sont en promo à 25€ et les Saito sont à 15€ !!

Je pense que c'est une bonne affaire, et je pense que je vais sortir ma carte bancaire de ma poche :-)

EDIT : merde 10€ de frais de port... :(

EDIT 2 : et zou, c'est commandé, les Saito II pour un total de 35€ avec les frais de port.

Y a plus qu'à trouver pourquoi ma batterie se vide... parce que les poignée chauffantes là, j'en ai pas besoin tellement j'ai chaud le matin à pousser ma bourgeoise...

Attila

Message par Attila »

moi idem mais je l' ai pris chez equip moto car jai commandé une combine de pluie 5 xl vont m'entendre chez equip car il prenne largement leur marge( flan ton lien pour les poignées louis ne marche pas et comme c'etait urgent) pour un "depositaire à louis" et en plus leur prix sont hors taxe sur le site :cry:

kertruc

Message par kertruc »

Reçues aujourd'hui...
Ca vous donne un aperçu des délais de livraison...

Avatar du membre
Franz
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:13
Localisation : moselle

Message par Franz »

Tu nous diras ce que tu en penses, j'ai acheté les saito pour 9.95€ :youpiii ...bon, en directe, et c'est aussi plus simple d'y aller quand tombent les promos :lol:
perso je les trouves un peu faible, mébon à 10€ :wink:
\o/
Si tu roules pas...tu tombes!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Désolé Attila... j'ai édité les liens, ils les ont modifiés entre temps, j'espère qu'ils sont OK now... :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

cool, je vais pouvoir remonter mes poignées chauffantes sur une t@.

c est tout ce qu il me restait des précédentes avec 2 bobines d allumage et ma bielette de réhausse avec graisseur :youpiii
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

kertruc

Message par kertruc »

Franz a écrit :Tu nous diras ce que tu en penses, j'ai acheté les saito pour 9.95€ :youpiii ...bon, en directe, et c'est aussi plus simple d'y aller quand tombent les promos :lol:
perso je les trouves un peu faible, mébon à 10€ :wink:
\o/
J'installe ça ce week-end. J'ai pris les Saito II, vu que tout le monde s'accordait pour dire que les Saito étaient faiblardes...

Et puis s'il fait bien froid, je vais les tester, vu que j'ai que des gants d'été !! :-)

Par contre, mode d'emploi en allemand... :youpiii

kertruc

Message par kertruc »

Bon, finalement, le plus dur, c'est de démonter les vieilles poignées...

Je me suis branché sur les feux de position.

Le Celte

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Le Celte »

Attila a écrit :ouppsss le froid va arriver et les poignées chauffantes de la bourgeoise ne fonctionnent plus ( poignées Honda à 324€ qui étaient montés sur la mob lors de l'achat) bref j'ai regardé le fusible ben il est même pas cramé ,
J'ai eu le cas avec les poignées Honda, le + 12v arrivait aux poignées mais elles ne chauffaient pas,

c'était le contact du fil de de retour vers la masse qui était oxydé.

Dans mon montage, ce fil est fixé sur le boulon qui tient la patte de la durite de frein, en haut et sur l'avant du tube de fourche droit. Il a suffit de gratter un peu la zone de contact pour que cela remarche.

Mystic

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Mystic »

Je viens d'acheter des poignées, je ne les ai pas encore montées et avant de faire une bêtise, je souhaitais avoir l'avis de bricoleurs qui en ont déjà monté sur les bourgeoises.

Sur mon ancienne moto, j'avais pris le jus direct sur la batterie (+ et -), posé un fusible sur le + au plus près de la batterie, les fils passaient sous le réservoir, et le relais était branché sur le fil de la veilleuse de façon à couper l'alimentation en même temps que le contact.

Est ce que je peux partir sur le même principe ou il y a une particularité sur les Transalp que je ne connaitrais pas ?

Merci d'avance thx \o/

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Pol »

Salut Mystic

J'ai monter des Saito 2 sur ma bourgeoise, tu viens voir quand tu veux......
Sérieusement j'ai effectué le montage électrique directement sur la batterie (avec un fusible!), et je n'ai pas eu de probleme jusque ici :mrgreen:
Seul reproche des SAITO 2 Les fils un peu court, difficile d'aller cacher les connecteurs....

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Methoxyflurane »

Mystic a écrit : Sur mon ancienne moto, j'avais pris le jus direct sur la batterie
Pol a écrit : j'ai effectué le montage électrique directement sur la batterie ...
Jusqu'à ce qu'un petit plaisantin s'amuse à les mettre en route moto "à l'arrêt" ou qu'un pilote étourdi oublie de les couper une fois à destination :blbl
Alors vaut mieux avoir des pinces ou une bonne pente pour redémarrer :lol:

Sinon il existe un + "après" contact accessible au relais principal dans la tdf...
Un fil rouge qui arrive et 2 fils rouges qui repartent, suffit d'un testeur pour différencier le + permanent du + après contact ;)
ImageImageImage

Mystic

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Mystic »

Methoxyflurane a écrit : ou qu'un pilote étourdi oublie de les couper une fois à destination :blbl
\o/ Tu n'as repris qu'une partie de ma phrase. La suite disais :
et le relais était branché sur le fil de la veilleuse de façon à couper l'alimentation en même temps que le contact.
:peur
Methoxyflurane a écrit :Sinon il existe un + "après" contact accessible au relais principal dans la tdf...
Un fil rouge qui arrive et 2 fils rouges qui repartent, suffit d'un testeur pour différencier le + permanent du + après contact ;)
Mais cette info est intéressante, je vais chercher ce relais. thx

Avatar du membre
merlin2006
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:05
Localisation : belgique trans 98et2003 charleroi Belgique

Re: poignées chauffantes Honda

Message par merlin2006 »

Pour ma part j,ai monté des oxford,avec régulateur électronique a 4 positions de chauffe et sécurité,le régulateur ne fonctionne qu'au démarrage de la moto,ça chauffe deja tres bien sur la position 2..Mais j,ai également testé les gants chauffants et la y pas photos sa chauffe et la paume et le dessus de la main..un must..plus onéreux,un peu moins pratique..Sinon avant cela je roulais avec des gants hiver en cuir et la petite astuce il faut toujours que les gants soit sec sans humidité donc ne pas les laisser dans un garage non chauffé ou un abris humide sinon le cuir garde toute l,humidité et celle ci accentue le froid a l;intérieur du gant.Au plaisir.

*** EDIT Ti² : enlevé les mauvais liens ***

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re:

Message par caum_fr2003 »

TiTi a écrit :J'ai entendu parler de cas où c'était un fil qui se cassait en sortie de poignée.

Fallait découper délicatement le câble et refaire une soudure ......
En effet, j'ai du réparer 2 fois mais cette fois ci c'était foutu :( J'ai donc racheté le même modèle car seule la poignée droite était HS

ggi

Re: poignées chauffantes Honda

Message par ggi »

Saito II , c'est nickel :wink:

Achat groupé l'année dernière sur le forum. +-25 €
Montage par mon concessionnaire pour la modique somme de 50€ et pas de soucis.

Total 75 € nettement plus économique que les poignées Honda que mon concessionnaire me proposait à 350€ :mrgreen:

fredau

Re: poignées chauffantes Honda

Message par fredau »

salut a tous
chez dafy ils vendent des poignets chauffantes a 60 € ,pourquoi se privé? :D
ça plus des manchons et le tour est joué :D
c'est mieux d'avoir les mimines au chaud :mrgreen:

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Minjard »

Poignées chauffantes+manchons=gants d'été le matin par - 5°C.Et les mimines tout chaud partout. wow wow wow
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: poignées chauffantes Honda

Message par Anjelo »

Chez Louis. de 29 Euro + frais de port pour des Saito II
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: poignées chauffantes Honda

Message par fifou »

Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Répondre