Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3136
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par banliou »

Pas de soucis... Actuellement je n'ai pas encore sorti mamie de l'hivernage mais des que je reprends a rouler je vous ferais part de mes retours...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

laronke

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par laronke »

Bonjour à tous,

Voici ma contribution :
Mon avant dernier casque était un Icon Variant (sans les autocollants réfléchissants).
Voici la photo de la bête :
Image


Prix moyen d'achat : 320 €
Date d'utilisation : juin 2012 à août 2012

Esthétique : 10/10
Enfilage : 8/10
Jugulaire : 10/10 une double D le top
Maintien : 8/10
Confort des mousses : 7/10 appui douloureux sur le haut du front au bout d'1h30 de roulage
Manipulation des mousses : 8/10 entièrement démontable et lavable
Poids : 6/10 un peu lourd avant j'avais un suomy 1100g
Aérodynamisme : 8/10 la visière se fait sentir quand tu tourne la tête à haute vitesse et seulement quand tu tournes la tête
Insonorisation : 9/10
Efficacité des aérations : 9/10
Manipulation des aérations : 6/10 trop petit les boutons
Étanchéité : 10/10
Résistance de l'écran : 10/10
Buée/pluie sur l'écran : 10/10
Manipulation de l'écran : 10/10
Démontage de l'écran : 6/10
Angle de vue : 9/10
Port de lunettes : 8/10
Avis global : 9/10


Accessoires fournis : housse de transport, tournevis pour démonter la visière, lingette avec pulvérisateur
Usage : Balade par tous les temps
Évolution du produit dans le temps : en 3 mois rien n'a bougé
Accidents : Une glissade dans un rond point à cause d'une BAR et d'un GPS

Commentaires : Super casque bonne finition et look peu commun mais ça c'était avant.
Modifié en dernier par laronke le 13 mai 2013, 21:46, modifié 1 fois.

laronke

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par laronke »

Rebonjour,

Voici le heaume que je porte aujourd'hui.
C'est un AGV AX-8 Dual evo
Image

Prix moyen d'achat : 360 €
Date d'utilisation: février 2013

Esthétique : 10/10 le plus beau
Enfilage : 10/10 un vrai chausson
Jugulaire : 10/10 Double D normal
Maintien : 10/10
Confort des mousses : 10/10
Manipulation des mousses : 10/10 tout démontable et lavable c'est aussi un casque cross
Poids : 10/10 très léger
Aérodynamisme : 10/10 la visière ne se fait pas sentir même sans protection
Insonorisation : 8/10
Efficacité des aérations : 10/10
Manipulation des aérations : 9/10
Étanchéité : 10/10
Résistance de l'écran : 10/10
Buée/pluie sur l'écran : 8/10
Manipulation de l'écran : 7/10 mécanisme très basique mais super dur
Démontage de l'écran : 9/10 2 vis à démonter
Angle de vue : 10/10 une tour de contrôle
Port de lunettes : 9/10
Avis global : 10/10


Accessoires fournis : housse de transport, mentonnière et cache nez
Usage : Balade boulot
Évolution du produit dans le temps : pour l'instant il ne bouge pas
Accidents : pas encore prévu

Commentaires : un super produit pas donné mais bon que du bonheur après 10 heures de route de ne pas avoir souffert à cause d'un équipement qui ne tient pas le coup.

unstoppable

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par unstoppable »

Merci pour les retours :wink: . Je vois que mon sujet fonctionne bien :wink: .
Je m'aperçois qu'on en à modifier le titre sans même me demander, dommage....
Pour ce qui est des discutions concernant la manière de décrire, tout était dans le titre.........

Sympa ce AGV, combien pèse t-il? Le cache nez est-il amovible? La mentonière ne gène t'elle pas trop le champ de vision en bas? :signe

laronke

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par laronke »

unstoppable a écrit :Merci pour les retours :wink: . Je vois que mon sujet fonctionne bien :wink: .
Je m'aperçois qu'on en à modifier le titre sans même me demander, dommage....
Pour ce qui est des discutions concernant la manière de décrire, tout était dans le titre.........

Sympa ce AGV, combien pèse t-il? Le cache nez est-il amovible? La mentonière ne gène t'elle pas trop le champ de vision en bas? :signe
Bonjour,

D'après le site icasque, il fait 1200 g. La mentonnière ne gêne pas la vision en bas car elle est plongeante. Le cache nez est amovible.

@+ :)

unstoppable

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par unstoppable »

Merci à toi :wink: , il fait réellement 1200g en réalité?? Pourrais tu vérifié? C'est vraiment bas et vraiment super si c'est réel. As tu déjà éssayé des casque modulaires du genre (n 43 air, n 44, x lite x 402...) pour comparé le champ de vision?? Peut tu nous en dire plus sur le bruit et la buée??
Merci encore :wink: ce casque à l'air top :wink:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par ZeDab »

Perso, cax scorpion exo 500 de base tout gris
Pas trop cher en solde (150 €)
Bien aéré, super Pinlock intégré à l'écran et qui ne dépasse pas, se fait oublier, très bon champ de vision.
J'ai roulé par -8° cet hiver : même pas froid !!! Même pas de buée...
Insonorisation correcte (mais Mamie est discrète)
Confortable et réglable (on peut gonfler les joues, ça je ne m'en suis pas servi, je le remplis bien !)
Tout démontable de partout
Système de fermeture pratique
Y'a un écran solaire (pô terrib, chui sensible des nœuilles, je préférais mes lunettes polarisantes)
Ben chuis content, quoi.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

laronke

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par laronke »

unstoppable a écrit :Merci à toi :wink: , il fait réellement 1200g en réalité?? Pourrais tu vérifié? C'est vraiment bas et vraiment super si c'est réel. As tu déjà éssayé des casque modulaires du genre (n 43 air, n 44, x lite x 402...) pour comparé le champ de vision?? Peut tu nous en dire plus sur le bruit et la buée??
Merci encore :wink: ce casque à l'air top :wink:
Bonjour,

A la pesée il affiche 1320g en taille XL (T61/62).
J'ai pas essayé de modulaires sur route mais en les observant de près, je trouvais cela un peu cheap en construction même si c'est homologué (c'est mon avis perso).
Pour le champs de vision c'est plus large que mon suomy d'avant (intégral), moins bruyant (pour preuve je l'ai équipé d'un kit bluetooth Buhel et pour téléphoner c'est largement faisable jusque 110/120 km/h mais téléphoner ou choisir il faut conduire). La buée en reste en bas de l'écran derrière la bulle de mon vstrom et elle n'apparaît pas sur la transalp (des courants d'air différents certainement).
Voili voilou

@+ \o/

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3136
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par banliou »

banliou a écrit :Pour participer un peu... je viens juste de changer le mien et je suis resté fidèle à Xlite en prenant le x602 dans cette livrée...
Image
Craquage sur promo avec en prime, je me suis offert le sena smh5 pour pouvoir discuter un peu avec ma moitié lors des trajets...
comme promis pour notre taulier, mes impressions sur ce modele... je le trouve assez confortable dans l'ensemble, mousses agréables a porter, pas trop lourd et peu bruyant. je ne pense pas que ce soit le meilleur des meilleurs mais je pense a un rapport qualité prix correct.
Cet avis selon ma propre expérience qui n'est pas énorme mais j'espère avoir pu contribuer a faire avancer le schimili mili blick...
a bientot
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

PapiBernard

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par PapiBernard »

Un petit up sur ce topic que je viens juste de lire.

J'l'avais pas vu :oops:

Les tests Sharp semblent donner de bons indices pour l'achat d'un casque, mais, tous visiblement n'y sont pas répertoriés, et les fabricants changent suffisamment souvent leur gamme pour que l'on soit toujours en retard d'une guerre.

Rouler à moto, c'est déjà prendre un risque, et donc la logique voudrait que l'on achète ce qu'il y a de mieux comme protection; mais dans cette jungle, à qui faire confiance ?

Pour ma part, j'aurais tendance à penser comme Henri.
hdx a écrit :Le casque, pour moi est d'abord un accessoire de confort !!! car, comme chacun le sait, rouler sans casque est inconfortable !!!

Je le choisi d'abord pour sa convialité, utilisée a 100% dans mes pérégrinations ...
Ensuite, pour son look, qui me conviendra ou pas ...
et en tout dernier lieu pour son aspect "sécurité"
, car tout casque agréé doit répondre aux aspects sécurité de sa norme ....

L'argument de vente est le même que celui des assurances .... Faire peur aux usagers en leur faisant croire que plus cher, c'est mieux ...
J'en suis revenu de ces préceptes
... :mrgreen:

Certains casques sont meilleurs que d'autres si ... l'impact est occasionné dans des circonstances bien précises ... mais qui va maitriser cet élément lors d'un accident ???

Porter un casque, c'est mieux que rien ... mais porter un casque d'une telle marque par rapport a une autre releve purement du hasard ...

Mais la peur et l'angoisse des utilisateurs a toujours été un argument de vente qui marche bien ... :mrgreen:
L'adage dit "il y a des vieux motards, il y a des motards casse-cou, mais il n'y a pas de vieux motards casse-cou".

Donc je regarde tout d'abord la norme NF et tutti quanti, qu'il ait une allure qui me plaise, qu'il soit modulaire/lable, qu'il ait une apparence de solidité (articulations, visière, etc ...), et que son prix corresponde à mes moyens, c'est dire limités.

Ensuite, j'essaye de mettre ma conduite en adéquation avec les risques du moment, c'est à dire prendre la plaisir de rouler, sans être un poireau, ni non plus me prendre pour le roi Ago. :lol:

Un carton à 140, je ne sais pas dans quelle mesure les casque sera suffisant .

:vieux Tous les avis personnels que nous pourrons donner sur tel ou tel casque, sauf exception évidemment, ne pourront porter que sur l'esthétique (gout très personnel), le bruit, le confort, le prix, etc ...mais sur la sécurité réelle, là, je reste dubitatif. :ouioui

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Kafrine »

tu n'as pas tort pour ta dernière phrase... parce que pour y répondre, faut avoir un accident et là dire : oui il m'a bien protégé.

et personne ne le souhaite... :béquilles
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par rafael »

j'aime bien le AGV DUAL mais 359roros!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Le seul avis sur la sécurité d'un casque, c'est celui qu'on pourra donner sur celui qu'on a plié si on est encore en bon état.

J'ai plié une réplique du casque de Aerton Sena sur une R25 et un trottoir il y a quelques années (3 chocs et j'ai rien senti), c'était un bon casque :mrgreen:

Mais ça n'avancera pas grand monde, il ne se fait plus :pasmafote

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par rafael »

moi je n'ai pas envie de m'en servir,ne serait une fois mais on est pas à l'abri!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Kafrine »

rafael a écrit :j'aime bien le AGV DUAL mais 359roros!

combien ta vie, celle de ton épouse, de tes enfants, de ta famille, de tes amis, valent comparer à ce prix ?

mon casque vaut 560 euros. c'est un schubert. son prix n'a pas influencer mon choix, ce sont ces qualités qu'i m'importaient le plus. je l'ai choisi parmi des critères qui m'était propre. pas par rapport à son prix.
bon aprés effectivement tu paies la marque... en grosse partie. mais qu'est ce comparé à ta vie ?

j'en ai plusieurs casques (enfin on en a plusieurs !) : un pour les longues virées, un pour les petites virées et un autre dit "pour été" !

donc aprés chacun pense comme il peut, moi je vois ma sécurité d'abord... enfin un peu car pour certains accident t'aura beau avoir le casque le plus secure qui existe, ça n’empêchera pas l'inévitable...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par TiTi »

TiTi a écrit :Mon casque enduro Lazer à moins de 100 € a quand même bien fait son boulot...
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Kafrine »

oui aprés c'est chacun son expérience... j'en ai eu un à moins de 100 euros et le ressort du clip de ma jugulaire m'est resté dans la main... j'ai du rentré avec un casque pas attaché... j'ose même pas imaginé si on avait eu une tuile... le casque qui vole...

donc chacun fait selon ces critères ! c'est évident ! :wink:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par FleePee »

Image

Ben moi, je suis très très très content de mon Shoei Multitech en version déco shearwater.
Super confort, insonorisation, ventilation (mais ça ne m'empèche pas de porter des bouchons dès que je roule plus de 20mn!), port de lunettes, boucle 2D, pinlock... jamais eu à m'en plaindre, même après des journées de plus de 12 heures de bécane!

Image

Pour le TT, j'ai acheté récemment un Acerbis, pas trop mal pour le prix, sauf la jugulaire qui est une sombre merde: trop fine et souple, elle s'entortille pendant le passage dans la boucle 2D... Mais c'est son seul défaut, alors à 109 euros, faut pas trop chipoter! Il ne pèse que 1150 grammes, vraiment je l'oublie sur les pistes!
Modifié en dernier par FleePee le 17 nov. 2013, 17:27, modifié 1 fois.

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par rafael »

Kafrine a écrit :
rafael a écrit :j'aime bien le AGV DUAL mais 359roros!

combien ta vie, celle de ton épouse, de tes enfants, de ta famille, de tes amis, valent comparer à ce prix ?

mon casque vaut 560 euros. c'est un schubert. son prix n'a pas influencer mon choix, ce sont ces qualités qu'i m'importaient le plus. je l'ai choisi parmi des critères qui m'était propre. pas par rapport à son prix.
bon aprés effectivement tu paies la marque... en grosse partie. mais qu'est ce comparé à ta vie ?

j'en ai plusieurs casques (enfin on en a plusieurs !) : un pour les longues virées, un pour les petites virées et un autre dit "pour été" !

donc aprés chacun pense comme il peut, moi je vois ma sécurité d'abord... enfin un peu car pour certains accident t'aura beau avoir le casque le plus secure qui existe, ça n’empêchera pas l'inévitable...
salut kaf,ma vie vaut plus de 359roros,c'est clair, je vais comme meme le prendre!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Kafrine »

en son âme et conscience ! :wink:

bises Raf \o/
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par marmotte 63 »

\o/ à tous,

Bon ben be be a investi dans un EXO 900 AIR XXXL
avex un prix convenable!! wow
ImageImageImageImage

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par richard41 »

3xl mais ta une grosse tête toi :mrgreen: :mrgreen:
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par marmotte 63 »

\o/

Pour trouver 3XL faut chercher :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Ce qui est bien avec les tailles atypiques, c'est qu'il leur reste souvent du stock, donc, de grosses promos en fin de "saison" ! Il est joli je trouve, y en a qui vont se la pêter à la Grok :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par transalblack »

il est très discret :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par marmotte 63 »

transalblack a écrit :il est très discret :mrgreen:
\o/ transalblack,

Ben autant que moi!!! :wink:

:gloup

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par poluxxx »

Petit lien très instructif, un organisme anglais test la résistance des casques moto avec des test plus poussés que les normes euros.
Les tests sharp .
Attention cela fait peur, j'ai découvert que mon ARAI chaser V ne passais pas leur tests.
http://sharp.direct.gov.uk/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

poluxxx a écrit :Petit lien très instructif, un organisme anglais test la résistance des casques moto avec des test plus poussés que les normes euros.
Les tests sharp .
Attention cela fait peur, j'ai découvert que mon ARAI chaser V ne passais pas leur tests.
http://sharp.direct.gov.uk/
Déjà cité ici Poluxxx mais pas inutile de faire un rappel ;) viewtopic.php?f=13&t=18132&p=346513&hilit=sharp#p346513
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par poluxxx »

je me suis bien douté et grosse flème de fraire une recherche... :oops:

Avatar du membre
Renaud
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 01 oct. 2013, 12:25
Localisation : Durbuy (BE) - T@ 2000 - XR600R 1988 - Hornet 600S 2000
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Renaud »

Voici mes critères de choix :

- un casque modulable : obligation de montrer son visage à la barrière d'entrée du boulot
- couleur orange fluo : perso quand je roule en BAR je lève le pied quand je vois un casque orange fluo car pê police
- budget limité

J'ai profité d'une promo chez RAD pour acheter un LS2 FF370
http://www.rad.eu/fr/c/p/41256-ls2-ff37 ... -fluo-.htm

Après quelques mois d'utilisation :
- embuage persistant mais je roule presque tout le temps avec la visière entrouverte
- peinture extérieure peu résistante, quelques griffes
- petit blocage dans l'ouverture de la visière

Dans l'ensemble je suis satisfait de ce casque. Je viens de constater qu'en plus il s'en sort avec 4 étoiles au test Sharp.
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/ls2-ff370
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage

Répondre