Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

Connaissais pas le Sharp.
4 étoiles pour mon Shark S700. ^^
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
frdric3164
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 319
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:04
Localisation : franch county 25. t@ 2000

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par frdric3164 »

Astone gto raytone.
1400 grs
Ecran anti rayures
pas d'ecran anti buée ni de solaires
aérations front, menton , côtés et arrière
le + c' est une marque francaise :bravo
le - trop bruyant.
:signe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

Coucou !

Je vais devoir changer mon casque suite à mon accident, et je ne sais pas du tout quoi prendre. Si vos conseils pouvaient m'aider…

- intégral (pourquoi pas avec visière trail)
- prix max 250 €
- couleur visible (blanc, vert/jaune/orange fluo)
- cache-nez
- visière solaire
- écran Pinlock
- pas trop bruyant

C'est assez urgent parce que l'expert de l'assurance embarque mon casque demain et je serai bloqué pour rouler. :-(

D'avance merci les gars.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par SLYc19 »

J'ai pris, il y a 15 jours un is17 HJC, 230 zoros, chez dafy, blanc, dessins bleu et rouge pailletés, bien aéré, pinlock, housses lavables boucle micrométrique pas trop bruyant, jai pas testé au dessus de 110km/h.... pas de prise au vent, personnellement, jadore ;)

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par rafael »

je me suis acheté Kenny xtr enduro,pas pu essayer pour le moment!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par ZeDab »

scorpion 500 exo air

Pinlock intégral (invisible), grand champs de vision, jamais de buée
Écran solaire facile à manœuvrer,
Intérieur gonflable à la main pour s'adapter au visage (petite pompe au menton),
On peut bloquer l'écran fermé ou très légèrement ouvert,
Bien aéré en été (tu as de l'air qui te passe dans les cheveux),

Je l'ai eu à 140 € en noir mat (y'avait rien d'autre en taille grosse tête)...
en ce moment dans les 180 sur le net...

perso je le trouve pas mal...

Seul bémol : quand ça caille, je suis obligé de mettre une petite laine autour du coup (l'air entre par le bas, mais c'est agréable en été).

là en blanc :
Image

http://www.scorpionsports.eu/francais/p ... 0-air.html
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Prend surtout un casque le plus léger que tu peux te payer, ça fatigue moins les cervicales et en cas de valdingue tournoyante, ça peut faire toute la différence entre la vie et la mort suivant comment ça tire sur le cou.

Entre un casque qui fait 1.2kg et un autre qui fait 2kg, les 800gr de différence ce change en 4kg de différence à 50km/h.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
iznodil
Vénérable
Vénérable
Messages : 162
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:09
Localisation : Nantes T@87

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par iznodil »

SLYc19 a écrit :J'ai pris, il y a 15 jours un is17 HJC, 230 zoros, chez dafy, blanc, dessins bleu et rouge pailletés, bien aéré, pinlock, housses lavables boucle micrométrique pas trop bruyant, jai pas testé au dessus de 110km/h.... pas de prise au vent, personnellement, jadore ;)
j'ai acheté ce casque aussi, 190 je crois chez dafy en blanc, impec pour les visieres (champs de vision, pinlock, solaire ) un peu bruyant mais rien de catastrophique
cache nez correct, et pinlock trés efficace : même sous la pluie casque fermé 0 buée

je le trouve trés chouette aussi

Image
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Alambic a écrit :Je vais devoir changer mon casque suite à mon accident
??? quoi ??? :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

Bin oui.

Lors d'une chute, s'il y a choc à la tête, la protection du casque s'enfonce pour absorber le coup et ne sera plus en mesure de le faire la fois d'après puisque déjà aplatie.
Obligé donc de changer le casque (sauf pour des modèles très haut de gamme qui ne sont pas conçus pareil).

J'ai eu plusieurs accidents, mais toujours en glissade sur les fesses ou le flanc. C'est la première fois que ma tête heurte réellement le bitume.
Heureusement l'AMDM garanti tout mon équipement motard, même si je suis responsable. Donc nouveau casque obligatoire.
(je sais, je leur fais un peu de pub, mais c'est mérité)


#EDIT : mais en fait, peut-être que tu le savais déjà et que tu me demandais des précisions sur l'accident. :p

#EDIT2 : le HJC IS17 à l'air excellent. Toutes les options que je demande et un résultat de 5 étoiles au SHARP pour un prix raisonnable.
Si je ne trouve pas son équivalent en casque enduro, je pense que je le prendrai.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Alambic a écrit :#EDIT : mais en fait, peut-être que tu le savais déjà et que tu me demandais des précisions sur l'accident.
Oui voilà :) J'ignorai que tu étais tombé, j'ai fouillé vite fait sur le fofo , me disant que j'étais passé à coté, mais je n'ai rien trouvé! ;)

PS: Tes smileys ne s'affichent pas, c'est normal?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

J'en ai très rapidement fait mention dans le topic de Jocelyn, parce qu'il m'est arrivé la même chose, le même jour je crois.
Je ne me suis pas étendu sur le sujet, parce que ce jour-là, tout le monde n'avait pas eu ma chance et je voulais pas étaler ça devant tous ceux qui étaient ses amis.

J'ai réussi à m'éjecter en poussant de mon pied sur le capot de la bagnole. Choc frontal évité, je suis tombé, me suis pris un coup de roue avant dans l'épaule et ai commencé à passer sous la voiture.
Je me suis rendu compte que quelque chose clochait, sans savoir quoi, quand tout est devenu sombre autour de moi.
Quand j'ai réalisé que c'était la roue avant qui m'avait cogné et que j'allais me prendre l'arrière dessus, j'ai eu le réflexe de rouler sur moi-même pour ressortir de sous le châssis.

Les témoins m'ont raconté que j'étais presque entièrement passé sous la caisse puis ressorti aussitôt comme un diable de sa boîte.
La petite vieille au volant n'avait même pas eu le réflexe de freiner et a roulé sur la bécane.

Ma fidèle petite Lou est détruite. L'expert va passer la voir dans la journée.
Bottes de pêches trouées par l'abrasion et écran du smartphone fendu.
Une ecchymose à l'épaule et une autre au tibias. Autant dire : rien.

Une chance de cocu.
(ce qui s'est avéré être vrai soit dit en passant, mais c'est une autre histoire) :D


Et pour les smileys, c'est moi qui en ai désactivé l'affichage.
Malgré mon jeune âge, je suis un vieux d'Internet. J'ai créé mon premier site et commencé à fréquenter les newsgroups et autres BBS en 1999.
Et pour moi un smiley c'est tellement plus joli en ASCII. ^^
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

Bon je viens de tester le HJC IS-17 : épaté par la légèreté du bidule !
J'ai l'impression que mon Shark S700 fait le double de son poids.

Malheureusement ils ne l'avaient pas en blanc dans ma taille, mais je l'ai commandé.
Merci pour vos précieux conseils.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par SLYc19 »

Alambic a écrit :Bon je viens de tester le HJC IS-17 : épaté par la légèreté du bidule !
J'ai l'impression que mon Shark S700 fait le double de son poids.

Malheureusement ils ne l'avaient pas en blanc dans ma taille, mais je l'ai commandé.
Merci pour vos précieux conseils.
;)

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par FleePee »

Alambic a écrit :Une chance de cocu.
(ce qui s'est avéré être vrai soit dit en passant, mais c'est une autre histoire) :D
C'est pas de bol! (l'autre histoire!!)

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par KZOAR »

Bonjour, pour ma par j'ai un scorpion exo 900 air furtive en modulable et j'en suis très content, il fait un peu de buée en hiver. Il pèse 1.2kilogramme, est très confortable, commence a être bruyant (bruit d'air et sifflements) à partir de 110,120 km/h. Le pare soleil est efficace sans plus, le "chromé" de la déco commence à partir c'est le seul point négatif. La visière est facilement rayable. Il a trois aérations très pratiques, une au menton, une sur le front et un "extracteur" sur l'arrière haut du bol redoutable d'efficacité...enfin sauf en ville (en dessous de 60 km/h). J'y ai rajouté un kit bluetooth ...
C'est un bon casque dans l'ensemble....en même temps c'est mon premier casque donc je ne peux pas faire de comparaison...je donne donc juste un avis de bleu...posting.php?mode=reply&f=15&t=18217#
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
iznodil
Vénérable
Vénérable
Messages : 162
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:09
Localisation : Nantes T@87

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par iznodil »

Alambic a écrit :Bon je viens de tester le HJC IS-17 : épaté par la légèreté du bidule !
J'ai l'impression que mon Shark S700 fait le double de son poids.

Malheureusement ils ne l'avaient pas en blanc dans ma taille, mais je l'ai commandé.
Merci pour vos précieux conseils.
je pense que tu ne sera pas déçu, c'est un super casque !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Salut \o/
KZOAR a écrit :Bonjour, pour ma par j'ai un scorpion exo 900 air furtive en modulable et j'en suis très content, il fait un peu de buée en hiver. Il pèse 1.2kilogramme, (...)
1.9kg l'Exo 900: http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... -technique

Le HJC IS17 fait 1.4kg: http://www.motoblouz.com/vente-casque-h ... #ectrans=1
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Alambic a écrit :J'en ai très rapidement fait mention dans le topic de Jocelyn, parce qu'il m'est arrivé la même chose, le même jour je crois.
Je ne me suis pas étendu sur le sujet, parce que ce jour-là, tout le monde n'avait pas eu ma chance et je voulais pas étaler ça devant tous ceux qui étaient ses amis.

J'ai réussi à m'éjecter en poussant de mon pied sur le capot de la bagnole. Choc frontal évité, je suis tombé, me suis pris un coup de roue avant dans l'épaule et ai commencé à passer sous la voiture.
Je me suis rendu compte que quelque chose clochait, sans savoir quoi, quand tout est devenu sombre autour de moi.
Quand j'ai réalisé que c'était la roue avant qui m'avait cogné et que j'allais me prendre l'arrière dessus, j'ai eu le réflexe de rouler sur moi-même pour ressortir de sous le châssis.

Les témoins m'ont raconté que j'étais presque entièrement passé sous la caisse puis ressorti aussitôt comme un diable de sa boîte.
La petite vieille au volant n'avait même pas eu le réflexe de freiner et a roulé sur la bécane.

Ma fidèle petite Lou est détruite. L'expert va passer la voir dans la journée.
Bottes de pêches trouées par l'abrasion et écran du smartphone fendu.
Une ecchymose à l'épaule et une autre au tibias. Autant dire : rien.

Une chance de cocu.
(ce qui s'est avéré être vrai soit dit en passant, mais c'est une autre histoire) :D


Et pour les smileys, c'est moi qui en ai désactivé l'affichage.
Malgré mon jeune âge, je suis un vieux d'Internet. J'ai créé mon premier site et commencé à fréquenter les newsgroups et autres BBS en 1999.
Et pour moi un smiley c'est tellement plus joli en ASCII. ^^
Ok je comprends! Je viens aussi de voir ton topic en hommage à Lou qui nous a quitté en de si graves circonstances :? La pauvre! 17 ans c'est jeune !
Content que tu t'en sois sorti, tu reviens de loin! :ahhhhh

Ok pour les smileys, désolé je m'étais permis de rétablir la fonction dans ton profil (je croyais à une erreur), je vois que tu l'as remise comme à l'origine :signe Alors bienvenue dans le club "Oldskool is beautiful" (en français ça rime pas :lol: ) :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par maxsanc »

Salut, je viens de commander un X-lite x702gt .... 320 euros (version unie)...avec une bonne réduc car il est quasiement 100€ plus chère normalement :wink:
Je vous ferrez un rapport après l'été parceque pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec mais ça a l'air super :

Visière solaire, pinlock, 1300g 8 aérations (des vraies pas comme sur mon shark actuel...) etc...

(je le trouvais beau en blanc mais je l'ai pris en noir mat finalement comme mon ancien :) avec les vêtements et la moto, le casque blanc ...bof :wink: )

Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par fggb »

Pour info dans Motomag du mois dernier il y avait un comparo des casques à 200 Roros.
Le Scorpion EXO 500 était en tête mais en gros les zot n'ont pas à rougir non plus. Bref, dans le doute prendre ceusses qui sont sur le podium, pourquoi se compliquer la vie.
Attention aux petits picots internes moulés sur la visière des Scorpion : bien respecter la procédure de démontage/remontage.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Bonjour tout le monde, que pensez vous des casques Astone, sur accessmoto, j'ai vu un GTR à 79,50 Eu... au lieu de 199. D'autre part, Pinlock Quesako? \o/

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par maxsanc »

Pinlock = visière plastique qui viens se fixer à l’intérieur de la visière d'origine et qui évite la formation de buée quelque soit les conditions de circulation...(montable uniquement sur le visières muni de petits crochet prévu à cet effet...).

Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Merci beaucoup.Je suis moins bête en un clic. (il existe aussi des antibuée comme le RainX ou autres, quel est l’intérêt d'un écran clipsable ?). Gilou, thx
Modifié en dernier par gilou64 le 08 mai 2014, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par maxsanc »

Je pense que l'efficacité du pinlock n'a rien à voir avec les produits de traitement (visière fermée, températures négatives, roulage sportif etc...)...
On est pas obligé de le mettre ce pinlock mais ce serait bien dommage sur un casque qui en est pourvu (livré avec normalement).

Par contre moi je n'ai plus de buée sur ma visière mais toujours sur mes lunettes mdr

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Bienvenue au club des binoclards :lol:

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par maxsanc »

Il est possible à priori de monter un pinlock "collable", donc même sur une visière non équipée...(les premiers étaient comme ça je crois).

Très utile l'hiver aux feux par exemple... ou en ville quand peu ou pas d'air rentre pour virer la buée de l'écran... :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Les anti-bué chimique ne font que transformer la buée en eau, ça ne la supprime pas.

Par contre, le pin'lock est sur le principe du double vitrage, la paroi intérieure reste plus chaude que la paroi extérieure, ça diminue fortement la buée.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Merci pour cet éclairage de cerveau quinqua + :)

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par gwennael »

gilou64 a écrit :Bonjour tout le monde, que pensez vous des casques Astone, sur accessmoto, j'ai vu un GTR à 79,50 Eu... au lieu de 199. D'autre part, Pinlock Quesako? \o/
C'est pas mal moi j'ai le fiber GT un integral de chez Astone payé 69 euros au lieu de 200 sur motoblouz
Léger et assez silencieux
Barouder et arsouiller

Répondre