nouveau venu
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Bonjour,
Comme il semble être d'usage sur votre excellent forum, je crains de devoir passer à mon tour à la moulinette des présentations…
J’ai eu ma première moto en 1979, une 125 DTF Yamaha, que je viens juste de finir de remettre en état, après une longue période d’hibernation.
Après un détour par un 650 Djebel, que j’ai toujours (vive les chemins Bretons !), je viens de racheter une (presque) épave de Transalp que j’aimerais bien ramener à la vie en profitant de « l’expérience » acquise dans la rénovation de ma DTF.
Il est assez probable que j’aurai besoin de votre aide, aussi d’avance je remercie ceux qui auront la patience de répondre à mes questions.
Amicalement
Chris
Comme il semble être d'usage sur votre excellent forum, je crains de devoir passer à mon tour à la moulinette des présentations…
J’ai eu ma première moto en 1979, une 125 DTF Yamaha, que je viens juste de finir de remettre en état, après une longue période d’hibernation.
Après un détour par un 650 Djebel, que j’ai toujours (vive les chemins Bretons !), je viens de racheter une (presque) épave de Transalp que j’aimerais bien ramener à la vie en profitant de « l’expérience » acquise dans la rénovation de ma DTF.
Il est assez probable que j’aurai besoin de votre aide, aussi d’avance je remercie ceux qui auront la patience de répondre à mes questions.
Amicalement
Chris
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
Hello,
Pour albrand, voici déjà une photo de la DTF...
Pour la Transalp (89), il faudra attendre un peu...
Pas très fraiche la cocotte : plus de carénage, fourche avant HS, phare rond bricolé à grand renfort de soudure, pot fabriqué maison (le Djebel fait silencieux à coté!), cadre repeint au pinceau, élec à refaire, boite à air... absente, etc...
Héhé, un hiver sympa en perspective!
Reste le problème de trouver des pièces d'occas à pas trop cher pour remplacer celles qui manquent ou qui sont en trop mauvaise état.
Merci à tous pour votre accueil
Pour albrand, voici déjà une photo de la DTF...
Pour la Transalp (89), il faudra attendre un peu...
Pas très fraiche la cocotte : plus de carénage, fourche avant HS, phare rond bricolé à grand renfort de soudure, pot fabriqué maison (le Djebel fait silencieux à coté!), cadre repeint au pinceau, élec à refaire, boite à air... absente, etc...
Héhé, un hiver sympa en perspective!
Reste le problème de trouver des pièces d'occas à pas trop cher pour remplacer celles qui manquent ou qui sont en trop mauvaise état.
Merci à tous pour votre accueil
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Bonjour, et merci pour les propositions de pièces.
Pour le moment, je me concentre sur la "carrosserie".
J'ai récupéré les différentes pièces qui me manquaient (phare+support, carénages, sabot ...), mais dans un état assez beurk :
Avant et Après
Les fêlures et autres cassures ont été ressoudées tel que décrit sur ce forum. Impressionnant d'efficacité, et ça semble résistant...
J'avoue que la peinture m'inquiète un peu, j'ai peur de louper la finition...
Pour finir, il me manque encore un clignotant avant et 1 à l'arrière, les écrous de carénage caoutchouc, les rondelles ovales du réservoir, et les écrous de la tête de fourche (ceux qui se glissent dans des tubes) qui viennent maintenir celle-ci au cadre . Auriez-vous ça dans un coin de votre garage ?
D'avance merci
Chris
Pour le moment, je me concentre sur la "carrosserie".
J'ai récupéré les différentes pièces qui me manquaient (phare+support, carénages, sabot ...), mais dans un état assez beurk :
Avant et Après
Les fêlures et autres cassures ont été ressoudées tel que décrit sur ce forum. Impressionnant d'efficacité, et ça semble résistant...
J'avoue que la peinture m'inquiète un peu, j'ai peur de louper la finition...
Pour finir, il me manque encore un clignotant avant et 1 à l'arrière, les écrous de carénage caoutchouc, les rondelles ovales du réservoir, et les écrous de la tête de fourche (ceux qui se glissent dans des tubes) qui viennent maintenir celle-ci au cadre . Auriez-vous ça dans un coin de votre garage ?
D'avance merci
Chris
- Methoxyflurane
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Pour les écrous de carénages en caoutchouc ils sont dispo chez Honda avec ou sans la vis pour +/- 4 ou 5€ pièce
Mais tu peux mettre ton propre système d'écrous achetés beaucoup moins chers chez une grande surface de bricolage
C'est ce que j'ai fait pour mon deuxième jeu de carénages.
Les fixations de la tdf c'est pareil (origine Honda ou moins cher ailleurs )
Mais tu peux mettre ton propre système d'écrous achetés beaucoup moins chers chez une grande surface de bricolage
C'est ce que j'ai fait pour mon deuxième jeu de carénages.
Les fixations de la tdf c'est pareil (origine Honda ou moins cher ailleurs )
- Picsou
- bientôt béatifié
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- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 59 Nord
Salut Cristal
Bienvenue sur le forum
Bon courage pour ta restauration.
N'oublie pas de revenir avec quelques "Tofs" de temps en Temps
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Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
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Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
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