Fabrication de réhausses de tubes de fourches
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- laurent29
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Re: réhausses de tubes de fourches
c
Modifié en dernier par laurent29 le 16 mars 2010, 10:39, modifié 2 fois.
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Re: réhausses de tubes de fourches
linuxoo a écrit : un truc griffonné vite fait avec paint sans cote et sans proportion ...
- grenouille
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Re: réhausses de tubes de fourches
salut
je suis toujours partant si c'est possible.
Pour faire avancer le débat technique (mais je ne suis pas pro, loin de là), personnellement je n'ai pas besoin d'une réhausse de malade et puis j'aurais le stress que ça casse. Un bouchon qui permet une réhausse de 3 cm me semble largement suffisant.
je suis toujours partant si c'est possible.
Pour faire avancer le débat technique (mais je ne suis pas pro, loin de là), personnellement je n'ai pas besoin d'une réhausse de malade et puis j'aurais le stress que ça casse. Un bouchon qui permet une réhausse de 3 cm me semble largement suffisant.
- laurent29
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Re: réhausses de tubes de fourches
linuxoo a écrit :linuxoo a écrit : un truc griffonné vite fait avec paint sans cote et sans proportion ...
là il y a deux filetage a faire alors que pour un simple bouchon plus long il y en a qu'un seul et en plus en exter. donc plus simple.... mais l'idée est bonne
quoi qu'il en soit je réaliserais ce que les demandeurs auront besoin
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Re: réhausses de tubes de fourches
Le perçage n'est pas nécessaire mais il permet de monter une valve en bout.
Re: réhausses de tubes de fourches
salut !
On revient donc au projet lancé par PHS.
Un bouchon long de 3 cms environs.
Je fourni un tube de fourche pour que laurent puisse faire une réalisation aussi nette que possible.
Dès que j'ai une minute devant moi je fais passer le tube à Laurent sur nantes.
Reste à avoir une estimation du prix de la paire de bouchons, lister les personnes intéressées et la quantité souhaitée.
Pour la livraison Transalpage à les ressources qu'il faut : (GroConCentre 10 entres autres )
On revient donc au projet lancé par PHS.
Un bouchon long de 3 cms environs.
Je fourni un tube de fourche pour que laurent puisse faire une réalisation aussi nette que possible.
Dès que j'ai une minute devant moi je fais passer le tube à Laurent sur nantes.
Reste à avoir une estimation du prix de la paire de bouchons, lister les personnes intéressées et la quantité souhaitée.
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Re: réhausses de tubes de fourches
tu ne m'as toujours pas dis en quel matiere tu les veux... alu ou acier?Le Mouflon Vert a écrit :salut !
On revient donc au projet lancé par PHS.
Un bouchon long de 3 cms environs.
Je fourni un tube de fourche pour que laurent puisse faire une réalisation aussi nette que possible.
Dès que j'ai une minute devant moi je fais passer le tube à Laurent sur nantes.
Reste à avoir une estimation du prix de la paire de bouchons, lister les personnes intéressées et la quantité souhaitée.
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je t'envoie un mp pour les modalités...
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Re: réhausses de tubes de fourches
Pour la matière, il me semble que l'alu serait plus approprié... Mais j'attends l'avis de nos experts
Il faudrait contacter petitnouveau, il me semble qu'il était intéressé
Il faudrait contacter petitnouveau, il me semble qu'il était intéressé
Re: réhausses de tubes de fourches
Bon, on recommence la liste alors :phs74 a écrit :Pour la matière, il me semble que l'alu serait plus approprié... Mais j'attends l'avis de nos experts
Il faudrait contacter petitnouveau, il me semble qu'il était intéressé
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Re: réhausses de tubes de fourches
Voilà, MP envoyé à Greg pour savoir si il était toujours intéressé
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Re: réhausses de tubes de fourches
Hello la troupe, merci pascal pour ton MP.
J’ai suivi ce post, si quelqu’un peut l’usiner, c’est la meilleure des solutions.
Par contre, de mon coté, j’y ai réfléchi, je pense que l’assiette sera trop modifiée et que cela risque de fragiliser la résistance des tubes.
Donc pour le coup, je passe mon chemin, j’ai mis des rehausses de guidon, ça me semble plus « save » que rallonger les tubes.
Mais je suis le post avec attention
J’ai suivi ce post, si quelqu’un peut l’usiner, c’est la meilleure des solutions.
Par contre, de mon coté, j’y ai réfléchi, je pense que l’assiette sera trop modifiée et que cela risque de fragiliser la résistance des tubes.
Donc pour le coup, je passe mon chemin, j’ai mis des rehausses de guidon, ça me semble plus « save » que rallonger les tubes.
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3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
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Re: réhausses de tubes de fourches
Pour le changement d'assiette, effectivement je pense qu'il faut aussi réhausser l'arrière d'autant afin de ne pas la chambouler, le seul but de cette manip est pour moi de réhausser l'ensemble de la moto
Par contre je ne pense pas que cela fragilise trop le tube de fourche, la jonction bouchon/tube se faisant dans le T de fourche
Par contre je ne pense pas que cela fragilise trop le tube de fourche, la jonction bouchon/tube se faisant dans le T de fourche
- grenouille
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Re: réhausses de tubes de fourches
je pense aussi que ça devrait être correct, mais c'est vrai que moi aussi je ne veux pas prendre de risques.phs74 a écrit : Par contre je ne pense pas que cela fragilise trop le tube de fourche, la jonction bouchon/tube se faisant dans le T de fourche
D'ailleurs je me demande si des bouchons en acier ne seraient pas plus résistants que de l'alu !?
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Re: réhausses de tubes de fourches
+1grenouille a écrit : D'ailleurs je me demande si des bouchons en acier ne seraient pas plus résistants que de l'alu !?
Perso, je les ferai en acier ... la jonction filetage Alu sur filetage acier ... bof bof ..
Pascal, t'imagine la longueur du bouchon si tu veux planquer la jonction dans le T du bas ...phs74 a écrit : Par contre je ne pense pas que cela fragilise trop le tube de fourche, la jonction bouchon/tube se faisant dans le T de fourche
parce que dans le T du haut... ça sert a rien ... t'es d'accord ??
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Re: réhausses de tubes de fourches
J'ai tout faux là ...linuxoo a écrit :+1grenouille a écrit : D'ailleurs je me demande si des bouchons en acier ne seraient pas plus résistants que de l'alu !?
Perso, je les ferai en acier ... la jonction filetage Alu sur filetage acier ... bof bof ..
Pascal, t'imagine la longueur du bouchon si tu veux planquer la jonction dans le T du bas ...phs74 a écrit : Par contre je ne pense pas que cela fragilise trop le tube de fourche, la jonction bouchon/tube se faisant dans le T de fourche
parce que dans le T du haut... ça sert a rien ... t'es d'accord ??
Oui oui JV, je suis d'accord avec toi ...Mais vu la longueur envisagée (30mm) il sera forcément pris dans le T du haut...
- laurent29
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Re: réhausses de tubes de fourches
Il est évident que l'acier est bien plus resistant que l'alu.
pour ce qui est de ma responsabilité il est aussi évident que je les fabriques pour que vous les métiez dans la vitrine de votre salon.
je suis en tant que fabriquant responsable (je sais mais il faut ce protéger car j'ai eu l'occasion de voir tellement de chose se retourner contre le fabriquant et pourtant il n'avait fait que réaliser une demande exterieur)...
donc quand je fabrique quelque chose pour une moto je ne le fabrique que pour une démonstration visuel... vous me comprenez?
alors combien vous en faut'il de paire?
pour ce qui est de ma responsabilité il est aussi évident que je les fabriques pour que vous les métiez dans la vitrine de votre salon.
je suis en tant que fabriquant responsable (je sais mais il faut ce protéger car j'ai eu l'occasion de voir tellement de chose se retourner contre le fabriquant et pourtant il n'avait fait que réaliser une demande exterieur)...
donc quand je fabrique quelque chose pour une moto je ne le fabrique que pour une démonstration visuel... vous me comprenez?
alors combien vous en faut'il de paire?
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Re: réhausses de tubes de fourches
C'est bien sur livré avec un certificat d'homologation de la DRIRE en vu du futur contrôle technique moto ??laurent29 a écrit :Il est évident que l'acier est bien plus resistant que l'alu.
pour ce qui est de ma responsabilité il est aussi évident que je les fabriques pour que vous les métiez dans la vitrine de votre salon.
je suis en tant que fabriquant responsable (je sais mais il faut ce protéger car j'ai eu l'occasion de voir tellement de chose se retourner contre le fabriquant et pourtant il n'avait fait que réaliser une demande exterieur)...
donc quand je fabrique quelque chose pour une moto je ne le fabrique que pour une démonstration visuel... vous me comprenez?
alors combien vous en faut'il de paire?
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Re: réhausses de tubes de fourches
Il me semble bien que les miens sont en alu (il y a différentes qualités d'alu non ?).
Et à y être, faites au moins 50 mm de long... ce ne sont pas les 20 mm de plus qui coûteront cher !
Et à y être, faites au moins 50 mm de long... ce ne sont pas les 20 mm de plus qui coûteront cher !
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Re: réhausses de tubes de fourches
il y a des différence d'alu oui mais si je dois en commander dans ce cas ce sera payant... il faut que je regarde ce dont je disposeTiTi a écrit :Il me semble bien que les miens sont en alu (il y a différentes qualités d'alu non ?).
Et à y être, faites au moins 50 mm de long... ce ne sont pas les 20 mm de plus qui coûteront cher !
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Re: réhausses de tubes de fourches
Si l'acier est moins cher et plus résistant, quel est l'intérêt de vouloir utiliser de l'alu ?
On est pas sur des bêtes de course il me semble,et le gain de poids n'est donc pas à mon sens la priorité sur la solidité, enfin, je dis ça, je dit rien !
Donc on en est finalement à 3 clients je me trompe ???
On est pas sur des bêtes de course il me semble,et le gain de poids n'est donc pas à mon sens la priorité sur la solidité, enfin, je dis ça, je dit rien !
Donc on en est finalement à 3 clients je me trompe ???
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Re: réhausses de tubes de fourches
Non non Cyrille, tu sais bien compterLe Mouflon Vert a écrit :Si l'acier est moins cher et plus résistant, quel est l'intérêt de vouloir utiliser de l'alu ?
On est pas sur des bêtes de course il me semble,et le gain de poids n'est donc pas à mon sens la priorité sur la solidité, enfin, je dis ça, je dit rien !
Donc on en est finalement à 3 clients je me trompe ???
Mais ça m'étonne qu'on soit si peu
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Re: réhausses de tubes de fourches
ça ne m'étonne pas trop, nous en avions longuement parlé il y a un moment sur le forum.phs74 a écrit :
Mais ça m'étonne qu'on soit si peu
Mais l'incidence n'est pas neutre sur la machine, et puis le temps passant, certains doivent se dire comme moi, c'est bien comme ça, je ne touche à rien
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Re: réhausses de tubes de fourches
le seul avantage que je vois pour utiliser de l'alu c'est qu'il ne s'oxyde pas (ou si peux comparer a l'acier)Le Mouflon Vert a écrit :Si l'acier est moins cher et plus résistant, quel est l'intérêt de vouloir utiliser de l'alu ?
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Re: réhausses de tubes de fourches
Moi perso ... j'ai monté une fourche de RD03 .... c'est tout benef... 5 cms de + en longueur
et diamètre 43, de plus il n'y a que le disque et l'étrier a changer et c'est encore plus benef pour les freins.
on passe en disque plus gros et étrier Nissin ..
et diamètre 43, de plus il n'y a que le disque et l'étrier a changer et c'est encore plus benef pour les freins.
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Re: réhausses de tubes de fourches
Tout pareil. Mais je crois qu'en prime j'ai gardé l'étrier Transalp. J'ai pu d'mémoire c'est grave!linuxoo a écrit :Moi perso ... j'ai monté une fourche de RD03 .... c'est tout benef... 5 cms de + en longueur
et diamètre 43, de plus il n'y a que le disque et l'étrier a changer et c'est encore plus benef pour les freins.
on passe en disque plus gros et étrier Nissin ..
Au minimum il faut: Une fourche RD03 (tubes, fourreaux, patte de fixation de l'étrier), avec les T inf et sup, un disque RD03.
EDIT: Non il faut aussi l'étrier. Plus gros, plus efficace, c'est aussi tout Bénef. Et monodisque donc on garde la roue Transalp et moins lourd en TT!
Re: réhausses de tubes de fourches
Bas pour les bricolos du dimanche, je reste sur l'idée du bouchon de fourche.
J'ai réussi à démonter la fourche de M49, un de ses fourreau et même à extraire le tube !
Qui a dit que parfois je cherchais pas assez ???
Hop, ya plus qu'à montrer à laurent29 pour voir ce qu'il peut faire.
Affaire à suivre ...
Et pour ceux qui trouve que leur mamie est molle au freinage ou en suspension, pourquoi pas déjà commencer par une bonne vidange des fluides avant d'envisager les grandes manoeuvres ???
J'ai réussi à démonter la fourche de M49, un de ses fourreau et même à extraire le tube !
Qui a dit que parfois je cherchais pas assez ???
Hop, ya plus qu'à montrer à laurent29 pour voir ce qu'il peut faire.
Affaire à suivre ...
Et pour ceux qui trouve que leur mamie est molle au freinage ou en suspension, pourquoi pas déjà commencer par une bonne vidange des fluides avant d'envisager les grandes manoeuvres ???
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Re: réhausses de tubes de fourches
il me faudrait la référence du joint torique des bouchons ou bien encore mieux les dimensions de la gorges
(pour info : un ajustement pour un joint torique est du type H7 g6. c'est a dire a peux pres des tolérences a 0.02mm pres)
je vais en profiter pour faire des U pour l'amortisseur arrière (je ferais des modèles plus long et d'autre plus court). il me faudrait la largeur maxi disponible pour le passage du U entre les deux biellettes
merci
(pour info : un ajustement pour un joint torique est du type H7 g6. c'est a dire a peux pres des tolérences a 0.02mm pres)
je vais en profiter pour faire des U pour l'amortisseur arrière (je ferais des modèles plus long et d'autre plus court). il me faudrait la largeur maxi disponible pour le passage du U entre les deux biellettes
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Re: réhausses de tubes de fourches
Moi sur ma 88, j'ai mesuré à la louche entre les biellettes 65 mm.
Entre la tête du boulon et la biellette 7 mm et de l'autre côté 11 (ya ptet un peu plus mais j'ai pris une marge)
S'il te faut une mesure plus précise tu me le dit, je sors la voiture et le pied à coulisse et je te mesure tout ça.
Entre la tête du boulon et la biellette 7 mm et de l'autre côté 11 (ya ptet un peu plus mais j'ai pris une marge)
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Re: réhausses de tubes de fourches
OK pour les dimensions. j'ai donc de la marge de part et d'autre... il me manques les références du joint pour que ce soit parfait mais j'ai toujours la possibilité de prendre les cotes sur le bouchon d'origine. cela dit la rainure me semble bien large comparé au diamètre du torique....Le Mouflon Vert a écrit :Moi sur ma 88, j'ai mesuré à la louche entre les biellettes 65 mm.
Entre la tête du boulon et la biellette 7 mm et de l'autre côté 11 (ya ptet un peu plus mais j'ai pris une marge)
S'il te faut une mesure plus précise tu me le dit, je sors la voiture et le pied à coulisse et je te mesure tout ça.
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Re: réhausses de tubes de fourches
Salut à Tous !
Laurent29 a bien avancé sur la programmation pour fabriquer les bouchons de réhausse de tube.
De 30 mm de haut ils seront probablement en alu.
Pouvez vous confirmer la liste des inscrits pour savoir combien réaliser de jeux
Laurent29 a bien avancé sur la programmation pour fabriquer les bouchons de réhausse de tube.
De 30 mm de haut ils seront probablement en alu.
Pouvez vous confirmer la liste des inscrits pour savoir combien réaliser de jeux
MerciLe Mouflon Vert a écrit : Le Mouflon Vert : confirmé
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