*** Les selles perso ***

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: *** Les selles perso ***

Message par Flan »

Magnifique même ! D'ailleurs je découvre ta moto et elle a une sacré gueule avec le sabot et les crampons :love2 ! Dommage que tu ne l'a pas envoyée pour le concours photo ça manque de 650 ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: *** Les selles perso ***

Message par franck67530 »

elle est tte fine ta selle .... il n' y a que du gel la dedans ??

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: *** Les selles perso ***

Message par idwan »

Flan a écrit :Magnifique même ! D'ailleurs je découvre ta moto et elle a une sacré gueule avec le sabot et les crampons :love2 ! Dommage que tu ne l'a pas envoyée pour le concours photo ça manque de 650 ;)

Oula, tu vas me faire rougir !
Merci pour elle.

Sinon, c'est une selle basse honda. Il a juste fait une découpe de 1 cm de profondeur pour insérer le gel. Je lui ais demandé de l'affiner à l'intérieur des cuisses pour avoir les jambes moins écartées. Au final je touche le sol du bout des gros orteils. (La moto est un poil réhaussée (+1,5 cm) et j'ai les jambes courtes !)

Avatar du membre
CAT
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 20 juin 2009, 10:12
Localisation : ARRAS

Re: *** Les selles perso ***

Message par CAT »

Image

Image


Sellerie RUTKO, 150€
Top confort
j'gueule pas, je t'explique !!!!!!!!

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: *** Les selles perso ***

Message par vanvan631 »

c'est pas cher :shock:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 04 août 2016, 11:08
Localisation : Entre Rennes et Nantes - Transalp 93 - XLS 250

Re: *** Les selles perso ***

Message par supermanu35 »

Une adresse dans l'ouest dans les 100/150 euros ?

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: *** Les selles perso ***

Message par svtdakar »

Top sellerie dans l orne 61, mais beaucoup par correspondance.
La commande etait: Selle ressemblant a l origine, mais avec du gel... 110 euros
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: *** Les selles perso ***

Message par Morbach »

Je viens de faire refaire ma selle chez Top Sellerie itou, et elle avait déjà été faite par eux en 2007.
Ben chuis pas super content.
Je viens de faire une première sortie avec, 120 bornes, et le confort est pas vraiment là.
Je m'en suis douté (fait 15 jrs que je l'ai mais fait que des petits parcours) dès que je me suis assis dessus en fait.
Mousse molle et/ou pas assez d'épaisseur, mais j'ai un autre doute.
Je viens de la flasher en arrivant, on voit un truc:
Image

Et ce truc me rappelle furieusement ce qu'il y avait au même endroit avant que je leur envoie:
Image

Hum hum ....

[EDIT]
235 € en tout quand même .....
Là je me tâte sur ce que je vais faire.
Je me demande si je vais pas aller voir un sellier pour qu'il me dégrafe un peu la housse, histoire de voir la tronche de la mousse.
Des fois qu'elle soit pas vraiment neuve ..... :pasfou
Modifié en dernier par Morbach le 07 oct. 2017, 17:02, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: *** Les selles perso ***

Message par guido »

le mieux c'est de lui ramener il te refera le boulot gratuitement en plus soigné ; la il me semble que ta mousse a mal été cardée , ils ont peut être oublié la mousse résille qui élimine certains défauts sous la housse..après je ne sais pas ce que tu lui a demandé

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: *** Les selles perso ***

Message par Morbach »

guido a écrit :le mieux c'est de lui ramener il te refera le boulot gratuitement en plus soigné ; la il me semble que ta mousse a mal été cardée , ils ont peut être oublié la mousse résille qui élimine certains défauts sous la housse..après je ne sais pas ce que tu lui a demandé
Ben déjà c'est à 150 bornes de chez moi, et pour des raisons diverses, je peux pas y aller.
Ensuite:
-cette selle avait déjà été refaite chez eux, par conséquent housse et mousse venaient de chez eux.
-j'ai demandé la même chose en neuf.
-j'ai payé pour une réfection totale, soit housse + mousse neuve.
-le début de pli sur la housse, quand on passe les doigts dessus, on sent bien que c'est la mousse dessous qui ...
-quand je suis assis dessus, je retrouve exactement l'assise que j'avais avant de l'envoyer.
Or, après 7 ans d'utilisation, la mousse (avant réfection) était tassée, normal.
C'est d'ailleurs ce qui a entrainé la déformation de la housse qu'on voit sur ma 2ème photo.
Et là avec mousse neuve -en principe- je ne sens aucune différence. Bizarre.
Et enfin le pli de housse se fait juste pile-poil au même endroit qu'avant.
Donc, je suis pratiquement persuadé qu'ils ne se sont pas fait ch...., la mousse étant taillée comme il faut déjà, ils ont mis direct une housse dessus sans la changer.
En me faisant payer la totale.
Je vais leur envoyer un mail et voir comment ils réagissent.
Si c'est pas tip top, je vais voir un sellier pour la dépouiller sur un petit coin pour voir ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saxel

Re: *** Les selles perso ***

Message par saxel »

Un exemple ( sur une 125 ) pour faire une selle perso, solide, à son idée...

Attention ;
1) le gars a du matériel pro
2) il sait s'en servir ( soudures, pliage)
3) il a les bons materiaux et a modifié
le cadre, inutile sur Transalp... peut être un (des) renforts ?
4) il est stressé :lol: n'essayez pas de faire la même en 23 mn.

https://youtu.be/7AEqKA61k9Y?t=7m51s

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: *** Les selles perso ***

Message par gilou64 »

:bravo :love \o/

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: *** Les selles perso ***

Message par JULES »

Image

selle perso en peau de mouton
Ikea 30 ou 40 euros en vrai peau de mouton (attention pas de synthétique )

très bon rapport qualité prix. et surtout gros avantage sur le sky c est que même en plein été et au soleil la selle reste fraîche :-D


""LUDDE - Peau de mouton
LUDDE - Peau de mouton
39,95 € chez IKEA
LUDDE - Peau de mouton. La laine est un matériau peu salissant et très résistant à l'usure.""
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: *** Les selles perso ***

Message par Yarglll »

saxel a écrit :4) il est stressé :lol: n'essayez pas de faire la même en 23 mn.
Et il a même trouvé le temps de changer de T-shirt pendant ce temps-là.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: *** Les selles perso ***

Message par Nicolas08 »

:shock: la brute !

Beau boulot. Tout ça sur une 125 qui n'avance pas, c'est quand même dommage :lol:

jean-luc 10

Re: *** Les selles perso ***

Message par jean-luc 10 »

Morbach a écrit :Je viens de faire refaire ma selle chez Top Sellerie itou, et elle avait déjà été faite par eux en 2007.
Ben chuis pas super content.
Je viens de faire une première sortie avec, 120 bornes, et le confort est pas vraiment là.
Je m'en suis douté (fait 15 jrs que je l'ai mais fait que des petits parcours) dès que je me suis assis dessus en fait.
Mousse molle et/ou pas assez d'épaisseur, mais j'ai un autre doute.
Je viens de la flasher en arrivant, on voit un truc:
Image

Et ce truc me rappelle furieusement ce qu'il y avait au même endroit avant que je leur envoie:
Image

Hum hum ....

[EDIT]
247 € en tout quand même .....
Là je me tâte sur ce que je vais faire.
Je me demande si je vais pas aller voir un sellier pour qu'il me dégrafe un peu la housse, histoire de voir la tronche de la mousse.
Des fois qu'elle soit pas vraiment neuve ..... :pasfou


Salut,
Ecoute, là, je la ramène un peu, je suis moi meme sellier, il y a un truc qui ne vas pas dans ta selle,
On dirait qu'elle est trop grande ou bien qu'elle n'est pas tendue sur le suport.
Dommage que tu n'est pas dans mon coin, j'aurais aimé la voir de plus près.
Je suis tres étonné, en général les selliers qui refond les selles sont plutot adroit, et
on peut rattraper d'un peu partout sur une selle pour la retendre, tu es sur que le gars est du métier ?.
Bon, j'arrête là ma critique,( constructive), loin de moi l'idée de démolir la réputation d'un confrère
mais là, y a un truc qui cloche. Tu lui en a parlé ?
Dis moi ce qu'il en est aujourd'hui, ça m'interesse
Amitiés a tous

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: *** Les selles perso ***

Message par Morbach »

jean-luc 10 a écrit : Salut,
Ecoute, là, je la ramène un peu, je suis moi meme sellier, il y a un truc qui ne vas pas dans ta selle,
On dirait qu'elle est trop grande ou bien qu'elle n'est pas tendue sur le suport.
Dommage que tu n'est pas dans mon coin, j'aurais aimé la voir de plus près.
Je suis tres étonné, en général les selliers qui refond les selles sont plutot adroit, et
on peut rattraper d'un peu partout sur une selle pour la retendre, tu es sur que le gars est du métier ?.
Bon, j'arrête là ma critique,( constructive), loin de moi l'idée de démolir la réputation d'un confrère
mais là, y a un truc qui cloche. Tu lui en a parlé ?
Dis moi ce qu'il en est aujourd'hui, ça m'interesse
Amitiés a tous
Oup's, j'avions oublié ce post là :oops:
Si je suis sûr que le gars est du métier ? Euh ... plutôt oui. Top Sellerie.
Alors, je l'ai ramenée personnellement à l'atelier suite à ça.
Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais ça va bien maintenant.
Après, je ne pense pas qu'ils se sont contentés de la retendre, je sentais trop la mousse déformée sous mes fesses pour qu'une simple tension efface tout ça.
Par contre, ce que je peux dire c'est que la mousse était neuve, après mon post j'ai tombé la selle et j'ai vu que la mousse était noire par en dessous (blanc/jaune avant).
Sais pas :pasmafote
Maintenant, je me suis farçi 300 bornes AR pour ça, j'aurais apprécié un petit geste commercial > que dalle, même pas un petit "désolé".
Ni même un petit café :-[
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

jean-luc 10

Re: *** Les selles perso ***

Message par jean-luc 10 »

OK, alors si c'est arrangé c"est bien
Mais il y avait quelque chose c'est sur.
Bonne route à toi.
Et si tu passes par la région de Troyes, arrêtes toi, chez moi le café est toujours là.
:-D

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: *** Les selles perso ***

Message par Morbach »

jean-luc 10 a écrit :OK, alors si c'est arrangé c"est bien
Mais il y avait quelque chose c'est sur.
Bonne route à toi.
Et si tu passes par la région de Troyes, arrêtes toi, chez moi le café est toujours là.
:-D
Bah en fait non, c'est pas arrangé, pas du tout. Je déterre pour que tu voies le truc, pis tu pourras dire ce que t'en penses.
Je m'étais pas gouré, y'a arnaque.
Zieute là:
viewtopic.php?f=15&t=12159&start=90#p598374

Merci pour l'invitation, mais y'a très peu de chances que je passe par là :pasmafote
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: *** Les selles perso ***

Message par JyCé85 »

Selle refaite chez Sellerie Confort au Mans.
215 euros port inclus.
A l'usage super confortable bien que ferme au premier abord.
Pas de gel mais une mousse bien plus dense qu'à l'origine.
Superbe travail et belle finition je trouve.
Avant j'avais mal après 2 ou 300 km et maintenant je peux faire 700 km dans la journée sans mal au fesses.
Bien content de mon investissement.
Le seul soucis c'est les délais de fabrication (4 semaines)....

[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/pics/482924selleHondatransalp650LeMans.jpg[/img][/img]
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: *** Les selles perso ***

Message par fggb »

Laurentdu31 a écrit :Garraud Jean-Pierre
15 chem Lapeyrière 31240 SAINT JEAN
05 61 74 12 56
120 €, plutôt esthétique et très confortable (Par rapport à l'origine...)
A Bientôt
depuis 2009 quelqu'un(e) aurait-il/elle des infos plus fraiches sur ce sellier
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
alain
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 10:03
Localisation : var hyeres-frika 2016

Re: *** Les selles perso ***

Message par alain »

bonjour,et pour une CRF 1000 , vous avez une idée ou allez sur le net a prix raisonable
Combien on enlève de points à une coccinelle qui vole trop vite ?

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: *** Les selles perso ***

Message par Brunoma18 »

Il a eux qui sont pas mal non plus,et avec un tarif plus qu'abordable,c'est Piaf power qui avait fait refaire sa selle chez eux :ouioui

http://www.hyper2roues.fr/

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: *** Les selles perso ***

Message par Ppat »

Salut les copains... Et copines wow

Question, hier en rentrant de voyage, j'en ai profité pour m'arrêter à Puiseaux chez, justement, Hyper2roues.

Accueil très sympathique et surtout ça sent le pro...

Je voudrais une selle droite pour ma bourgeoise. D'après vous, est ce que l'anti-derapant est nécessaire ?
Perso, je pense que non, j'en ai jamais eu pour mes selles.... mais bon, plusieurs expériences valent parfois mieux qu'une. :wink:

Sinon, le tarif pour réfection de la selle d'origine en selle droite plate, sans gel mais rajout de 3 cm de mousse devant et rabotage derrière pour rattraper le niveau, changement de la housse : 163 € 10€ si rdv et selle faite dans les 2h. C'est correct pour moi
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: *** Les selles perso ***

Message par Maux Tôt »

Nicolas08 a écrit :
28 juin 2017, 10:51
:shock: la brute !

Beau boulot. Tout ça sur une 125 qui n'avance pas, c'est quand même dommage :lol:
ouais un 125.... en plus cette mode du scrambler..... Image enfin faut jamais dire jamais Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: *** Les selles perso ***

Message par Ppat »

Je confirme pour L'Hyper2roues. Bon travail artisanal a prix contenu. 170€ + 10€ pour fabrication sur rdv.
Fichiers joints
IMG_20201003_124120_copy_1024x768.jpg
IMG_20201003_124120_copy_1024x768.jpg (289.56 Kio) Vu 2954 fois
IMG_20201003_124113_copy_1024x768.jpg
IMG_20201003_124113_copy_1024x768.jpg (211.42 Kio) Vu 2954 fois
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre