ABS sur trans 700
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ABS sur trans 700
peut on shunter l'ABS sur la 700 (en vue de faire du tout chemin) merci
Re: ABS sur trans 700
il parait que oui,il y a un fusible à virer quelque part (je m'étais renseigné à l'époque ou je voulais acheter du neuf) .
- fifou
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Re: ABS sur trans 700
Sans problème ! il suffit d'enlever le fusible effectivement.
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- fifou
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Re: ABS sur trans 700
Celui de M. Honda est très, très bien fait en effet ! Donc pas génant si le terrain n'est pas glissant.
Chez Mlle BMW (F800GS) c'est bien plus critique.
Chez Mlle BMW (F800GS) c'est bien plus critique.
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- grenouille
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Re: ABS sur trans 700
oui il suffit d'ôter le fusible (sous le flan gauche)
En fait le "risque" avec l'abs en tt c'est d'aller un peu plus tout droit ... .
Lors d'un freinage sur terrain gras, on se rend moins compte que la moto n'a plus d'adhérence au freinage ... l'abs est hyper doux !
Du coup ça fait perdre un peu de temps et on a le temps de faire quelques mètres de plus ...
Je n'ai pas contre pas encore testé avec des crampons.
bien d'accord. J'ai testé la 800 gs en tt et ce n'est pas pareil. Honda est bien meilleur.fifou a écrit :Celui de M. Honda est très, très bien fait en effet ! Donc pas génant si le terrain n'est pas glissant.
Chez Mlle BMW (F800GS) c'est bien plus critique.
En fait le "risque" avec l'abs en tt c'est d'aller un peu plus tout droit ... .
Lors d'un freinage sur terrain gras, on se rend moins compte que la moto n'a plus d'adhérence au freinage ... l'abs est hyper doux !
Du coup ça fait perdre un peu de temps et on a le temps de faire quelques mètres de plus ...
Je n'ai pas contre pas encore testé avec des crampons.
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Re: ABS sur trans 700
Ah oui... je pensais au côté "éviter de bloquer", mais pas au côté "ça freine plus !!"
Re: ABS sur trans 700
merci pour vos reponses,donc je prend note qu'il suffit d'enlever le fusible,donc ca veut dire que ce fusible n'est que pour l'ABS et que ca n'a pas d'incidence sur un autre element de la moto,
Mais quelqu'un l'a deja enlever c efusible?
Mais quelqu'un l'a deja enlever c efusible?
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Re: ABS sur trans 700
Non ... on attend que tu essayes pour connaitre le resultat ....didier1408 a écrit : Mais quelqu'un l'a deja enlever c efusible?
comme dans tous les essais, faut bien un premier
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Re: ABS sur trans 700
faudrat encore attendre j'ai pas acheté la mob et justement j'attend de voir ce que ca donne une transalp 700 sur les chemins
- grenouille
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Re: ABS sur trans 700
bah ... ma foi, ça va plutôt bien.didier1408 a écrit :faudrat encore attendre j'ai pas acheté la mob et justement j'attend de voir ce que ca donne une transalp 700 sur les chemins
J'ai fait pas mal de tt cet été (stella, corse, ...) et j'ai pris du plaisir.
Par rapport à la rd03 c'est plus physique car on en prend plus dans les bras, les pneus s'usent ... hum ... beaucoup plus vite, il faut y aller un peu plus cool (on sent que la moto en tolère moins) ... mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'est sûr, ce n'est pas une moto de raid, mais pour un usage cool et ce sur l'immense majorité des chemins, ça va très bien.
Par contre, pour du TT lent en été et dans le sud il faut soit enlever les flans avant, soit trouver une autre solution (ventilo en sus, découpe dans les plastoc qui "entourent" les radiateurs ...) car la Bonette s'étouffe vite et le ventilo tourne tout le temps.
En ôtant les flans avant, pas de soucis, ça ne chauffe pas plus qu'une africa 750 dernier modèle.
La comparaison rd03 / Bonette, me fait penser à celle que l'on pourrait éventuellement faire entre un VTT et un VTC ...
Pour le vrai tout terrain "hard", il faudra peut être choisir autre chose, ou prévoir des stock de pièces détachées et s'acheter de très gros bras
Re: ABS sur trans 700
slt grenouille merci pour tes infos mais je crois qu'on a deja causer maroc il me semble non?
nous sommes partis en juin pour faire de la piste labas Mais ta reponse m'interpelle car tu dis qu'en TT elle chauffe? dis m'en plus stp
nous sommes partis en juin pour faire de la piste labas Mais ta reponse m'interpelle car tu dis qu'en TT elle chauffe? dis m'en plus stp
- grenouille
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Re: ABS sur trans 700
oui on a déjà causé Maroc ensembledidier1408 a écrit :slt grenouille merci pour tes infos mais je crois qu'on a deja causer maroc il me semble non?
nous sommes partis en juin pour faire de la piste labas Mais ta reponse m'interpelle car tu dis qu'en TT elle chauffe? dis m'en plus stp
d'ailleurs à ce sujet, notre voyage tient toujours (11 au 25 avril) mais j'y vais avec ma rd03
la chauffe de la Bonette vient à mon sens de 2 causes :
-> les normes antipolutions ... facile à régler avec les réglages ad'hoc, mais perso je suis très content de sa faible conso ... donc je ne touche pas.
J'avais du reste exactement le même problème sur une africa rd07a de 2002 encore en réglage usine (c'est à dire réglée très pauvre).
-> un manque de refroidissement naturel du au "design" :
- un système de protections plastoc autour du moteur qui sont extrêmement mal foutus. Apparemment ils protègent le système à injection des projections, mais je pense que la chose aurait pu être revue ... du vite fait !
- des flans qui sont faits pour le design et qui n'offrent pas une bonne aération des radiateurs
du coup dès que la vitesse est en deça de 30 km/h, la température moteur grimpe vite et le ventilo se met en marche.
Jusque là pas très grave ... du moins tant que le ventilo fonctionne.
Le ventilo se déclenche vers 102 °c et il stabilise la température de suite.
Pour info l'alerte de température trop élevée se situe à 132 ° ... il y a de la marge.
Mais bon, ce n'est jamais agréable ni très rassurant d'avoir un ventilo qui tourne aussi souvent.
par contre, si tu fais du tt en plein cagnard (au-delà des 35° ... de mémoire j'ai testé à 38 ou 40°) ...là c'est plus gênant.
Les parties trialisantes deviennent chaudes dans tous les sens du terme la temp moteur monte à 106 ...107 ... et le ventilo ne la fait plus descendre
Du coup lors de mon périple Corse, j'ai viré les flans avant et c'est allé beaucoup mieux. La température de l'eau n'a plus dépassé les 102 °
mais je me suis tout de même arrêté plusieurs fois ... car c'était le pilote qui avait trop chaud
J'aurai bien aimé mettre un deuxième ventilo comme sur ma rd03, mais : le circuit est "multiplexé" et il n'y a que très peu de place entre le radiateur non équipé et le thermostat qui est juste derrière
les ventilos ultra plats existent bien, mais le problème du circuit électrique me dépasse. Par ailleurs, la mob est encore en garantie ...
d'après honda, cette "chauffe" ne pose aucun soucis pour le moteur qui est "tout à fait adapté" .... mais bon ...
reste encore à voir si une découpe partielle des protections plastoc est efficace et s'il est possible de tailler un peu dans les flans (voir simplement d'enlever la partie interne du flan, qui est celle qui masque les radiateurs ... les fans sont en effet composés de deux morceaux : le "beau" et le "rigidificateur").
Les modifs doivent être possibles mais j'aimerai bien faire ça sur de la recup ... et ça ne court pas les casses pour l'instant.
Voilà !
donc d'après honda, pas de soucis
d'après moi, le tt à éviter dans les pays chauds sans avoir fait quelques modifs et/ou enlevé les flans avant.
Re: ABS sur trans 700
super tes infos du coup me demande si je devrais pas quand meme voir du coté de la bmw gs 800 plus performante mais qui me plait moins car j'envisage des raids dans les pays chauds.Lorsqu'on est allé au maroc un pote avait la 800 et ca marchait plutot pas mal en TT mais j'ai le sentiment que la trans doit etre un peu mieux bref je verrai bien.Quand au maroc nous aussi on y retourne fin mai pour 15jrs de pistes
- fifou
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Re: ABS sur trans 700
Oui moididier1408 a écrit :Mais quelqu'un l'a deja enlever c efusible?
Sans aucun problème (fusible dédié que pour l'ABS) le voyant s'allume et quand tu remet le fusible tout redevient comme avant !
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- grenouille
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Re: ABS sur trans 700
la 800 gs est plus performante, et sur route et en tt, c'est évident. A part l'abs en retrait, un confort en retrait et un prix délirant, ...et une fiabilité de l'électronique qui ne m'inspire guère, j'étais bien tenté par la 800 gs.
La raison l'emporte et une bonne vieille rd03 fait largement l'affaire pour les "raid"
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- Flan
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Re: ABS sur trans 700
Intéressante ton expérience Gaetan.
Je n'aime pas non plus les circuits multiplexés, je me demande encore à quoi ça sert (on peut très bien gérer des pannes via un ordi de bord sans circuit multiplexé), sauf à emmerder le monde quand y a des modifs à faire.
Un ex: Sur ma 206 (av 2000), pour poser un faisceau en vue d'un attelage, ben finger in ze nose... si ç' avait été sur une multiplexée, fallait acheter un faisceau ad hoc... A croire que tout est fait pour qu'on ne puisse plus réparer ou modifier soi même ses véhicules. Le régne du pognon?
Pour le problème de la surchauffe, est ce que ça le fait aussi sans le catalyseur?
Je n'aime pas non plus les circuits multiplexés, je me demande encore à quoi ça sert (on peut très bien gérer des pannes via un ordi de bord sans circuit multiplexé), sauf à emmerder le monde quand y a des modifs à faire.
Un ex: Sur ma 206 (av 2000), pour poser un faisceau en vue d'un attelage, ben finger in ze nose... si ç' avait été sur une multiplexée, fallait acheter un faisceau ad hoc... A croire que tout est fait pour qu'on ne puisse plus réparer ou modifier soi même ses véhicules. Le régne du pognon?
Pour le problème de la surchauffe, est ce que ça le fait aussi sans le catalyseur?
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Re: ABS sur trans 700
Je crois que t'as tout compris!!Flan a écrit :. A croire que tout est fait pour qu'on ne puisse plus réparer ou modifier soi même ses véhicules. Le régne du pognon?
Nico
- grenouille
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Re: ABS sur trans 700
à priori ça le fait moins, mais je ne saurais être plus précis.Flan a écrit : Pour le problème de la surchauffe, est ce que ça le fait aussi sans le catalyseur?
- Tenno
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Re: ABS sur trans 700
Allez, j'exhume
Du coup, on devrait pouvoir mettre un interrupteur à ce niveau et shunter le système sans avoir à retirer le fusible à chaque fois.
Et je suppose que tu parlais du fusible R (+ Motor sur la centrale ABS)
Si tu te souviens depuis 2009, t'as gagné un coup à boire
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Re: ABS sur trans 700
P*tain @Tenno un déterrage à cette profondeur, t'as bien du tomber sur quelques nappes de pétrole en chemin...ça vaut de l'or en ce moment
Bien sur que mettre un inter éviterais de virer le fusible à chaque fois, reste à savoir quel courant il doit couper...il est de quelle valeur le fusible en question?
Bien sur que mettre un inter éviterais de virer le fusible à chaque fois, reste à savoir quel courant il doit couper...il est de quelle valeur le fusible en question?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Tenno
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Re: ABS sur trans 700
Non, j'ai pas trouvé de pétrole hélas, même pas un petit cadavredrakkarced a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:47P*tain @Tenno un déterrage à cette profondeur, t'as bien du tomber sur quelques nappes de pétrole en chemin...ça vaut de l'or en ce moment
Bien sur que mettre un inter éviterais de virer le fusible à chaque fois, reste à savoir quel courant il doit couper...il est de quelle valeur le fusible en question?
Le fusible R nommé "ABS Motor" a une valeur de 30Amp
Mais il y en a un autre R/Br nommé "ABS Main" de 10Amp.
Je pense que c'est plutôt le deuxième sur lequel il faut que j'agisse.
Au pire, je testerai avant en enlevant l'un puis l'autre.
- dgero
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Re: ABS sur trans 700
Si c'est 30 Amp, le simple inter va fumer, il faudra relayer, ou coupe circuit puissance, mais bon au guidon c'est pas pratique.
10 Amp sur un inter, il en faut 1 qui soit vraiment de qualité et fait pour tenir cette intensité.
10 Amp sur un inter, il en faut 1 qui soit vraiment de qualité et fait pour tenir cette intensité.
- Tenno
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Re: ABS sur trans 700
Pour éviter de cabler un relais j'ai pensé à ça
Une version 50 ampères suffit largement, et je ne veux pas le mettre au guidon ni au tableau de bord, plutôt planqué à l'arrière de la moto, dessous et accessible en étant dessus. Il reste à trouver l'emplacement, pas simple de faire un truc propre par là.
- dgero
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Re: ABS sur trans 700
Oui, coupe circuit puissance.
Le 50 AMP en mode tension la plus basse, soit 12 volts DC, peut couper une conso de 600 watts, ça devrait le faire sans problème
Le 50 AMP en mode tension la plus basse, soit 12 volts DC, peut couper une conso de 600 watts, ça devrait le faire sans problème
- Tenno
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Re: ABS sur trans 700
Si je ne trouve pas d'emplacement, pour ce coupe circuit, je tirerai un interrupteur devant, on en trouve d'excellente qualité étanches jusqu'à 25 ampères dans les équipements de bateau comme ici Si je dois agir sur le fusible 30 ampères, et que je doivent mettre un interrupteur, effectivement je passerai par un relais
- TiTi
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Re: ABS sur trans 700
Ne pas oublier que tu vas le manipuler à l'arrêt cet inter non ? Donc pas besoin de se focaliser sur l'intensité !
- TiTi
- Grand sachem
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Re: ABS sur trans 700
Moteur en marche j'en sais rien...
Faudrait un ampèremètre costaud (pince ?) et faire des mesures.
Faudrait un ampèremètre costaud (pince ?) et faire des mesures.