[Carénage]

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Flan
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[Carénage]

Message par Flan »

Bon, je suppose que ce post it concerne(ra) tout le monde! \o/
Alors voilà , si vous avez des recettes miracles qui vont bien, et si , en plus elles fonctionnent (tant qu'à  faire), postez les ici...
Je me demande par exemple ce que vaut la pà¢te bicomposant (celle avec laquelle on peut soi disant colmater un pot d'échappement) pour réparer une fixation de flanc de carénage: Ce genre de truc *là *

V++ à  tous,
Flan
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RVcoincoin
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Re: [Carénage]

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :...
Je me demande par exemple ce que vaut la pà¢te bicomposant (celle avec laquelle on peut soi disant colmater un pot d'échappement) pour réparer une fixation de flanc de carénage.

V++ à  tous,
Flan
j'ai essayé et ça a pas tenu , apparemment l'ABS de nos carénages ne fait pas bon ménage avec cette pate bicomposant.
C'était pour "recoller" la patte de fixation dans laquelle il y a une cheville en plomb , au niveau du cache gris qui entoure les compteurs ( 1 vis de chaque coté des compteurs) , maitenant ailleurs je sais pas ce que ça donne.

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Re: [Carénage]

Message par Flan »

Tatooà¯ne a écrit :.... apparemment l'ABS de nos carénages ne fait pas bon ménage avec cette pate bicomposant.
Arg, bon j'ai bien fait de laisser ça chez Castomerlin la dernière fois...
Euh, au fait tu me rappelles ce que signifie ABS? thx
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Message par stefter »

quand c'est cassé !
moi je fait comme ça:
pour commencé je réccupère le morceau sur un carénage ruiné...
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je coupe tout ce qui dépasse sur le carénage à  réparer...
avant
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après
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ensuite j'enduis la patte et le carénage de "black colle" de Blackson que je trouve chez "feux vert" au rayon tuning (hé ben oui!)
ça donne ça:
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c'est tres efficace!
il faut laisser sécher 24 h ensuite le produit séche mais reste souple donc tient bien aux vibrations, sur la mienne ça tient depuis 2 ans

attention si vous êtes tombé il y a de grande chance que votre tige de support carénage soit légérement tordue et si c'est le cas elle exerce des contrainte sur vos flancs de carénage neufs ou réparés, et les fatigue prématurément!
Donc en cas de chute il faut vérifier qu'il soit pas tordu (visuellement)
dans tout les cas il faut que les flancs (mais non pas lui!) aient du jeu

voila mon astuce!
Modifié en dernier par stefter le 15 juin 2010, 13:54, modifié 1 fois.
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Message par RVcoincoin »

Félicitations Stef , le doc ès Transalp , si tu étais pas là  , il faudrait t'inventer.
.
:wink:

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Message par Flan »

TaTooine a écrit :Félicitations Stef , le doc ès Transalp , si tu étais pas là  , il faudrait t'inventer.
:wink:
WOW effectivement, ça m'a l'air d'enfer cette méthode, testage dés la semaine prochaine, MERCI STEFTER ;) wow \o/ thx thx thx
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Message par ber56 »

J'utilise à  la place du Blaxon du Sikafles 11FC qui a un pouvoir de collage exceptionnel. C'est un produit professionnel qu'on peut trouver chez Brico-Dépot, Monsieur Leroy Merlin, Point P ... etc.
Il ne coute qu'env 5 euros. Il résiste aux UV, l'humidité, la chaleur, acides, et il est durable.
Je l'utilise dans beaucoup de domaines d'applications pour le collage et l'étanchéité.
Il adhère tres fort sur tous les matériaux (même les mains :lol: ) Il faut prévoir de l'acétone pour se nettoyer les mains.
On peut lire sa fiche technique ici:
http://www.sika.fr/construction/document/cct/cct19.pdf

Bonne réparation

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Re: [Carénage]

Message par DD »

\o/
Modifié en dernier par DD le 25 juil. 2010, 18:53, modifié 1 fois.

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Message par DD »

\o/
Modifié en dernier par DD le 25 juil. 2010, 18:54, modifié 1 fois.

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Message par caum_fr2003 »

Bonjour,
j'ai suivi les conseils de STEFTER concernant la colle black de Blackson que j'ai trouvé chez "feux vert" au rayon tuning et en effet ça a l'air trés costaud.
Merci encore
Michel

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Message par Flan »

Aurais tu des photos illustrant la façon dont tu t'en es servi?
J'ai comme l'impression que ça ressemble comme un frère au truc de Bérenger: le Sikafles, même couleur et mêmes propriétés.
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Message par stefter »

caum_fr2003 a écrit :Bonjour,
j'ai suivi les conseils de STEFTER concernant la colle black de Blackson que j'ai trouvé chez "feux vert" au rayon tuning et en effet ça a l'air trés costaud.
Merci encore
Michel
ya pas de quoi! :wink:
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Message par wolfwerine »

euh pour ma titine, suite à  une petite fissure sur le haut du tête de fourche à  droite (merci chère porte basculante...) j'ai utilisé du replast(cole universelle pour plastique Wurth) et depuis ça n'a pas bougé...
J'avais un peu passer au papier de verre l'interieur du carénage, bien nettoyé la surface à  coller, puis appliquer une bonne couche dans la fissure et derrière, j'ai maintenu serré pendant 1/4 d'heure et j'ai laisser séché 24h et depuis ça tient plutà´t bien...

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Après réparation on distingue juste une fine ligne légèrement blanche...et voilou...

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Message par Flan »

C'est quoi le truc bleu et flou? :lol:
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Message par RVcoincoin »

A mon avis c'est la partie la plus haute du carénage , là  ou la bulle vient se fixer , le trou étant fait pour visser la bulle sur le carénage , vrai ou faux ?

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Message par wolfwerine »

Tout à  fait exact RV, c'est le coté droit du haut de tête de fourche juste sous la bulle...qui a pris laporte du garage sur le coin de la tronche un jour ou j'étais pas trop réveiller... :mrgreen:

Image

avec un peu de recul on situe mieux la partie prise en gros plan...

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Message par DD »

\o/
Modifié en dernier par DD le 25 juil. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
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Message par RVcoincoin »

Super , merci Mr Kellogg's , de belles photos à  la bonne dimension .. j'apprécie .... mais j'ai encore une question que beaucoup ont du se poser sans jamais la poser (du moins dans ce forum) :
la colle , le fixateur , OK mais quand ya plu de téton , qu'on l'a perdu , cassé en 4 , fendu en 12 ou fondu comme beurre au soleil , comment qu'on fait pour avoir des tétons de remplacement , siouplé msieur Kellogg's ? (ou autres magiciens du téton)

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Message par DD »

\o/
Modifié en dernier par DD le 25 juil. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
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Message par alnimajes »

salut
pour les reparations abs le meilleur systeme c est comme sur la mehari
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... .htm#repar
j ai essaye plein de produits sica est pas mal mais pas aussi resistant que la reparation en soudant l abs comme decrit sur le site
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fredcbr
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Message par fredcbr »

salut,moi pour reparer les carenage je les ressoude avec un fer a souder d'electricien et je les renforce avec de la resine et ca tien.
j'ais meme rfais ma tete de fourche de 900 cbe avec la patte bicomposant de casto ( un morceau d'un cm de large sur 4 de long) et ca tien meme a + de 200km/h .pour avoir un bon resultat ,quelque soit le produit,le secret,c'est la preparation,il faut bien netoyer les surfaces et surtout bien degraisser.
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Message par Flan »

Bon comme y en a qui postent pas dans la rubrique ad hoc, je fais un lien qui va bien: Comment créer ou réparer une patte de fixation avec de l'ABS reccupéré sur du matos informatique? (cliquez)
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kiki

Message par kiki »

combien coûte un carénage pour bourgeoise côté où est écrit transalp ? :?:

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Message par Jeje »

kiki a écrit :combien coûte un carénage pour bourgeoise côté où est écrit transalp ? :?:

Tu peux trouver quasimment tous les prix des pièces détachés ici :

http://www.bike-parts.fr/

kiki

Message par kiki »

merci thx

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Message par Flan »

kiki a écrit :merci thx
Tu as pété du plastique Kiki? :stress
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kiki

Message par kiki »

Flan a écrit :
kiki a écrit :merci thx
Tu as pété du plastique Kiki? :stress
non je l'ai acheté avec une griffure sur le côté , le vendeur m'a dit qu'elle avait frotté le mur sans tomber ce qui est vrai voilà la photo
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qu'en penses tu flan ?

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Message par Flan »

C'est possible oui, mais ça va te coûter cher en remplacement par du neuf. Vu le modèle récent et la couleur tu ne trouveras sans doute pas en casse, quelqu'un ici avait fait repeindre le sien: Tu peux te renseigner et comparer les tarifs, ça peut te permettre de gagner un peu?
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kiki

Message par kiki »

merci flan 8)
d'après mes renseignements le changer me coûterait 150 euros :greuh
alors je vais laisser comme ça mais ce qui m'énerve c'est les réflexions du genre : " t'es tombée avec ta nouvelle moto ? " etc ... alors ( et je touche du bois!) que je ne suis jamais tombée avec la mamie de 91 :wink: non la Rombière ! ni avec la t@00!

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Message par Vieux møtard »

Si t'étais tombé, se serait rayé horizontalement :wink:
150€ ne me parait pas très cher comparé à chez Yamaha où c'est plutôt du style 450€ pour un flan (750 super ténéré par exemple)...

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