[Carénage]

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Carénage]

Message par pifouit »

Salut et merci à tous pour vos interventions.
@Marcopolo c’est bien le numéro un dont je parlais.
@Flan merci d’avoir pris le temps des photos et dimensions. Cette pièce n’est plus disponible en concession ni sur bikes parts d’où ma demande sur le forum. J’ai pu commandé chez mon concessionnaire les 10 anneaux où viennent se fixer les pions des carénages au prix de 56€.
@TiTi merci pour la fiche et le reste, je vais en effet compléter ma commande avec quelques bricoles.
@Fagus merci pour tes trouvailles et cette entreprise cmsnl que je ne connaissais pas.
Grâce à vous tous je vais pouvoir continuer le réfection des carénages et leur remontage avant la Grok. Du coup la peinture ne sera certainement pas faite mais si tout va bien La Transalp sera certainement refaite à neuf pour l’édition 2023.
Bonne soirée à tous ✌️
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Frans Van H
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2022, 10:39
Localisation : Stembert
Département : BEL - Belgique

Re: [Carénage]

Message par Frans Van H »

Moi pour reparer les tetons de carenage J'ai utiliser du plastique malleable a l' eau chaude, je mes dabord une petite vis chaufee au chalumeau la tête dans le carenage et remodele le tetons avec mes petite main attention ses tres chaud :lol:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Carénage]

Message par fagus.be »

est-ce possible une petite vidéo de cette opération.... car tu serais un précurseur et innovateur

donc tu casses ce soir
et demain la vidéo reconstruction ...

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

lau13400
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:27
Localisation : Aubagne - T@96 + T@97
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: [Carénage]

Message par lau13400 »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne me casse pas la tête pour réparer les carénages ABS de mes T@, j'utilise cette colle magique https://www.uhu.fr/fr/produit.7000055

Tout est extrêmement simple avec cette colle:
> la canule est tellement fine qu'elle permet d'appliquer la colle avec une précision extrême
> Ce produit ne colle pas les 2 parties mais il les dissout et les soude littéralement (résultat similaire à la soudure sur métal)
> le résultat est bluffant de propreté et de solidité

Je l'avais trouvée il y a quelques années quand j'avais cassé mon coffre de toit Thule que j'avais pu réparer pour quelques années avant de l'exploser définitivement.

Je suis en train de réparer les flancs de ma nouvelle acquisition (T@97).
> Je vais essayer de vous poster quelques photos des travaux en cours

L'essayer, c'est l'adopter définitivement et oublier tout le reste dont les vilains pâtés de colle.

Ma petite contribution du jour :)

Lau13400

PS1: depuis, je n'utilise la colle légo seulement quand je dois combler des espaces que cette colle, qui a besoin de matière à dissoudre, n'arrive pas à atteindre quand l'espace en les 2 parties à coller est trop grand.
PS2: en cas de casse d'un morceau de carénage, je recommande de bien récupérer tous les morceaux cassés pour recoller le puzzle une fois au bercail
Les Paulettes: T@1996 'Soon ready" et T@1997 'Black is back'
En daily: Tmax 500 techmax 2011

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Carénage]

Message par Brunoma18 »

Intéressant cette colle @lau13400 ,

Je répare régulièrement des carénages,et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de colle suffisamment forte pour tenir dans le temps.

Tu as des photos de tes réparations avec ce produit magique ?

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Répondre