c'est pour avoir un tigre dans votre moteur :unstoppable a écrit : Bmw préconise 10w40 ou 15w40 minérale
= chat qui rouspète
(celle la c'est pour encore faire travailler les neurones des modos, entre autres)

c'est pour avoir un tigre dans votre moteur :unstoppable a écrit : Bmw préconise 10w40 ou 15w40 minérale

Je suis aussi de leur avis. BM usurpe sa réputation de fiabilité.Vieux møtard a écrit :Bah, j'ai lu le dernier bilan fiabilité BMW sur Moto Journal, c'est une catastrophe.
Pour eux, BMW vit sur les acquis de réputation d'antan![]()
Espérons qu'ils se reprennent vite.
Vieux møtard a écrit :N'hésites pas à repassermême si la plupart d'entre nous sommes nul en technique béhèmiste

Un peu les deux, et puis il n'y a pas que les pistons qui s'use, c'est un peu tout le moteur. Et les moteurs de 1990 n'étaient pas usiné avec la précision de ceux de 2010. Il est normale de s'adapter au moteur et à son âge.Bonengo a écrit :Bonjour,
j'ai fait le plein avec de la 10W40 ELF compete. C'est en marketing, utilisé pour les boites, mais il n'y avait pas d'indications pour la contenance d'antifrictions, et les normes pour moteurs sous contraintes sévères sont de 2001.
La T@ 700 semble avoir aimé puisque passer les vitesses est plus net, et le moteur a changé de bruit, avec une odeur différente, et des accélérations plus franches plus tôt.[/quote}
Ça c'est très bon signe![]()
Bonengo a écrit :Est-ce que vous prenez des huiles un peu plus épaisse pour compenser l'usure des pistons, ou est-ce que vous parlez en générale de modèles postérieur à 2004?

Je croyait que seul le haut moteur est identique?jean2121 a écrit :
Je rapelle que la transalp 700 a exactement le meme moteur que la deauville depuis 2006 (culasse 4 soupapes, 1 bougie par cylindre .....) il n'y a que la transmission secondaire qui est acatène et l'habillage qui differe.