Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...

Message par Forwam - Mika »

tu n'as pas due essayer tous les modes de conduites, ou on ne te les a pas expliqué ;)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

T'sais, les vieux quand ils achètent une moto, c'est pas pour les gadgets, mais surtout pour le moteur, le chassis et les roues :mrgreen:

On laisse les sélections de modes et autres bricoles aux p'tits d'jeuns, on a pas fait polytechnique :pasmafote
Pendant qu'ils sélectionnent parmis les 80 et quelques variantes, ben on roule comme on a appris à le faire :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Bon....là c'est environ 5 minutes avant qu'Alain signe le bon de commande ! :gloup
Image
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

traìtre :-[

n'empêche que j'ai vraiment la bonne position de recherche de vitesse :lol: :lol: :lol:

'foiré 8-P
les cheveux sont restés dans le casque

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

flac a écrit :traìtre :-[

n'empêche que j'ai vraiment la bonne position de recherche de vitesse :lol: :lol: :lol:

'foiré 8-P
Et encore,je fais pas voir celle où tu le signes ce fameux bon de commande... :mrgreen: \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Fais pas ça je t'en supplie !!!! :chier
mon banquier est peut-être sur le forum :stress :peur
les cheveux sont restés dans le casque

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Où que je le met mon CR de l'Espagne ? ;)

Bah où tu veux dans la rubrique "la virée" mais tu peux aussi la mettre ici !

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

flac a écrit :Fais pas ça je t'en supplie !!!! :chier
mon banquier est peut-être sur le forum :stress :peur
À la première agression de petite vieille dans votre coin, ZeDab dénonce anonymement...

N'empêche qu'elle est belle, qu'elle roule bien, qu'elle est plus que réussie....

De quoi, il est vrai, donner des envies d'empoisonner belle-maman...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :Où que je le met mon CR de l'Espagne ? ;)
Bah où tu veux dans la rubrique "la virée" mais tu peux aussi la mettre ici ! thx
Excuse me but I have to explode....
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

harmonic a écrit :Bon....là c'est environ 5 minutes avant qu'Alain signe le bon de commande ! :gloup
Image

Là ! y a plus de doute...presbyte.. faut consulter .. :shock: :vieux

viewtopic.php?f=17&t=26219

:gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Vu en vrai, qu'elle est belle ! bien plus que sur le papier ou video !

Et au vu de sa ligne svelte en visu, elle à plus en vérité a lorgner d'une PD10 et de sa finesse que d'une @T (du moins une RD04/07 avec leurs look elephantesque).
Même impression lorsqu'on monte dessus, on se croirait assis sur un vélo !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par Disderi »

yop1025 a écrit :Vu en vrai, qu'elle est belle ! bien plus que sur le papier ou video !

Et au vu de sa ligne svelte en visu, elle à plus en vérité a lorgner d'une PD10 et de sa finesse que d'une @T (du moins une RD04/07 avec leurs look elephantesque).
Même impression lorsqu'on monte dessus, on se croirait assis sur un vélo !
+1 Yop

En montant dessus, je me suis demandé comment ils avait fait pour mettre 1000cc et autant de trucs dans un machin aussi fin, que même si elle s’élargissait vers l'avant c'était pour mieux protéger le pilote...

Et finalement, avec ma 10 Rouge, j'ai une petite Frica comme sur la photo (bon on gère la frustration comme on peut, hein....)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Misty

Message par Misty »

Kafrine a écrit :la plus belle reste celle ci ! :love

Image
j plussoie grandement......................... à tous les niveaux :premier

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

\o/ les Loulous et bonne année à tous ! (je sais, je ne poste pas souvent, ces derniers jours, mois, années ? :stress )

Sâdi, il m'est arrivé une grande première : j'ai pleuré dans mon cax :sniff mais pourqueuââh ? demanderez-vous, à juste titre !
Beh, comme pas mal de forumeux, j'ai visité une concession de la marque ailée, et j'ai essayé la petite dernière. Alors oui, j'ai chialé comme une madeleine quand j'ai repris ma vénérable Mamie en sortant du parking de chez Honda Challenge Big One pour aller chercher le pain : :ahhhhh elle accélère pas (ou alors j'ai un CDI grillé !)... euh non, je tourne bien sur deux pattes... mais qu'est-ce ? :? et :ahhhhh j'ai plus de freins ! Ben si, mais ce sont les freins de la T@, des ralentisseurs, kwâ :hehe

C'est vrai qu'une demi-heure avant, j'étais dans une autre galaxie : la CRF 1000 BBR avec les jantes dorées (comme Mamie :love ) m'a accueilli pour une balade mixte route-ville. Conditions météo exceptionnelle pour un mois de janvier, 15°C, plein soleil, gants été :premier
Après avoir attendu un long moment en compagnie de joyeux motards, dont l'ami Ted que j'ai été heureux de rencontrer :gloup (le pôv', a pus de bécane :sniff ), mon tour d'essai arrive wow
Je monte sur la bête, plus haute que Mamie (logique, joints spis à changer depuis un an et amorto d'origine : j'ai un roadster :mrgreen: ), je tourne la clé et appuie sur le bouton rouge au commodo de droite : vrôôô !!!! fait le pot dans des harmoniques de basse chantante, quelle belle mélodie :supercontent Je passe en 1, les deux bottes qui étaient pratiquement à plat sur le sol (je fais 1m80 et donc pas de problèmes, pour ceux de moins d'1m70, ce devrait être plus délicat) rejoignent les repose-pieds bien positionnés et en avant Simone (ou Guingamp, c'est selon).

Je quitte le parking et décide de prendre à gauche, clignotants... clignotants ? :ahhhhh Oukissont ??? Beh oui, sur le commodo de gauche, tout en dessous, mais décalés à l'extrême gauche, faut en prendre l'habitude :-[ Bon, ok, je prends la route jusqu'au rond-point, r.à.s. bien assis sur la selle qui descend un peu vers l'arrière et m'oblige à tendre les bras, un peu plus que la T@ et premier vrai freinage sur 4°,3°, 2° : ouah ! On effleure à peine le levier et la pédale et on est propulsé vers le réservoir, on peut dire que ça freine :bravo L'assiette de la brêle ne bouge pas et on ne sent pas le transfert de masse, la fourche plonge à peine, on se croirait sur une Béhème, c'est bô la modernité.

J'enquille une rocade, 3°, 4°, 5° merdre ! Chuis à 120 et c'est limité à 70, fuque !!! Même pas le temps de passer la 6 que je suis déjà engagé dans le rond-point suivant après avoir doublé 3 caisses et un semi :dada
Yep, les 95 poneys sont bien là, même si ça n'arrache pas les bras, ils tournent à l'avoine vitaminée. En courbe lente (rond-point) la bécane suit le regard et prend de l'angle sans y penser (pneus Dunlop Trailmax, m'ont l'air bien ronds, sympa), hyper saine, et s'extrait du rond-point sur un coup de 3° en dessous de 2000 rpm sans cogner (faire légèrement patiner l'embrayoir aide un peu, mais le berlingot a de la bonne volonté, même si encore en rôdage), et vrôôô chante magnifiquement le pot (quelles vocalises, les amis, aussi bô que du Ktm, chvous jure !).

Je passe le pont sur la Garonne (celui de la Marie-Jeanne de Joe Dassin, pour les incultes), et rond-point à gauche direction Layrac (avant Astaffort congue, patrie de l'ami Francis, qui aime le camembert), sur ma route préférée pour les petits essais... pfff, tout le temps en train de doubler, planter l'avant dans des entrées en courbe un peu tardives etc.. super-sécurisant et très facile, ça reprend en 5° à 2000 comme en 4° à 3500, mais là, faut faire gaffe si on est encore sur l'angle : si on est généreux avec la poignée droite, la roue avant peut avoir tendance à aller chatouiller les rares feuilles qui restent sur les arbres à cette saison :peur
J'enquille donc les virolos avec les freins, sans les freins, en accélérant, sur un filet de gaz, en coupant tard, bref j'essaye tout ce que je peux, sans trop faire le con, quand même, et tout est niquelle, suffit d'être raisonnable et la machine pardonne, ne surprend pas, se tient bien aux genoux et se balance naturellement dans les pif-pafs.

Ok, mais la nuit va tomber, il est temps de rentrer. je prends l'autre route en sortant de Layrac, avec ses lignes droites et là, je constate des turbulences au niveau du cax et des épaules à partir de 110 environ. Bizarre, on est moins protégé que sur la T@, idem pour les tibias. Pas rédhibitoire, pour le haut, un déflecteur devrait suffire, et pour les pattes de derrière, un tablier, ça le fait :hehe
Quelques dizaines de rond-points plus tard, et je suis de retour chez Honda, une gigantesque banane dans mon casque : trop bon, trop court, et pas de banquier conciliant. Mon sourire s'efface quand je descend de la brêle et que je remonte sur Mamie, c'est là que les larmes ont commencé à couler :cry:
Mais ce qui me console, c'est que je suis invité à essayer le modèle DCT dès qu'il fait bô, can't wait :twisted:

Pour conclure : chez Honda, ils ont retrouvé l'esprit véritable qui fait le charme de nos montures ! Confortable, facile de prise en main, tenue de route parfaite, de quoi faire 10 tours du monde... à essayer sur les chemins de toute urgence.

En bonus, deux tofs pourries (comme un naze, j'avais pas pris mon APN) :

Image

Image
Modifié en dernier par ricoune47 le 18 janv. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 4 times

Message par ALGO38 »

:gloup

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Rhoo pitain le re-re-re-re-re-retour du Ricoune en même temps que celui de l'@T ... Dediou, ça s'arrose :gloup
...
Bon d'accord, ton avis sur ce qu'il se passe entre 1800 et 2500 tr/min est ce qu'il est :roll: :pasmafote
Tu as essayé au-dessus de 2500 tr/min ? (même en première ?)
...
En fait je demande mais ... je m'en fous :mrgreen:
Ce qui m'importe c'est de revoir ta tronche ici et qu'on en cause dans ton bistrot qui est fermé depuis trop longtemps :wink:
...
...
...
Tu as testé l'étanchéïté du top case "new Africa " ? :mrgreen:
...
Tcho Poto \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

:gloup Roli et :gloup Algo et tous les zaut's
Au niveau du compte tour, j'ai pu lire les régimes que vers le bas (de 0 à 3500 rpm, environ), après, tout va trop vite et il est préférable de regarder la route si on ne veut pas :paf :fauteuil :béquilles :titanic

Pour le taupe-caisse, ils l'avaient enlevé (et mon caviste est en vacances, de toutes façons) :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

\o/ Ricoune.

C'est sûr que 30 ans d'écart ça change !!!

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Oh ..put ...
Plus besoin de CDI programmables :P

faudra bien inventer autre chose :lol: :lol: :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 4 times

Message par ALGO38 »

ricoune47 a écrit : :gloup Roli et :gloup Algo et tous les zaut's
Au niveau du compte tour, j'ai pu lire les régimes que vers le bas (de 0 à 3500 rpm, environ), après, tout va trop vite et il est préférable de regarder la route si on ne veut pas :paf :fauteuil :béquilles :titanic

Pour le taupe-caisse, ils l'avaient enlevé (et mon caviste est en vacances, de toutes façons) :mrgreen:
:gloup :gloup :gloup :gloup

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

TiTi a écrit :\o/ Ricoune.

C'est sûr que 30 ans d'écart ça change !!!

\o/ Ti²

C'est exactement ce que j'ai dit au retour de l'essai : 30 ans d'écart dans la conception ! Pareil qu'entre une Béhème GS 80 et la 1200 GSA de 2015 : plus grand chose à voir.
Et il faut tenir compte du fait que je roule depuis bientôt 10 ans en T@ de 88, la dernière bécane neuve/récente que j'ai conduit c'est la Bonette quand elle est sortie, j'avais essayé la 1098 l'année d'avant, mais là, c'est une hypersport, un autre univers. Donc quand on est habitué à un modèle d'une autre époque, évidemment... (je n'inclue pas les Royal Enfield Bullet Classic et Continental GT, parce qu'elles aussi, bien que neuves, elles sont d'une autre époque :hehe )

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par ted47000 »

ricoune47 a écrit :... en compagnie de joyeux motards, dont l'ami Ted que j'ai été heureux de rencontrer :gloup (le pôv', a pus de bécane :sniff
rrrooohhhh l'aut...il a rien écouté ,j'ai mon 2 roues (200EC) :gloup
ricoune47 a écrit :J'enquille une rocade, 3°, 4°, 5° merdre ! Chuis à 120 et c'est limité à 70, fuque !!!
tu l'as vu le radar ?? :roll: :twisted: :chier

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Surtout pas aller sur une voie rapide avec ça, c'est là qu'ils posent leurs boites à images :?

Bon retours Ricoune :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

dans la serie j'aime pas :
- j'aime pas le fait qu'il ait mis un autocollant sur la tete de fourche plutôt que de la peinture
- j'aime pas le sabot qui est trop fin et qui n'enveloppe pas les pots
- j'aime pas le système d'accrochage des valises exclusifs Honda ; au depart c'est une bonne idée puisque il n'y a plus besoin de support pour les valises , celles ci s'accrochant directement sur le cadre en 3 points genre monokey ( Honda a posé un coupyright d'apres le vendeur sur ce système) mais etant un adepte du faire soit meme ou acheter des pièces qui me conviennent le mieux meme si pas siglés " constructeur " ca ne laisse pas de choix , l'adaptation ne sera pas evidente pour ceux comme moi qui ont déjà leurs valises ....

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

franck67530 a écrit : - j'aime pas le système d'accrochage des valises exclusifs Honda ; au depart c'est une bonne idée puisque il n'y a plus besoin de support pour les valises , celles ci s'accrochant directement sur le cadre en 3 points genre monokey ( Honda a posé un coupyright d'apres le vendeur sur ce système) mais etant un adepte du faire soit meme ou acheter des pièces qui me conviennent le mieux meme si pas siglés " constructeur " ca ne laisse pas de choix , l'adaptation ne sera pas evidente pour ceux comme moi qui ont déjà leurs valises ....

Effectivement, ça me plait pas non plus, puis ce qui me dérange le plus c'est cette mentalité de "achete mon systeme et jette l'ancien".

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

C'est ça le progrès...
Bon je vais faire mon boulet, :pasmafote
La new Africa, elle existe bien avec la boîte robotisée et la boîte classic suivant l'option choisie :?:
Et c'est laquelle qu'ils ont remonté d'Espagne :?:
Elle n'est dispo qu'en boîte robotisée à l'essai :?:
Parce que c'est également une forme de "achetes mon système" ou tout dumoins une tentative de "formatage" pour que l'on adhère à leur système. :accroche
Dans son CR, Micka parle de boite robotisée qui laisse passer les vitesses à la volée.... :-[
On est plus dans l'esprit baroudeur mais bien dans celui de la vitesse et de la course à la technologie. :ouioui
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

motié moitié pour celle qui sont remonté d'espagne en fait y avait 2 motos par concession.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ça a bien marché pour les NC qui se vendent pas trop mal en Europe, ils vont essayer avec l'Africa.... sauf que c'est pas la même clientèle. Ils vont séduire ceux qui achète l'Africa pour son côté GT, pas ceux qui viennent de l'ancienne Africa.

Pis au pire, KTM vends la même en version pneus tubeless, jantes sans rayon et sans la boite auto :hehe
Ceux qui vont utiliser ce genre de moto exclusivement sur la route et les pistes roulantes vont y réfléchir à deux fois avant de prendre une CRF 1000 100 à 400€ plus chère.
Moi le premier, j'ai déjà crevé avec les deux systèmes et le système tubeless est vraiment facile à réparer en peu de temps sans dépose du pneu. Ça compte quand on ne fait pas de TT. Sans compter qu'on peut avoir le pneu qui tourne sur la jante... pas grave, il peut tourner autant qu'il veut, y a pas de valve de chambre à arracher.

Image

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

il y a une difference avec la ktm : + d'electronique ( ride by wire entre autre ) , consommation + elevé ( c'est du KTM ) ; qd j'ai regardé pour faire mon comparo , la ktm ne remplissait pas aussi bien mon cahier des charges
et pour info la 1050 est a 12900 europs la , crf est a 12990 , il n'y a pas 400 euros de difference

sans compter sur la reputation de fiabilité a l'avantage de Honda
Modifié en dernier par franck67530 le 19 janv. 2016, 11:36, modifié 1 fois.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

La CRF 1000 a le Ride By Wire aussi, comme presque toutes les motos neuves actuellement :pasmafote
Albert Einstein

Répondre