Avec des Dunlop, je n'ai jamais eu besoin d'équilibrer. Je prends juste soin de mettre le code-barre blanc ou la p'tite coche verte, à l’opposé de la valve et je n'ai pas de vibration, même à 130km/h.
Par contre, j'aimerais bien équilibrer la jante nue.
Tenno, je te met les photos réduites
Le basculeur est toujours là, j'ai un peu hésité à défaire les vis, histoire de voir si c'était graissé ou pas, mais j'avais déjà assez bossé comme ça.
L'électronique ne me fait pas plus peur que ça, j'ai été conducteur de ligne de production automatisé pendant plus de 15 ans, des capteurs y en a partout, faut juste faire attention à ne pas couper les câbles quand on mécanique dessus. Pour la roue arrière et le frein arrière, c'est le capteur "speed sensor" qui sert aussi à l'ABS, qu'il faut ménager et bien fixer à la durite de frein, comme indiqué sur le Workshop.
Et les boitiers, c'est comme nos CDI ou TCI, quand ça va plus, qu'on a dérouillé tous les connecteurs et vérifié tous les câbles, il faut changer. Mais nos motos seront déclaré polluantes bien avant que ça ne tombe en rade, comme nos p'tites vieilles.
Nous aurons bien plus de connecteurs à entretenir que sur nos vielles, c'est un peu ce qui change sur les motos modernes et je sais par expérience, que l'on ne pourra pas compter sur les mécano de concession, qui tournent au forfait, pour entretenir les connecteurs à notre place. Vive le "contact cleaner" en bombe
Je sais aussi par l'expérience de ma dernière @t acheté neuve en 2003, que toute la moto est une pièce d'usure et les pièces d'usure ne sont pas garantie.
Alors autant prendre l'entretien à notre compte dès le départ, ça fera des économies et beaucoup moins de taf après la période de garantie pour rattraper les manques et conneries d’apprentis