Mais après ça donne un bel accès très agréable

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Ben oui c'est comme çaDisderi a écrit :je vais recevoir mon EMC cette semaine... Et c'est vrai que je voyais le truc plus simplement... me suis dit que j'allais désaccoupler en bas la biellette, virer l'accroche en haut et hop, sortie tous droits de haut en bas.

J'en prends bonne note...Mais je ne sais pas comment je vais bien pouvoir passer ma dynamométrique et sa douille par là, enfin je verrais je me fais peut-être des idées...Morbach a écrit :[...b]Attention: le serrage complet de la fix du haut doit se faire une fois la meule reposée sur ses roues.[/b]

Boaf, si ça passe pas, tu serres un boulon équivalent avec la dynamo histoire de mémoriser la force que tu utilises, puis tu serres ton truc avec clés normales en utilisant la même longueur de levier.Disderi a écrit :J'en prends bonne note...Mais je ne sais pas comment je vais bien pouvoir passer ma dynamométrique et sa douille par là, enfin je verrais je me fais peut-être des idées...Morbach a écrit :[...b]Attention: le serrage complet de la fix du haut doit se faire une fois la meule reposée sur ses roues.[/b]

mais non par le dessous, mais c'était pour pouvoir passer mes mains tranquille et voir tout ce qu'il y avait à voirVieux møtard a écrit :Tu l'as sortit par là?

Tout vient à point .....Morbach a écrit : Roli: tu peux mesurer la hauteur de ta meule (entre le bas du catadioptre et le sol) à vide, puis avec toi dessus stp ?

T'es passé là ?Rolibulle a écrit : Tout vient à point .....![]()
![]()
MmmmmmmmmmmmmmmmeeeerciEn équilibre à la verticale 49.0 cm - Idem avec moi dessus (67 Kg) 45.4 cm

Morbach a écrit :T'es passé là ?
http://transalpage.com/forum/viewtopic. ... 20#p592093

ARF !Rolibulle a écrit :Morbach a écrit :T'es passé là ?
http://transalpage.com/forum/viewtopic. ... 20#p592093j'ai cherché un moment pourquoi tu avais écrit ça

Bon, je n'ai pas tout suivi, que c'est très compliqué votre histoire, mais...Vous avez la même monte de pneu ? Avec le même degré d'usure ?Morbach a écrit :Ce qui me parait TRES bizarre, c'est une telle diff de hauteur entre la tienne et la mienne.

Mouais, te prend pas le chou mon bon Roli.Rolibulle a écrit :MorbachJe n'ai aucune idée de la référence de mon EMC, pas sûr que ce soit un MT46 ... j'en sais rien !
Faudrait pas que mon amorto soit juste plus court que le tien ...
Mais bon, je vais pas le démonter "pour la science" hein ... d'autant que demain matin je file en Saône-et-Loire.
Encore deux précisions : j'ai aussi une selle confort "rabaissée" et depuis la rénovation récente de ma fourche, j'ai laissé les tubes dépasser du Té supérieur de 1 cm ... ça joue peut-être un poil mais j'en doute.

3,5 cm d'écart à vide, alors les pneus ...Disderi a écrit :Bon, je n'ai pas tout suivi, que c'est très compliqué votre histoire, mais...Vous avez la même monte de pneu ? Avec le même degré d'usure ?Morbach a écrit :Ce qui me parait TRES bizarre, c'est une telle diff de hauteur entre la tienne et la mienne.

Quel conRolibulle a écrit :Tu "écrases" de 4,0 cm moi de 3,6. Vu que tu es probablement un peu plus lourd que moi ça devrait être l'inverse ... ou au pire similaire. Ca fait penser à un ressort taré un poil plus dur.

Voui, sauf que si je la mollis, ç'est pas ça.Rolibulle a écrit :Vu ton dernier message (1- je n'ai pas de valve donc nos amortos sont identiques et 2- les longueurs identiques), je ne vois plus que la pré-compression à ajuster.