Ça sent le faisceau qui jette l'éponge.
Annick en Africa !
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Annick en Africa !
On avance ! Maintenant, c'est aussi mon feu arrière qui ne s'éclaire plus, le feu de frein fonctionne encore...
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Ah, Bah Dame non, vérifiée d'entrée, tu t'en doutes : rien au multimètre non plus...
Ampoule en direct sur la batterie brille de mille feux !
Grrr !!!
Ampoule en direct sur la batterie brille de mille feux !
Grrr !!!
- Annick
- a pas de vie sociale

Voui... Et code/plein phare aussi...
Ah si, nouvelle bizarrerie : plus de démarrage possible quand j''ai une vitesse engagée, débrayée et béquille déjà repliée.
Ah si, nouvelle bizarrerie : plus de démarrage possible quand j''ai une vitesse engagée, débrayée et béquille déjà repliée.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Faut vérifier contact embrayage, point mort et béquille...
Le premier et le dernier assez faciles à shunter.
Le premier et le dernier assez faciles à shunter.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Ça peut être raccord avec les autres soucis électriques si c'est effectivement un problème de fil pincé qui fait court-jus.Annick a écrit :On avance ! Maintenant, c'est aussi mon feu arrière qui ne s'éclaire plus, le feu de frein fonctionne encore...
J'ai eu ça sur mon DR à la Stella dernière après une chute qui a éclaté le cligno AR droit: A l'intérieur du moignon: court-circuit, mais ça ne se voyait pas au premier regard, sauf des trucs bizarres avec les autres ampoules ou voyants qui marchaient alors qu'ils auraient pas du, ou l'inverse... Réparé le soir même en débranchant le cliquosse et roule. Bon courage
Essaye de voir ce que tu as modifié, changé, réparé, etc juste avant l'apparition du/des soucis.
- Annick
- a pas de vie sociale

Youhou !
J'ai une zolie paire de Conti Escape montée sur mes jantes jaunes... Presque paré pour l'hiver dans les chemins !
Il ne me manque plus qu'un disque de frein avant pour remplacer le voilé (qu'a fait la Grèce et les chutes dans la rocaille des chemins de Crête
).
Un conseil, vous iriez fouiller où pour ça
J'ai une zolie paire de Conti Escape montée sur mes jantes jaunes... Presque paré pour l'hiver dans les chemins !
Il ne me manque plus qu'un disque de frein avant pour remplacer le voilé (qu'a fait la Grèce et les chutes dans la rocaille des chemins de Crête
Un conseil, vous iriez fouiller où pour ça
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
J'ai failli te dire que j'ai un disque en rab puisque l'on va sans doute se voir d'ici peu, mais j'ai tilté en écrivant le message que c'était pour une Africa. :/
- pim
- Prince de l'aspi!

Salut,
pour faire tes test au multimeter, essaye de le faire entre le + de l'ampoule et le - de la batterie, puis fait l'inverse. De mon côté je pense à un problème de masse (vérifier l'attache entre la batterie et le cadre.)
pour faire tes test au multimeter, essaye de le faire entre le + de l'ampoule et le - de la batterie, puis fait l'inverse. De mon côté je pense à un problème de masse (vérifier l'attache entre la batterie et le cadre.)
Bye!
- TiTi
- Grand sachem

Pour trouver ce genre de problème il faut le schéma électrique et suivre les fils et vérifier tout ce qu'on trouve sur le chemin !
- Annick
- a pas de vie sociale

En cours ! J'avance progressivement dans la recherche...
Et un bon plan pour trouver un seul disque de frein avant qui dure plus longtemps que les plaquettes
Et un bon plan pour trouver un seul disque de frein avant qui dure plus longtemps que les plaquettes
- Annick
- a pas de vie sociale

Bon, ben c'est reparti
: deux coupures dans le faisceau et un pont de diode grillé.
Raoul, ma poule !
Raoul, ma poule !
- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
tu as vérifié le reste ? si 2 fils
y'en a peut être d'autres qui vont pas tarder à faire pareil 
- Annick
- a pas de vie sociale

Je l'ai fait faire, ça me gonflait trop. Il y a passé deux plombes.
Et oui, il a checké les autres.
Yaplukaroulé !
Et oui, il a checké les autres.
Yaplukaroulé !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Pas évident à débusquer, les problèmes électriques
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Annick
- a pas de vie sociale

J'ai trouvé d'occase un commodo gauche pour avoir (enfin) des pleins phares sans devoir maintenir entre la gâchette d'appel de phare.
Montage chiant chiant (mais qui a eu l'idée de mettre cette connexion à la onc sous la boîte à air ???), mais ça marche après les quelques adaptations de connectique nécessaires.
Chouette
C'est vrai qu'elle éclaire bien en plein phare, normal pour une chouette.
J'ai aussi trouvé un relais vendu pour être celui de la pompe à essence : Connectique identique à trois broches, nickel, mais taille et références différentes.
Celui d'origine sur ma meule est plus long et comporte la ref CF 304A 8.N
Celui que j'ai acheté est donc plus court, sa ref CF 318 T7.0 111
Une piste
Du coup, j'ose même pô essayer la greffe ? Caisse que je risque ?
Montage chiant chiant (mais qui a eu l'idée de mettre cette connexion à la onc sous la boîte à air ???), mais ça marche après les quelques adaptations de connectique nécessaires.
Chouette
C'est vrai qu'elle éclaire bien en plein phare, normal pour une chouette.
J'ai aussi trouvé un relais vendu pour être celui de la pompe à essence : Connectique identique à trois broches, nickel, mais taille et références différentes.
Celui d'origine sur ma meule est plus long et comporte la ref CF 304A 8.N
Celui que j'ai acheté est donc plus court, sa ref CF 318 T7.0 111
Une piste
Du coup, j'ose même pô essayer la greffe ? Caisse que je risque ?
- pim
- Prince de l'aspi!

Sinon le problème du bouton plein phare est récurent, un nettoyage et ça repart (gaffe au ressort).
Bye!
- Annick
- a pas de vie sociale

Ici, le nettoyage n'a pas été suffisant : il manquait un but de plastoc qui a du péter un jour.
Sur celui que j'ai mis à la place, y avait encore tout le sable du Sahara dans le commodo.
Long nettoyage de rigueur et, maintenant, ça marche
C'est au sujet du relais que je m'interroge encore : je ne sais pas le tester. Je ne l'entend pas coller ou décoller. De même que je n'entends pas la pompe tourner lorsque le moteur est en route.
Il ne s'agit que d'éliminer une source de panne d'alimentation en carburant.
Avec Titi, on a testé la pompe qui semble donner, mais a peut-être un faux contact en-dedans. Avant de mettre une autre pompe, je me suis dit qu'un autre relais...
On avance...
Sur celui que j'ai mis à la place, y avait encore tout le sable du Sahara dans le commodo.
C'est au sujet du relais que je m'interroge encore : je ne sais pas le tester. Je ne l'entend pas coller ou décoller. De même que je n'entends pas la pompe tourner lorsque le moteur est en route.
Il ne s'agit que d'éliminer une source de panne d'alimentation en carburant.
Avec Titi, on a testé la pompe qui semble donner, mais a peut-être un faux contact en-dedans. Avant de mettre une autre pompe, je me suis dit qu'un autre relais...
On avance...
- TiTi
- Grand sachem

La pompe avait plutôt un problème de connectique quelque part.
On l'entend quand elle s'affole sinon il faut mettre le doigt dessus pour sentir le clic....clic....clic lent au ralenti.
Pour le relai c'est spécial : Il y a un "+ fusible", le "+" vers la pompe et un fil qui vient du TCI (qui va aussi sur une des bobines)...
A première vue ça veut dire pas d'allumage = pas d'essence (pompe pas alimentée).
On l'entend quand elle s'affole sinon il faut mettre le doigt dessus pour sentir le clic....clic....clic lent au ralenti.
Pour le relai c'est spécial : Il y a un "+ fusible", le "+" vers la pompe et un fil qui vient du TCI (qui va aussi sur une des bobines)...
A première vue ça veut dire pas d'allumage = pas d'essence (pompe pas alimentée).
- Annick
- a pas de vie sociale

Je vais mettre l'autre en place et tester. On verra bien si ça marche mieux ou si je garde les symptômes de petits ratés à vitesses stabilisée.
A suivre...
A suivre...
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.