Qui a roulé aujourd'hui?
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Qui a roulé aujourd'hui?
Bon, je pars rouler dans les monts d'arrée avec mon jeune pote de TT. Je vous préviens car je le sens mal. Pas roulé depuis mes 3 chutes en octobre, j'ai les E09 qui me font flipper et on va rouler dans le gras. Inch'Allah mektoub ! 
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

freelectron a écrit :Bon, je pars rouler dans les monts d'arrée avec mon jeune pote de TT. Je vous préviens car je le sens mal. Pas roulé depuis mes 3 chutes en octobre, j'ai les E09 qui me font flipper et on va rouler dans le gras. Inch'Allah mektoub !
Encore en vadrouille l’électron..... Bonne journée Max...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Pourquoi y aurait-il moins de poids non-suspendu ?Vieux møtard a écrit :La réduction du poids non suspendu, ça doit jouer aussi sur l'efficacité de l'amortissement arrière.
J'aurais tendance à penser le contraire : disque et étrier contre mâchoire pour le BO, ou fourreaux de fourche plus gros si on parle de l'avant.
Bah dans le gras, tout ce que tu risques c'est de finir couvert de boue.freelectron a écrit :Bon, je pars rouler dans les monts d'arrée avec mon jeune pote de TT. Je vous préviens car je le sens mal. Pas roulé depuis mes 3 chutes en octobre, j'ai les E09 qui me font flipper et on va rouler dans le gras. Inch'Allah mektoub ! :stress
En même temps si tu roules là-dedans comme sur le sec… Fais gaffe à toi.
Pas prévu de rouler aujourd'hui mais...
Bien roulé cette nuit, au volant pour Nez Rouge.
Chouette expérience, à faire au moins une fois!
Bien roulé cette nuit, au volant pour Nez Rouge.
Chouette expérience, à faire au moins une fois!
- freelectron
- use son clavier!

En fait on vient seulement de finir de poser 2 pneus tétines pour le pote, un p'tit cône et go. Perso, je me chie dessus dans le gras profond, on va pas faire les malins, surtout qu'on est tous les deux encore boiteux des gamelles de l'automne.
- mogwai59
- Rossi en trail

Ben nous....... https://youtu.be/uDN4UHLSC5Y... Heu, cherchez les Honda... et l'endroit....
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ton lien n'était pas complet... Autant utiliser les balisesmogwai59 a écrit :Ben nous....... https://youtu.be/uDN4UHLSC5Y... Heu, cherchez les Honda... et l'endroit....
- idwan
- Rossi en trail

Heu, comprends pasfreelectron a écrit :En fait on vient seulement de finir de poser 2 pneus tétines pour le pote, un p'tit cône et go. Perso, je me chie dessus dans le gras profond, on va pas faire les malins, surtout qu'on est tous les deux encore boiteux des gamelles de l'automne.
- fggb
- use son clavier!

du coup faut y aller avec des motos bridées !mogwai59 a écrit :Ben nous....... https://youtu.be/uDN4UHLSC5Y... Heu, cherchez les Honda... et l'endroit....
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- freelectron
- use son clavier!

Bah pour tomber et rigoler pardi ! Voire admirer le paysage et progresser...idwan a écrit :
Heu, comprends pasPourquoi que t'y va alors si tu y es pas obligé et que tu te chies ?
Chuis encore tombé comme une merde à 20km/h entre 2 ornières à 30m du départ.
- fggb
- use son clavier!

démarre 31 m + loin !
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
Vieux møtard a écrit :Sur ce casque, on peut aussi virer la visière et mettre une paire de lunette de cross.
On peu aussi remettre la visière et virer la "caquette" pour le transformer en intégral de route, histoire d'enfourcher la 500 GPZ au fond du garage d'Algo
on avait eu ce projet piste avec Garuda mais comme il est partit vivre a Limoge, on a tout vendu.
Si, j'ai un volant moteur du 500GPZ avec des aimants en moins, tu peux toujours t’asseoir dessus !
Hier, j'ai remonté l'arrière de l'africa mais j'ai laissé le réservoir de transalp, ce matin, on a fait un peu de piste roulante dans le petit bugey, quelques demis tours face a des grimpettes défoncée par les engin forestier.
- fggb
- use son clavier!

Aujourd'hui j'avion fait (re-)péter la WR400F
, ça compte ?
Reste "juste" à trouver une remorque d'occase pour emmener la bête dans des lieux adéquats.
(même si elle peut aller par la route autour de chez moi vu que CG ; mais bon, entre les arbres pour la prendre en main
)
Reste "juste" à trouver une remorque d'occase pour emmener la bête dans des lieux adéquats.
(même si elle peut aller par la route autour de chez moi vu que CG ; mais bon, entre les arbres pour la prendre en main
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Non, je parlais de l'arrière.Alambic a écrit :Pourquoi y aurait-il moins de poids non-suspendu ?Vieux møtard a écrit :La réduction du poids non suspendu, ça doit jouer aussi sur l'efficacité de l'amortissement arrière.
J'aurais tendance à penser le contraire : disque et étrier contre mâchoire pour le BO, ou fourreaux de fourche plus gros si on parle de l'avant.(...)
J'ai eu mon bras oscillant de Transalp dans les mains et celui de RD03 que j'avais acheté pour mettre dessus (mais pas autorisé par mon assurance donc je laisse tomber), Le poids d'un bras oscillant d'une RD03 est tout sur l'axe de liaison avec le cadre, presque rien au bout, sur l'axe de roue.
Après, t'as la protection du disque en plus, mais je ne pense pas que ça pèse beaucoup.
Faut reconnaître que nos Transalp, ça ne tiens pas super bien le pavé, faut modifier pas mal de chose pour arriver à en tirer un comportement sain quand on roule autrement qu'en mode papy.
Déjà partit GarudaALGO38 a écrit :Vieux møtard a écrit :Sur ce casque, on peut aussi virer la visière et mettre une paire de lunette de cross.
On peu aussi remettre la visière et virer la "caquette" pour le transformer en intégral de route, histoire d'enfourcher la 500 GPZ au fond du garage d'Algo![]()
on avait eu ce projet piste avec Garuda mais comme il est partit vivre a Limoge, on a tout vendu.
Si, j'ai un volant moteur du 500GPZ avec des aimants en moins, tu peux toujours t’asseoir dessus !![]()
(...)
Enfin tout ça pour dire que celui qui a une enduro, un trail et un roadster dans son garage, il peut se satisfaire du Shoei Hornet, il fait tout avec quelques secondes de montage/démontage.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem

C'est lequel ? Google donne plusieurs choix : DS, ADV ...Vieux møtard a écrit : Enfin tout ça pour dire que celui qui a une enduro, un trail et un roadster dans son garage, il peut se satisfaire du Shoei Hornet, il fait tout avec quelques secondes de montage/démontage.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
ADV.Rolibulle a écrit :C'est lequel ? Google donne plusieurs choix : DS, ADV ...Vieux møtard a écrit : Enfin tout ça pour dire que celui qui a une enduro, un trail et un roadster dans son garage, il peut se satisfaire du Shoei Hornet, il fait tout avec quelques secondes de montage/démontage.
Une fois la languette foireuse viré, j'ai nettement + d'air. Maintenant il va falloir que je teste sur la Transalp qui a une bulle bien plus basse, histoire de voir si c'est pas trop d'air.
En tout cas, la bulle de l'Africa m'envoie tout dans le front et ça va très bien au niveau de la casquette, elle pénètre bien dans l'air, même à des vitesses... mieux que celle de mon casque cross Thor qui fait un peu prise au vent passé les 110km/h.
Clic sur l'image pour avoir l'essai

- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 7 times
Dimanche, il faisait trop beau!
Un petit tour sur les pentes du Bugey......
(Désolé, je ne suis pas arrivé à insérer l'image)
alors voici le lien pour partager avec vous.
http://i68.servimg.com/u/f68/18/95/81/07/20151220.jpg

edit de Flan: L'image.

(Désolé, je ne suis pas arrivé à insérer l'image)
edit de Flan: L'image.

F38Rexor
-
Pirlouit
Merci :pour la photo qui donne envie, il n'y avait pas trop de vent?F38Rexor a écrit :Dimanche, il faisait trop beau!
(Désolé, je ne suis pas arrivé à insérer l'image)![]()
![]()
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
J'ai eu aussi le problème avec les images hébergées chez servimgF38Rexor a écrit :...
...
Faudra en parler à Stef !
- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 7 times
Pas vent, du soleil, peu de monde....Pirlouit a écrit : Merci :pour la photo qui donne envie, il n'y avait pas trop de vent?![]()
Bref impeccable pour un petit tour
F38Rexor
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
J'ai édité le post de F38Rexor et elle s'affiche très bien pourtantTiTi a écrit :J'ai eu aussi le problème avec les images hébergées chez servimgF38Rexor a écrit :...
...
Faudra en parler à Stef !
-
franck33
- Grand Pignon

Eh ben moi j ai fais 600 bornes d autoroute pour atterrir à côté de chez toi, et pour fêter ça je suis parti faire du tt dans les chemins entre la verpillere et Bourgoin . Tant que c était rocailleux ça allait mais en longeant la bourbre plouf patatra ! Un sélecteur tordu ,une chaîne saute plus tard je suis rentré par la route ! Ps : si les isérois veulent sortir ou boire une bière demain , je suis partant !Vieux møtard a écrit :Après le psy, je suis allé rouler aujourd'hui pour me changer les idées, direction le Val d'Amby, et retour par l'Etang de Ry... j'ai failli me manger un fossé, un mur et une borne kilométrique. C'est là que j'ai réalisé que j'étais en caisse et je commençais à comprendre pourquoi j'y voyais plus grand chose quand je penchais
Y a de la neige prévu demain à 500m d'altitude dans ma région, je crois que le deux roues civilisé, c'est fini pour le reste de l'année.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Vu la température en chute libre et l'humidité qu'on aura, ce sera plutôt un chocolat bien chaud, mais ça peut se faire
J'ai mis un message chez les Isérois, histoire de r'ameuter du monde...
Je vois que t'as goûté les bords de la Bourbre
Perso j'y vais plus, ça craint, avec la hauteur d'herbe, on ne voit pas où on roule et paf le motard
Je reste sur les routes plus ou moins bien goudronnées (plutôt moins que plus, dans nos collines
).
Tu viens sur Crémieu le matin ou l'après-midi? Les jours rallongent, mais c'est encore timide, 1 seconde par ci, une seconde par là...
J'ai mis un message chez les Isérois, histoire de r'ameuter du monde...
Je vois que t'as goûté les bords de la Bourbre
Perso j'y vais plus, ça craint, avec la hauteur d'herbe, on ne voit pas où on roule et paf le motard
Je reste sur les routes plus ou moins bien goudronnées (plutôt moins que plus, dans nos collines
Tu viens sur Crémieu le matin ou l'après-midi? Les jours rallongent, mais c'est encore timide, 1 seconde par ci, une seconde par là...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
franck33
- Grand Pignon

Onze heure à crémier ça me va ! Je t envoie mon num en mp ! J adore cremieu trept morestel et la montée sur l Ain !
- Vieux møtard
- Grand sachem

Sam'va, on va éviter les halles, c'est jour de marché.
11h au Carrouf'market, ça ira? Après on ira sur un café ou la pizeria du coin, suivant ce qu'on décidera sur place.
11h au Carrouf'market, ça ira? Après on ira sur un café ou la pizeria du coin, suivant ce qu'on décidera sur place.
Albert Einstein
Albert Einstein
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
moi j ai roulé aujourd hui !!!!!! 12 clopes !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
C'est tout ? ? ?levoleurdepoules a écrit :moi j ai roulé aujourd hui !!!!!! 12 clopes !
-
franck33
- Grand Pignon

Ok j y serai . Putain de mon temps y avait pas de car rouf a crémieu !Vieux møtard a écrit :Sam'va, on va éviter les halles, c'est jour de marché.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Il est tout petit, avec les pompes à essences qui vont bien (SP95 et SP98) 
Albert Einstein
Albert Einstein
-
franck33
- Grand Pignon

Mes meilleures remerciements à vieux motard et algo pour la super ballade d aujourd'hui et venez quand vous voulez à Bordeaux vous serez loger et abreuve ! Mais pas aussi bien ballade ! Merci encore et boonne annneee!