Flan a écrit :
Bises à Morbach, désolé mec, on pense fort à toi ... nous aussi il nous tarde de te voir. Et ça serait un bol d'air pour toi...
Merki. Et question bol d'air ...
pour mamie 91 ans, pas moyen de moyenner avec quelqu'un pour 4 ou 5 jours?

T'as encore 67 jours pour trouver une aide à la personne sympa et agréable à l'oeil qui veut bien se faire dédommager en nature.

Ah ça ... difficile, très très difficile.
En Aout 2012 j'ai cru avoir trouvé une personne de confiance et je me suis offert une semaine (relatée quelque part ici) pour la première fois depuis 10 ans.
Résultat, très très moyen, disons ....
Pourtant c'était une personne qui venait auparavant comme aide ménagère et récemment à la retraite.
Et c'était correctement rémunéré. Bon, pour le ménage ça allait. Pour autre chose non.
Et là c'était les "autres choses" qui étaient importantes.
L'an dernier pour combler la semaine HS pour mon opération, même bo.....
Pas la même personne (en même temps j'étais bien content de l'avoir trouvé in extremis) mais pas expérimentée, pourtant j'avais mis noir sur blanc tout ce qu'il fallait faire .... et tout ce à quoi il fallait faire gaffe plus un long brief préalable.
Je rentre pas dans les détails, mais au final il y avait largement de quoi distribuer quelques baffes pour certaines raisons.
Je me contenterais de dire qu'il était plus que temps que je reprenne du service, à l'arrivée.
Une personne très âgée dépendante, c'est comme un bébé, et faut y être confronté pour savoir ce que ça implique.
Je vois des tas de gens qui me disent "yaka", "facile j'en connais qui ..." etc .
Ouais ben non !
Y compris parmi le personnel des assos qui envoient des gens -mal- payés pour ça.
Y'a des vrais dangers publics qui se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font.
Pour info, une qui est venue quelques semaine chez ma mère pour le ménage a rien trouvé de mieux que d'enlever les bas de contention d'une connaissance de ma mère en bourrinant tellement qu'elle lui a pété la hanche.
Le gars est mort 2 mois après, pas remis de l'opération.
Celle-là je l'avais virée de chez ma mère, après qu'elle ait:
- 1/ laissé celle-ci en plein courants d'air toutes fenêtres ouvertes pour que les sols sèchent après lavage.
Température externe: dans les 2°
J'arrive 3h après le soir, la trouve congelée dans son fauteuil > et une bronchite en cours, ça va vite.
Le genre de gag qui se termine facilement comme ça
-2/Un autre soir je me pointe, vais pour aller dans sa chambre et .... me pète la tronche violemment.
Le revêtement de sol comme du verglas. ???????!!
L'autre avait "fait" le buffet au Pliz, et en avait foutu partout devant (c'est super-volatil) donc par terre.
Elle a pas pu ne pas s'en rendre compte, pourtant elle s'est barrée sans rien faire/dire.
Pour dire que trouver quelqu'un, faut vraiment que ce soit de confiance, sinon s'abstenir.
En plus maintenant, vu les finances, plus question de pouvoir payer comme il faut quelqu'un d'externe, et aucune famille qui pourrait prendre le relais.
Donc voilà ....
Peut-être qu'un de ces jours je vais tomber sur une perle, faut y croire
Sinon question personne agréable à l'oeil payable en nature (surtout que je sais être TRES généreux sur ce mode de transaction

et NAN je suis pas modeste

), y'a bien une petite qui vient de temps à autres, et dont je ferai facilement le tour des diverses périphéries, contours zé détails de façon à élargir au maximum le spectre de notre connaissance respective, à des fins purement éducatives (pour elle

) et naturellement de façon totalement désintéressée, à savoir que je lui demanderais même pas une thune
Mais bon ça compliquerai, vu que celle-là je la verrai plutôt sur ma selle - pour commencer - et direction Grok.
Du coup faudrait quand même trouver quelqu'un d'autre ...