Votre affliction du jour...
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 118 times
- Been thanked : 16 times
Re: Votre affliction du jour...
Moi pour l instant je supporte... c est au dessus de 40° que je commence à avoir du mal. Ben oui je dois enlever ma couette sinon j ai trop chaud 
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Quand tu démontes intégralement ta bécane pour faire en une seule fois :
- jeu aux soupapes
- synchro carbus
- réglage richesse
- vidange fourche
- installation de clapets Stefter
- installation amortisseur arrière (prêté par Looping en attendant d'en acheter un)
- divers…
Et que tu te rends compte que tu as oublié les putains de chaussettes néoprène que tu voulais installer au remontage !!
Vais devoir traverser Bordeaux tel un piéton en transports en commun en espérant trouver la taille qu'il me faut.
- jeu aux soupapes
- synchro carbus
- réglage richesse
- vidange fourche
- installation de clapets Stefter
- installation amortisseur arrière (prêté par Looping en attendant d'en acheter un)
- divers…
Et que tu te rends compte que tu as oublié les putains de chaussettes néoprène que tu voulais installer au remontage !!
Vais devoir traverser Bordeaux tel un piéton en transports en commun en espérant trouver la taille qu'il me faut.
- Alambic

Ce grand moment de solitude quand, en écrivant le post ci-dessus, tu te rends compte que tu ne pourras pas utiliser ton suce-o-mètre fraîchement fabriqué car tu n'as pas encore reçu les embouts à visser sur le moteur…
- freelectron
- use son clavier!

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
le suce-o-mètre ? la colonne d'huile en tube aquarium pour la synchro ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Alambic

- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 4 times
...quand tu arrive sur ton lieu de vacance et que tu t'es fait enfler sur les photos transmise avant la signature du contrat de location.
le constat a été des plus pénible quand tu viens de te taper 500 bornes d'autoprout en 7h a cause de la ciculation foireuse, ont a pas réagis et le bonne femme est partis très vite:
- bungalow pourris de l'exterieur, rien a voir avec nos attente
- intérieur crasseux, vetuste, encore rien a voir avec les photos
- les lit n'étaient pas en 90 et 140 mais en standard caravane des année 60 (65-120, j'ai pas mesuré)
- des chevaux tout autours de nous alors qu'on devait etre a l'écart, odeurs forte et mouche qui te pique en option (je vous dit pas le petit, le pauvre)
- ont as pas dormis ou tres peu a cause de la rocade juste a coté ou les camions circulait jour et nuit
j'en passe, la vieille nous a dit qu'elle revenais mercredi (ce matin meme) pour prendre les 280€ restant.
Le "bol" qu'on a eu, c'est que la garçe nous a pas fait payer le reste dù a l'arrivé sur les lieu comme prévu dans le contrat et ont as avancé que 120€.
mardi matin (hier) en buvant mon café (heureusement qu'il était là celui là) j'ai pris la décision de filer a l'anglaise, trop dégoûté pour me battre contre mémé.
ont a pas l'habitude de se genre de comportement, c'était assez rigolo, assez pour effacer un peu la déception, il y a des chose plus grave que cela mais bon...ont a fait trempete dans la mer, le petit a joué dans le sable, ont a visité collioure, banyuls, et on est revenu donc 3 nuits (pourries) et 4 jours pour 120€ voici notre buttin ! (s.lope!)

le constat a été des plus pénible quand tu viens de te taper 500 bornes d'autoprout en 7h a cause de la ciculation foireuse, ont a pas réagis et le bonne femme est partis très vite:
- bungalow pourris de l'exterieur, rien a voir avec nos attente
- intérieur crasseux, vetuste, encore rien a voir avec les photos
- les lit n'étaient pas en 90 et 140 mais en standard caravane des année 60 (65-120, j'ai pas mesuré)
- des chevaux tout autours de nous alors qu'on devait etre a l'écart, odeurs forte et mouche qui te pique en option (je vous dit pas le petit, le pauvre)
- ont as pas dormis ou tres peu a cause de la rocade juste a coté ou les camions circulait jour et nuit
j'en passe, la vieille nous a dit qu'elle revenais mercredi (ce matin meme) pour prendre les 280€ restant.
Le "bol" qu'on a eu, c'est que la garçe nous a pas fait payer le reste dù a l'arrivé sur les lieu comme prévu dans le contrat et ont as avancé que 120€.
mardi matin (hier) en buvant mon café (heureusement qu'il était là celui là) j'ai pris la décision de filer a l'anglaise, trop dégoûté pour me battre contre mémé.
ont a pas l'habitude de se genre de comportement, c'était assez rigolo, assez pour effacer un peu la déception, il y a des chose plus grave que cela mais bon...ont a fait trempete dans la mer, le petit a joué dans le sable, ont a visité collioure, banyuls, et on est revenu donc 3 nuits (pourries) et 4 jours pour 120€ voici notre buttin ! (s.lope!)
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!

Quand tu te rends comptes que tes 2 chefs font croire à tout le monde que leurs machines sont plus compliquées à conduire que celles qui existent. Et que toi, tu te rends compte de la supercherie et qu'en fait ces machines sont plus simples que les autres et que surtout, tes chefs ne veulent pas que tu avances trop vite, ne te laissent pas ton autonomie, pour garder leur monopôle...
C'est la merde, je broie du noir, me sens frustrer, bloquer, paralyser...
Surtout quand le chef de prod se rend compte de tout ça également, mais ne veux pas s'embrouiller avec ses collègues...à gerber

C'est la merde, je broie du noir, me sens frustrer, bloquer, paralyser...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- freelectron
- use son clavier!

Dommage algo, si j'avais su, je t'aurais donné le numéro d'un bon pote qui fait gîte dans son mas au dessus de Banyuls (vue mer dans la garrigue, GR10 qui passe dans le jardin, 15min en caisse du centre).
-
Dakar43
Fais gaffe quand même.ALGO38 a écrit : mardi matin (hier) en buvant mon café (heureusement qu'il était là celui là) j'ai pris la décision de filer a l'anglaise, trop dégoûté pour me battre contre mémé. /
Parce que si mémé fait constater par huissier ton départ cavalier, profite de sa présence pour faire un état des lieux assassin, visé par lui…
Bref, tu as été abusé et donc, tu es victime.
C'est peut-être pas la peine de passer du coté obscur de la force et de prêter flan (non, pas toi
Tu peux faire valoir ton insatisfaction et récupérer une partie de ta location sans agir de cette façon.
Après, c'est toi qui vois.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Mon affliction n'en est pas une, plus exactement c'est aussi un plaisir!
Bon je passe chez Dafy acheter de l'huile pour la fourche de l'Africa, et là j'en profite pour acheter une alim allume cigare, avec le câble et le fusible. De retour au garage je me dis, bon y en a pour un petit quart d'heure, le temps de déposer le cache de visser les cosses et le support allume cigare... Mais non en fait, pour passer le câble proprement il faut déposer les flancs latéraux (avant + arrière) pour libérer batterie, selle et réservoir et déposer ces deux dernières.
Pis là tu en profites pour jeter un oeil à cette sonde de résé qui marche po (ben au passage la sonde a l'air HS), remettre un silent block qui est foiré, mettre un bout de chatterton sur un bout du faisceau qui s'use contre un support, etc.
Entre ça et le remontage j'ai mis plus d'une heure
Mais demain le GPS sera alimenté pour le périple 
Bon je passe chez Dafy acheter de l'huile pour la fourche de l'Africa, et là j'en profite pour acheter une alim allume cigare, avec le câble et le fusible. De retour au garage je me dis, bon y en a pour un petit quart d'heure, le temps de déposer le cache de visser les cosses et le support allume cigare... Mais non en fait, pour passer le câble proprement il faut déposer les flancs latéraux (avant + arrière) pour libérer batterie, selle et réservoir et déposer ces deux dernières.
Pis là tu en profites pour jeter un oeil à cette sonde de résé qui marche po (ben au passage la sonde a l'air HS), remettre un silent block qui est foiré, mettre un bout de chatterton sur un bout du faisceau qui s'use contre un support, etc.
Entre ça et le remontage j'ai mis plus d'une heure
- freelectron
- use son clavier!

Qué périple ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Un petit, je vais chez un pote en Belgie à 3h de petites routes dixit le GPS, en général je mets deux fois moins 
- jicemac
- trop bavard...

Je m'inquiète...Flan a écrit :Un petit, je vais chez un pote en Belgie à 3h de petites routes dixit le GPS, en général je mets deux fois moins
Bah... j'amène le repas... On peut réchauffer et on t'attendra...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Flan
- * L'aubergiste *

Bah tu auras pas le temps de déboucher l'apéro, depuis que je sais qu'un radar sur deux marche pas en Belgie, et puis je rentrerai avec mes douze points dans tous les cas

- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Un nouveau dicton Belge fait le motard Motard heureux :Flan a écrit :Bah tu auras pas le temps de déboucher l'apéro, depuis que je sais qu'un radar sur deux marche pas en Belgie, et puis je rentrerai avec mes douze points dans tous les cas![]()
"Sachant compter 1, 2, tu peux rouler peinard.
Pour garder bonne allure, c'est le premier radar
que tu dois vérifier. Après c'est un sur deux !"
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- luc59
- roi de la soupape

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Mon affliction de mercredi,
courir en pyjama-pantoufle, la nuit, après mon engin agricole manitou, qui part, tous feux éteints, sur la route......
enfin, j'ai eu de la chance, ils l'ont abandonnés 100m plus loin, ils se sont enfuit en voiture....
c'est notre chien qui a "sauvé " l'engin en nous prévenant...
m'enfin, voler un engin agricole....
courir en pyjama-pantoufle, la nuit, après mon engin agricole manitou, qui part, tous feux éteints, sur la route......
enfin, j'ai eu de la chance, ils l'ont abandonnés 100m plus loin, ils se sont enfuit en voiture....
c'est notre chien qui a "sauvé " l'engin en nous prévenant...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Ça se revend comme le reste et pas d'anti-démarrage ou de gravage anti-vol sur ce genre d'engin 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mazette
- roi de la soupape

Salopards !!!luc59 a écrit :Mon affliction de mercredi,
courir en pyjama-pantoufle, la nuit, après mon engin agricole manitou, qui part, tous feux éteints, sur la route......![]()
enfin, j'ai eu de la chance, ils l'ont abandonnés 100m plus loin, ils se sont enfuit en voiture....![]()
c'est notre chien qui a "sauvé " l'engin en nous prévenant...![]()
Les entreprises de btp pucent (GPS) leurs engins, bulldozer, pelles mécaniques, ils se font tout piquer !
Les mecs viennent carrément avec des porte-engins !
Heureusement il n'y a pas que des pourris et des voleurs !
Content pour toi Luc, c'est déjà difficile de bosser si en plus on te pique tes outils !
Mon fils a un BTS de production animale et est très content de bosser ... dans une grosse boite du pétrole !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 86 times
luc59 a écrit :Mon affliction de mercredi,
courir en pyjama-pantoufle, la nuit, après mon engin agricole manitou, qui part, tous feux éteints, sur la route......![]()
enfin, j'ai eu de la chance, ils l'ont abandonnés 100m plus loin, ils se sont enfuit en voiture....![]()
c'est notre chien qui a "sauvé " l'engin en nous prévenant...![]()
Bien content que tu ai récupéré ton bien
Il y a des emplâtrés qui ont fait la même chose par ici,ils ont piqués des tracteurs agricoles et piqués les outils dans les granges ...
Apparemment,les clés pour ouvrir et mettre en route les tracteurs sont toutes identiques
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
- luc59
- roi de la soupape

oui...beaucoup de clés sont identiques...
Mais, on a jamais retiré une clef d'un tracteur...
Maintenant, mon engin n'a pas une très grosse valeur, c'est juste que c'est un modèle étroit, peu courant et recherché....
je pense qu'un camion attendait quelques km plus loin pour le charger....
Mais, on a jamais retiré une clef d'un tracteur...
Maintenant, mon engin n'a pas une très grosse valeur, c'est juste que c'est un modèle étroit, peu courant et recherché....
je pense qu'un camion attendait quelques km plus loin pour le charger....
Modifié en dernier par luc59 le 20 mars 2016, 20:36, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

Désolé pour ta frayeur Luc et content que tu aies pu parader sous la lune en pyjam... que tu aies pu le récupérer !
Décidément ça commence à bien faire dans ton coin
encore un coup des bobos-écolos ;---)

Décidément ça commence à bien faire dans ton coin
encore un coup des bobos-écolos ;---)
Tu parles bien de ton Manitou là ... ?!?luc59 a écrit :Maintenant, mon engin n'a pas une très grosse valeur, c'est juste que c'est un modèle étroit, peu courant et recherché....![]()
- luc59
- roi de la soupape

Arrivé chez un ami, me dire, tiens, si je mettais la moto à l'ombre, là bas dans les cailloux...
Descendre, béquiller latéral et voir la béquille s'enfoncer dans, en fait, une couche épaisse de cailloux non tassés...
se dire "What the f... ? ", Réagir, car la moto commence à pencher, la reprendre, dans l'effort, donner un coup de boule avec le casque dans la bulle et... la casser....
Pleurer...
Se dire, ben oui, Fagus me l'avait dit
"ta bulle est fendue, fait un petit trou à la perceuse pour que la fente s'arrête..."
ok, vais le faire...
pis, j'ai pas fait...
Haaaa , on sait les anciens
( 60 ans, pour dire...!!!) sont toujours en train de donner des conseils, à nous, les jeunes (45 ans...
)
Pis, on est poli, on dit oui
on va le faire, pis, on est jeune et c..
on fait pas...
Alors, rendons hommage à nos
et
pour éviter que nos bulles hautes finissent

Maintenant vais chercher mon chéquier et commence à comprendre pourquoi nos
sont riches...
: l'expérience..... 
Descendre, béquiller latéral et voir la béquille s'enfoncer dans, en fait, une couche épaisse de cailloux non tassés...
se dire "What the f... ? ", Réagir, car la moto commence à pencher, la reprendre, dans l'effort, donner un coup de boule avec le casque dans la bulle et... la casser....
Pleurer...
Se dire, ben oui, Fagus me l'avait dit
ok, vais le faire...
Haaaa , on sait les anciens
Pis, on est poli, on dit oui
Alors, rendons hommage à nos

Maintenant vais chercher mon chéquier et commence à comprendre pourquoi nos
- Flan
- * L'aubergiste *

Oui! Sinon chui preneur de l'épave
Oui mode vautour sur le cadavre des copains c'est pas joli joli! Mais je compatis Luc
, ça m'est arrivé plusieurs fois mais jamais à coup de boule! 
Oui mode vautour sur le cadavre des copains c'est pas joli joli! Mais je compatis Luc
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀