Page 3 sur 3

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 16 juil. 2020, 13:10
par varaboliot
C'est fait, j'étais déjà gonflant... :lol: j'suis devenu gonflable :lol:


Pas facile de se décider a claquer 400 €(379)pour un truc qui ne vous apporte rien ....si l'on peut dire. :wink:
Ca n'améliore pas mon look de grand motard, ni les perfs, ni le son de ma déjà superbe moto. :love :premier
Espérant , en plus , ne jamais en avoir l'utilisation .

J'ai acheté l'airbag connecte Ixon, bien d'écrit par Lifo950.. :bravo

J'ai pris l'abonnement mensuel à 12€.
Pour info certaines assurances prennent en charge moitié du prix de la box.
Malheureusement la mienne... :galoche malgré un travail au corps ne m'a fait aucune ristourne.. :bobonne
Quelle compagnie ?...vous voulez quand même pas que je fasse de la pub.. :[

Premières impressions:
Facile et agréable porter.
Première mise en marche simple avec l'appli.

Les p'tits moins.
Pas facile d'arrêter le bastringue avec le bouton off/on dans le dos.
J'ai vu que sur d'autres marques certains avaient un bouton de commande sur le devant.
Le poid 1300g ..j'ai un peu l'impression de rouler avec un petit sac à dos.
Bon ! j'vais m'habituer .. :vieux

Autre chose, la cartouche de gaz..
. :ahhhhh ...99 €...manque pas d'air..

\o/

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 16 juil. 2020, 17:52
par ZeDab
L'est gonflé le vara !!! ☻

Si tu peux, tu as raison... ça peut sauver des trucs...

Ils en font pour gros ? ou alors pas besoin d'Airbag les gros ?

Ah quand l'airbag de genou pour que les gens de la Yôte sautent dans leur lit sans risque ? :sors

Je me moque, mais je me suis fait l'autre jour une belle entaille sur le tibia avec un taille-haie... ça pique ! Vaccin anti-tétanique, antibio...
J'ai une virée en Suisse lundi... arghl

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 17 juil. 2020, 08:42
par cematin
l'airbag moto t'es content quant tu le portes et que tu en as pas besoin

l'inverse est difficile à vivre :ouioui

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 18 juil. 2020, 08:47
par transalblack
Comme pour le gilet par balle, dans la mesure qu'il ne protège que ce qu'il ne couvre :mrgreen:

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 10:10
par pom
pom a écrit :
03 mai 2020, 21:55
Utilisateurs Ixon / In&motion depuis noel pour ma part. \o/

Impeccable. Je ne le sens pas sous veste ou blouson. C'est plus confortable que ma dorsale. Aucun regret. Pas testé la protection encore et je souhaite que ça reste le plus longtemps comme ça :)
Bon ben j'ai testé la protection :oops:

Hier un feu, une file qui tourne à gauche , moi en face qui passe le feu, une dame qui s'engage en tournant sans m'avoir vu et me traverse sous le nez et donc patatras. J'ai du taper fort par terre parce que j'ai perdu connaissance. Le casque est HS. L'airbag s'est bien déclenché et m'a très très très probablement évité de gros bobos au thorax ou aux cervicales vu ma tête (casquée) a tapé assez fort par terre pour que je sois KO direct. En l'occurence je n'ai rien. Aucune blessure en dehors de bosses et bleus . Juste la commotion cérébrale qui m'a valu quelques minutes de désorientation d'où un passage aux urgences pour surveillance.

Je n'ai pas de blessures sur les membres inférieurs non plus mais là c'est plus une question de chance. Le sabot de l'@t ( que je viens d'acheter :roll: ) a tout pris et évité que mon pied ou ma jambe ne soient percutés par la voiture.

En outre, je me suis inscrit pour tester en avant première la fonctionnalité d'appel automatique de secours en cas de gonflement de l'airbag in&motion. La procédure s'est bien déclenchée : l'application in&motion a déclenché une alarme que je n'ai pas arrêtée vu que j'étais KO. Du coup un central a essayé de m'appeler et sans réponse de ma part (toujours KO) a déclenché l'appel au secours en donnant mes coordonnées GPS du déclenchement de l'airbag. Impressionnant :shock:

C'est rien de dire que j'en sors d'autant plus convaincu de l'intérêt absolu de cet équipement sans lequel je ne serais probablement pas là à vous faire tranquillement un petit Compte rendu :)

Avant cet épisode, j'ai pu porter cet airbag par forte chaleur ( jusqu'à 40°) sans que cela soit plus insupportable que le blouson en cuir ventilé que j'ai par dessus. En fait , avec les ventilations du blousons, l'air ventile aussi pas mal l'airbag et ça reste supportable. J'ai juste opté pour un T-shirt respirant à mettre dessous ce qui augmente encore la ventilation du tout.

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 14:49
par varaboliot
Merci d'avoir servi de cobaye pour ce très bon test .. :lol:

Plus sérieusement, content que tu ne sois pas blessé avec ou sans airbag. :oufff
Pas trop peur ?
Et la moto pas trop de dégâts ?

Bon rétablissement .
A l'occasion...
Peux-tu en dire plus sur l'application SOS cela m'intéresse. thx

Même constat que toi au niveau de la chaleur. :signe

Jamais plus sans mon Airbag.!. \o/

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 15:10
par Tenno
Impressionnant ta description Pom, bon rétablissement quand même même si tu n'as que des contusions et c'est tant mieux, un KO laisse toujours une fatigue à récupérer.

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 16:05
par pom
varaboliot a écrit :
06 août 2020, 14:49
Merci d'avoir servi de cobaye pour ce très bon test .. :lol:

Plus sérieusement, content que tu ne sois pas blessé avec ou sans airbag. :oufff
Pas trop peur ?
Et la moto pas trop de dégâts ?

Bon rétablissement .
A l'occasion...
Peux-tu en dire plus sur l'application SOS cela m'intéresse. thx

Même constat que toi au niveau de la chaleur. :signe

Jamais plus sans mon Airbag.!. \o/
En fait c'est une collaboration entre In&motion et Liberty Rider qui offre via son app cet appel d'urgence. EN l'occurence , le plan c'est que dès que lAirbag déclenche, l'app In&motion se met en mode alarme en demandant soit d'interrompre le processus , soit d'appeler le 112. Si on ne touche pas au tel (parce que pas en état de le faire) une alerte se déclenche à un central Qui nous appelle. et sans réponse de notre part, il préviennent les secours en stipulant les coordonnées GPS du déclenchement de l'airbag.

c'est du e-call en fait. Je crois que c'est obligatoire sur toute les voitures neuves mais ce n'était pas implémenté sur un équipement moto à ma connaissance. là c'est en test final auprès de quelques utilisateurs avant généralisation à tous les abonnés In&motion :)

J'ai pas eu peur et j'ai été KO très très vite donc pas de traumatisme psy. J'ai pas pu checker la moto encore. C'est rageant parce que c'est une AT de 96 en parfait état d'origine et que j'étais bien fier de mon achat. Espérons que je puisse la faire remettre en état d'origine sans que ça dépasse la valeur résiduelle de la moto :sniff

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 16:20
par Bazoom
Merde, prompt rétablissement pom \o/
ça s'est passé en ville?

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 19:09
par Vieux møtard
Bon rétablissement pom :shock:

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 06 août 2020, 19:21
par pom
Bazoom a écrit :
06 août 2020, 16:20
ça s'est passé en ville?
yep thx

@Vieux møtard Merci . Je suis un peu talé mais ça va très bien vu les circonstances. :gloup

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 21 nov. 2020, 17:00
par Motuka
On arrive à le période « sous la cheminée »

L’un d’entre vous aurait-il déjà essayé, vu cet airbag ?

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... urtle.html

Quel est votre avis ?

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 18 févr. 2025, 16:59
par Chris
Bonjour, je remonte ce post pour parler des airbag.
Nous en sommes équipés tous les deux depuis 2 ans maintenant, et il y a qq semaines nous avons eu malheureusement l'occasion de les tester.
Mon mari s'est pris un gros sanglier sur la route Apt/Lourmarin, c'était la tombée de la nuit et il a déboulé comme ça devant la moto.
Il a tout juste eu le temps de hurler "sangiiiiiiierrrrr" dans l'intercom et le voila parti à faire les plus belles figures libres aériennes. Le tout à un peu plus de 70km/h.
On a la vidéo qui vient de ma moto vu que je le suivais.
L'airbag lui a sauvé la vie, ainsi que tous les autres équipements.
Il n'a eu aucune égratignure, rien de cassé, juste un mini bleu au genou et une petite douleur au 5ème métacarpe.

Alors merci les équipements: Gants coqués, pantalon roadtrip coqué, bottes moto, airbag sous la veste furygan et bien sûr le casque.
A son boulot certains le chambraient parce qu'il ressemble à un cosmonaute juste pour faire 15 km, mais quand ils ont vu la vidéo ils lui ont tous dit "terminé plus jamais on va te chambrer sur ça, incroyable que tu sois indemne après un tel crash"

Plutôt dans la même journée je me suis aussi cassée la figure en glissant sur du verglas au pas, et bien mon airbag s'est déclenché avant même que je touche le sol. C'est impressionnant la sensation de sécurité qu'on ressent, ça devient dur comme la pierre, on ne peut presque plus bougé et ça dure un certain temps tout de même.
Alors je suis une nana qui a une certaine poitrine et lors de l'achat du gilet il n'y en avait pas encore pour femme.......du coup au salon du 2 roues de Lyon le weekend dernier j'ai commandé le turcano urbano flex lady, gilet airbag spéciale femme.
Parce que oui l'airbag m'a éclaté les nichons, et c'est pas agréable du tout :sniff
J'espère que mon nouveau gilet sera plus adapté le cas où.

Oui on a passé un journée vraiment merdique ce jour là, mais on est entier c'est le principal.

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 18 févr. 2025, 18:00
par Juvio
tu peux partager les modèles que vous aviez ? ça peut servir

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 18 févr. 2025, 18:53
par Chris
Gilet Ixon avec les boîtiers In&Motion.
A l'époque nous les avions payés 400€ pièce et 120€ par an pour l'abonnement In&Motion, si on ne veut pas prendre l'abonnement on doit payer presque 400€ pour le boîtier.
Mais avec l'abonnement on a des avantages on va dire, les mises à jour gratuites, le remplacement du boîtier immédiat sans aucun frais si dysfonctionnement (ce qui est arrivé à mon mari 6 mois après. On a appelé le SAV et 2 jours après on eu le nouveau boîtier), 50% sur le prix des inflator en cas de déclenchement, l'assistance immédiate avec appel aux services d'urgence en cas de chute, et ristourne sur la facture d'assurance (nous sommes à la mutuelle des motards).......et quand votre batterie commence à fatiguer le remplacement du boîtier est gratuit aussi.
La batterie tient facilement 20h, quand elle est à 20% le boîtier vous demande la charge.
Nous on s'en sert énormément, on roule toute l'année et pendant de longues heures d'affilé. Ils ont 2 ans et pour le moment niveau batterie ça va, ils tiennent tjs autant.

Maintenant il y a d'autres marques qui font ces gilets, tjs avec In&Motion et parfois moins cher, mais pas moins de 300€ le gilet.
Et si vous avez l'occasion d'aller en Espagne ils sont carrément à moitié prix la-bas (200€), reste l'abonnement au même prix par an.

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 28 févr. 2025, 19:50
par Patix
Chris a écrit :
18 févr. 2025, 18:53
Gilet Ixon avec les boîtiers In&Motion.
A l'époque nous les avions payés 400€ pièce et 120€ par an pour l'abonnement In&Motion, si on ne veut pas prendre l'abonnement on doit payer presque 400€ pour le boîtier.
...
C'est ce qui ressort immanquablement : acheter le boitier n'est pas opportun, ça prive de nombre d'avantages vraiment intéressants dont on peut disposer avec la location. En y regardant de plus près, 120 €/an, ça n'est pas cher au regard de cervicales salement amochées, par exemple (c'est ce qui m'est arrivé avant l'arrivée des airbags), voire d'une fin de vie sur un fauteuil roulant.

J'en suis encore à l'Hélite Turtle que je porte depuis de nombreuses années mais sans doute passerai-je aussi prochainement au In&Motion qui semble faire l'unanimité aujourd'hui. Le seul vrai reproche que je fais à ce système, c'est que la dorsale ne descend pas jusqu'au coccyx comme le Hélite : la dorsale des In&Motion est vraiment moins recouvrante, surtout vers le bas du dos.

Quant au leech de l'Hélite, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de le brancher, mais c'est pareil avec l'In&Motion, il ne faut pas oublier de le charger et le mettre en route avant le départ. Tout ça, c'est du pareil au même. En revanche, la seule fois où je suis tombé seul, c'était sur une épingle à 30 km/h, un coup de verglas d'été en Italie : je me suis retrouvé en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire couché sur le bitume, encore assis sur la moto, mains sur le guidon et pieds sur les repose-pieds. Dans ce cas de figure, le leech n'ayant pas été tiré, l'airbag n'a pas déclenché. En revanche, je tairai les fois où j'ai fait déclencher l'airbag à l'arrêt alors que je perdais l'équilibre sur un sol meuble. :lol:

Il y a eu de belles évolution ces dernières années, on trouve même des pantalons airbags à présent.

PS : elle est chouette, cette combe de Lourmarin, un vrai terrain de jeu. Heureux que ton mari s'en soit bien tiré. :)

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 01 mars 2025, 08:20
par Chris
Retour sur mon nouveau gilet Turcano urbano flex lady :
J'en suis super contente, il me va bien mieux que le ixon, très confortable et spécial femme il est "formé" pour notre poitrine.
Enfin un équipement à ma taille lol.

Je l'ai acheté/commandé au salon du 2 roues à Lyon, je l'ai eu à 240€ au lieu de 300 (prix salon).

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Posté : 01 mars 2025, 08:21
par Chris
Merci @Patix