explosion dans la pipe d'admission

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: explosion dans la pipe d'admission

Message par Morbach »

Dremu a écrit : Mais du coup, pourquoi j'ai toujours mon explosion dans la pipe d'admission? Et pourquoi pas qd j'ai mis le starter? :stress
Euuuhhh là, faut que, faut que ... je réfléchisse :roll:
Là ça sent le problématique peu concevable :pasmafote
En clair: je rame :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

:-[ ça ne sent pas bon... si même toi n'a plus d'idées...
je me disais (c'est peut-être stupide, mais comme mon problème l'est aussi :-[ ), faudrait que j'essaye d'inverser les cdi pour voir si ça change quelque chose? Si ça ne change rien, c'est que ça élimine le problème de l'allumage, si ça le fait dans l'autre cylindre, c'est que ça vient de l'allumage?
Mais bon, si vous avez de meilleures idées,je suis toujours preneur! :-D

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dremu a écrit ::-[ ça ne sent pas bon... si même toi n'a plus d'idées...
je me disais (c'est peut-être stupide, mais comme mon problème l'est aussi :-[ ), faudrait que j'essaye d'inverser les cdi pour voir si ça change quelque chose? Si ça ne change rien, c'est que ça élimine le problème de l'allumage, si ça le fait dans l'autre cylindre, c'est que ça vient de l'allumage?
Mais bon, si vous avez de meilleures idées,je suis toujours preneur! :-D
Pfouuuuu ....
Essaie tjrs l'inversion des CDI's, mais perso je n'en attend rien.
Je vois pas comment un CDI pourrait produire ça, mébon, sait-on jamais .....
Pour moi si y'a des retours de flamme dans un carbu, y'a pas de secrets, ça vient d'une soupape admin naze qui laisse passer la flamme en fermant pas bien.
MAintenant, y'a cette BIZARRERIE qui fait que quand tu mets le starter ça disparaît.
Alors ça, ça m'interroge méchamment.
Du coup ça militerait pour un souci dans le carbu concerné, genre ce que j'évoquais plus haut > carbu qui envoie TROP de jus et qui sature la pipe/cylindre de vapeurs explosives.
Pourquoi/comment j'en sais rien.
Je sais pas je sais pas je sais pas :pasmafote
Inverse et mate, on verra après.
[EDIT]
Elle fume pas ?
[EDIT 2]
Et elle sent pas l'essence à l'échappement ?
Modifié en dernier par Morbach le 16 mai 2017, 11:11, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.
Un coup étanche, un coup pas. Prendre une compress, ben faudrait en prendre tout plein après plusieurs cycles pour avoir une chance de choper le prob.
D'autant qu'en tournant à la main, elle doit pas tourner sur elle même, pas assez de régime/contrainte.
C'est un casse-tête ce truc.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Morbach a écrit :
riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.
Un coup étanche, un coup pas. Prendre une compress, ben faudrait en prendre tout plein après plusieurs cycles pour avoir une chance de choper le prob.
mais apparemment son problème d explosion dans les pipes est tout le temps..??!!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

Dans le forum XLV 750 http://hondaxlv750r.forumactif.org/t439 ... n-petarade , quelqu'un se plaignait de symptômes proches.

En l'espèce, il s'agissait d'un problème de CDI.

Peut-être faire un test avec d'autres CDI ou un IGNITECH pour voir.
\o/

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

riquet34 a écrit :
Morbach a écrit :
mais apparemment son problème d explosion dans les pipes est tout le temps..??!!
NON, pas tout le temps, justement :pasfou
C'est ça qui rend dingue :greuh

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Morbach a écrit :
riquet34 a écrit :
Morbach a écrit :
NON, pas tout le temps, justement :pasfou
C'est ça qui rend dingue :greuh
j en ai pas besoin. j étais la le jour de la distribution! Et j en ai repris deux fois!
rombiere addicte Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

jpdm a écrit :Dans le forum XLV 750 http://hondaxlv750r.forumactif.org/t439 ... n-petarade , quelqu'un se plaignait de symptômes proches.

\o/
Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?
Ça vaudrait le coup de tester une autre paire de CDI pour voir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit : Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?
Si tu veux oui, m'enfin elle tournerait pas des masses bien c'te charette, voire un brin étrange, pour pas dire pas du tout.
Or elle tourne.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Ben elle tourne pas tip top justement:
Dremu a écrit :Sinon, au delà de 95km/h, j'ai l'impression que le moteur est irrégulier:comme des trous mais des micros trous :mrgreen:
viewtopic.php?p=576064#p576064

Allez pari tenu, si c'est ça je serai content d'avoir diagnostiqué bon et du premier coup avant Morb' :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

Flan a écrit :
jpdm a écrit :Dans le forum XLV 750 http://hondaxlv750r.forumactif.org/t439 ... n-petarade , quelqu'un se plaignait de symptômes proches.

\o/
Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?
J'avais lu ça, je vais essayer qd j'aurais 5 minutes de les inverser déjà: aucun problème sur le cylindre avant et ça merde sur le cylindre arrière. Ca ne me prendra que 3 minutes et je serai sûr que ça ne vient pas de là. :)
Mais en réfléchissant bien, je suis quand même bien sceptique et je rejoins Morbach, car à ce moment là, si ça vient vraiment de l'allumage, ça devrait le faire également avec le starter, et à chaud comme à froid et sans accélerer. Là ça ne le fait que à froid, sans starter et pas à chaque cycle (on le voit bien sur la vidéo) :pasfou

En Résumé:
- ça explose dans la pipe du carbu de gauche donc cylindre arrière
- Uniquement à froid
- quand le starter n'est pas mis
- et pas à chaque cycle 4T.
:zen
Morbach a écrit : Du coup ça militerait pour un souci dans le carbu concerné, genre ce que j'évoquais plus haut > carbu qui envoie TROP de jus et qui sature la pipe/cylindre de vapeurs explosives.
Bon, je ne me voile pas la face, je vais tomber les carbus le week-end prochain!!! :mrgreen:
Je regarderai ce qui se passe dedans.
Morbach a écrit : [EDIT]
Elle fume pas ?
Non, pas particulièrement. tu penses à un joint de culasse :?: :stress
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais en faisant tourner le moteur pour le réglage du jeu aux soupapes, il y a un demi tour ou c'est difficile de tourner et l'autre demi-tour ou ça part tout seul. Mais je pense que c'est juste la montée du cylindre qui est difficile et le redescente qui se fait toute seule ? :pasmafote

[EDIT] en effet, au delà de 95km/h elle a comme des petits trous à l'accélération. Maintenant, je n'ai pas poussé tellement plus que ça car je n'avais pas envie de me retrouver en rade trop loin de chez moi: je n'ai pas d'assistance dépannage!! :sniff

thx

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Non non, je pensais pas au joint de culasse.
(j'ai complété mon [EDIT] plus haut).
Je demandais si ça fumait pas - un peu - et si ça sentait pas - un peu - l'essence à l'échappement, et j'aurais dû dire "à froid".
Quand à tes petits trous après 90, ça pourrait venir d'une soupape pas étanche, justement.
Si le souci vient d'une soupape alternativement pas étanche (en tournant sur son siège), il me semble que plus le moteur tourne vite plus le phénomène s'accélèrerait.
Tes petites coupures correspondant aux pétardages dans ton carbu.
Qu'elle pétarde qu'à froid, on peut penser que le défaut de soupape (et/ou siège) est très petit, et que la dilatation du tout à chaud fait que ça ferme à nouveau correctement.
Mais ça explique pas le coup du starter.
Nom d'un chien ... Image

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

Il me semble qu'il est important de conserver une certaine méthode dans ce genre de situation.

Soit tu as un problème de soupapes (ce dont je doute fortement car elles n'étaient pas bridées) et là, tu fais prendre les compressions par un pro ou quelqu'un qui a un compressiomètre et tu seras fixé car ça ne sert à rien de tourner en boucle là dessus;
.
Soit tu as un problème d'allumage, et c'est facile à voir, tu te fais prêter un CDI ou un IGNITECH par quelqu'un, et tu seras fixé immédiatement. Etant précisé que 90% des problèmes sur nos brêlons viennent de là avec des manifestations très différentes d'une machine à l'autre. De plus, on se focalise sur le ralenti, alors qu'on mon avis, les véritables symptômes ce sont les hésitations et les ratés que tu ressens à 90km/h. Sur certaines machines à forte cylindrée unitaire de la grande époque, un mauvais calage d'allumage pouvait aller jusqu'à éjecter un carbu de sa pipe sans qu'il y ait pour autant un problème de soupapes (expérience vécue dans la cour du lycée avec la Norton Atlas d'un copain :vieux ).

Soit tu as un problème de carburation, possible aussi car tu as démonté les carburateurs (à mon avis le genre de truc qu'il faut faire le moins souvent possible) mais il faudrait vraiment qu'il y ait un déséquilibre de richesse important pour qu'elle broute à 90 km/h. Mais à mon avis, ça ne sert à rien que tu démontes encore une fois tes carbus sans avoir vérifié les deux points ci-dessus.

Après, et là aussi je parle d'expérience personnelle, on peut aussi ajouter une panne à une autre panne :mrgreen:

Bon courage \o/

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Y'a un membre avec une 89 à quelques km de Rambouillet (St Leger en Yvelines) et une 91 à Rambouillet même.
Me semble que les CDI's 91 sont compatibles (hors sécu béquille).
Essaie de les contacter, le test c'est 5 mn.

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 2 times
Been thanked : 15 times

Message par flac »

Morbach a écrit : Mais ça explique pas le coup du starter.
Nom d'un chien ... Image
Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?
En plus un mélange plus riche sera moins "détonnant" à froid, et le régime est plus élevé aussi, pfff :pasfou
il faut autopsier la bête :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

\o/
J'ai testé ce soir d'inverser les cdi. Ça ne change rien. Est-ce vraiment nécessaire de tenter avec d'autres cdi?
Si ça venait de là, j'aurai du avoir mon problème sur l'autre pipe d'admission? :pasfou
Morbach a écrit : Je demandais si ça fumait pas - un peu - et si ça sentait pas - un peu - l'essence à l'échappement, et j'aurais dû dire "à froid".
un peu, certes, mais pas plus que ma BAR de 2005 qd je la démarre a froid. :(
En revanche, ce soir, en la démarrant, j'avais oublié de virer le sopalin pour protéger les boisseaux. Je les ai enlevés rapidement, mais celui du cylindre incriminé était bien humide d'essence... :-[
Donc ton hypothèse d'un surplus d'essence se confirmerait... :pasfou
flac a écrit : Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?
En plus un mélange plus riche sera moins "détonnant" à froid, et le régime est plus élevé aussi, pfff :pasfou
En gros, tu penses que ça viendrait des carbus:?: la richesse? Est-ce que tu penses que je peux tester en jouant dessus et voir si ça augmente ou ralenti le phénomène :?:
En tous cas, je me tourne de plus en plus vers un problème de carbu, mais je ne sais plus trop quoi vérifier dessus... :zen

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dremu a écrit :\o/
J'ai testé ce soir d'inverser les cdi. Ça ne change rien. Est-ce vraiment nécessaire de tenter avec d'autres cdi?
Si ça venait de là, j'aurai du avoir mon problème sur l'autre pipe d'admission? :pasfou
Non, pas la peine, d'ailleurs perso je n'attendais rien de ce test.
Morbach a écrit : Je demandais si ça fumait pas - un peu - et si ça sentait pas - un peu - l'essence à l'échappement, et j'aurais dû dire "à froid".
un peu, certes, mais pas plus que ma BAR de 2005 qd je la démarre a froid. :(
En revanche, ce soir, en la démarrant, j'avais oublié de virer le sopalin pour protéger les boisseaux. Je les ai enlevés rapidement, mais celui du cylindre incriminé était bien humide d'essence... :-[
Donc ton hypothèse d'un surplus d'essence se confirmerait... :pasfou
Peut-être bien oui ...
flac a écrit : Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?
En gros, tu penses que ça viendrait des carbus:?: la richesse? Est-ce que tu penses que je peux tester en jouant dessus et voir si ça augmente ou ralenti le phénomène :?:
Non, Flac pensait au contraire à un souci de soupapes/sièges.
Je pense à ça aussi, mais je me dis que peut-être y'a un gasp à un carbu

En tous cas, je me tourne de plus en plus vers un problème de carbu, mais je ne sais plus trop quoi vérifier dessus... :zen
Concentre-toi sur celui du cylindre incriminé en prem's et surtout dépouille pas les deux ensembles pour pas mélanger les pièces, y'en a spécifiques au cyl AV et d'autres au cyl AR.
J'avoue qu'à part un pointeau qui grippe, je vois pas trop.
Donc ça devrait se tenir dans la cuve.
Normalement ... :roll:
Je vois pas qu'est ce qui pourrait envoyer du jus en trop à part ça.
Vérif du niveau de cuve, du bon état du pointeau, de sa propreté ainsi que de son puits.
QUESTION A LA C..: ta meule marchait bien "avant" et c'est apparu comme ça ?
Arrrhhh ... QUESTION A LA C.. N°2: t'aurais pas de l'essence qui passe dans la durite de dépression du robinet qui va au cyl AR ??!

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

Morbach a écrit : Concentre-toi sur celui du cylindre incriminé en prem's et surtout dépouille pas les deux ensembles pour pas mélanger les pièces, y'en a spécifiques au cyl AV et d'autres au cyl AR.
J'avoue qu'à part un pointeau qui grippe, je vois pas trop.
Donc ça devrait se tenir dans la cuve.
Normalement ... :roll:
Je vois pas qu'est ce qui pourrait envoyer du jus en trop à part ça.
Vérif du niveau de cuve, du bon état du pointeau, de sa propreté ainsi que de son puits.
je fais ca dès demain :ouioui
Morbach a écrit : QUESTION A LA C..: ta meule marchait bien "avant" et c'est apparu comme ça ?
Quand on me l'a donné, elle ne démarrait pas. Depuis que je l'ai, elle n'a jamais bien tourné... :-[ en même temps, je n'avais jamais mis les mains dans le cambouis avant qu'on me la file, et maintenant, même si elle ne tourne pas encore nickelle, j'ai réussi à faire pas mal de truc dessus! (grâce à vous tous, d'ailleurs!! thx )
Morbach a écrit : Arrrhhh ... QUESTION A LA C.. N°2: t'aurais pas de l'essence qui passe dans la durite de dépression du robinet qui va au cyl AR ??!
là, je ne pense pas que ça vienne de là: voilà l'état de la bécane pendant mes tests:
Image
donc pas de durit de dépression branchée et pourtant, les explosions, elles, sont bien présentes! :pasmafote
Morbach a écrit : PUTAIN LES MECS, CHUIS MARABOUTE !!
Y'a VM qui cause par ma bouche :stress :ahhhhh
Dremu: tu quotes comme un Goret :-[ :roll:
Tu remarqueras qu'après 15 jours d'entrainement intensifs, à quoter jours et nuits sans discontinuer, quelques améliorations se font sentir... encore 2 mois à ce rythme, et je pourrai me présenter au championnat de France de quote! :-D

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

:greuh :pan :x :cry:
J'ai redemonté les carbus, j'ai vérifié les niveaux de cuves, le pointeau j'ai vérifié la taille des gicleurs, j'ai nettoyé,j'ai tout remonté:c'est pareil...
J'ai augmenté puis diminué la richesse, pareil...
OSCOURS, je ne sais plus où chercher... :sniff

Ah si, un truc qui m'a semblé bizarre: qd j'ai démonté les carbus, j'ai envoyé de l'air par l'arrivée d'essence: il y a de l'essence qui est sortie par les papillons du carbu cylindre arrière. Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas l'impression que ça sortait, ou alors beaucoup moins, par l'autre papillon... ça pourrait s'être une piste?

Bref, si vous avez d'autres suggestions..car là,je commence à désespérer, voire à déprimer... :zen

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Oui c'est normal que ça sorte par l'orifice au niveau du papillon.
Pour le reste ... ça sent bien la soupape alors :pasmafote
Il a combien de bornes ton moteur ?
Prends les compressions.

[EDIT]
Rassures-moi: dans tes tests là, sans réservoir, l'orifice d'arrivée de la durite de dépression sur le cyl AR est bien bouchée ?
Image
[EDIT 2]
Nom d'un chien, j'ai agrandi la photo et c'est pas bouché.
Modifié en dernier par Morbach le 20 mai 2017, 20:54, modifié 4 fois.

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 2 times
Been thanked : 15 times

Message par flac »

Prends-les compressions de tes cylindres ....
Fais-avant un contrôle de la synchro des carbus pour être sûr, un écard important peut venir d'un manque d'étancheïté d'une soupape.
Si tu as eu l'impression que le cylindre ar avait plus d'essence, ce n'est pas forcément que ton carbu en donne trop, mais plutôt que ton cylindre n'en aspire pas assez ou en refoule :pasfou
les cheveux sont restés dans le casque

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 1 time

Message par SavoieLibre »

Pour nettoyer les carbu, est ce que tu injecte de l'air comprimer par tous les différents orifices intérieur mais aussi extérieur.

Car c'est là que la merde peut s'accumuler et que l'on ne voie pas.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

@Morbach: ah non, je ne l'ai en effet pas bouché :stress
Ça peut jouer? Cela dit, j'avais déjà mon problème avant :?:

@Flac: Ça coûte combien, environ de prendre les compressions chez un cons? Il y a moyen de le faire soit même? Les finances sont serrées :(
Si c'est un problème de soupape, c'est chaud à réparer soit même?

@Savoie libre: j'ai juste soufflé par le tuyau d'arrivée d'essence, et l'air ressortait bien des deux orifices du carbu. :pasmafote

thx

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 1 time

Message par SavoieLibre »

Dremu a écrit :
@Savoie libre: j'ai juste soufflé par le tuyau d'arrivée d'essence, et l'air ressortait bien des deux orifices du carbu. :pasmafote

thx
:? :? :?
Pas bon du tout... :ahhhhh
Là, ce n'est pas du nettoyage... :greuh
Normal que ça sorte, c'est un gros tuyaux qui tombe directement dans la cuve. :mrgreen:

Démontage intégral.
Intégral comme ça.
SavoieLibre a écrit :Image
Laisse tremper.
Souffler à l'air comprimer L'INTÉGRALITÉ des tubulures intérieurs.
En plus, bombe de WD40 avec le petit tuyaux rouge en sortie de buse:
Directement dans les tubulures et pshiiiiiiit.
Nettoyer les différents gicleurs.
Nettoyé hein, pas mettre un coup de chiffon.
Bien pensé aux gicleurs de richesses a l'extérieur.
Et également dans les emplacements des valves d'enrichissement.
Modifié en dernier par SavoieLibre le 21 mai 2017, 14:18, modifié 2 fois.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dremu a écrit :@Morbach: ah non, je ne l'ai en effet pas bouché :stress
Ça peut jouer? Cela dit, j'avais déjà mon problème avant :?:
Euh, je sais pas, je roule pas avec une culasse ouverte moi :roll: :mrgreen:
Par contre, ton cylindre aspire de l'air en plus par là, air qui arrive dans le mélange balancé par le carbu, ce qui appauvrit, notamment.
De là à ce que ça fasse péter y'a pas loin, après, que ça refoule la flamme jusque dans le carbu je sais pas.
Prend la durite de dépress du robinet et met-la à sa place sur la culasse, et bouche l'autre bout avec une vis.
Puis teste.
Et profites-en pour vérifier soigneusement l'état de celle-ci (la durite, pas la culasse).

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

J'ai un peu tendance à penser que tu t'avances dans une impasse en te focalisant sur ce problème de pétouille au ralenti car ton moteur n'est pas dans des conditions normales de fonctionnement.

En l'absence du filtre à air, tu appauvris pas mal ta carburation et les choses sont encore aggravées car tu n'as pas bouché la prise de dépression (et si ça se trouve, tu as un pot plus libre que l'origine qui doit encore en rajouter une couche) et en toute logique ça ne peut pas tourner rond. Donc ça me semble vain de tenter de trouver un réglage optimal dans ces conditions.

A mon avis, tu es beaucoup trop pauvre, ce qui me semble conforté par le fait que le phénomène s'arrête quand tu mets du starter.

Tu devrais tout remonter et faire un essai sur route et noter précisément ce qui déconne et quand ça se produit.

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

Merci à tous de vos réponses.
@Savoielibre: le nettoyage a été fait il y a 3 mois (par votre humble serviteur, donc c'est peut-être pour ça) :?
@Morbach et JPDM:
Je pense en effet que je vais tout remonter (et vérifier ma Durit de dépression au passage) pour être sûr d'avoir un, mais j'avais déjà les explosions dans la pipe d'admission avant, d'où mon démontage.
Enfin, je pense que je ne couperai pas à la mesure au depressiometre. Si je dois en acheter un, que pensez-vous de celui ci: https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... cs-2208658 :?:
Ou alors, est-ce que vous avez d'autres références moins chères pour nos mamies?
Si ce sont les soupapes à changer, est-ce que c'est très compliqué à faire soi même? :stress
thx
[edit]
Bon ben bécane remontée: premier constat: a froid, ça me fait toujours le pschit caractéristique de l'explosion dans les pipes d'admissions, MAIS j'ai l'impression que ça le fait moins souvent que qd tout est démonté.
Second constat, a chaud, je ne l'entend plus, mais j'ai l'impression (mais suis pas sûr) que le ralenti a quelques irrégularités à certains moments (est-ce que ce ne serait pas le même problème, mais sans le tressautement du cylindre? :pasfou )
Je vais aller rouler un peu, même si j'ai toujours le stress de me retrouver en rade (pas de remorque, et pas d'assistance dépannage :stress )
[/edit]

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

Bon, une fois la mamie chauffeé, j'ai été faire un tour: ce que c'est agréable!! :)
Un petit tour,pas envie de me retrouver en rade (pas trop Couillu le mec :mrgreen: ) mais un peu de route pour la pousser.
J'ai trouvé qu'elle tournait bien, je l'ai poussée jusqu'à 115 km/h et pas de souci, à part quelques grosses pétarades dans le pot à la décélération (mais la richesse du cylindre avant n'était qu'a 2 tours suite à mes tests),j'ai trouvé qu'elle avait du répondant, et pas particulièrement de trous à l'accélération. :pasmafote
Donc à part ce problème à froid et peut-être le ralenti pas très stable, elle a l'air de bien tourner.
Je ne sais plus quoi faire :-[ est-ce que vous pensez que je dois tester la compression :?: si oui, vous avez un avis sur le lien mis plus haut? La plage a l'air ok (12bars pour nos mamies) et diamètre ok, mais pas trop envie de me planter...
thx

Répondre