Euuuhhh là, faut que, faut que ... je réfléchisseDremu a écrit : Mais du coup, pourquoi j'ai toujours mon explosion dans la pipe d'admission? Et pourquoi pas qd j'ai mis le starter?
Là ça sent le problématique peu concevable
En clair: je rame
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Euuuhhh là, faut que, faut que ... je réfléchisseDremu a écrit : Mais du coup, pourquoi j'ai toujours mon explosion dans la pipe d'admission? Et pourquoi pas qd j'ai mis le starter?

Pfouuuuu ....Dremu a écrit :ça ne sent pas bon... si même toi n'a plus d'idées...
je me disais (c'est peut-être stupide, mais comme mon problème l'est aussi), faudrait que j'essaye d'inverser les cdi pour voir si ça change quelque chose? Si ça ne change rien, c'est que ça élimine le problème de l'allumage, si ça le fait dans l'autre cylindre, c'est que ça vient de l'allumage?
Mais bon, si vous avez de meilleures idées,je suis toujours preneur!

Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
mais apparemment son problème d explosion dans les pipes est tout le temps..??!!Morbach a écrit :Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
Un coup étanche, un coup pas. Prendre une compress, ben faudrait en prendre tout plein après plusieurs cycles pour avoir une chance de choper le prob.
C'est un casse-tête ce truc.

NON, pas tout le temps, justementriquet34 a écrit :mais apparemment son problème d explosion dans les pipes est tout le temps..??!!Morbach a écrit :Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
Un coup étanche, un coup pas. Prendre une compress, ben faudrait en prendre tout plein après plusieurs cycles pour avoir une chance de choper le prob.
C'est un casse-tête ce truc.
j en ai pas besoin. j étais la le jour de la distribution! Et j en ai repris deux fois!Morbach a écrit :NON, pas tout le temps, justementriquet34 a écrit :mais apparemment son problème d explosion dans les pipes est tout le temps..??!!Morbach a écrit :Oui, mais comme Flac l'a bien dit, une soupape peut être ALTERNATIVEMENT pas étanche, passsqu'elle tourne sur son axe.riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?
C'est un casse-tête ce truc.![]()
C'est ça qui rend dingue

Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?jpdm a écrit :Dans le forum XLV 750 http://hondaxlv750r.forumactif.org/t439 ... n-petarade , quelqu'un se plaignait de symptômes proches.
En l'espèce, il s'agissait d'un problème de CDI.
Peut-être faire un test avec d'autres CDI ou un IGNITECH pour voir.

Si tu veux oui, m'enfin elle tournerait pas des masses bien c'te charette, voire un brin étrange, pour pas dire pas du tout.Flan a écrit : Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?
Ça vaudrait le coup de tester une autre paire de CDI pour voir.

viewtopic.php?p=576064#p576064Dremu a écrit :Sinon, au delà de 95km/h, j'ai l'impression que le moteur est irrégulier:comme des trous mais des micros trous![]()

J'avais lu ça, je vais essayer qd j'aurais 5 minutes de les inverser déjà: aucun problème sur le cylindre avant et ça merde sur le cylindre arrière. Ca ne me prendra que 3 minutes et je serai sûr que ça ne vient pas de là.Flan a écrit :Je suis pas une bête, mais en vous lisant je me dis que si un allumage foireux se faisait pas du tout au bon moment, y aurait pas de retours de flammes aussi par les soupapes pas fermées?jpdm a écrit :Dans le forum XLV 750 http://hondaxlv750r.forumactif.org/t439 ... n-petarade , quelqu'un se plaignait de symptômes proches.
En l'espèce, il s'agissait d'un problème de CDI.
Peut-être faire un test avec d'autres CDI ou un IGNITECH pour voir.
Ça vaudrait le coup de tester une autre paire de CDI pour voir.
Bon, je ne me voile pas la face, je vais tomber les carbus le week-end prochain!!!Morbach a écrit : Du coup ça militerait pour un souci dans le carbu concerné, genre ce que j'évoquais plus haut > carbu qui envoie TROP de jus et qui sature la pipe/cylindre de vapeurs explosives.
Non, pas particulièrement. tu penses à un joint de culasseMorbach a écrit : [EDIT]
Elle fume pas ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais en faisant tourner le moteur pour le réglage du jeu aux soupapes, il y a un demi tour ou c'est difficile de tourner et l'autre demi-tour ou ça part tout seul. Mais je pense que c'est juste la montée du cylindre qui est difficile et le redescente qui se fait toute seule ?riquet34 a écrit :une supposition qui vaut ce qu' elle vaux .si tu fais tourner ton moteur a la main , 4 bougies en place, et qu' une soupape ferme mal on ne devrait presque pas sentir la compression?

Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?Morbach a écrit : Mais ça explique pas le coup du starter.
Nom d'un chien ...

un peu, certes, mais pas plus que ma BAR de 2005 qd je la démarre a froid.Morbach a écrit : Je demandais si ça fumait pas - un peu - et si ça sentait pas - un peu - l'essence à l'échappement, et j'aurais dû dire "à froid".
En gros, tu penses que ça viendrait des carbus:?: la richesse? Est-ce que tu penses que je peux tester en jouant dessus et voir si ça augmente ou ralenti le phénomèneflac a écrit : Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?
En plus un mélange plus riche sera moins "détonnant" à froid, et le régime est plus élevé aussi, pfff![]()
il faut autopsier la bête

Concentre-toi sur celui du cylindre incriminé en prem's et surtout dépouille pas les deux ensembles pour pas mélanger les pièces, y'en a spécifiques au cyl AV et d'autres au cyl AR.Dremu a écrit :![]()
J'ai testé ce soir d'inverser les cdi. Ça ne change rien. Est-ce vraiment nécessaire de tenter avec d'autres cdi?
Si ça venait de là, j'aurai du avoir mon problème sur l'autre pipe d'admission?![]()
Non, pas la peine, d'ailleurs perso je n'attendais rien de ce test.un peu, certes, mais pas plus que ma BAR de 2005 qd je la démarre a froid.Morbach a écrit : Je demandais si ça fumait pas - un peu - et si ça sentait pas - un peu - l'essence à l'échappement, et j'aurais dû dire "à froid".![]()
En revanche, ce soir, en la démarrant, j'avais oublié de virer le sopalin pour protéger les boisseaux. Je les ai enlevés rapidement, mais celui du cylindre incriminé était bien humide d'essence...![]()
Donc ton hypothèse d'un surplus d'essence se confirmerait...![]()
Peut-être bien oui ...En gros, tu penses que ça viendrait des carbus:?: la richesse? Est-ce que tu penses que je peux tester en jouant dessus et voir si ça augmente ou ralenti le phénomèneflac a écrit : Un mélange plus riche peut peut-être participer à une meilleure étanchéité des sièges avec un état plus "liquide" dû au goulettes vaporisées supplémentaires non ?
En plus un mélange plus riche sera moins "détonnant" à froid, et le régime est plus élevé aussi, pfff![]()
il faut autopsier la bête
Non, Flac pensait au contraire à un souci de soupapes/sièges.
Je pense à ça aussi, mais je me dis que peut-être y'a un gasp à un carbu
En tous cas, je me tourne de plus en plus vers un problème de carbu, mais je ne sais plus trop quoi vérifier dessus...

je fais ca dès demainMorbach a écrit : Concentre-toi sur celui du cylindre incriminé en prem's et surtout dépouille pas les deux ensembles pour pas mélanger les pièces, y'en a spécifiques au cyl AV et d'autres au cyl AR.
J'avoue qu'à part un pointeau qui grippe, je vois pas trop.
Donc ça devrait se tenir dans la cuve.
Normalement ...
Je vois pas qu'est ce qui pourrait envoyer du jus en trop à part ça.
Vérif du niveau de cuve, du bon état du pointeau, de sa propreté ainsi que de son puits.
Quand on me l'a donné, elle ne démarrait pas. Depuis que je l'ai, elle n'a jamais bien tourné...Morbach a écrit : QUESTION A LA C..: ta meule marchait bien "avant" et c'est apparu comme ça ?
là, je ne pense pas que ça vienne de là: voilà l'état de la bécane pendant mes tests:Morbach a écrit : Arrrhhh ... QUESTION A LA C.. N°2: t'aurais pas de l'essence qui passe dans la durite de dépression du robinet qui va au cyl AR ??!

Tu remarqueras qu'après 15 jours d'entrainement intensifs, à quoter jours et nuits sans discontinuer, quelques améliorations se font sentir... encore 2 mois à ce rythme, et je pourrai me présenter au championnat de France de quote!Morbach a écrit : PUTAIN LES MECS, CHUIS MARABOUTE !!
Y'a VM qui cause par ma bouche![]()
![]()
Dremu: tu quotes comme un Goret![]()
![]()

Dremu a écrit :
@Savoie libre: j'ai juste soufflé par le tuyau d'arrivée d'essence, et l'air ressortait bien des deux orifices du carbu.![]()
Laisse tremper.SavoieLibre a écrit :

Euh, je sais pas, je roule pas avec une culasse ouverte moiDremu a écrit :@Morbach: ah non, je ne l'ai en effet pas bouché![]()
Ça peut jouer? Cela dit, j'avais déjà mon problème avant![]()