Bruit moteur non identifié [grosse casse identifiee]

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Re: Bruit moteur non identifié [grosse casse identifiee]

Message par jicemac »

Pour être définitivement sûr de la misère que tu as eue, démonte l'ancien moulin pour savoir... Et nous z'ossi... :mrgreen:

Car si maintenant le bruit susse-pet n'était qu'un culbuteur fatigué ou autre bricole simplissime, tu vas rire jaune... :oops:
Et nous bien fort... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

jicemac a écrit :Pour être définitivement sûr de la misère que tu as eue, démonte l'ancien moulin pour savoir... Et nous z'ossi... :mrgreen:

Car si maintenant le bruit susse-pet n'était qu'un culbuteur fatigué ou autre bricole simplissime, tu vas rire jaune... :oops:
Et nous bien fort... :lol:
Sûr que je vais l'ouvrir pour savoir .... quand je pourrais, chuis pas équipé.
Maintenant, certain que c'est pas une bricole et encore plus certain que c'est pas la distrib.
Je crois que Stefter a mis le doigt dessus d'entrée de jeu, à savoir au mini coussinet de bielle.
Et puis, je l'ai fait écouter successivement à trois mécanos moto et les trois ont rendu le même verdict.
J'ajoute que ça ne faisait aucun doute pour eux, on était pas dans le domaine de la supposition.
Y'a un moment où faut écouter les pros et pas s'obstiner bêtement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par Bic et Car »

Morbach a écrit :
Indécis a écrit :alors elle est vendue en pièces détachées ou simplement mise au rebuts cette T@?
Mise au rebut ??
Ca va pas nan, l'est quasi état neuf !:!
J'ai trouvé un bouilleux d'occase de (en principe) 30 000 km qu'a pas tourné depuis trois ans.
Comme chuis pas équipé pour faire moi-même, j'lai mise chez un mécano pour le changement.
Je viens juste de la récup'.
Ca ronronne gentil (avé de gentils pétards à la décélération, faut que je voie les membranes carbus), mais je fais un rôdage super-toucoulos et le moteur a l'air d'avoir le kilometrage promis.
Bref, l'affaire m'a coûté 600 Roro de moteur plus 450 de mécanique.
Pour une bécane achetée 1700, ça fait chérot.
pour le prix de la prestation, je retournerai voir le mécaneu histoire de voir si il y a pas une fuite à l'échappement (joint pas changé). les membranes n'ont rien à voir sauf celles d'enrichissement. D'autant plus que si ce sont tes carbu d'origines, je pense plus au joint d'échappement, donc à un problème d'étanchéité avant de partir vers le réglage richesse carbu...
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Indécis a écrit : pour le prix de la prestation, je retournerai voir le mécaneu histoire de voir si il y a pas une fuite à l'échappement (joint pas changé). les membranes n'ont rien à voir sauf celles d'enrichissement. D'autant plus que si ce sont tes carbu d'origines, je pense plus au joint d'échappement, donc à un problème d'étanchéité avant de partir vers le réglage richesse carbu...
Je pense pas.
D'abord, les joints d'échappement on dû être changés, c'est moi-même d'ailleurs qui les ai fournis au mécano.
Ensuite, elle pétait déjà bien bien et exactement pareil avec le moteur qui a été changé.
Donc le souci est aux, ou à un carbu, logiquement.
D'autant que le filtre à air est bon, que ce sont les carbus d'origine, et que je les ai tombés et remis proprement quand j'ai vérifié le jeu aux soupapes au début, et rien n'a changé à ce niveau ... sauf le moteur.
F'in bon, de toute façon, d'ici 2/3 semaines, je vais m'arranger pour squatter l'atelier d'un pote pour tomber l'échappement histoire de le repeindre partiellement (y commence à se piquer dessous niveau raccord collecteur/silencieux) comme ça je rechange les joints, et j'en profite pour y coller des BTR inox partout dessus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre