J'suis pourFlan a écrit :Un de ces jours faudra en refaire ils étaient vraiment sympas!
[STOCK épuisé !] COMMANDER des Porte cléfs Transalpage? -Mode d'emploi- [STOCK épuisé !]
- Caramagne
- Vénérable

- Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Re: Porte cléfs Transalpage [MAJ 1er post] terminé n'y'en a
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
J'ai recherché le fournisseur de ces porte clé, mais rien à faire pour remettre la main dessus...Flan a écrit :T'as pas du bien lire le titre du topic
Un de ces jours faudra en refaire ils étaient vraiment sympas!
Dommage, une nouvelle série serait la bienvenue
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
C'était qui le maître d’œuvre? Toi Paskal?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Y'a plus les images, mais c'était Mémé qui avait géré le truc.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
... Alors ça tombe bien y a mémé qui vient de remontrer le bout de son nez, il pourrait ptet nous donner le nom de la boîte !
Mémé t'es là?

Mémé t'es là?
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
A quoi ils ressemblaient ?
Si je remonte le post, je trouve ? en image de bonne qualité ?
Il faut du délai pour la fab de ces trucs là si on veut les avoir à bon prix.

Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- jfd
- use son clavier!

salutrelaxVtwin a écrit :A quoi ils ressemblaient ?

- Caramagne
- Vénérable

Là, il y a les clefs de la moto, de l'antivol et du topcase.......
)
- Caramagne
- Vénérable

Ca ne doit pas etre très difficile a trouver, google: porte clefs sur mesure: et hop = http://www.trampoline.fr/index.php
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Non David,c'est mémé qui avait tout fait. Je lui avais envoyé un MP voilà quelques temps pour qu'il me donne le nom du fournisseur pour essayer d'en faire refaire, mais c'était à une période où il ne venait plus du tout sur le forum.Flan a écrit :C'était qui le maître d’œuvre? Toi Paskal?
Je dis ça car je suis tombé une fois par hasard sur le site de la boite qui les avait fait, mais j'ai perdu cette adresse. Il me semble que c'était en Bretagne, mais là non plus je ne suis pas formel
Maintenant si on arrive à trouver un gars qui fasse aussi bien, mais avec une autre boucle que celle d'origine (changée par un anneau pour la plupart d'entre nous) je veux bien m'en occuper
- jfd
- use son clavier!

salutCaramagne a écrit :Là, il y a les clefs de la moto, de l'antivol et du topcase.......)
et des valises ....
Juste pour voie si ça évolue ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
- Flan
- * L'aubergiste *

Un peu au point mort pour le momentPangaré a écrit :Juste pour voie si ça évolue ...
Si quelqu'un veut bien chercher une boîte, ça serait cool de relancer l'affaire, c'est vrai qu'un porte clé serait sympa pour le printemps qui arrive
Le lien de Caramagne est sympa, mais un poil chero...
- Mémé
- a pas de vie sociale

Re: Porte cléfs Transalpage [MAJ 1er post] On en refait ?? :
Vous savez quoi ?
C'est une longue histoire hein toute façon, vous devineriez pas.
Mais la chute c'est que justement il me faudrait un porte-clefs. A moi aussi. Pour porter mes clefs. Il m'en restait au moins un de la première fournée (je le sais, je suis sûr d'être tombé dessus par hasard il y a deux ans) mais je l'ai promis à Anjelo le 30 janvier dernier, et de toute façon plus moyen de remettre le doigt dessus. Alors soit je l'ai rangé dans un endroit exprès pour ne pas le perdre, et naturellement je m'en rappelle pas, soit je l'ai laissé exactement où il était, justement pour ne plus le perdre, mais (et c'est là que c'est surprenant) je ne sais plus où c'était.
Alors je me suis dit "tiens, s'ils rangent tous leurs affaires aussi bien que moi chez les transalpistes, ils ont sûrement du relancer une énième fournée de porte-clefs tout neufs. Je vais aller m'en commander un"... Mais non, pensez-vous, je les retrouve tous en train de se tourner les pouces autour d'un topic poussiéreux
, à moitié convaincus que finalement le porte-clefs jeton caddie Super U est pas si mal en fin de compte (bien que la version jeton-inox ait tendance à esquinter la peinture sous le neiman par rapport à la version polycarbonates qui par contre fait plus cheap dans la finition), et que bon ben là ça va bien faire huit ans que le projet bouge pas, allez encore deux ans et on pourra légalement dire qu'il est décédé.
Et bien non !
Je m'en vais vous en pondre une nouvelle brouettée moi de nos irremplaçables porte-clefs T@ miladiou !
J'espère que quelqu'un a gardé le dessin ?
Ou sinon c'est l'occasion de le relooker ?
Enfin bon, pour le moment, je m'occupe des devis.
On dit en plastique, comme les derniers ? Pour pas rayer les motos ? Et puis en plastique c'est moins cher, et moins lourd pour les envois postaux.
_____
Bon autrement, pour l'histoire du début là, celle que vous devinerez pas : alors en version accélérée ça donne : il y a belle lurette j'avais échangé mon T@ contre un NTV (le Transalp déguisé en moto normale là, vous voyez) parce que ma femme voulais apprendre à piloter, et avec le T@ elle touchait pas par terre. Hi hi haha. Bon elle a pas non-plus aimé le NTV. Ni le Rebel qu'elle trouvait pourtant joli. Bâh, ça arrive. Ensuite, la météo épouvantable en Indre et Loire, doublée des pressions familiales m'ont transformé en motard intermittent, puis occasionnel, puis sporadique, puis tellement ténu que j'ai prêté mon NTV tout bien révisé à une copine qui avait besoin d'une motivation pour passer son permis A. J'apprends il y a deux semaines qu'elle l'a VENDU !!!
Et le porte-clefs avec pardi. 300 euros la machine -j'en suis encore malade- pour s'acheter un 125cc parce qu'elle a malgré tout pas passé le permis quand-même. Dégoûté mais vaillant, je cherche une nouvelle monture, la même (parce que j'aime bien le principe du T@ utilitaire à cardan), et là PAF je trouve un autre NTV au fond d'une grange à deux pas de chez moi. Bonjour merci je l'achète. Elle a bien sédimenté et y'a tout un écosystème qui habite dedans, mais le moulin tourne rond. Par contre, le porte-clefs gracieusement fourni avec est moche. Et me revoilà. Fin de l'histoire. Voyez, vous auriez pas deviné.
C'est une longue histoire hein toute façon, vous devineriez pas.
Mais la chute c'est que justement il me faudrait un porte-clefs. A moi aussi. Pour porter mes clefs. Il m'en restait au moins un de la première fournée (je le sais, je suis sûr d'être tombé dessus par hasard il y a deux ans) mais je l'ai promis à Anjelo le 30 janvier dernier, et de toute façon plus moyen de remettre le doigt dessus. Alors soit je l'ai rangé dans un endroit exprès pour ne pas le perdre, et naturellement je m'en rappelle pas, soit je l'ai laissé exactement où il était, justement pour ne plus le perdre, mais (et c'est là que c'est surprenant) je ne sais plus où c'était.
Alors je me suis dit "tiens, s'ils rangent tous leurs affaires aussi bien que moi chez les transalpistes, ils ont sûrement du relancer une énième fournée de porte-clefs tout neufs. Je vais aller m'en commander un"... Mais non, pensez-vous, je les retrouve tous en train de se tourner les pouces autour d'un topic poussiéreux
Et bien non !
Je m'en vais vous en pondre une nouvelle brouettée moi de nos irremplaçables porte-clefs T@ miladiou !
J'espère que quelqu'un a gardé le dessin ?
Ou sinon c'est l'occasion de le relooker ?
Enfin bon, pour le moment, je m'occupe des devis.
On dit en plastique, comme les derniers ? Pour pas rayer les motos ? Et puis en plastique c'est moins cher, et moins lourd pour les envois postaux.
_____
Bon autrement, pour l'histoire du début là, celle que vous devinerez pas : alors en version accélérée ça donne : il y a belle lurette j'avais échangé mon T@ contre un NTV (le Transalp déguisé en moto normale là, vous voyez) parce que ma femme voulais apprendre à piloter, et avec le T@ elle touchait pas par terre. Hi hi haha. Bon elle a pas non-plus aimé le NTV. Ni le Rebel qu'elle trouvait pourtant joli. Bâh, ça arrive. Ensuite, la météo épouvantable en Indre et Loire, doublée des pressions familiales m'ont transformé en motard intermittent, puis occasionnel, puis sporadique, puis tellement ténu que j'ai prêté mon NTV tout bien révisé à une copine qui avait besoin d'une motivation pour passer son permis A. J'apprends il y a deux semaines qu'elle l'a VENDU !!!
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Salut Aimé, c'est sympa de revenir nous voir.
J'ai eu l'occasion de parler de toi lors de la Grok, en regrettant que tu ne donnes plus signe de vie. Et pof te revoilà. Génial.
Tu n'as pas déménagé, toujours dans ton bled au Nord de Tours ? J'ai toujours le dessin que tu m'avais donné quand j'étais venu te voir.
Pour ma part je ne suis pas pour un remontage du personnage que tu avais créé, mais on ne sait jamais tu peux peut être nous créer un personnage encore plus sympa que celui-ci.
Au plaisir de te lire en attendant de te revoir.
J'ai eu l'occasion de parler de toi lors de la Grok, en regrettant que tu ne donnes plus signe de vie. Et pof te revoilà. Génial.
Tu n'as pas déménagé, toujours dans ton bled au Nord de Tours ? J'ai toujours le dessin que tu m'avais donné quand j'étais venu te voir.
Pour ma part je ne suis pas pour un remontage du personnage que tu avais créé, mais on ne sait jamais tu peux peut être nous créer un personnage encore plus sympa que celui-ci.
Au plaisir de te lire en attendant de te revoir.
- Mémé
- a pas de vie sociale

Lamar ! Vééé
Non je n'ai pas déménagé, on agrandit même la maison étant donné que le nombre d'occupants a encore augmenté. D'ailleurs, je ne bois plus que du coca, donc plus de gueule de bois, donc j'aurais l'air moins vaseux la prochaine fois que tu repasses dire coucou
Bon jusqu'ici je suis tombé sur quelques modèles de porte-clefs plutôt sympas, mais métalliques. Ceux en plastique sont soit moches, soit sans la couche de résine transparente dessus, soit les deux. Ca tournerait autour des 3 ou 4 euros, à vue de nez. L'inflation que voulez-vous. Je ne retrouve pas la boite qui a fabriqué les précédents. Faut dire que la mode est plutôt passée aux coques iPhone personnalisées, qui manifestement constituent un marché plus lucratif que des trucs vintages comme des porte-clefs.
Et puis ceux qui ne veulent pas remplacer leur porte-clef ne vont pas en commander cette fois-ci, du coup si ça se trouve il n'y en aura pas assez pour lancer une production. Et quand bien même, moins il y en a plus ils sont chers :\
Changer le dessin. Oui, pourquoi pas.
Je suis d'ordinaire plutôt partisan du "c'était mieux avant", m'enfin bon. Je vais pas vous imposer le même logo vétuste uniquement sous prétexte que je deviens un croûton. Bon alors il faut aussi changer les T-shirts et les motocollants ? Damned !
En fait il faudrait voter. Ce serait bien commode.
Bon jusqu'ici je suis tombé sur quelques modèles de porte-clefs plutôt sympas, mais métalliques. Ceux en plastique sont soit moches, soit sans la couche de résine transparente dessus, soit les deux. Ca tournerait autour des 3 ou 4 euros, à vue de nez. L'inflation que voulez-vous. Je ne retrouve pas la boite qui a fabriqué les précédents. Faut dire que la mode est plutôt passée aux coques iPhone personnalisées, qui manifestement constituent un marché plus lucratif que des trucs vintages comme des porte-clefs.
Et puis ceux qui ne veulent pas remplacer leur porte-clef ne vont pas en commander cette fois-ci, du coup si ça se trouve il n'y en aura pas assez pour lancer une production. Et quand bien même, moins il y en a plus ils sont chers :\
Changer le dessin. Oui, pourquoi pas.
Je suis d'ordinaire plutôt partisan du "c'était mieux avant", m'enfin bon. Je vais pas vous imposer le même logo vétuste uniquement sous prétexte que je deviens un croûton. Bon alors il faut aussi changer les T-shirts et les motocollants ? Damned !
En fait il faudrait voter. Ce serait bien commode.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
Vous avez déjà une cliente : moi !!!
Et puis, y'a de nouveaux membres régulièrement
Et puis, y'a de nouveaux membres régulièrement
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Salut mémé pour ce qui concerne les T short c'est fait , mais je ne vais rien dévoiler . Le post va suivre et de plus comme toi je suis un vieux croulant et je ne souhaite pas que le dessin change.
A+
A+
- Mémé
- a pas de vie sociale

Salut Angelo, navré, j'ai pas retrouvé ce fameux porte clés en rab.
Par contre, celui qui ressemblerait le plus serait dans ce goût là :
l'ancien tel qu'on le connaissait, mais je ne retrouve plus la société :

et ce qui s'en rapproche le plus parmi les bidules modernes :

Ce dernier est transparent et recto verso, genre image devant et texte derrière, ou ce qu'on veut. Puis étanche, anti UV et tout le tremblement.
Bien sûr après y'a aussi les jolis médaillons en métal émaillé couleur sur canapé cuir noir, c'est classe, rien n’empêche de changer de concept. Ou le logo. Ou la forme. Un long rectangle c'est beau aussi, ça ferait comme une T@ qui va d'un bout à l'autre du porte clés.
Notez que c'est férié, donc pas encore de réponse aux demandes de renseignement passées par email.
Par contre, celui qui ressemblerait le plus serait dans ce goût là :
l'ancien tel qu'on le connaissait, mais je ne retrouve plus la société :

et ce qui s'en rapproche le plus parmi les bidules modernes :

Ce dernier est transparent et recto verso, genre image devant et texte derrière, ou ce qu'on veut. Puis étanche, anti UV et tout le tremblement.
Bien sûr après y'a aussi les jolis médaillons en métal émaillé couleur sur canapé cuir noir, c'est classe, rien n’empêche de changer de concept. Ou le logo. Ou la forme. Un long rectangle c'est beau aussi, ça ferait comme une T@ qui va d'un bout à l'autre du porte clés.
Notez que c'est férié, donc pas encore de réponse aux demandes de renseignement passées par email.
- Rolibulle
- Grand sachem

Moi je trouve ton dessin tellement génial et "dans l'esprit" que j'aimerais mieux qu'on le garde.
A moins bien sûr que tu ne sois capable de faire "encore mieux", mais la barre est haute là ... très haute
A moins bien sûr que tu ne sois capable de faire "encore mieux", mais la barre est haute là ... très haute
- TiTi
- Grand sachem

Salut Mémé 
Peut-être un léger relooking mais sans plus.
Par contre, pas de boucle à fermeture, ça ne tient pas
Les porte-clés ATOC sont chouettes. En "caoutchouc", donc pas de clic-clic et très résistants

Peut-être un léger relooking mais sans plus.
Par contre, pas de boucle à fermeture, ça ne tient pas
Les porte-clés ATOC sont chouettes. En "caoutchouc", donc pas de clic-clic et très résistants

- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Sympa le porte clefs ATOC : une petite idée en passant
Avec des dimensions pareilles (ATOC) cela ressemble à un porte assurance
ça c'est super utile aussi
Bon, moi je dis ça je dis rien ...
Avec des dimensions pareilles (ATOC) cela ressemble à un porte assurance
Bon, moi je dis ça je dis rien ...
- Mémé
- a pas de vie sociale

Oui je suis tombé sur le site où ils l'ont fait faire. Il est dans leurs exemples de réalisation
.
J'adore le concept de caoutchouc en relief, c'est souple, c'est marrant, ça fait pas mal dans la poche. Mais :
- ça devient vite dégueu dans les creux,
- il faut faire un moule qui n'est gratuit qu'au delà d'une certaine quantité commandée,
- on est limité dans la finesse du détail, dans le nombre de couleurs, et on perd les dégradés et les ombres.
Donc oui, mais a condition de revoir le dessin à la simplicité.
[edit : de nos jours ça devrait être interdit d'écrire "taille réelle" sur une image numérique...]
J'adore le concept de caoutchouc en relief, c'est souple, c'est marrant, ça fait pas mal dans la poche. Mais :
- il faut faire un moule qui n'est gratuit qu'au delà d'une certaine quantité commandée,
- on est limité dans la finesse du détail, dans le nombre de couleurs, et on perd les dégradés et les ombres.
Donc oui, mais a condition de revoir le dessin à la simplicité.
[edit : de nos jours ça devrait être interdit d'écrire "taille réelle" sur une image numérique...]
- Transalpine
- suce des ours!

- Département : 16 Charente
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
+ 2 pour Papou et moi 
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas...
La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne +
sur un malentendu
La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne +
- TiTi
- Grand sachem

Très facile à nettoyer (brosse à dents...)Mémé a écrit :...
...
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
'serais plus pour une version "caout" le Relax !
Ben ouais, faut un dessin "au trait" et limiter les couleurs (encore que...) mais c'est faisable.
Quant au nettoyage, d'accord avec Titi (petite brosse savon et robinet !).

Ben ouais, faut un dessin "au trait" et limiter les couleurs (encore que...) mais c'est faisable.
Quant au nettoyage, d'accord avec Titi (petite brosse savon et robinet !).
Rester relax même si ça couine !
- Anaïs
- Apprenti dieu

nous aussi on n'en veut !! 
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- TiTi
- Grand sachem

Faudrait rentrer en contact avec Dode38. Si on passe par le même fournisseur, on pourrait peut-être avoir des bonnes conditions