[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
Re: [Pneus] Le topic officiel !
je serais surpris que Tom Barrer ne soit pas sponsorisé... donc est ce vraiment objectif ?
Les pneus de toute façon c'est à l'appréciation de chacun : certains voient des patinoires là où d'autres sont très contents. On n'a pas tous les memes motos, ni les mêmes façon de rouler.
J'avais vu des retours (matt adventure je crois) sur les STR qui trouvaient ça pas dingue sur route mouillée, et ici d'autres très contents. A la fin il faut tester pour se faire sa propre idée.
Les pneus de toute façon c'est à l'appréciation de chacun : certains voient des patinoires là où d'autres sont très contents. On n'a pas tous les memes motos, ni les mêmes façon de rouler.
J'avais vu des retours (matt adventure je crois) sur les STR qui trouvaient ça pas dingue sur route mouillée, et ici d'autres très contents. A la fin il faut tester pour se faire sa propre idée.
-
Panda64
- Habitué...

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
En effet on peut se poser la question, et c'est bien possible qu'il soit sponsorisé, du moins j’espère pour lui!
Vu qu'il as bcp de motos pour les stages + la sienne et qu'il monte tout en Scorpion ça fait un sacré budget...
Mais ça veut pas dire qu'il n'est pas objectif, si il monte ces pneus sur toutes ses motos c'est qu'il y a une raison, et puis il as pas la langua sans sa poche, si c'est pas top il le dis.
Aussi, on le voit toucher cale pied sur route, rouler sur mouillé et faire une sacrée montée en off road, c'est rassurant.
Apres la route mouillée et le feeling c'est propre a chacun, et surtout dans la tête!
Je vais quand même regarder le retour de Matt Adv =)
Vu qu'il as bcp de motos pour les stages + la sienne et qu'il monte tout en Scorpion ça fait un sacré budget...
Mais ça veut pas dire qu'il n'est pas objectif, si il monte ces pneus sur toutes ses motos c'est qu'il y a une raison, et puis il as pas la langua sans sa poche, si c'est pas top il le dis.
Aussi, on le voit toucher cale pied sur route, rouler sur mouillé et faire une sacrée montée en off road, c'est rassurant.
Apres la route mouillée et le feeling c'est propre a chacun, et surtout dans la tête!
Je vais quand même regarder le retour de Matt Adv =)
- Pierre5292
- Vénérable

- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Les TKC70 je connais bien sur route, ils sont top (solo, chargé/duo, route mouillée ou sèche) je n'ai rien à leur reprocher et + de 8500 km en moyenne avec la V-Strom.
Je mettrai bien les mêmes sur ma petite D06 pour faire de la pistouille...
Est-ce qu'ils existes pour nos Transalp ? Et ils valent quoi dans les cailloux ?
Transalp D06 de 92
-
milegas
- Apprenti dieu

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
C'est pas évident de juger des pneus, et le jugement des youtubeurs au niveau de l'objectivité faut passer sont chemin, c'est juste mon avis, encore qu'un Tom Barrer à une autre expérience que mattadv, et puis comme beaucoup d'autre juger des pneus sous la pluie faut être un peu pointu quand même, sur route ouverte bof, une tache de gras, une petit dérive et tu peux vite de te faire un avis négatif alors que t'as rien vu au sol et que n'importe quel pneu aurais bougé.
Les raccourcis sont vite fait.
Faut trouver un pneu avec lequel on trouve un bon feeling, et en rester la, si ça convient pourquoi chercher plus loin?
Dans tout les cas on a pas les mêmes attentes qu'un autre alors c'est bien personnel finalement les pneus.
J'ai monté des Dunlop Trailmax Mission sur la T@, première sortie TT j'ai crevé à l'arrière, faut pas en déduire que c'est fragile, vu la taille du bout de ferraille les autres marques aurait surement laissé passé l'intru aussi.
Les test devrait être fait sur circuit fermé, comme à l'époque ou moto revue (ou d'autres) faisait des test pneus, maintenant à chaque nouveauté les journaleux essaye les pneus en même temps que les nouveau gants sur une nouvelle moto avec un nouveau casque et sur route ouverte!
Bref, je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Les raccourcis sont vite fait.
Faut trouver un pneu avec lequel on trouve un bon feeling, et en rester la, si ça convient pourquoi chercher plus loin?
Dans tout les cas on a pas les mêmes attentes qu'un autre alors c'est bien personnel finalement les pneus.
J'ai monté des Dunlop Trailmax Mission sur la T@, première sortie TT j'ai crevé à l'arrière, faut pas en déduire que c'est fragile, vu la taille du bout de ferraille les autres marques aurait surement laissé passé l'intru aussi.
Les test devrait être fait sur circuit fermé, comme à l'époque ou moto revue (ou d'autres) faisait des test pneus, maintenant à chaque nouveauté les journaleux essaye les pneus en même temps que les nouveau gants sur une nouvelle moto avec un nouveau casque et sur route ouverte!
Bref, je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
- Pierre5292
- Vénérable

- Denis-71
- Apprenti dieu

- Département : 71 Saône-et-Loire
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 7 times
hello la bande,
je rebondis sur cette discussion en posant une question sur le profil de jante des PD06 de 94, c'est des WM ou MT????
tout ça pour passer en tubless car c'est vraiment plus simple à réparer...

je rebondis sur cette discussion en posant une question sur le profil de jante des PD06 de 94, c'est des WM ou MT????
tout ça pour passer en tubless car c'est vraiment plus simple à réparer...
- Pierre5292
- Vénérable

Je ne trouve pas le Mitas E09 pour l'AR (130/80/17) sur Pneuonline, est-ce qu'il aurait disparu où changé de dénomination ? 
Transalp D06 de 92
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Regarde ici, tu vas le retrouver sous une autre appellation "Enduro Trail ..."
Mitas Moto Catalogue 2025
Mitas Moto Catalogue 2025
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Pierre5292
- Vénérable

Ok merci, donc le E09 n'existe plus ? 
Du coup pour l'AV c'est pareil pour le E13 ? Il change de dénomination ?
Je me serai bien laissé tenté par un train E09/E13 vu ce que j'ai pu lire ici
Je me serai bien laissé tenté par un train E09/E13 vu ce que j'ai pu lire ici
Transalp D06 de 92
-
serge04
- mérite un café!

- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Les Anakee wild de la XLV 650 étant trop typés pour moi et surtout en fin de vie, mon mécano les a changés pour des anakee street qui colles pour la dimensions et spécifications Av et Ar.
Michelin annonce ces pneus pour des cylindrées inférieure à 600cc, sur un Transalp ça va aller.
Après quelques kilomètres le ressenti est bon, bon grip, peu de bruit de roulage, prise d'angle naturelle.
Rapport qualité prix sympa.
Si des désagréments venaient à apparaitre, ce que je doute, j'en ferais part.
Michelin annonce ces pneus pour des cylindrées inférieure à 600cc, sur un Transalp ça va aller.
Après quelques kilomètres le ressenti est bon, bon grip, peu de bruit de roulage, prise d'angle naturelle.
Rapport qualité prix sympa.
Si des désagréments venaient à apparaitre, ce que je doute, j'en ferais part.
- Fichiers joints
-
- DSC04556.JPG (113.5 Kio) Vu 4180 fois
- Pierre5292
- Vénérable

Bon bin je m'auto citePierre5292 a écrit : ↑25 mars 2025, 22:07Ok merci, donc le E09 n'existe plus ?
Je me serai bien laissé tenté par un train E09/E13 vu ce que j'ai pu lire ici![]()
En fait de ce que j'ai pu lire sur le site Mitas le E13 et le E09 n'existe plus et remplacé par les Enduro Trail XT...
Par contre sur différents site de vente je ne trouve que des + Dakar trait jaune, donc en bois et exessivement dur à monter/démonter...
Et vous, vous en trouver des classique XT ?
Transalp D06 de 92
- Pierre5292
- Vénérable

Voilà j'ai monté mon premier Mitas Dakar jaune
L'AV pour commencer.
Pneu au soleil pendant une petite heure (si si on en à eu juste assez pour le tièdire).
J'ai un peu talqué l'intérieur et la chambre à air (renforcée) et l'ai glissé dans le pneu.
Posé 5 colliers rilsan pour resserrer les talons et badigeonner largement les talons au savon à pneu.
Bin vous savez quoi ?
Bin ça c'est fait beauuuucoup plus facilement que je le craignais
Incroyable l'efficacité des rilsans
Et le tire valve facilite bien les choses aussi
Ma seul crainte était de ne pas pincer la chambre.
D'ailleurs je pense souder des butées de ce genre sur mes démonte pneus
L'AV pour commencer.
Pneu au soleil pendant une petite heure (si si on en à eu juste assez pour le tièdire).
J'ai un peu talqué l'intérieur et la chambre à air (renforcée) et l'ai glissé dans le pneu.
Posé 5 colliers rilsan pour resserrer les talons et badigeonner largement les talons au savon à pneu.
Bin vous savez quoi ?
Bin ça c'est fait beauuuucoup plus facilement que je le craignais
Incroyable l'efficacité des rilsans
Et le tire valve facilite bien les choses aussi
Ma seul crainte était de ne pas pincer la chambre.
D'ailleurs je pense souder des butées de ce genre sur mes démonte pneus
Transalp D06 de 92
- Charly
- a pas de vie sociale

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 33 times
Bonjour à tous,
Petit retour rapide sur les Metzler Karoo Street (pas 3 comme je l'avais écrit !!!) que j'ai sur ma Transalp 750. Ils étaient montés sur la moto quand je l'ai achetée.
Ils sont quasi neuf et a priori tiennent le pavé, pour l'instant je ne les ai pas mis en défaut mais je n'ai pas encore roulé sous des conditions difficiles.
Pour l'instant j'ai un grand reproche à leur faire hormis le BRUIT à partir d'une certaine vitesse. Et en particulier sur les voies express et autoroutes, c'est juste pénible...
Je vous dirai plus tard ce que je pense d'un point de vue tenue de route, sur les chemins ou autre.
A+
Petit retour rapide sur les Metzler Karoo Street (pas 3 comme je l'avais écrit !!!) que j'ai sur ma Transalp 750. Ils étaient montés sur la moto quand je l'ai achetée.
Ils sont quasi neuf et a priori tiennent le pavé, pour l'instant je ne les ai pas mis en défaut mais je n'ai pas encore roulé sous des conditions difficiles.
Pour l'instant j'ai un grand reproche à leur faire hormis le BRUIT à partir d'une certaine vitesse. Et en particulier sur les voies express et autoroutes, c'est juste pénible...
Je vous dirai plus tard ce que je pense d'un point de vue tenue de route, sur les chemins ou autre.
A+
Modifié en dernier par Charly le 16 avr. 2025, 22:27, modifié 1 fois.
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 22 times
Déjà que je trouvais que le Karoo street bruyant, c'est sûr que celui-là avec des crampons plus marqués, il doit bien chanter.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Charly
- a pas de vie sociale

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 10 times
Bonsoir
Désolé @Zizi en vérifiant une fois rentré chez moi (j'ai écrit ce message sans avoir la moto sous les yeux) je réalise que le pneu que je croyais avoir reconnu sur les sites marchands était le Karoo 3, mais en lisant sur le pneu (beaucoup plus fiable...) c'est bien un Karoo Street. Pardon
Donc je confirme ton avis !!! Il chante (un peu aigü
).
Charly
Désolé @Zizi en vérifiant une fois rentré chez moi (j'ai écrit ce message sans avoir la moto sous les yeux) je réalise que le pneu que je croyais avoir reconnu sur les sites marchands était le Karoo 3, mais en lisant sur le pneu (beaucoup plus fiable...) c'est bien un Karoo Street. Pardon
Donc je confirme ton avis !!! Il chante (un peu aigü
Charly
- Zizi
- Rossi en trail

Bruyant certe, mais un bon pneu à mon avis, sur le sec et sur le mouillé. 
- Pierre5292
- Vénérable

Sur route (en toutes conditions) et en gardant un look sympa les TKC70 sont top 
P.S: je fait 8500 km avec sur la 1050 V-strom
P.S: je fait 8500 km avec sur la 1050 V-strom
Modifié en dernier par Pierre5292 le 18 avr. 2025, 10:06, modifié 1 fois.
Transalp D06 de 92
-
milegas
- Apprenti dieu

J'avais des Karoo 3 sur la Super Ténéré, sur le bitume je les trouvais étonnant, compte tenu de leur profil je pensais avoir les sensations floues d'un pneu orienté tout terrain mais j'ai été surpris de constater qu'il était très à l'aise, pas très flou, plutôt précis, j'ai pas fait des millions de kilomètres avec mais il m'a semblé qu'il s'usait relativement vite!
Je vais en profiter pour donner mon sentiment sur les Dunlop Trailmax Mission que j'ai monté en aout dernier, suite à des problèmes de santé récurrents depuis le début de l'année j'ai pas beaucoup roulé, je n'ai fait que 2000 kilomètres avec, de plus l'hiver ici j'utilise bien plus la FJR qui m'offre une meilleure protection par temps froid ou humide.
Ce sont des pneus que j'ai acheté dont l'arrière avait un DOT de 07/2020, l'avant 22/2022, donc pas très cher en rapport avec les tarifs pratiqués à ce moment la (le DOT de l'arrière était précisé à la commande), ils sont en 90 et 120 de large.
Je roule en solo souvent et occasionnellement en duo avec mon fils de 45 kilos, j'ajuste la pression à l'arrière à 2.25 bars au lieu de 2 bars devant et derrière lorsque je suis seul.
J'ai commencé à utiliser ces pneu sur le bitume quelques centaines de kilomètres, puis une fois rodés j'ai fait un stage TT dans le Rouergue, en Aveyron durant deux jours, ensuite j'ai eu un usage courant, pas mal de bitume et du chemins blanc de temps en temps.
Durant le stage j'ai crevé l'arrière, vu la profil du bout de métal trouvé dans le pneu j'ai un doute sur le fait qu'un autre pneu ai pu avoir une meilleure résistance à l'entaille, je ne pense pas qu'il y ai une fragilité particulière au niveau des crevaisons.
En tout terrain/chemins, je l'ai trouvé très correct, pour un pneu avec ce profil il grippe bien, en mettant un peu d'angle également, je trouve qu'il freine bien sur les terrains sur lesquels j'ai évolué.
Lors du stage j'ai eu une appréhension parce que le terrain était légèrement gras, mais j'ai été rapidement tranquillisé par sont comportement, plutôt rassurant, quelques dérobades mais pas de grosses frayeurs, puis le soleil arrivait à sécher le sol et je sentais bien que sous mes roues c'était plus pareil à midi qu'en début de matinée donc mon expérience sur terrain "gras" est plus que limitée, on peut garder à l'esprit que c'est un pneu qui n'est pas du tout fait pour ça, ce que j'ai ressenti n'étant pas effrayant non plus.
A noter que j'avais dégonflé légèrement, environ 1.8/1.7 bars devant et derrière.
Sur route, je n'ai, pour l'instant, pas beaucoup de reproche à lui faire hormis deux choses, tout d'abord le bruit qui devient plus présent, peut être est-ce du à l'usure qui s'installe, sur ce point, physiquement je ne vois pas d'usure, en 2000 kilomètres je n'ai pas l'impression que les crampons soit usés.
Ensuite je trouve un manque de grip de l'arrière mais pas tout le temps, la puissance ma T@ étant ce qu'elle est je ne le met pas en dérive à l'accel
, mais j'utilise beaucoup le frein arrière notamment en entrée de courbe pour placer la moto et je constate qu'il ne faut pas trop insister sinon on sent relativement vite la limite d'adhérence, et chose positive on la sent bien, ça préviens, je ressens bien moins le soucis en duo, j'en déduis qu'avec la charge supplémentaire il colle mieux à la route, en même temps c'est logique malgré le surplus de pression appliqué en duo.
Globalement je me sens bien avec ces gommes, c'est ce que j'attendais de ce pneu et si en plus il dure longtemps c'est parfait!
Lorsque j'ai acheté cette moto elle était chaussée en Michelin Anakee 3 de 10 ans d'age, donc des pneus plus routiers, pas de craquelures, je les ai emmenés pratiquement aux témoins d'usure en 6500 kilomètres, avant moi je pense qu'ils avaient vraiment peu roulés, on ne distinguait aucune trace d'usure.
Sur le bitume ils avaient un feeling plus rassurant que les Dunlop notamment au niveau du défaut que je trouve aux Dunlop en terme de grip mais compte tenu qu'ils sont plus routier c'est complètement logique, si un jour l'idée me traversait de ne plus du tout rouler sur des chemins, je remonterai surement des Anakee3 que j'ai trouvé très bon sur l'asphalte!
Voila, voila!
Je vais en profiter pour donner mon sentiment sur les Dunlop Trailmax Mission que j'ai monté en aout dernier, suite à des problèmes de santé récurrents depuis le début de l'année j'ai pas beaucoup roulé, je n'ai fait que 2000 kilomètres avec, de plus l'hiver ici j'utilise bien plus la FJR qui m'offre une meilleure protection par temps froid ou humide.
Ce sont des pneus que j'ai acheté dont l'arrière avait un DOT de 07/2020, l'avant 22/2022, donc pas très cher en rapport avec les tarifs pratiqués à ce moment la (le DOT de l'arrière était précisé à la commande), ils sont en 90 et 120 de large.
Je roule en solo souvent et occasionnellement en duo avec mon fils de 45 kilos, j'ajuste la pression à l'arrière à 2.25 bars au lieu de 2 bars devant et derrière lorsque je suis seul.
J'ai commencé à utiliser ces pneu sur le bitume quelques centaines de kilomètres, puis une fois rodés j'ai fait un stage TT dans le Rouergue, en Aveyron durant deux jours, ensuite j'ai eu un usage courant, pas mal de bitume et du chemins blanc de temps en temps.
Durant le stage j'ai crevé l'arrière, vu la profil du bout de métal trouvé dans le pneu j'ai un doute sur le fait qu'un autre pneu ai pu avoir une meilleure résistance à l'entaille, je ne pense pas qu'il y ai une fragilité particulière au niveau des crevaisons.
En tout terrain/chemins, je l'ai trouvé très correct, pour un pneu avec ce profil il grippe bien, en mettant un peu d'angle également, je trouve qu'il freine bien sur les terrains sur lesquels j'ai évolué.
Lors du stage j'ai eu une appréhension parce que le terrain était légèrement gras, mais j'ai été rapidement tranquillisé par sont comportement, plutôt rassurant, quelques dérobades mais pas de grosses frayeurs, puis le soleil arrivait à sécher le sol et je sentais bien que sous mes roues c'était plus pareil à midi qu'en début de matinée donc mon expérience sur terrain "gras" est plus que limitée, on peut garder à l'esprit que c'est un pneu qui n'est pas du tout fait pour ça, ce que j'ai ressenti n'étant pas effrayant non plus.
A noter que j'avais dégonflé légèrement, environ 1.8/1.7 bars devant et derrière.
Sur route, je n'ai, pour l'instant, pas beaucoup de reproche à lui faire hormis deux choses, tout d'abord le bruit qui devient plus présent, peut être est-ce du à l'usure qui s'installe, sur ce point, physiquement je ne vois pas d'usure, en 2000 kilomètres je n'ai pas l'impression que les crampons soit usés.
Ensuite je trouve un manque de grip de l'arrière mais pas tout le temps, la puissance ma T@ étant ce qu'elle est je ne le met pas en dérive à l'accel
Globalement je me sens bien avec ces gommes, c'est ce que j'attendais de ce pneu et si en plus il dure longtemps c'est parfait!
Lorsque j'ai acheté cette moto elle était chaussée en Michelin Anakee 3 de 10 ans d'age, donc des pneus plus routiers, pas de craquelures, je les ai emmenés pratiquement aux témoins d'usure en 6500 kilomètres, avant moi je pense qu'ils avaient vraiment peu roulés, on ne distinguait aucune trace d'usure.
Sur le bitume ils avaient un feeling plus rassurant que les Dunlop notamment au niveau du défaut que je trouve aux Dunlop en terme de grip mais compte tenu qu'ils sont plus routier c'est complètement logique, si un jour l'idée me traversait de ne plus du tout rouler sur des chemins, je remonterai surement des Anakee3 que j'ai trouvé très bon sur l'asphalte!
Voila, voila!
- Pierre5292
- Vénérable

L'Anakee3 est le pire pneu que j'ai eu l'occasion de tester (1200 GSA) tant il avait un comportement déroutant et peu rassurant.
Il m'à pourri un roadtrip de 10 jours en Autriche
Il m'à pourri un roadtrip de 10 jours en Autriche
Transalp D06 de 92
- Tonfa
- Bonjour/bonsoir

Salut, moi aussi j'ai mis des trail max mission avant/arrière.
3000 km avec, je roule plutôt tranquille en solo, et autant sur le sec je les trouve au top , mais sur le mouillé l'arrière décroche vite à mon goût, je me suis déjà fait peur sur du freinage appuyé. Je pense que la gomme sur l'arrière est plus " dure" et accroche moins que l'avant.
Après en TT ( light ) sur chemin/cailloux/ rocaille ( je suis dans le sud ) c'est pas mal du tout, super résistant, grip correct et niveau usure ils ont l'air encore neuf
Aucune crevaison avec, carcasse ultra-rigide ( à l'arrière en particulier) à tel point que j'ai du aller le faire monter chez mon mecano
Mais les prochains je prendrai sûrement une gomme arrière plus tendre pour un meilleur grip sur le mouillé.

3000 km avec, je roule plutôt tranquille en solo, et autant sur le sec je les trouve au top , mais sur le mouillé l'arrière décroche vite à mon goût, je me suis déjà fait peur sur du freinage appuyé. Je pense que la gomme sur l'arrière est plus " dure" et accroche moins que l'avant.
Après en TT ( light ) sur chemin/cailloux/ rocaille ( je suis dans le sud ) c'est pas mal du tout, super résistant, grip correct et niveau usure ils ont l'air encore neuf
Aucune crevaison avec, carcasse ultra-rigide ( à l'arrière en particulier) à tel point que j'ai du aller le faire monter chez mon mecano
Mais les prochains je prendrai sûrement une gomme arrière plus tendre pour un meilleur grip sur le mouillé.
- Pierre5292
- Vénérable

-
Bimmerboy
- Maître des clés

- Département : 83 Var
- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 13 times
C'est marrant le ressenti d'un pneu.
Sur ma Transalp 600, j'ai une monte Anakee 3 AV et AR, et très honnetement, j'en suis content.
Faut le laisser un chauffer, mais après c'est ok, je le trouve même très sécurisant.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il te fait tomber sur l'angle un peu vite, il est moins progressif qu'un Bridgestone Battlax A41.
When in doubt, flat out !
-
milegas
- Apprenti dieu

Bon, ma vie avec le Trailmax mission c'est arrêté, suite a la crevaison durant mon stage y'a quelques mois, j'ai fait 2000 kilomètres depuis, j'étais plutôt content du pneu mais ce matin en sortant du travail à 4h pneu arrière à plat!
Je me suis dit que je n'avais pas de chance, puis après récupération de la moto et démontage je me suis rendu compte que l'entaille faite par le bout de ferraille durant mon stage était assez large et qu'en fait avec l'usage et a déformation du pneu celle ci à croqué ma chambre a air petit à petit, dans l'urgence j'ai recommandé un trailmax premier du nom, ayant besoin de ma moto durant trois jours fin de semaine prochaine, mais j'ai dans l'idée de coller, (vulcaniser) un bout de gomme à l'interieur du pneu pour faire durer le mission dans les petits déplacement autour de chez moi plus tard...
Vous pensez que c'est jouable, avec du matériel pour réparer les pneus des tracteurs?
Je me suis dit que je n'avais pas de chance, puis après récupération de la moto et démontage je me suis rendu compte que l'entaille faite par le bout de ferraille durant mon stage était assez large et qu'en fait avec l'usage et a déformation du pneu celle ci à croqué ma chambre a air petit à petit, dans l'urgence j'ai recommandé un trailmax premier du nom, ayant besoin de ma moto durant trois jours fin de semaine prochaine, mais j'ai dans l'idée de coller, (vulcaniser) un bout de gomme à l'interieur du pneu pour faire durer le mission dans les petits déplacement autour de chez moi plus tard...
Vous pensez que c'est jouable, avec du matériel pour réparer les pneus des tracteurs?
- Zizi
- Rossi en trail

Va voir un garage voir s'il peut te coller un emplâtre à l'intérieur, ça protègera la chambre à air.
À voir suivant la taille des dégâts interne, les pneus, c'est quand même sensible et important pour la sécurité.
À voir suivant la taille des dégâts interne, les pneus, c'est quand même sensible et important pour la sécurité.
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 7 times
Je ne sais pas si un garage acceptera de réaliser une réparation de fortune sur un élément de securité aussi important que les pneus, étant donné le risque encouru par l'utilisateur ainsi que par celui qui a effectué la réparation, en cas de pépin...
Il y a quelques années un dépanneur avait mis une mèche dans un pneu de moto, cela n'a pas tenu et la passagère est décédée dans l'accident... Il me semble qu'une partie du procès est disponible en vidéo.
Bref, avec les pneus faut pas jouer, même pour faire qq kilomètres...
Ça ne nous viendrait pas à l'esprit de "recharger" en matière une plaquette de frein usée avec un poste à souder... pourtant les pneumatiques sont aussi important que les freins pour la sécurité.
Mais c'est vrai que 2000km pour un pneu à 100 ou 150 balles, ça fait mal aux fesses
Il y a quelques années un dépanneur avait mis une mèche dans un pneu de moto, cela n'a pas tenu et la passagère est décédée dans l'accident... Il me semble qu'une partie du procès est disponible en vidéo.
Bref, avec les pneus faut pas jouer, même pour faire qq kilomètres...
Ça ne nous viendrait pas à l'esprit de "recharger" en matière une plaquette de frein usée avec un poste à souder... pourtant les pneumatiques sont aussi important que les freins pour la sécurité.
Mais c'est vrai que 2000km pour un pneu à 100 ou 150 balles, ça fait mal aux fesses
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
-
serge04
- mérite un café!

- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
C'est sur que ça fait râler de flinguer un pneu quasi neuf, mais risquer de se flinguer soit même pour "amortir" le prix du pneu, ça ne vaut pas le coup.
-
milegas
- Apprenti dieu

Je ne sais pas si j'ai été clair, le pneu a été crevé il y a plus de 2000 kilomètres, si la structure était abimé le pro qui me l'a réparé il y a 2000 bornes aurais refusé.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Hello,
Sans photo , taille et position de la crevaison/déchirure, on ne peut pas vraiment donner d'avis.
A l'avant, je t'aurais dit non direct, car en cas d'éclatement/crevaison rapide de la chambre, le pneu déjante et tu vas direct au tapis.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...