[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par jobric »

Salut a tous
ZANTA prends le temps de dormir ! t'inquiète pas

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

Bon et bah moi je vais vous faire encore plus envie :gloup
avec une courbe tout ce qu'il y a de plus débile (j'ai rien touché)
je redécouvre ma 04 depuis que je l'ai monté :pasmafote j'ai pu rouler depuis chaque jour pour aller au taff et je remet mes conclusions
démarrage 10x plus facile (elle a toujours eu du mal avant ... il fallait tirer un peu sur le démarreur plus qu'un tour de moteur quoi plus rien depuis)
elle tient aussi beaucoup mieux - pourtant vu la température actuelle c'est pas gagné à froid (comme mon starter tient plus je démarre sans )
avant la montée en régime était bien je pensai qu'elle tournait nickel mais .....
maintenant de 2500 à 8000 tours ca pousse (puis je suis pas un poids plume ein ! ) sur les 4 premiers rapports sans aucun soucis
pas eu l'occasion de pousser la 5 pas assez de distance non plus la rocade est pleine matin/soir :sniff dsl roli :D peux pas te dire si ca fait comme toi :lol:
bref que tu bonheur :bravo
:gloup

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Intéressant.
Surtout à froid.
Ma T@ (et celles d'avant) à froid faut jongler sans arrêt avec le starter sinon on risque le calage façon arrêt Stop en dévers et en tournant, on démarre et calage > par terre.
Y'a un beau trou à l'ouverture des gaz et je suis à peu près sûr que ça vient de l'allumage trop faible à froid.
A froid ... et bien pire quand il fait froid (à partir de 5/6/7°)
3 fois déjà rien qu'avec mon actuelle.
Modifié en dernier par Morbach le 21 févr. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Merci pour les deux retours Poulpito, ça rassure :wink:
Je crois qu'on va rigoler avec ces boitiers :hehe
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

bon c est bien tout ça !!!
ayant pas mal fréquenté les casses moto et j ai pas mal de potes qui roules en pétoire, il reste un problème a résoudre. le régulateur !
par expérience je sais qu il y a pas mal de soucis que les motos soient modernes ou anciennes si les régulateurs sont défaillants, stator alternateur , cdi ou tci qui claquent voir le câblage qui fond

je ne sais pas si de ce coté l 'ignitech est mieux protégé que nos vieux cdi ?

j ai vu sur le forum vfr ,que les mecs montent un de scout car il a plus de diodes que celui d'origine , le régulateur est bien problématique sur les vfr

donc si un de vous qui a les compétences électriques pour voir ça et surtout comment faire un épissurage propre, ou une bonne connexion afin de mettre un autre régulateur sur les mamies , coller un voltmètre c'est bien mais quand le regul lâche en cours de route on est bien obligé de rentrer avec une charge défaillante avec tout ce que ça peut entrainer

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Le régulateur est un autre soucis déjà réglé depuis longtemps avec une commande groupé de ceci: http://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-REPLACES-FH012AA, bien que je n'en ai jamais claqué sur Transalp.

Ne pas mélanger nos impressions sur les nouveau CDI avec les régulateurs qui n'ont rien à voir avec ça.

Les CDI ignitech sont des CDI numériques faient avec des composant récents, rien à voir avec nos vieux CDI analogique, faient avec des composants des années 80.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Les IGNITECH sont prévus pour fonctionner avec une tension comprise entre 8 et 18 Volts :wink:

La tension d'alimentation du boitier doit se situer entre 8V et 18V. Dans cette plage de tension, le fonctionnement
optimal du boitier est garantit. En dessous de 7V et au dessus de 18V l'unité se met en protection et se coupe.
Le Positif doit être raccordé à la broche 13 et la masse (GND) à la broche 2 et 11.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

ok merci a Zantafio pour tout et ta réponse ! en effet il y a de la marge a 18 v !!
bof j en ai 2 d'avance des reguls je vais pas me prendre la tête, jusque je pensais que c' était bête si on pouvait les cramer en cas de dysfonctionnement
comme je vais entièrement démonter ma mamie pour la refaire j essaye juste d 'anticiper si autres modifs a réaliser

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

poulpito a écrit :Bon et bah moi je vais vous faire encore plus envie :gloup
avec une courbe tout ce qu'il y a de plus débile (j'ai rien touché)
je redécouvre ma 04 depuis que je l'ai monté :pasmafote j'ai pu rouler depuis chaque jour pour aller au taff et je remet mes conclusions
démarrage 10x plus facile (elle a toujours eu du mal avant ... il fallait tirer un peu sur le démarreur plus qu'un tour de moteur quoi plus rien depuis)
elle tient aussi beaucoup mieux - pourtant vu la température actuelle c'est pas gagné à froid (comme mon starter tient plus je démarre sans )
avant la montée en régime était bien je pensai qu'elle tournait nickel mais .....
maintenant de 2500 à 8000 tours ca pousse (puis je suis pas un poids plume ein ! ) sur les 4 premiers rapports sans aucun soucis
pas eu l'occasion de pousser la 5 pas assez de distance non plus la rocade est pleine matin/soir :sniff dsl roli :D peux pas te dire si ca fait comme toi :lol:
bref que tu bonheur :bravo
Maitre poulpito, le jour ou tu as 5 min, il te reste à m'en faire un pour NESSIE !! Va falloir qu'on en discute sérieusement !!

bettoni fabio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par bettoni fabio »

bonjour les gars!
ottimo lavoro :respect
c'est un problème si je parle de votre travail au groupe italien du LISSTA?

Fabio
''pa' ad landa''

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Salut Fabio \o/
Peut-être oui ... si tu leur en parles en français :lol:

Non, sans blague, je ne vois pas où il y aurait un problème.
A plusieurs, avec différentes compétences et différentes disponibilités, on va essayer de profiter au maximum de ces boitiers.
Je ne vois pas pourquoi ce serait limité à Transalpage.
Il faut juste la prudence Fabio que les gens ne soient pas en colère si quelquechose ne marche pas.
Le danger dans des cas comme celui-ci, c'est le gars qui croit que tout est réglé, qui achète et qui après se plaint si tout ne marche pas comme prévu.
Ceux qui ont lancé ce projet n'ont rien à gagner financièrement, ce qui les intéresse c'est la technique. Alors ils ne peuvent pas être considérés comme responsables en cas de problème.
Par exemple, on n'a aucune preuve aujourd'hui que ces boitiers sont très solides. Normalement oui, mais pas assez d'expérience sur le forum pour être sûrs à 100%.
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

ça fait quelques années et dizaines de milliers de km dont pas mal en attaquant pour zantafio nan ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Pas tant que ça je pense mais peut-être :oops:
Mais même, ce serait une expérience ... maintenant on parle d'un bon paquet.
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

L'Ignitech, je ne l'ai que depuis 3 mois, mais je ne suis pas inquiet pour sa robustesse, on n'est pas les premiers à l'avoir adopter, sur les Yam 2 temps ainsi que sur les CX 500 ça fait déjà pas mal d'années qu'ils en montent et les retours sont toujours très positifs ! :ouioui :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Dibingo

Message par Dibingo »

Et dites moi au fait, il est démontable pour la maintenance ce boitier Ignitek, ou il est moulé dans l'araldite aussi ? :hehe

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

zantafio, t'avais pas déjà un cdi spécial avant celui-ci ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

freelectron a écrit :zantafio, t'avais pas déjà un cdi spécial avant celui-ci ?
Si, J'avais des Allemands de chez MS Motorrad, marchaient très bien aussi, mais un plus cher et pas reprogrammable... :wink:

Djet57
mérite un café!
mérite un café!

Message par Djet57 »

Bon si mes CDI redonnent des signes de faiblesse... ou si je n'arrive pas à me retenir (ce qui est plus probable) je pense aussi en acheter un car pour moi, ce système a au moins un gros avantage, il permet de compenser les soucis liés à la modification de l'essence au fil des années.

Aujourd'hui l'essence est moins détonante qu'à l'époque de nos machines. Il faut donc ajouter un peu d'avance pour compenser cela et retrouver une bonne combustion. Rien que pour ça, pour moi, ça vaut le coup :ouioui

Bon j'ai pas tout pigé à l'histoire du potard permettant de passer d'une courbe à l'autre mais je vais suivre vos retours d'expérience de près.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Le couple maxi est à 6000tr/mn, la puissance maxi à 8000tr/mn, donc quand je passe le rapport à 8000tr/mn, ça me fait retomber aux alentours de 6000tr/mn et ça pousse de nouveau (ceci moteur chaud, bien entendu).
que ce soit en 3, 4 ou 5 t es jamais en dessous de 100? :lol: tu roules avec stefter? en Bavière grenobloise?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

C'est surtout qu'il n'y a pas assez ligne droite pour passer la 5ème :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

J'ai reçu mon boîtier ce matin !! HOURRA !

Je le monterai cet après-midi, mais je ne pourrai pas faire rouler la moto parce que le kit chaîne est rincé. :(
Par contre j'ai une petite patte en plastique qui est cassée, je verrai tout à l'heure si c'est embêtant ou non, mais je ne pense pas.

Merci Zantafio ! :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Boitier reçu ce matin aussi, j'installe ça dès que ça s'arrête de pleuvoir.
Merci Zantaf thx
Albert Einstein

Djet57
mérite un café!
mérite un café!

Message par Djet57 »

Tiens je me pose une question con. Ne serait-il pas possible de tirer encore meilleur parti du twin spark en décalant légèrement l'étincelle des deux bougies ? :cafe :idea

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ben là, il faut l'équivalent de 4 boitiers d'allumage. Pis je doute que ça apporte quelque chose sur des CDI, où l'étincelle dure plus longtemps que sur TCI.
Albert Einstein

Djet57
mérite un café!
mérite un café!

Message par Djet57 »

Sauf erreur c'est bien ce que j'ai sur ma PD06, 4 bobines.
Ce que ça apporterai ? Meilleur combustion, moins de rejets de gaz non brulés.
Enfin sur le papier ça me semble logique.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oui, mais chaque circuit d'allumage commande deux bobines simultanément. Si tu veux commander les quatre bobines indépendamment, il faudra quatre circuits de commande.
Albert Einstein

Djet57
mérite un café!
mérite un café!

Message par Djet57 »

Sûr ? Car sur le brochage des CDI d'origine il y a bien sur chaque CDI 2 sorties de commande vers les bobines ?
Après en interne il s'agit probablement du même circuit de commande effectivement.
Mais imaginons que l'on passe par un Arduino ou autre avec un circuit de commande par transistor, on pourrait alors commander séparément les 4 bobines.

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

J'ai reçu mon CDI Ignitech ce matin :supercontent :supercontent

En plus,ça tombe super bien,je vais remettre la mamie en route

Merci à tous les protagonistes pour leur initiative et leur investissement thx :respect

\o/ Bruno :gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Je rappelle qu'il n'y a pas d'ordre pour brancher les 2 prises, pour ma part j'ai essayé les 2 possibilités et ça marche dans les 2 cas ! :wink:

Brunoma18
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

Merci Zantafio :wink:

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Répondre