Étude comparative des carburations V2 sur Transalp
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp
Autre différence ... mais qui ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement général
A partir des T@ a disque arrière, le pot est "enfoncé" afin qu'il ne tape pas sur l'etrier
A partir des T@ a disque arrière, le pot est "enfoncé" afin qu'il ne tape pas sur l'etrier
- Rolibulle
- Grand sachem

stefter a écrit :Pour ce qui est du pot, les modèles avant 94 avaient deux sorties de même diamètre !
Ensuite une comme les 87/93 et la deuxième plus petite
VuCazelles a écrit :Autre différence ... mais qui ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement général
A partir des T@ a disque arrière, le pot est "enfoncé" afin qu'il ne tape pas sur l'étrier
Du coup, je m'aperçois que la 99 et la 89 ont 2 pots identiques avec 2 sorties de taille différente (19,5 en haut et 22,5 en bas) et le renfoncement pour le passage d'étrier
Donc celui de ma 89 n'est pas d'origine. Cantalou m'en avait vendu un de rechange avec la moto, comme il était en meilleur état c'est celui que j'ai monté. L'autre (probablement 89 d'origine) est parti chez Linuxoo.
Je ne peux donc pas essayer une différence.
stefter a écrit :pour les filtres a air la difference ne doit pas etre bien importantes!
D'accord dans la mesure où il est difficile de faire des tests vraiment comparatifs.
Par contre, quand on voit la différence entre filtre propre ou sale
Modifié en dernier par Rolibulle le 23 août 2012, 14:43, modifié 1 fois.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
OK, donc à priori pas de modif ayant une incidence sur la carburation.Cazelles a écrit :Autre différence ... mais qui ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement général
- Rolibulle
- Grand sachem

Le tableau complété à la demande de Bic et Car :

En 90, nouvelle rampe de carbus
En 91, nouveau filtre à air + nouveau silencieux (peut-être à cause du frein AR à disque)
En 97, encore un nouveau silencieux qui correspond à une nouvelle rampe de carbus avec les gicleurs les plus petits.
L'idée serait donc d'utiliser un silencieux et un filtre qui correspondent aux gros gicleurs.
Pour conserver le passage de l'étrier de disque, le choix du pot est donc limité au 18310-MS6-920 de 91 à 96.
Pour le filtre à air, probablement peu d'importance vu qu'il y a le même avec des gicleurs de 128/130, 118/120 ou 115/118.
Mais j'en ai commandé un de 89 ... je l'essaierai sur la 99 tant qu'il sera neuf.
C'est marrant de constater qu'après chaque modif faite par Honda ... l'année d'après ils remodifient qquechose.
Comme si ces modifs n'étaient pas validées du départ et faites "à la vas vite"

En 90, nouvelle rampe de carbus
En 91, nouveau filtre à air + nouveau silencieux (peut-être à cause du frein AR à disque)
En 97, encore un nouveau silencieux qui correspond à une nouvelle rampe de carbus avec les gicleurs les plus petits.
L'idée serait donc d'utiliser un silencieux et un filtre qui correspondent aux gros gicleurs.
Pour conserver le passage de l'étrier de disque, le choix du pot est donc limité au 18310-MS6-920 de 91 à 96.
Pour le filtre à air, probablement peu d'importance vu qu'il y a le même avec des gicleurs de 128/130, 118/120 ou 115/118.
Mais j'en ai commandé un de 89 ... je l'essaierai sur la 99 tant qu'il sera neuf.
C'est marrant de constater qu'après chaque modif faite par Honda ... l'année d'après ils remodifient qquechose.
Comme si ces modifs n'étaient pas validées du départ et faites "à la vas vite"
- Bic et Car
- Maître des clés

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
super pour le boulot. Je t'offre une mousse dès qu'on se voit ! promis !
je vais le lire à tête reposé et j'espère que ça aiguillera pas mal de membres du forum.
c'est un peu pareil sur les ntv à partir de 95... petit pot; petit gicleurs, boite à air avec venturi diminué...
c'est en 96 que les carbu changent avec le système papillon?
je vais le lire à tête reposé et j'espère que ça aiguillera pas mal de membres du forum.
c'est un peu pareil sur les ntv à partir de 95... petit pot; petit gicleurs, boite à air avec venturi diminué...
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
Bic et Car a écrit :
oui!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Rolibulle
- Grand sachem

Bilan pour les filtres à air :
Toutes les dimensions sont absolument identiques.
La seule différence que j'ai trouvée c'est le nombre de plis du papier : 52 sur le 89 et 54 pour le 99.
Les plis ont la même profondeur.
Si on admet que le débit d'air à travers le filtre est proportionnel à sa surface, ça fait 4% de plus d'air sur la 99.
BOF
Je me demande si c'est pas plutôt pour deux fournisseurs différents ?
La seule différence que j'ai trouvée c'est le nombre de plis du papier : 52 sur le 89 et 54 pour le 99.
Les plis ont la même profondeur.
Si on admet que le débit d'air à travers le filtre est proportionnel à sa surface, ça fait 4% de plus d'air sur la 99.
BOF
Je me demande si c'est pas plutôt pour deux fournisseurs différents ?
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Il y a aussi le : 17230-MV1-000
pour la RD04 ( 750 cc )
pour la RD04 ( 750 cc )
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
8-° Roland, tu as vraiment compté ça?Rolibulle a écrit :Bilan pour les filtres à air :
-
Dibingo
Ah ah ! j'adore ! je vous ais mis encore sur une piste !
La nature du filtre à air !
Biensur que cela à une importance Stef !
Moi désormais, c'est mousse partout ! (pas cher la mousse de filtre de hotte de cuisine ! )
Les accélérations sont clairement plus franches.
Et merci pour le tableau Roli ! c'est extra !
Honda fait joujou !
La nature du filtre à air !
Biensur que cela à une importance Stef !
Moi désormais, c'est mousse partout ! (pas cher la mousse de filtre de hotte de cuisine ! )
Les accélérations sont clairement plus franches.
Et merci pour le tableau Roli ! c'est extra !
J'ai toujours eu ce sentiment !roli a écrit :C'est marrant de constater qu'après chaque modif faite par Honda ... l'année d'après ils remodifient qquechose.
Comme si ces modifs n'étaient pas validées du départ et faites "à la vas vite
Honda fait joujou !
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
+1 pour la mousse, mais je fais d'avantage confiance à la mousse prévue pour filtre à air qu'au truc pour hotte de cuisine, car la vraie mousse, on peut lui passer un coup de bombe avec de l'huile pour filtre à air en mousse.
Laisser respirer le moteur c'est bien, mais il ne faut quand même pas qu'il avale des saletés !

Laisser respirer le moteur c'est bien, mais il ne faut quand même pas qu'il avale des saletés !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Rolibulle
- Grand sachem

J'ai demandé à mon petit neveu, l'école c'est trop loin pour moi, les doigts de 2 mains ne faisaient pas le tourFlan a écrit : 8-° Roland, tu as vraiment compté ça?
Nan sérieux, je voulais comprendre pourquoi 2 références.
Quand j'ai pris le filtre neuf chez le cons ce matin, il m'a donné une hypothèse mais il n'était pas sûr: différence de diamètre du passage d'air là où il y a la grille pare-étincelle. Hé ben non, diamètres identiques.
Alors j'ai compté
T'aurais une petite description et/ou photos de comment tu t'y prend ?ManoDibingo a écrit :Ah ah ! j'adore ! je vous ais mis encore sur une piste !![]()
La nature du filtre à air !![]()
Tu utilises une carcasse de filtre d'origine ? Quelle épaisseur de mousse ? Faut-il impérativement l'huiler ?
Quid de la forte poussière en TT ? Elle passe pas ?
Je ferais bien qques essais avec la carcasse du filtre que je viens de changer.
[Edit] Mêmes questions à Zantafio
Modifié en dernier par Rolibulle le 24 août 2012, 19:12, modifié 1 fois.
- Zantafio
- Ignition king

Ben t'achètes un filtre Purflux A425 en mousse à 3,50 Euros sur le net, tu arases le papier de ton filtre d'origine avec un cutter, une fois qu'il ne reste que la ferraille à trous trous, tu enfiles la mousse dessus et tu pulvérises de l'huile pour filtre à air Bel Ray ou la marque que tu veux, moi j'ai mis un fil de fer autour de la mousse pour qu'elle reste bien plaquée contre la ferraille
Puis tu refais ton réglage de richesse, vu que ton moteur va avaler plus d'air, tu vas pouvoir régler un peu plus riche et ta mob aura des ailes.
Puis tu refais ton réglage de richesse, vu que ton moteur va avaler plus d'air, tu vas pouvoir régler un peu plus riche et ta mob aura des ailes.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Rolibulle
- Grand sachem

Merci Zantafio 
Bon alors, j'ai commencé. Une fois le papier "arrasé au cutter", il me restait ça sur les 2 flasques du filtre :

Le papier est collé avec une colle super-hard
J'ai essayé différents solvants
woualou
Mais j'ai fini par trouver qquechose que cette colle n'aime pas ... mais alors pas du tout : c'est la chaleur
Alors, décapeur thermique par petits bouts et faire sauter la colle avec un petit ciseau à bois :

Je ne suis pas mécontent du résultat final :

Je ne sais pas si je "chipote" mais ce plan de joint totalement irrégulier si on laisse la colle et les résidus de papier ne me plaisait pas. Trop peur que ça laisse passer des merdes
Prochaine étape, l'habillage mousse.
Ce Purflux A425, est-ce un simple tube de mousse qui se glisse parfaitement sur cette carcasse ?
Y'a-t'il besoin d'adapter sa longueur ?
Comment tu assures une bonne étanchéïté aux bouts ?
Colle ? Mousse plus longue que l'entraxe et qui "appuie" sur les bouts ? Est-ce que le A425 est un peu plus long que la distance entre les 2 flasques du filtre ?
Désolé, je t'e... nnuie là mais je ne voudrais pas flinguer un moteur ou pourrir mes carbus à cause des poussières/sable sous prétexte de performance.
Bon alors, j'ai commencé. Une fois le papier "arrasé au cutter", il me restait ça sur les 2 flasques du filtre :

Le papier est collé avec une colle super-hard
Mais j'ai fini par trouver qquechose que cette colle n'aime pas ... mais alors pas du tout : c'est la chaleur
Alors, décapeur thermique par petits bouts et faire sauter la colle avec un petit ciseau à bois :

Je ne suis pas mécontent du résultat final :

Je ne sais pas si je "chipote" mais ce plan de joint totalement irrégulier si on laisse la colle et les résidus de papier ne me plaisait pas. Trop peur que ça laisse passer des merdes
Ce Purflux A425, est-ce un simple tube de mousse qui se glisse parfaitement sur cette carcasse ?
Y'a-t'il besoin d'adapter sa longueur ?
Ca c'est pour plaquer sur la ferraille à trous (le cylindre) mais qu'est-ce qui se passe aux 2 extrémités ?Zantafio a écrit : moi j'ai mis un fil de fer autour de la mousse pour qu'elle reste bien plaquée contre la ferraille![]()
Comment tu assures une bonne étanchéïté aux bouts ?
Colle ? Mousse plus longue que l'entraxe et qui "appuie" sur les bouts ? Est-ce que le A425 est un peu plus long que la distance entre les 2 flasques du filtre ?
Désolé, je t'e... nnuie là mais je ne voudrais pas flinguer un moteur ou pourrir mes carbus à cause des poussières/sable sous prétexte de performance.
- TiTi
- Grand sachem

J'ai 2 filtre mousse neufs de LNA... Si ça t'intéresse tu passesManoDibingo a écrit :...
...
- Rolibulle
- Grand sachem

Toujours aussi énigmatique note Titi
Tu peux préciser (en un peu plus de 2 mots) STP
Merki
Tu peux préciser (en un peu plus de 2 mots) STP
Merki
- TiTi
- Grand sachem

Les filtres mousse type LNA se montent facilement à la place du papier que tu as enlevé.

- Rolibulle
- Grand sachem

Merci Titi ... tu vois, quand tu veux
M'en vais draguer les vendeurs de filtres auto dès demain

M'en vais draguer les vendeurs de filtres auto dès demain
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Comme dit Zantaf, Purflux A425
Perso j'ai déjà chercher du filtre de LNA quand je faisais mes courses et j'ai jamais trouvé, mais bien souvent, les modèles de voiture sur lesquels ça va ne sont même pas indiqués. Avec la référence de Zantaf, je suis sûr qu'à la prochaine visite chez Carouf ou chez Edouard je vais trouver
Merci Zantaf
J'ai trouvé une correspondance de cette référence Purflux A425 avec les mêmes chez les OEM:
- CITROEN : 1144566 - 401445798 - 7901144551 - 7901144559 - 7901144561 - 9401445798
- FORD : 5007168 - 5007169 - 5011875 - A800X9601ACA - A830X9601DAA - 5016998
- PEUGEOT : 144536 - 144551 - 144559 - 144561 - 144579
- TALBOT : 9401445798
- AC : PC413 - PC415 - PC423
- GENERAL MOTORS : 93152242
Tout ça, c'est le même filtre.
Perso j'ai déjà chercher du filtre de LNA quand je faisais mes courses et j'ai jamais trouvé, mais bien souvent, les modèles de voiture sur lesquels ça va ne sont même pas indiqués. Avec la référence de Zantaf, je suis sûr qu'à la prochaine visite chez Carouf ou chez Edouard je vais trouver
Merci Zantaf
J'ai trouvé une correspondance de cette référence Purflux A425 avec les mêmes chez les OEM:
- CITROEN : 1144566 - 401445798 - 7901144551 - 7901144559 - 7901144561 - 9401445798
- FORD : 5007168 - 5007169 - 5011875 - A800X9601ACA - A830X9601DAA - 5016998
- PEUGEOT : 144536 - 144551 - 144559 - 144561 - 144579
- TALBOT : 9401445798
- AC : PC413 - PC415 - PC423
- GENERAL MOTORS : 93152242
Tout ça, c'est le même filtre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- TiTi
- Grand sachem

Si besoin, je dois pouvoir glisser ça (filtre seul) dans une enveloppe... ce n'est pas lourd.
- Rolibulle
- Grand sachem

Merci Titi mais ne te dérange pas, je vais trouver ça chez l'Edouard 
- Zantafio
- Ignition king

Rolibulle a écrit :Merci Zantafio
Ce Purflux A425, est-ce un simple tube de mousse qui se glisse parfaitement sur cette carcasse ? Oui
Y'a-t'il besoin d'adapter sa longueur ? Oui, faut raccourcir la mousse.Ca c'est pour plaquer sur la ferraille à trous (le cylindre) mais qu'est-ce qui se passe aux 2 extrémités ?Zantafio a écrit : moi j'ai mis un fil de fer autour de la mousse pour qu'elle reste bien plaquée contre la ferraille![]()
Comment tu assures une bonne étanchéïté aux bouts ? J'ai mis de la graisse sur la tranche de la mousse, et comme j'ai coupé la mousse un peu plus long que ce qu'il faut, ça appui bien sur les rebords.
Colle ? Mousse plus longue que l'entraxe et qui "appuie" sur les bouts ? Est-ce que le A425 est un peu plus long que la distance entre les 2 flasques du filtre ? Non, il ne faut pas la coller, car il faut pouvoir l'enlever pour la "laver" au liquide vaisselle ou à l'essence, mais il ne faut pas l'essorer, la tamponner délicatement avec une vieille serviette de toilette puis la laisser sécher à l'air.
- Rolibulle
- Grand sachem

Reste la question de l'huile,
Faut-il impérativement huiler la mousse ?
Avec quelle huile ?
Quelle "quantité" ? Juste un spray ou complètement imbibée ?
- Zantafio
- Ignition king

Ben, c'est mieux de huiler, ça va piéger les impuretés qui vont rester collées.Rolibulle a écrit :C'est clair.
Reste la question de l'huile,
Faut-il impérativement huiler la mousse ?
Avec quelle huile ?
Quelle "quantité" ? Juste un spray ou complètement imbibée ?
Quelle huile ? Tant qu'à faire une huile spéciale pour cet usage.
En bombe ou en bidon ? A toi de voir et de suivre les instructions du fabricant !
Généralement si on utilise un bidon, il faut laisser bien égoutter la mousse avant de la remonter.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Généralement c'est en spray si tu fais le filtre lors d'une grande balade autour du globe et en bidon si tu le fais chez toi
Certains tout terraineux pulvérisent même cette huile sur les parois intérieures de la boite à air, ça permet de piéger beaucoup de saletés avant même leur arrivée sur le filtre.
Certains tout terraineux pulvérisent même cette huile sur les parois intérieures de la boite à air, ça permet de piéger beaucoup de saletés avant même leur arrivée sur le filtre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Dibingo
Je préférerai qu'on se voit pour la coupe de mon carbu que tu as de coté !TiTi a écrit :J'ai 2 filtre mousse neufs de LNA... Si ça t'intéresse tu passesManoDibingo a écrit :...
...
Pour le filtre en hôte de cuisine, ça marche parfaitement.
Je ne fais pas de tout terrain, mais les routes par chez moi sont pourries et j'ai souvent roulé
dans la merde et sous la flotte.
Je n'ai jamais de merde qui soit passée derrière. Mon fond de boite à air est toujours resté nickel.
Après, c'est à vous de voir.
Par le passé, j'ai aussi utilisé un filtre à air de Clio type 1 ou 2.
Le diamètre est bon, faut juste le raccourcir et ôter la partie papier. (qu'il reste la partie mouse)
Le filtre à air peut aussi être refait de cette façon : (avec de la feuille de mousse ou de hote de cuisine)

VOir : http://motos-en-v-honda.superforum.fr/t ... rses-vt500
Notez quand même que le filtre à air du VT500E est un peu différent,
mais qu'au final, il est plus facile à bricoler que celui de la Transalp !

Selon le millésime, il en existe deux sortes.
Celui en mousse et celui en papier,
mais attention ! le diamètre d'entrée diffère !
(je lance l'idée, comme ça au passage !
- freelectron
- use son clavier!

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
Salut les bidouilleurs, après 22 pages, j'ai cherché des gicleurs de 130 pour mamie 88, et je suis tomber sur ça...qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.com/itm/Honda-XL600V-XL ... 0723429225
Apparemment, y a tout, gicleurs principal, ralenti, aiguilles, filtre à air, rondelles, silencieux, etc...
Je ne comprends pas s'il faut envoyer le pot et autres pour modifs car à ce prix, ça fait beaucoup de pièces fournies...
plus simple de faire à la "stefter, dibango, zantafio"...
Apparemment, y a tout, gicleurs principal, ralenti, aiguilles, filtre à air, rondelles, silencieux, etc...
Je ne comprends pas s'il faut envoyer le pot et autres pour modifs car à ce prix, ça fait beaucoup de pièces fournies...
Modifié en dernier par freelectron le 03 nov. 2012, 05:19, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- freelectron
- use son clavier!

Re: Changement de gicleurs
Salut, après 22 pagesManodibingo a écrit :okRolibulle a écrit : * Remplacement de l'entrée d'air par une de t@ 87-95
okRolibulle a écrit :* 2ème trou dans les boisseaux et ressorts de boisseaux d'une 90
T9B à voirRolibulle a écrit :* Aiguilles identiques AV et AR (T9A)
okRolibulle a écrit :* Perçage de 4 trous supplémentaires sur les puits d'émulsion
2x130 ça va bien aussi ^^ surtout avec le pot d'origineRolibulle a écrit :* Gicleurs principaux de 132 AV et AR (au lieu de 118 et 115)
Il te reste à mettre du 38 !Rolibulle a écrit :* Gicleurs ralenti de 35 AV et AR (au lieu de 38)
OkRolibulle a écrit :* Richesse à 2 Tours 1/4 (au lieu de 2T)
Mais ! tu as pris l'entrée d'air la plus grosse, augmenté à 132 tes gicleurs...
MAIS tu as toujours le pot d'origine ? nan ?![]()
ça va pas ça !![]()
Tu es donc prêt pour le stage 2 !Rolibulle a écrit :sauf s'il suffit de faire sauter une chicane![]()
Parce que le pot, c'est l'un des premiers truc qui compte !![]()
Bref, tu es parfaitement là ou je veux en venir ! (hein ? Stefter !)
Te manque pot, gicleur ralenti 38 et les bonnes aiguilles pour finir le stage 2 !
(faut quand même élucider si ton problème d’étouffement ne vient pas de l'un des trois ! )
Tirez le max comme je l'ai expliqué, c'est juste décastrer la carburation d'origine !
Après, chacun conduit comme il le veut.
Bien libérer la carburation donne un moteur bien plein qui plait à tous !
Allez....
Je vous propose :
Stage 1 : agrément supplémentaire de base : trous boisseaux, ressorts, gicleurs princpx (selon) (proche de l'ami Steven)
Stage 2 : carburation complète revue : la totale, puits modifiés, pot libèré, aiguilles optimisées, boite à air ...etc...
Stage 3 : la carburation du stage 2 comme base, mais un minimum de travaux sur le moteur (arbres/compression...etc...) (ça c'est pour toi Stef !)
- pot "sport" avec chicane amovible http://cgi.ebay.fr/Exhaust-DOMINATOR-OW ... 416ba890f0 (10 jours que j'attends,
- bougies NGK iridium
- filtre à air purflux A425
- puits d'émulsion 7 trous (5 origine +2)
Mais je me demandais plusieurs choses :
- Carbu: 1996 (34mm) ou l'origine (32mm) suffit ?
- gicleurs: 130/130 ou 132/132 ?
- changement d'aiguilles ?
- rondelles ou pas ?
- combien de trous et où sur le boisseau selon le carbu ?
- changement ressorts indispensables ?
Qui a les aiguilles et gicleurs à vendre ?
Qui a renforcé ou cramé son embrayage pour encaisser les bourrins dopés ?
En fait, au moins cher (sans compter le silencieux fantôme), ça semble bien assez efficace avec juste perçage boisseau et émulsion sur carbu et gicleurs origine, n'est-il pas ?
Modifié en dernier par freelectron le 03 nov. 2012, 05:14, modifié 2 fois.
- freelectron
- use son clavier!

Rollibulle, t'en es où avec tes tests ? le pot devil ?
- TiTi
- Grand sachem

Mouais... Faudrait avoir plus d'info sur les pièces !freelectron a écrit :Salut les bidouilleurs, après 22 pages, j'ai cherché des gicleurs de 130 pour mamie 88, et je suis tomber sur ça...qu'en pensez-vous ?
Sinon, fendard la traduction google
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi