[EN PROJET] LA SUPER CONCENTRATION

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

Quel week-end pour la concentration ?

Pâques : 3-4-5 avril
12
14%
Ascension : 13-14-15-16 mai
19
22%
Pentecôte : 22-23-24 mai
42
49%
Un autre week-end de 2 jours
12
14%

Nombre total de votes : 85

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: A QUAND LA SUPER CONCENTRATION

Message par Flan »

On parle de l'Auvergne pour l'intant.
Excuse me but I have to explode....
Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Flan a écrit :Ca serait bien qu'y ait un peu de montagnes aussi ... TransAlp ça veut dire quoi hein? :mrgreen:
voilà une remarque qui me plait ! et c'est pour cela et l'existence de nombreux chemins que le centre est vraiment intéressant :ouioui

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Ils le font exprès ou quoi ?
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

c'est peut etre pas au centre de la France, quoi que ce n'est qu'a 150 kms au nord de Vesdun (centre geographique de la France)

voici peut etre un concept interessant pour ce genre de manifestation

http://www.relaismotard58.com/

puis le Morvan, c'est pas mal en moto
bonne journée

Image

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut à tous

super idée
je viens d'aller voir le site de motoroute 99
je pense que c'est la structure idéale pour organiser cette rencontre , et en plus le coin est super pour rouler.

donc je suis pour

le + dur à mon avis va être de décider d'une date

allez , à bientôt
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

perso, je me suis posé la question de trouver le dpt idéal pour la moto verte.

certe rien à voir peut être avec un point stratégique idéal pour tous, mais voiçi ce qu il en résulte pour l instant

La Lozère, terre d’exception
Située au coeur du Massif Central, la Lozère est un département constitué de régions naturelles aussi diverses que l'Aubrac, la Margeride, leMont-Lozère et la Vallée du Lot, les Gorges du Tarn et les Grands Causses, les Cévennes. C'est un département où l'espace naturel est prépondérant, si bien préservé de la pollution et des agressions paysagères. C'est le terrain de jeu idéal pour pratiquer facilement des loisirssportifs de pleine nature : la randonnée à pied, à cheval ou à VTT, le ski nordique, les sports d'eaux vives, la pêche sportive, l'escalade, laspéléologie, la moto verte et le 4x4, le vol libre et le vol à voile, le golf ...
\o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

albrand a écrit :perso, je me suis posé la question de trouver le dpt idéal pour la moto verte.

certe rien à voir peut être avec un point stratégique idéal pour tous, mais voiçi ce qu il en résulte pour l instant

Située au coeur du Massif Central, la Lozère est un département constitué de régions naturelles aussi diverses que l'Aubrac, la Margeride, leMont-Lozère et la Vallée du Lot, les Gorges du Tarn et les Grands Causses, les Cévennes. C'est un département où l'espace naturel est prépondérant, si bien préservé de la pollution et des agressions paysagères. C'est le terrain de jeu idéal pour pratiquer facilement des loisirssportifs de pleine nature : la randonnée à pied, à cheval ou à VTT, le ski nordique, les sports d'eaux vives, la pêche sportive, l'escalade, laspéléologie, la moto verte et le 4x4, le vol libre et le vol à voile, le golf ...
\o/

salut Dédé

+1 la Lozere

un bon aligot, apres une bonne journée de route, que du bonheur

http://jfdem.free.fr/galerie%20photos/a ... lerie.html
bonne journée

Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

jfd a écrit :
albrand a écrit :perso, je me suis posé la question de trouver le dpt idéal pour la moto verte.

\o/

salut Dédé

+1 la Lozere

un bon aligot, apres une bonne journée de route, que du bonheur

http://jfdem.free.fr/galerie%20photos/a ... lerie.html
salut J-F

oui, il me semble selon les dires d un motard rencontré il y a peu en DR600 ( 150 000 km) 'qu il reste tres peu de dpt avec des chemins autorisés pour la moto verte '

ce qui il me semble être aussi un peu la vocation de la mienne tout comme celle des V52° :cafe :mrgreen: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

albrand a écrit : [oui, il me semble selon les dires d un motard rencontré il y a peu en DR600 ( 150 000 km)

wow :supercontent
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

petit nouveau a écrit :
albrand a écrit : [oui, il me semble selon les dires d un motard rencontré il y a peu en DR600 ( 150 000 km)

wow :supercontent

oui, d origine, pas de segmentation de refait, un gars de correze désormais installé 2 bleds à cotés
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

rooominet

Message par rooominet »

Salutatous,

Après avoir lu 1 par 1 vos messages, ben je dis oui oui oui oui à la Lozère!!
Pas tout à fait le centre de la France quand même, mais ne vaut il mieux pas choisir une destination aussi bienfaisante pour nos brouteuses?
Parce que le centre (qui, je n'en doute pas, est une très belle région... :mrgreen: ) ne me semble pas la plus appropriée pour faire du chemin, des dénivellés...etc...

Pour l'organisation, c'est sur qu'il faudrais s'y prendre de suite car ça doit pas etre évident...je verrais si je peut vous aider... :?:

En tous cas, l'idée est tout simplement :premier :premier :premier

Et ok aussi pour "plus il y à de monde, plus on rit" non, non, je la fait pas celle là...bon allez..."moins ya de riz"

A vivement réfléchir... :love \o/ \o/ \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Pourquoi pas faire un WEP en Lozères -histoire d'en faire en 2010 une BIG concentre- et commencer à organiser dés à présent? :idea
Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Been thanked : 14 times

Message par paraglandeur »

Et les Varadéro, ils sont autorisés ? Pasque je connais un mien voisin qui va baver.... :wink:
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Toute machine est la bienvenue bien sûr, comme au WEP, les copains des copains sont nos copains. :wink:

Il faut bien brûler quelque chose pour démarre le BBQ :twisted:
Image

martin93

Message par martin93 »

Parce que le centre (qui, je n'en doute pas, est une très belle région... ) ne me semble pas la plus appropriée pour faire du chemin, des dénivellés...etc...
on voit que tu as surement jamais été là-bas :evil: 8-P (oui je suis faché :wink: )
c'est pas parce que c'est pas haut que c'est pas pentu ,re 8-P
Dans le coin où je vais passer l'été (dans ma datcha) en corrèze,il y a tous les jours des mecs qui passent déguisés comme des arbres de noël sur des bécanes hautes sur pattes et on entend plein de brain-braiaiain toute la journée.
ah,ces jeunes....
On attend les propositions des indigènes,c'est le mieux,non?
et puis 70 motos sur un chemin ça va faire poussièreux :lol: :lol:

A part ça la Lozère ça me plait aussi :oops:
Modifié en dernier par martin93 le 03 juin 2009, 23:06, modifié 1 fois.

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Zallez vexer Bruno29 la ...

Il se faisait un plaisir d'organiser le WEP2010 en bretagne :pasmafote

martin93

Message par martin93 »

Flan a écrit :Toute machine est la bienvenue bien sûr, comme au WEP, les copains des copains sont nos copains. :wink:

Il faut bien brûler quelque chose pour démarre le BBQ :twisted:
et il y a des machines dont le top case est mieux rempli que d'autres ,on sait jamais en cas de besoin.... ne surtout pas se priver du varadero immatriculé 64....(voir baxx2) Désolé Jean Paul ,mais t'as commencé,maintenant faut assumer :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

phs74 a écrit :Zallez vexer Bruno29 la ...

Ha voui c'est vrai... :pamoi
Désolé Bruno j'ai qu'un neurone!

Mais l'avantage c'est que ça soulève un point important: il ne pourra pas y avoir 2 grosses concentres la même année. :)
Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Flan a écrit :

Mais l'avantage c'est que ça soulève un point important: il ne pourra pas y avoir 2 grosses concentres la même année. :)
Ben non .... le WEP c'est pas une grosse concentration (une bonne vingtaine de participants).... c'est le WEP .....

La grosse concentre ça doit viser la cinquantaine de motards voir plus ( l'idéal serait 80 % des inscrits ici .... mais dur à atteindre ... ) mais il est sur que la ça devient la grosse orga .... je pense que ça serait le pied ....non ??

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Grain de sel :

Pourquoi pas un truc à plusieurs étapes ?
ex : Machin organise un trajet dans son coin, qui permet de relier le secteur de Truc qui organise lui aussi un trajet.. ?

Ca permettrait à quelques-uns de rejoindre, voire de ne pas faire la totalité, bref une espèce concentre à la carte avec toutefois un point d'orgue où tout le monde serait là...
J'dis ça, j'dis rien.....
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Marquis a écrit :Grain de sel :

ex : Machin organise un trajet dans son coin, qui permet de relier le secteur de Truc qui organise lui aussi un trajet.. ?

Ca permettrait à quelques-uns de rejoindre, voire de ne pas faire la totalité, bref une espèce concentre à la carte avec toutefois un point d'orgue où tout le monde serait là...
J'aime bien cette idée mais sur combien de jours ???
Image
Vieux motard que jamais

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

...
J'avais aussi pensé à une concentre "tournante", mais pas évident à organiser :(

Et le but est quand même de rassembler un maximum de personnes en même temps !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est une bonne idée mais irréalisable pour ce projet en effet, comme tu dis il faut réunir un maximum de personne qui viennent d'un maxium de directions, c'est le contraire de la concentre itinérante.
Ca n'exclut pas de faire des étapes chez les copains, mais c'est toujours des liaisons, si on commence à flâner ;) , c'est un coup à jamais arriver. :mrgreen:
Presque une journée complète pour remonter du WEP par les nationales...
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

kiki31 a écrit :
Flan a écrit :

Ben non .... le WEP c'est pas une grosse concentration (une bonne vingtaine de participants).... c'est le WEP .....

La grosse concentre ça doit viser la cinquantaine de motards voir plus ( l'idéal serait 80 % des inscrits ici .... mais dur à atteindre ... ) mais il est sur que la ça devient la grosse orga .... je pense que ça serait le pied ....non ??
tout à fait d'accord,le wep c'est très limité par le nombre de participants et le temps
pour qu'une concentre rassemble beaucoup de monde faut du soleil et (des nanas) :mrgreen:

autrement j'men fout pour la breizhie je connais par coeur :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

kiki31 a écrit : Ben non .... le WEP c'est pas une grosse concentration (une bonne vingtaine de participants).... c'est le WEP .....

Ben si.
Je veux dire "grosse concentre" dans le sens où il y a pas mal de route pour certains (Exemple WEP de cette année, certains sont venus de Bretagne, de Lyon, de Picardie, du Nord jusqu'en Touraine...).
Ces personnes doivent parfois se contenter d'une seule sortie de cette distance su rune année, il y a donc un choix à faire. Non?

Pose toi la question: Viendrais tu à un WEP + la BIG concentre la même année? Sans parler des week end de concentres en local...

Depuis le forum j'ai déjà participé à deux "Stella" (Valenciennes - Salon de Provence - Bardonneccia + retour), un WEP en Normandie (dont j'ai géré les résas+paiements) et un WEP Touraine, une semaine en Isère. etc je commence à connaitre un peu la chose ;)

Si on veut réunir le plus de gars il faut donc faire UN choix. D'autant plus que comme tu dis c'est une grosse orga, ça permet de mobiliser toutes les énergies sur un seul projet.
kiki31 a écrit :( l'idéal serait 80 % des inscrits ici .... mais dur à atteindre ... )
Bof, ça fait jamais que 1600 personnes ... :lol:
Image

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Ben, dans mon esprit, la BIG Concentre c'est le point de rdv, où tout le monde se rassemble, pour la journée, par exemple.

Admettons que ce soit en Lozère.
Les gars vont y aller des 4 coins de la France -enfn, de l'Europe-.
Autant organiser des trajets communs (vais prendre mon cas, tiens, ça aidera...) : si des Belges y vont , on se retrouve par chez moi et on fait le trajet jusque chez le "relais" suivant, qui nous emmène à l'étape suivante pour terminer au point de rdv.
Ca peut épargner des soucis d'orga, par exemple.
Vous mordez le truc ?
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

martin93 a écrit :
Parce que le centre (qui, je n'en doute pas, est une très belle région... ) ne me semble pas la plus appropriée pour faire du chemin, des dénivellés...etc...
on voit que tu as surement jamais été là-bas :evil: 8-P (oui je suis faché :wink: )

et puis 70 motos sur un chemin ça va faire poussièreux :lol: :lol:

A part ça la Lozère ça me plait aussi :oops:

bin! :roll:

:pasmafote

il y en aura 71 :lol: :wink:

Anjelo a écrit :

J'aime bien cette idée mais sur combien de jours ???
j ai tout mon tps de dispo wow
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

rooominet

Message par rooominet »

L'idée nest pas si mauvaise...même plutôt sympa, en fait, ça ferais plusieurs concentre en une...à voir, mais c'est évident que c'est une rude organisation...

"on voit que tu as surement jamais été là-bas (oui je suis faché )
c'est pas parce que c'est pas haut que c'est pas pentu ,re "

Oups martin, c'est vrai que je suis pas allé souvent dans le centre...mais je suis sur que c'est génial là bas...d'ailleurs, faudras que tu nous présente ta région...Un de ces quatres... :wink: :mrgreen:

\o/ \o/

fredpd06

Message par fredpd06 »

\o/ Super idée, il faudrait presque arrêter une date maintenant sur un weekend à rallonge,trouver un camping; le centre de la France Auvergne wow wow wow .
Suis partant pour l'Ascension allez hop.

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

fredpd06 a écrit :\o/ Super idée, il faudrait presque arrêter une date maintenant sur un weekend à rallonge,trouver un camping; le centre de la France Auvergne wow wow wow .
Suis partant pour l'Ascension allez hop.
+1
Image
Vieux motard que jamais

Répondre