[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 11 times

Message par DD »

levoleurdepoules a écrit :remarque moi j ai du anakee et j arrete pas dme mettre au tas ...

font chier les taches de GO dans les ronds point :roll:
au moins t auras pas de flaque de fioul dans les chemins, dans le pire des cas une souche qui vient se jeter sous tes roues mais... rien de plus
oui, ce week, ça se passe en forêt avec peut être une cueuillette de champignons :supercontent :zen

ce qui m étonne assez, comme me l a fait remarqué mon vieil artisan.

c est que le mitas à dimension égale, d autant + , l enduro parait toujours beaucoup plus large qu une pneu de marque différente

Image

on se rend pas vraiment vu d içi, mais faudrait que je poste une tf avec le Vtruc03 monté en nanakéké.

bon!

j y vais .
carton 03 à changer \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

J'ai un train de MITAS E07 et c'est vrai que sur la route c'est pas top.
Pas trop de pb sur le pneu avant mais l'arrière part très vite ..c'est un moindre mal on se fait moins peur :ahhhhh
A mon sens, c'est le prix à payer si on veut se laisser la possibilité de faire un peu de terrain (moyennement ) gras.
En gros les E07 restent un compromis acceptable à condition de ne pas l'oublier !
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

Rolibulle a écrit :Question pour les experts t@ : avec une monte anakee neuve, j'ai une "impression" très désagrable en courbes serrées (épingles, rond-points), comme si la moto passait un point d'équilibre et "tombait" brutalement. Je pense que ça vient de l'avant, peut-être l'angle flanc/bande de roulement trop pointu (?) ou une bande de roulement trop étroite (?) Le dernier rang de picots a disparu en 200 kms de montagne.
Sur les photos du blog, le D607 et le Tourance me paraissent plus enveloppants. N'est-ce qu'une impression ? Votre expérience ? Merci.
j'ai eu la même impression (voire plus) avec les tourance que j'ai mis pour remplacer les anakee, je pense que c'est juste le profil qui est "pointu" surtout par comparaison avec des pneus usés qui le sont forcément plus sur la bande de roulement que sur les flancs.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Je dois changer mon Anakee à l'arrière... et je ne sais vraiment pas quel pneu prendre !!! E08, Anakee, Tourance ?

Chatothierry

Message par Chatothierry »

stefter a écrit :sont jolis !
tu vas bien glissé avec ça!

ou alors faut pas freiné ,faut pas acceleré, faut pas tourné,etc...
Bon, faudrait peut être arrêter de les dénigrer ces pneus... :roll:

Pour info, j'ai fait 2800 bornes avec, et je peux vous dire que même sur le bitume (sec ! ) ils ACCROCHENT !!! et bien sur, je vous parle même pas de TT...

Le seul reproche que je peux leur adresser : ils s'usent trop vite ! :mrgreen:

Bref, pour moi, ces pneus sont :premier pour le rapport qualité prix !

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

TiTi a écrit :Je dois changer mon Anakee à l'arrière... et je ne sais vraiment pas quel pneu prendre !!! E08, Anakee, Tourance ?
pour avoir essayé anakee et tourance, je pencherais plutôt pour le anakee si tes trajets sont plutôt courts...je trouve que les tourance mettent plus de temps à chauffer et du coup sont parfois un peu piègeux, surtout sur le mouillé. sinon les deux accrochent super bien une fois en T°. d'après ce qu'on dit, les anakee s'usent un poil plus vite que les tourance, je n'ai pas fini mes tourance, donc pas de données objectives. Et je n'ai jamais monté les mitas...

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Chatothierry a écrit :
stefter a écrit :sont jolis !
tu vas bien glissé avec ça!

ou alors faut pas freiné ,faut pas acceleré, faut pas tourné,etc...
Bon, faudrait peut être arrêter de les dénigrer ces pneus... :roll:

Pour info, j'ai fait 2800 bornes avec, et je peux vous dire que même sur le bitume (sec ! ) ils ACCROCHENT !!! et bien sur, je vous parle même pas de TT...

Le seul reproche que je peux leur adresser : ils s'usent trop vite ! :mrgreen:

Bref, pour moi, ces pneus sont :premier pour le rapport qualité prix !
oui, perso.

160 km/h sur 4 voies, idem dans les courbes,
bref! à l attaque, dépassement à droite à gauche , zig zag ...en ville dans St brieuc :arrow: pareil, gros freinage à cause d un caisseux , arrêt à 50cm, le gus s excuse mais... tout nickel. :hehe :zen

puis ptit tour en forêt

et voiçi

Image

alors qu avec celui çi qui équipe le Vtruc03 , je ne pourrais pas l utiliser pareil en forêt
Image

en gros...

j attaque pareil qu avec le nanaké, mais j ai au moins 2 trains de pneus pour le prix d un.

puis pas dit qu un gars fasse mieux avec (nanaké) pour + cher :hehe

je vous laisserais donc le soin de dépenser + :mrgreen: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Si ça le fait bien aussi sur bitume trempé, je me laisserais bien tenter par tes gommards, DD :dada
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ricoune47 a écrit :Si ça le fait bien aussi sur bitume trempé, je me laisserais bien tenter par tes gommards, DD :dada
bin!

étant gamin , je n avais que des bons souvenirs de ce types de pneus.

je verrais pour un ptite attaque sur mouillé, désormais mes pneus sont rodés ( 310 km) alors qu en début d a.m,ils ne l étaient pas vraiment.

semaine prochaine , certainement lundi ou mardi :arrow: randonnée solo à travers la lande du cap Frehel :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Des tofs, des tofs :supercontent

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ricoune47 a écrit :Des tofs, des tofs :supercontent
semaine prochaine :hehe m en vais respirer des embruns dont...

vous ne soupçonnez même pô l existence :mrgreen: , puis ballade en 04 sur les plages (les touristes ! yen a plus :supercontent )

j ai aussi souvenir avec ce type de pneus étant gamin m être vautré par 2 fois.

1/ en sortie de courbe, gros freinage , on se couche et glisse pour éviter une caisse au travers.

2/ dépassement d un bus par la droite et ... semi remorque à l arrêt, gros freinage ,on se couche pour glisser dessous.

mais nanakée ou pas, le réflexe aurait été le même :hehe aucun dégats à l époque :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Le 07 est pas cher par ATOC... je vais peut-être essayer.

Je me souviens qu'il y avait un pneu dans ce genre sur ma 750XLV et ça accrochait bien :D

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

:peur L'an dernier,avec des (s)Avon, une glisse façon Bébel en sortie de rond-point, sur les bandes piètons mouillées, 40 km/h, mais ça a décroché brutalement sans prévenir, derrière, un Kéké en Glof qui me poussait au q à 1 m ! Il a eu + peur que moi, chuis pas tombé. 6 mois plus tard, même endroit mêmes conditions, mais en Anakee (à peine + prudent sur la poignée), pas de glisse. Donc : Anakee 1 - Avon 0 :premier

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ricoune47 a écrit ::peur L'an dernier,avec des (s)Avon, une glisse façon Bébel en sortie de rond-point, sur les bandes piètons mouillées, 40 km/h, mais ça a décroché brutalement sans prévenir, derrière, un Kéké en Glof qui me poussait au q à 1 m ! Il a eu + peur que moi, chuis pas tombé. 6 mois plus tard, même endroit mêmes conditions, mais en Anakee (à peine + prudent sur la poignée), pas de glisse. Donc : Anakee 1 - Avon 0 :premier
perso, j ai eu mitas et nanakée.

aucuns soucis avec les 2, j ai toujours attaqué pareil

peut être le mitas (j parle pas de cette version enduro qui est tres certainement un poil dessous pour le bitûme, mais tres bien tout de même pour un plaisir mixte) reste plus accrocheur sur le mouillé.

c est l impression que j avais avec ma t@ 91

mais quelle drôle d idée de rouler sur des bandes piétons :shock:

perso, je ne le fais jamais , c est tres certainement ça qui fait la diff.

j suis à l affût de la moindre particule de bitûme :hehe par tous les temps :wink:
Modifié en dernier par DD le 17 oct. 2008, 18:34, modifié 2 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

ricoune47 a écrit :...
Donc : Anakee 1 - Avon 0 :premier
Pas difficile :D

Comme tu l'as écrit Avon = (S)Avon :mrgreen:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

DD, à l'endroit où elles ont été placées par les génies de la DDE, on ne peut pas faire autrement que de les prendre en travers en redressant l'angle, donc, même sur le sec : plusieurs changement d'adhérence successifs et rapprochés, pas glop :pasfou

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Mais bon,pas de problos avec les Kakis, en faisant gaffe quand même. Sinon, comme toi, j'évite de rouler sur ce qui n'est pas du pur bitume :?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ricoune47 a écrit :DD, à l'endroit où elles ont été placées par les génies de la DDE, on ne peut pas faire autrement que de les prendre en travers en redressant l'angle, donc, même sur le sec : plusieurs changement d'adhérence successifs et rapprochés, pas glop :pasfou
non, non.

Jjamais , mais jamais je passe dessus.

je redresse l angle , c est pour ça que j m entraine derriere les caisse au zig zag :lol:

chez nous , c est une DDE Breizh :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ricoune47 a écrit :Mais bon,pas de problos avec les Kakis, en faisant gaffe quand même. Sinon, comme toi, j'évite de rouler sur ce qui n'est pas du pur bitume :?
bin , c est pour cette raison que j ai choisi ce type de pneu.

route = usage trop exclusif.

tétines = usage trop exclusif :wink:
Modifié en dernier par DD le 17 oct. 2008, 18:43, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Ti² : les (s)Avon, c'était la monte de quand j'ai acheté Mamie, j'ai fait quand même 20 000 avec sans trop galérer, jusqu'au moment ou j'ai changé, là, j'ai vu la différence :premier

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

bon!

cette fois çi, j vais faire poser vendredi du mitas E08 sur la super T.

Faut dire que les autres sur la 04 sont tres bien , mais souvent limité décroche sur le bitûme.

comme j envisage tres bientôt une descente avec le super T ds les environs de Paris (aller retour ds la journée), le E08 est plus approprié pour tracer sans réfléchir :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ggi

Message par ggi »

Bonjour DD,

Et alors après 3 mois que penses-tu de tes mitas 08 :?:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 242 times

Re:

Message par Flan »

Tiens, je suis tombé là dessus (même pas mal) par hasard: Quelqu'un a entendu parler des Michelin ANAKEE 2? Apparemment encore aussi bien que les anciens mais avec plus de longévité:
http://retailer.mbp-expert.com/pneus-ro ... kee-2.html
Un goût d'aventure. Grip ou longévité ? MICHELIN Anakee 2 offre les deux : au minimum 29 % de longévité de plus que ses concurrents directs avec le même grip mouillé*** ! Pour arriver à ce résultat, Michelin a incorporé de nouveaux ingrédients utilisés jusqu’alors uniquement en compétition.

***Par rapport aux principaux concurrents suivants : Bridgestone TrailWing et Metzeler Tourance EXP. Test réalisé par le C.E.R.M (Centre d’Essais Routiers Mécaniques) en 2008 sur pneumatiques 110/80 R 19 et 150/70 R 17.
Un article sur horizons unlimited (bon ç aressemble au dossier de presse bibendum):
http://www.horizonsunlimited.com/michel ... ss-release
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Re: [Pneus ???] (suite)

Message par TiTi »

Faut voir le prix... :?

ggi

Message par ggi »

Oui, j'avais lu cela aussi il y a quelque temps.
Mais cela resemble fort à de l'auto-congratulation Michelin

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

ggi a écrit :Oui, j'avais lu cela aussi il y a quelque temps.
Mais cela resemble fort à de l'auto-congratulation Michelin
C'est de bonne guerre, tu as raison. Mais en l'occurrence le C.E.R.M. est un organisme indépendant.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

J'espère que dans le même temps ils ont remis la qualité d'antan qui a fait la réputation de Michelin, sinon autant acheter du Yoko.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

Message par kaptainkarott »

je dois être le dernier de la terre mais je roule en michelin T 66 thx

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 7 times
Been thanked : 7 times

Message par milegas »

Je me permet d'intervenir car je roule (par la force des chose) avec un pneu dont vous n'avez, sauf erreur, pas parler ici.
Je parle du Pirelli MT90 A/T c'est un pneu que je ne connaissait pas, je roule avec depuis 25000 kms avec ma bécane, j'en suis enchanté, sous la pluie je le trouve très bien, sur le sec il est prévenant et accrocheurs, et je trouve qu'il a une durée de vie correct pour être montée sur une machine de 100 chevaux, je fait 8000 km avec a l'arrière et + de 11000 kms a l'avant.
C'est peut être pas le pneu idéal pour beaucoup mais je l'apprécie donc je partage mon avis a son sujet, voila donc! :mrgreen:
Image
Il existe aussi une version plus routiere, le Pirelli MT90 S/T
Image
Je ne l'ai jamais essayé puisque pas dispo dans ma dimension.. :cry:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Et les Metzeler Tourance qui peux me donner son avis sur ces pneux là?
Image

Répondre