Les Trucs et Astuces: Filtre à air en mousse à pas cher!

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Re: Les Trucs et Astuces: Filtre à air en mousse à pas cher!

Message par tontonzagor »

pad koi ben...
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

Zantafio a écrit :
Jeje a écrit :
Zantafio a écrit ::D Marrant ça de voir mon premier post datant du 6 Mars 2006 remonter à la surface, car toujours d'actualité ! :ouioui
C'était alors toi qui était en fait à l'origine du filtre à air air d'Africa modifié de la même manière sur ATOC ? :respect

Bon sinon, sans huiler pour un utilisation en ville c'est bon aussi ?
Je suppose, mais c'est mieux de huiler, car ça "piège" la poussière qui reste collée. :wink:

Sur ma Yamaha 350 XT c'est un filtre en mousse d'origine et d'origine il est préconisé de le huiler. :ouioui

Il y a fort longtemps, sur les voitures il y avait des filtres à air à bain d'huile, qui ne contenaient aucun élément filtrant, hormis l'huile, l'air cheminait dans des "chicanes" aux parois rendues grasses en collantes par l' huile, les impuretés y étaient piégées et finissaient au fond du bac d'huile, il suffisait de vidanger de temps en temps et de nettoyer à l'essence. :vieux

le top c est de vider une bombe de mousse expansive dans la boite a air !!!!!!
ca colmate bien , et plus de probleme de poussiere !!!!!

:deuxieme :deuxieme :deuxieme :deuxieme
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

levoleurdepoules a écrit :le top c est de vider une bombe de mousse expansive dans la boite a air !!!!!!
ca colmate bien , et plus de probleme de poussiere !!!!!
vu comme ça s est pas faux... :warf :warf :warf :warf :warf :warf
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

MECAFILTER.
Ref:
944 - EL 2018
PEUGEOT - CITROEN - TALBOT.
Code barre: 3 322232018002.
NI-CKEL !
Filtre mousse à enfiler à la place du papier sur le support d'origine T@.
Juste à couper à la bonne longueur et huiler.
Et perso je me fais pas ch... avec des bombes d'huile "zschpézial filteurs", je barbouille très généreusement inter-exter d'huile moteur en pressant pour que ça pénètre bien, je re-presse ensuite le tout pour enlever le (gros) excédent, puis je laisse reposer 24 h posé sur la tranche, le temps que ça descende.
Après, piti repressage et montage.
Une fois cradô, nettoyage à l'essence ou au White spirit, séchage et c'est reparti pour un tour.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre