Nouveau X-ADV 2025

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Re: Nouveau X-ADV 2025

Message par yop1025 »

Merci à vous !
@AfritaQueen
Idem malgré mes 2 mètres, trop compliqué la CRF1000 ou 1100, le réservoir en angle prononcé n'aide pas, et une génuflexion pas top.
C'est une moto de grand faite pour les pilotes de taille moyenne :)
J'ai fais ma 1ere video (perfectible) de ma chaine sur ce thème : comment adapter une moto pour les grands, je connais (un peu) le sujet :)
j’étais pas trop mal sur cet XADV, il ne manquait pas grand chose, et il y a peut etre moyen de corriger cela pour gagner un meilleur confort pour les grands.
J'ai conduit des scooters ou je ne pouvais même pas tourner le guidon car il touchait les genoux !
En tout cas, il y en un truc qui ne trompe pas : Les motards que tu croises te disent bonjour ! donc, oui, c'est une vraie moto !
je te souhaite le meilleur avec. :respect
Le boss de chez TOP MOTO m'a raconté un truc l'autre jour : un gars vient le voir pour commander un X-ADV750. Il venait de vendre durant les fêtes ces 2 engins :
une X-ADV 350 et un Versys 1000, et au final, il a pris le meilleur des deux mondes avec cet X-ADV 750.

@Flan

Merci de ton retour, et du conseil !
J'ai mon intro au début, et ensuite le titre. Mon logiciel de montage est très basique question titre effectivement !
J’essaierai de travailler cela la prochaine fois.
Pour l'anecdote, tous mes plans de conduite lors de la montée sur Payolle n'ont pas été filmé par la GOPRO pour un réglage d'heure alors que je pensais que ca filmait, pourtant c'etait top question paysage.
j'ai juste filmé la descente 1mn et me suis retrouvé le bec dans l'eau lorsque j'ai vu les rush. C'est pour ca que j'ai du incorporé des videos promo Honda et on voit 3 fois la même video de la descente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine Honda sera la transalp E-Clutch et voir ce que cela apporte, toujours friand de nouvelles expériences de conduite. :ouioui
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

AfritaQueen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 26 Drôme
Has thanked : 2 times

Re: Nouveau X-ADV 2025

Message par AfritaQueen »

yop1025 a écrit :
16 janv. 2026, 11:08
Idem malgré mes 2 mètres, trop compliqué la CRF1000 ou 1100, le réservoir en angle prononcé n'aide pas, et une génuflexion pas top.
C'est une moto de grand faite pour les pilotes de taille moyenne :)

J'ai conduit des scooters ou je ne pouvais même pas tourner le guidon car il touchait les genoux !
En tout cas, il y en un truc qui ne trompe pas : Les motards que tu croises te disent bonjour ! donc, oui, c'est une vraie moto !
je te souhaite le meilleur avec. :respect
C'est exactement ça : l'Africa Twin est une moto de grand pour les pilotes de taille moyenne.
Je ne fais qu'1m80 pourtant mais mes jambes sont trop pliées, faudrait abaisser les repose-pieds (je crois qu'il existe des kits) mais après les pieds frottent en virage, pas glop.

Ça m'est arrivé de faire le V à des scoots, pas seulement des xadv, il y en a d'autres qui ont une face avant ressemblant à une moto

Répondre