Flan a écrit : ↑31 août 2023, 10:46
Je confirme, la dernière fois quand @lna a fait rapatrier sa moto chez un garagiste de mon village, le transporteur a fait tomber la moto. Un plastique explosé...
Mais très bon souvenir du sauvetage de cette belle 650.
Ça nous a valu de belles journées mécaniques et une "stella" auvergnate avec notre ami @Brunoma18 .
Et oui, sauf que ce ne fût pas la dernière fois, car depuis il y a eu mon rapatriement d'Albanie en mai dernier.
Et là, il a fallu deux mois pour rapatrier mon véhicule !
Même si je suis reconnaissante à AXA de s'être occupé de ma moto et moi, il n'empêche que dans la forme :
- j'ai dû remettre les clefs et ma carte grise avec la moto à un gars que je ne connaissais pas dans un pays où la corruption est un mode de fonctionnement;
- le premier transporteur (qui a fait son possible, on est en Albanie) n'avait installé qu'une sangle et pas de sabot pour ma moto sur son camion, autant dire que j'imaginais déjà ma moto à nouveau parterre à la première secousse pendant son transport;
- Axa ne m'a pas prévenu que deux transporteurs avait été missionnés et que chacun allait prendre un délai de 4 semaines (naïvement, je pensais que ma moto me suivait, moi en avion, elle en camion);
- j'en ai eu pour 500 € de téléphone hors forfait car j'ai dû utiliser internet et les appeler tous les jours (j'étais incapable de me déplacer pour acheter une carte téléphone international);
- la tente', sac de couchage et autres matériels ont pourri du fait qu'ils avait été emballés le matin même sous la pluie et qu'ils sont restés enfermés dans le sac étanche pendant deux mois;
- jamais Axa ne m'a proposé un véhicule de remplacement alors qu'à mon retour en France, il a fallu que je me déplace pour les rendez-vous IRM, chirurgien, anesthésiste, kiné... (ma moto est mon seul moyen de transport, c'est donc une amie qui m'a prêtée sa petite CBF125);
-...
Bref, plein de détails qui font que, même si l'essentiel est respecté (ma moto et moi somme là), ça n'empêche que ils m'ont fait subir une bonne dose de stress
C'est de l'expérience acquise à mes dépens.