Réfection de la mamie de ZeDab [Compression ?]

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: Réfection de la mamie de ZeDab [Compression ?]

Message par Vieux møtard »

Franmeu70 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Ah non, surtout pas l'extralube, ça devient de la flotte sur moins de 2500km. C'est une bonne huile de rodage, tout au plus, mais ça revient plus cher qu'une bonne 15w50 ou 10w50, vu le peu de temps où elle reste vraiment efficace.
Oh!!!!! Tu es sûr? Mais c'est déjà de la flotte quand tu la mets dans moteur avec une viscosité basse de 5... Ca fait depuis novembre 1996 que je roule à l'Extralub sans discontinuer et pas de soucis.
Sûr, testé la 10w40 Extralube sur mon @t de 1998, voir la photo du bidon ci-dessous.
Bien sur le coup, pas pire qu'une autre 10w40, c'est après 2000km que j'ai commencé à sentir des vibrations après 7000tr/mn et à 2500km, j'avais de la flotte sale dans le moteur et des vibrations pas sympa passé les 5000tr/mn.

Même dans la tondeuse je n'oserais pas la mettre.

Image Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Zedab, tu t'es gourré dans le titre du post :
c'est pas Compression ... c'est compassion wow ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 30 times

Message par ZeDab »

Sur le coup de l'extralub, Frameu ( \o/ ) a le record des km du forum (360 000 maintenant ?)...
Mébon, il ne roule pas vite et la ménage, sa monture :mrgreen:

Pour la compression, j'ai bon ?
Pour la viscosité aussi ?

Je la vends ici, ma pôv Mamie...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Been thanked : 1 time

Message par Franmeu70 »

ZeDab a écrit :Sur le coup de l'extralub, Frameu ( \o/ ) a le record des km du forum (360 000 maintenant ?)...
Mébon, il ne roule pas vite et la ménage, sa monture :mrgreen:
Franmeu ne roule pas vite, mais faut dire que la mamie à Franmeu plafonne à 140 (essai effectué il y a peu pour un reportage dans la Vie de la Moto à paraitre au printemps à l'occasion des 30 ans de la T@. Qu'on se le dise...)
Quand à L'Extralub synthèse 5w40, la mamie à Franmeu en a déjà usé 275 litres...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 30 times

Message par ZeDab »

Frameu ne manquera pas de dédicacer l'article à la Grok !!!
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Je ne la connais pas l'extralube 5w40 :pasmafote

La dernière pointe que j'ai fait avec ma rougette, elle a accroché le 160 rapidement :mrgreen:
Je ne connais pas de ligne droite assez longue pour faire + :pasmafote

Et comme je suis en 15x49 de mamie pour avoir plus de couple, ça turbine facile à plus de 8000tr/mn et je descend rarement sous les 5000tr/mn, donc nécessité pour moi d'avoir une huile qui tient la distance et la vitesse.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre