[quote=Renaud42 post_id=745993 time=1662238663 user_id=27616]
[quote="Paco 42" post_id=745974 time=1662223086 user_id=48409]
Je viens de faire le test de l'aspiration de la durite de depression. Rien ne sort. J'aspire rien du tout, comme si le tuyau était bouché. Et en soufflant, pareil.
[/quote]
Qu'est-ce que tu appelles "le test de l'aspiration"?
Si tu souffles ou aspires dans la durite de dépression (celle qui va à la culasse arrière) c'est bouché et c'est normal.
Cette durite reçoit le souffle du moteur qui actionne une membrane dans le robinet d'essence.
Pour vérifier ton robinet avant de le démonter tu commences par mettre sur "PRI" et tu vois si ça coule bien.
Si oui, tu testes ta moto sur cette position PRI et si elle marche bien c'est que ton robinet à dépression a un problème.
La position PRI court circuite le système à dépression.
Sinon, le problème le plus courant c'est la durite de dépression qui est fatiguée (même si ça ne se voit pas).
La pression dans la durite n'est alors pas suffisante pour ouvrir le robinet.
Si elle est d'origine tu la changes pour éliminer cette éventualité ou en tout cas tu la vérifies sous toutes les coutures.
Il faut évidemment une durite du bon diamètre pour que ça soit étanche à la (petite) pression moteur.
[/quote]
Bonjour Renaud.
Sur la Pd10a, il n'y a pas de position PRI qui shunte la dépression. Il y a ouvert, fermé et réserve.
J'ai changé la durite. Remplacée par une silicone transparente diamètre 4mm intérieur.
Grâce à ton explication, je pense mieux comprendre le fonctionnement. C'est donc le cylindre qui envoie, via la durite, la pression pour ouvrir la membrane. Déjà, là, j'avance.
Je précise que je n'y connais absolument rien en carburation.
J'ai commandé un kit reparation du robinet. Il me fallait également une clé à bougie et des œillets caoutchouc.
Je te remercie pour tes explications très claires.
Si tu croises un transalp jaune camel trophy sur les routes du 42, ce sera la mienne !