Nouvelle production chappes amorto sur mesure
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Nouvelle production chappes amorto sur mesure
Il y a un bossage (en bas) pour augmenter légèrement la portée.
De mémoire c'est du plat largeur 30.
Attention sur le dessus il y a une sorte d'ergot qui empêche la grosse rondelle (sous le ressort) de tourner.
De mémoire c'est du plat largeur 30.
Attention sur le dessus il y a une sorte d'ergot qui empêche la grosse rondelle (sous le ressort) de tourner.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
La marmotte est preneur pour une transalp 600 (1994).
Je sais: c'est pas une commande, mais je suis quand même preneur.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Un sacré bossage même puisqu'il double l'épaisseur du filetage! A mon avis ça serait bien de le conserver si possible, y a quand même 150 kilos qui tapent là, ou alors ça se tente et on ferme les yeux?TiTi a écrit :Il y a un bossage (en bas) pour augmenter légèrement la portée.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
Flan a écrit :Un sacré bossage même puisqu'il double l'épaisseur du filetage! A mon avis ça serait bien de le conserver si possible, y a quand même 150 kilos qui tapent là, ou alors ça se tente et on ferme les yeux?TiTi a écrit :Il y a un bossage (en bas) pour augmenter légèrement la portée.
Je suis plus pour la sécurité que la terre inconnue
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
c'est pourquoi notre papy B avait prévu le fer plat supérieur de 12 mm ( épaisseur)
DOUZE en français
au lieu de 4 ( ou 6) mm
sinon le filletage ne travaille qu'en détente
je n'ai pas encore relayé sur atoc, mais cela viendra dès qu'il y a du concret
( et atoc a aussi ses liens vers MTP avec d'autres bécanes exotiques , et pourquoi pas des
opportunités de compatibilité. )

DOUZE en français
au lieu de 4 ( ou 6) mm
sinon le filletage ne travaille qu'en détente
je n'ai pas encore relayé sur atoc, mais cela viendra dès qu'il y a du concret
( et atoc a aussi ses liens vers MTP avec d'autres bécanes exotiques , et pourquoi pas des
opportunités de compatibilité. )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Merci de la précision! ça valait le coup de s'y attarder.
Oui pas mal d'opportunité, en fait ça concerne tous les système Prolink potentiellement, il y a déjà des gars (vu sur ATOC) qui ont monté des chapes de CR(?)250 ou 125 plus hautes par exemple, donc la production risque fort de ne pas être confidentielle.
Oui pas mal d'opportunité, en fait ça concerne tous les système Prolink potentiellement, il y a déjà des gars (vu sur ATOC) qui ont monté des chapes de CR(?)250 ou 125 plus hautes par exemple, donc la production risque fort de ne pas être confidentielle.
- fagus.be
- Grand sachem

pour rappel, les détails du papy B en bas de sa page
http://img253.imageshack.us/img253/551/ ... nnotes.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/551/ ... nnotes.jpg
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- dantesque
- vous pourrit tous!

Attention pour ceux qui monteront des chapes courtes et qui possèdent une béquille centrale , la béquille centrale ne sera plus opérationnelle , la moto plus basse devenant trés dure à béquiller voire impossible à béquiller si la moto est chargée de baguages !
- fagus.be
- Grand sachem

une " bète" planche de 25 à 35 mm épaisseur, 150-200 de large, 400- 500 de long , bizeau AV et AR,
simplement pour y poser la roue arrière avant l'arret parking bécane et .... miracle
simplement pour y poser la roue arrière avant l'arret parking bécane et .... miracle
- fagus.be
- Grand sachem

hello Titi,TiTi a écrit :Chappe d'origine (@T ici mais idem autres) :
sur les plans de papy B, les deux filetages sont au pas de 150, et chez toi la vis en 125 ?
merci de me confirmer
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Le boulon D10 est est boulon standard.
Le D14 de la tige d'amorto est spécifique.
Pour montage de 2 chappes j'avais utilisé un boulon de roue de GS je crois qui était au bon pas

2 autres photos utiles :

Il y a des variantes pour la coupelle : en U ou en 2 demi-lunes.
Le D14 de la tige d'amorto est spécifique.
Pour montage de 2 chappes j'avais utilisé un boulon de roue de GS je crois qui était au bon pas
2 autres photos utiles :

Il y a des variantes pour la coupelle : en U ou en 2 demi-lunes.
- fagus.be
- Grand sachem

nouvelle offre de prix reçue ( merci ma chère belllllllllllllllllllllle soeur)
18 roros à partir de 5 pièces ( +1eur pour les plus longues)
et tarifs " chinois " à partir de 250 pièces
je vous communique prochainement le détails des cotes
je propose le prix à 20, ce qui me permet de faire un stock de guerre pour les années
( et les stella ) à venir .
+ port

18 roros à partir de 5 pièces ( +1eur pour les plus longues)
et tarifs " chinois " à partir de 250 pièces
je vous communique prochainement le détails des cotes
je propose le prix à 20, ce qui me permet de faire un stock de guerre pour les années
( et les stella ) à venir .
+ port
- fagus.be
- Grand sachem

je confirme, la vis axe biellette est au pas de 125, au pas standardfagus.be a écrit :hello Titi,TiTi a écrit :Chappe d'origine (@T ici mais idem autres) :
sur les plans de papy B, les deux filetages sont au pas de 150, et chez toi la vis en 125 ?
merci de me confirmer
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...